Surmonter une rupture amoureuse Votre partenaire vient de vous annoncer la rupture amoureuse et vous souhaitez surmonter cet événement mais aussi entamer une reconquête rapidement ? Comment récupérer son ex suite à une séparation douloureuse ? Quelles sont les conseils pour surmonter une rupture et se reconstruire ?

J’organise un atelier de coaching en présentiel (c’est-à-dire en face à face !) ce mercredi 25 mars sur Paris pour vous aider à répondre à toutes ces questions. Comme vous savez que je suis un coach très engagé notamment pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions, je vous invite à me rejoindre en compagnie d’un groupe limité à uniquement 10 personnes pour une soirée de coaching en live.

Je vous présenterai les conseils que je vais évoquer dans cet article afin de vous aider à surmonter toutes les crises d’un couple ainsi qu’à faire renaître les sentiments de votre partenaire. Vous allez pouvoir tourner la page de la séparation et entamer une reconquête sur des bases solides tout en pensant à vous reconstruire pour aller de l’avant.

Surmonter une rupture amoureuse n’est pas donné à tout le monde car il est nécessaire d’avoir un plan d’action fiable et précis. Vous pourrez profiter de mon expertise de plus de 10 000 heures de coaching en une soirée coaching intense mais également ludique, placée notamment sous le signe de la pratique grâce à des exercices uniques que vous pourrez mettre en oeuvre avec moi.

N’hésitez pas à vous inscrire ici : Inscription atelier coaching « Comment surmonter une rupture et récupérer son ex ? ». Attention, je répète que cet atelier est limité à uniquement 10 places.

Entrons désormais dans l’analyse d’une séparation pour vous guider sur les outils qui vous sont offerts afin de retrouver un moral en acier.

Comment faut-il interpréter et surmonter une rupture amoureuse ?

Il existe deux types de personnes. Celles qui vont sombrer dans les pleurs et les émotions négatives et celles qui ont envie d’aller de l’avant mais qui ont besoin de l’aide d’un expert en vie sentimentale. Je sais qu’en parcourant mon site internet, vous avez fait le choix de vous reprendre en main et de donner le meilleur de vous-même. C’est pourquoi je compte bien vous transmettre les conseils les plus pertinents.

Une rupture s’interprète souvent comme un refus de continuer cette histoire avec vous. Vous avez l’impression de ne plus être à la hauteur de votre partenaire, et pourtant vous devez prendre en compte que la première réaction est souvent à l’encontre de votre relation et non pas de vous personnellement. En partant de ce postulat, il sera plus simple pour vous de surmonter une déception sentimentale.

Votre ex n’était plus heureux(se) dans cette vie de couple et il/elle recherche une porte de sortie pour retrouver le bonheur dans son quotidien.

C’est pourquoi vous ne devez surtout pas utiliser le passé et les souvenirs comme moyen de reconquête car votre ex souhaite fuir ces deux éléments. Au contraire, si vous souhaitez tout tenter pour le (la) faire revenir vers vous, alors il est grand temps de commencer à modifier votre comportement. Plus vous allez chercher à tourner la page du passé et meilleures seront vos chances d’attirer son attention.

Récupérer son ex ou tourner la page : faut-il choisir ?

Comme vous pouvez vous en doutez, il n’y a aucun choix à faire ! L’objectif principal consiste à se recentrer sur soi et sur ses envies. Cela paraît simple mais en réalité, vous avez tendance à assommer votre ex à travers des actions pas toujours heureuses, car vous avez l’impression qu’il faut en faire toujours plus pour essayer de récupérer son ex.

Et pourtant, la solution que je vous propose est la plus adéquate afin de ne pas étouffer votre ex et de bien chercher à mettre toutes les chances de son côté. Votre reconquête doit débuter par une action essentielle : faire une fixation sur votre changement personnel.

L’objectif est de prendre en compte que votre ex ne souhaite pas être assuré(e) de vos sentiments mais plutôt de votre changement. Alors si vous pensez qu’il suffit de le promettre pour obtenir ses faveurs, là aussi vous faites complètement fausse route.

Je dis souvent que c’est en tournant la page du passé que vous pourrez séduire à nouveau votre ex. N’avez-vous jamais entendu une personne dire « C’est quand je l’ai oublié mon ex qu’il est revenu(e) » ? Sans aller jusqu’à ce point, il est nécessaire de montrer un détachement car c’est ainsi que votre ex se dira que vous avez tourné la page de votre histoire et qu’une nouvelle forme de séduction est possible.

Que pouvez-vous apprendre d’une rupture sentimentale ?

Durant les psychothérapie de couple que j’ai longuement étudié chaque comportement des personnes que j’accompagne en coaching pour analyser ce qu’elles retiraient de la séparation et comment elles arrivaient à se reconstruire par la suite.

Après cet événement, vous pouvez vous écrouler ou au contraire rebondir et devenir une meilleure personne. En effet, la majeure partie des femmes et des hommes que j’aide vont toujours chercher à modifier leurs mauvaises habitudes que ce soit la cigarette, la procrastination, le manque de vie sociale, le manque de confiance en soi… Vous pouvez parfaitement en faire de même. La reconquête amoureuse est en réalité un vaste domaine de reconstruction qui tourne avant tout autour de votre personne.

Dans la continuité de cette réflexion, toutes les personnes que je coach (et c’est une grande fierté) parviennent à ne plus réaliser les erreurs du passé. Que ce soit avec leur ex ou avec un nouvel amour, ils ont su retirer de cette expérience une liste d’actions à ne surtout pas faire vis-à-vis de leur partenaire.

C’est le moment de réaliser cette liste pour ne plus jamais reproduire les erreurs du passé.

Ensemble, nous pourrons pendant plus de deux heures travailler sur plusieurs aspects essentiels pour surmonter la rupture amoureuse mais également pour définir votre plan de reconstruction. Vous constaterez que vous n’avez pas de choix à faire entre les deux, simplement à prendre en compte que vous pouvez de nouveau être heureux ou heureuse et que l’important est de respecter les bonnes actions et d’éviter absolument les erreurs (notamment celle de vouloir aller trop vite !).

Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre reconquête et j’espère vous retrouver lors de cet atelier coaching puissant. Inscrivez dès à présent ici : Inscription Atelier Coaching « Comment relancer son couple après des crises ou une rupture ?».

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Love coach pour surmonter une séparation amoureuse