La presse en parle

Avoir confiance en elle

Avoir confiance en elle: Montrer à sa compagne que l’on ne doute pas d’elle ; lui laisser un champs de liberté. Ex : Julien a confiance en Marie et la laisse partir en voyage sans lui. La confiance est probablement l’élément moteur du couple. Sans confiance, il est impossible d’espérer vivre une histoire d’amour stable et heureuse.

Avoir confiance en elle c’est une manière de lui prouver que vous êtes serein et que vous souhaitez instaurer une relation pleine de sincérité. Mais ce n’est pas facile pour autant. Entre les hommes qui sont jaloux maladifs ou ceux qui ont été trompés, il n’est pas simple d’accorder sa confiance aussi facilement.

Avoir confiance ne signifie pas tout accepter par amour !

La confiance est le sentiment de quelqu’un qui se fie entièrement à quelqu’un d’autre, mais c’est aussi un sentiment d’assurance ou de sécurité. Ces deux définitions combinées collent parfaitement à la confiance dans la vie de couple car lorsque l’on décide de vivre à deux, on doit inévitablement se fier à sa compagne. Certes, la plupart du temps cela reste complexe car il n’est jamais simple de se livrer à corps perdu dans une relation. Avant de pouvoir se livrer totalement, il faut se bien se connaitre soi-même et surtout cerner la personne que l’on a en face de soi. La plupart du temps, les hommes ont tendance à confondre cette notion. Avoir confiance en elle ne signifie pas pour autant tout permettre à sa moitié. Il faut aussi savoir poser un cadre avec des limites.

Avoir confiance en elle, c’est aussi avoir confiance en soi

En fait, les hommes qui ne parviennent pas à faire confiance à leur femme sont très souvent ceux qui manquent de confiance en eux. Pour beaucoup d’hommes, c’est en traitant la problématique de la confiance en soi que l’on parvient à enrayer la problématique (du manque de confiance en l’autre), des crises de colères ou des disputes récurrentes pour des motifs qui n’en valent pas le coup. Il va de soi qu’avant de croire en l’autre, il est indispensable de croire en soi. Contrairement à ce que vous pouvez penser, (le manque de confiance) maladif se combat au quotidien. Avoir confiance en une personne, même lorsqu’on la côtoie chaque jour, ce n’est pas inné et cela nécessite de prendre pas mal sur soi. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’effectuer un véritable travail de développement personnel afin d’avoir confiance en elle de manière définitive et de ne pas retomber dans ses travers.

0d344fdda487ff71a3a0024bf54b4baa,,,