lettre pour exprimer ses sentiments La communication est la base du couple mais aussi de la séduction. C’est un élément tellement important que vous avez souvent la pression en y pensant. Savoir quoi dire, quand le dire, dans quel contexte. Cela montre bien que vous êtes attaché(e) et que vous voulez bien faire les choses, et je dois vous avouer que la lettre pour exprimer ses sentiments peut être un bon moyen.

A force de s’interroger et de peser le pour et le contre, la majorité des personnes n’osent pas ouvrir le dialogue et leur situation amoureuse n’évolue donc pas d’un poil. Pire, elle se dégrade souvent à force d’être dans la passivité. Vous avez choisi d’agir et c’est une bonne chose !

A l’époque de la communication ultra rapide avec internet, les réseaux sociaux et tout ce qui va avec, je vous propose d’ouvrir votre cœur de manière simple, avec une méthode qui n’a pas évolué depuis des centaines d’années mais qui porte ses fruits. Le texte pour avouer ses sentiments.

Pourquoi écrire une lettre pour exprimer ses sentiments

La communication a une place prépondérante dans la vie amoureuse mais par peur du conflit, il arrive que l’on préfère se taire, ou que sous le coup de la colère on emploi des mots que l’on regrette et l’autre se braque. Pourtant, deux personnes qui s’aiment devraient pouvoir confronter leurs idées sans avoir à en arriver là.

L’équilibre d’un couple peut très vite être mis à mal simplement à cause de quelques mots prononcés sur la famille de l’un, ou des non-dits qui perdurent depuis plusieurs mois. Cela peut parfois être des broutilles qui prennent néanmoins des proportions incongrues et qui aboutissent à une situation exécrable entre les partenaires.

Savoir s’exprimer est à la base de la vie à deux et pour cela, les bienfaits de l’écriture d’une lettre pour exprimer ses sentiments ne sont plus à démontrer. Il est dommage d’en arriver à un point de non-retour alors qu’une feuille et un stylo pourrait permettre de tout résoudre grâce à la lettre pour révéler son amour.

On pense souvent à tort que c’est une méthode trop compliquée à utiliser, que ce n’est pas dans nos habitudes mais c’est le moment ou jamais de faire changer les choses et de sortir de sa zone de confort. Exprimer ses sentiments amoureux de cette manière est une excellente idée et vous ne devez pas en avoir honte.

Avec mon expérience, j’ai compris qu’il existe une façon de faire changer les choses sans avoir à affronter le regard de la personne qui partage votre vie, sans même devoir prononcer le moindre mot.

Pourtant, grâce à cette méthode, vous allez bouleverser votre moitié qui comprendra instantanément ce que vous tentez de lui expliquer depuis des semaines. Votre avis ou ce que vous ressentez sera enfin pris en considération, alors qu’auparavant vous n’arriviez pas vous faire entendre. Le pouvoir de la lettre pour declarer ses sentiments est insoupçonné et pourtant vous pouvez le toucher du bout des doigts.

Seulement, il existe un savoir à respecter car le poids des mots est encore plus important lorsque l’on s’adresse à celui ou celle que l’on aime. On peut écrire cette lettre de sentiments quand la relation a commencé depuis quelques temps et que l’on cherche un moyen plutôt original d’exprimer un sentiment d’amour.

Ou bien vous êtes ensemble depuis longtemps et vous avez envie d’ouvrir votre cœur et de faire plaisir à votre compagnon/compagne. Une lettre pour montrer ses sentiments est donc une excellente idée pour sortir d’une éventuelle routine qui a pu toucher votre couple.

La lettre pour avouer ses sentiments : comment la réussir ?

Vous avez déjà les bonnes intentions mais maintenant il va falloir que l’écriture de la lettre soit efficace car vous avez envie de le/la bouleverser. Avouer ses sentiments par lettre est une bonne chose mais encore faut-il bien le faire

L’originalité dans le texte pour exprimer son amour

Si vous prenez le premier exemple de lettre pour prouver amour présent sur le net vous risquez d’une part de vous faire attraper mais également de ne pas écrire quelque chose qui vous correspond. Vous pouvez prendre des modèles pour vous inspirer mais ne faites pas un copier-coller.

Vous devez parler de votre passé, donner des anecdotes, utiliser le petit nom que vous lui donnez. Un poème pour exprimer ses sentiments est par exemple une excellente idée. Le fait de mettre votre personnalité dans le texte est nécessaire.
C’est justement l’originalité, le fait d’apporter quelque chose de nouveau dans votre relation mais qui vous correspond que vous devez mettre en avant. N’allez pas copier ou traduire le texte d’un auteur.

Bien transmettre le texte pour montrer ses sentiments

Une lettre pour exprimer ses sentiments est une bonne chose mais il y a aussi un contexte à prendre en considération. J’y reviendrais également dans la partie juste en dessous. Si on envoie un texte sur les sentiments par Facebook ou bien par mail on perd déjà de l’impact.

J’ai rencontré un homme lors d’une de mes conférences qui m’a montré un poème vraiment drôle et romantique pour sa compagne sauf que… Il voulait l’envoyer par sms pendant qu’elle travaillait. Non, non, non !! Une lettre pour exprimer ses sentiments doit être manuscrite, avec une belle écriture de manière à la rendre encore plus belle !

Accompagner la lettre pour exprimer ses sentiments

Comme je l’ai expliqué un peu plus haut, la manière dont vous allez transmettre la lettre est importante. Mais ce n’est pas tout. Si vous voulez réellement faire quelque chose de grand, vous pouvez aller plus loin et ne pas uniquement donner la lettre pour dire ses sentiments.

Un bouquet de roses, un petit cadeau s’il s’agit d’un anniversaire, mettre son parfum sur la feuille. Il y a pleins de petits trucs qui peuvent vous aider à rendre ce moment encore plus magique qu’il ne l’est déjà. Vous allez totalement le/la bouleverser, dans le bon sens évidemment, et c’est exactement ce que l’on souhaite dans votre situation.

Les risques du texte pour exprimer ses sentiments

Que ce soit un poeme pour avouer ses sentiments ou bien une lettre pour expliquer son amour il est important de l’écrire au bon moment. Si votre relation a commencé il y a quelque semaines et que vous parlez déjà de projets, d’engagement, vous pouvez vous heurter à un mur. Il est important de ne pas se laisser guider par les émotions mais par la raison. Vous devez réellement croire en vos sentiments et être sûr(e) que cette personne mérite une telle action.

Une phrase pour exprimer ses sentiments dite trop tôt peut en réalité aller contre vous et poser problèmes car c’est une certaine pression qui est mise.

De plus, il ne faut pas utiliser cette méthode de la lettre pour exprimer ses sentiments dans toutes les situations. Si c’est après une dispute par exemple, ce n’est pas une bonne idée. Il est préférable de s’orienter vers une lettre de réconciliation autrement la lettre n’aura pas d’impact.

C’est une méthode à utiliser quand tout va bien et que l’on se sent prêt(e) à aller plus loin mais ce n’est pas une technique pour sauver sa relation.

Ce n’est pas une méthode qui va s’utiliser tout le temps, d’ailleurs c’est souvent que l’on fait une seule fois dans une relation. Que ce soit au début ou bien au beau milieu de la relation, le texte pour avouer ses sentiments est s puissant que l’on ne le refait plus.

Si jamais vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez laisser un commentaire

Alex CORMONT