Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis !: déséquilibre de l’attention dans un couple, manque de réciprocité sentimentale. Ex: Lorsque Marie essaye de prêter attention à Julien; il se désintéresse d’elle et vis versa. J’ai été le premier coach en France à m’intéresser à cette fameuse phrase « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ». Il faut bien reconnaître que dans la majorité des cas, ce dicton s’applique à la perfection. Pour réussir sa vie amoureuse, il est donc indispensable de le comprendre et de le mettre en place.

Fuis moi je te suis, un concept incontestable en amour

En tant que love coach et expert en reconquête, je préconise souvent à une personne qui vient de vivre une rupture de commencer un silence radio. Cette technique consiste à couper le contact avec son ex afin de créer un manque. L’objectif est de voir revenir la personne qui ne supportera plus cette absence. Nous sommes donc très précisément dans le cadre du dicton « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis »
Mais ce concept n’est pas uniquement réservé à la reconquête. Il s’applique aussi bien aux personnes en couple mais aussi aux célibataires qui souhaitent séduire. Le fait de toujours se montrer en demande provoque un sentiment de toute-puissance chez le partenaire ou chez la personne désirée et cela peut avoir tendance à provoquer un éloignement.
Les rapports amoureux sont toujours complexes à définir et l’équilibre peut facilement être rompu. Paradoxalement, c’est celui qui fuyait l’autre qui se retrouve en état de dépendance affective. En tant que conseiller en amour, mon rôle consiste à casser cet état de manque et à faire en sorte que les rapports reviennent à l’équilibre. La vie de couple est un rapport de force et il y a souvent un des partenaires qui prend le dessus sur l’autre. Mon objectif est de revenir à un équilibre afin que chacun soit épanoui.

Equilibre amoureux : une notion forte

La notion d’équilibre amoureux a une valeur forte et le dicton « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » va un peu à son encontre. Lorsque la relation est saine et que cela n’est que ponctuel, il n’y a pas de quoi s’alarmer.
En revanche, lorsque l’un des deux prend systématiquement le dessus et que l’autre en souffre, il faut réagir. Avec moi, votre partenaire ne voudra plus fuir et vous n’aurez pas donc pas à le suivre. Chacun aura ses moments et pourra profiter sereinement. Parce qu’il n’y a rien de pire que l’amour unilatéral, je vous aide vous sentir mieux dans votre peau, mieux dans votre couple ou futur couple !