couple va mal, « Comment réagir quand mon couple va mal ? ». Voici la question qui me revient le plus souvent lorsque je rédige un article sur la vie de couple délicate.

Le Love Coaching est un service personnalisé qui vous permettra de faire le point sur votre histoire amoureuse mais je peux déjà au travers de cet article vous donner quelques pistes de réflexion pour vous aider à gérer votre couple quand tout va mal !

Vous n’arrivez pas identifier le problème ni à reconnaître votre partenaire ? Lisez bien la suite ! Vous allez tout comprendre…

Comment réagir quand mon couple va mal ?

Un couple traverse toujours des phases difficiles. La communication ne fonctionne pas, les efforts ne portent plus leurs fruits. Chaque maladresse est alors source de conflit. Le meilleur moyen pour faire face à ce genre de période reste de se concentrer sur l’épanouissement de chacun et non sur le besoin de se rassurer.

Pour réagir immédiatement, il est nécessaire de cibler le langage de l’amour de votre partenaire. Certaines personnes sont réceptives aux paroles d’autres aux actes mais le plus important est d’agir pour l’autre et non pour soi.
C’est ainsi qu’une surprise, un cadeau inattendu, une sortie planifiée par vos soins aura un impact différent selon les attentes de votre partenaire !

Quelles sont les questions à se poser pour une bonne vie de couple ?

S’épanouir en amour au quotidien nécessite de pouvoir entretenir une réflexion sur les différences qui existent naturellement entre vous et votre partenaire.

Commencez par réfléchir à ces 5 premières questions si votre couple va mal :

– Est-ce que votre message passe correctement auprès de votre partenaire ?
– Qu’attends votre partenaire de vous ?
– Que vous reproche principalement votre partenaire ?
– Avez-vous déjà tenté de résoudre ces reproches ?
– Comment faire évoluer votre vie de couple ? (Les nouvelles activités possibles)

Les réponses à ces questions vous permettront de sélectionner les bons mots et les émotions via un message clair et en finir avec les sous-entendus.

Votre couple va mal ? Attention à la routine !

Quand tout va mal dans un couple, il n’est pas rare de voir une routine s’installer. Souvent à deux doigts de tout gâcher, elle vous conduit à perdre le bonheur que vous ressentez d’avoir votre partenaire à vos côtés et vice versa.

Combattre les doutes de la routine c’est apprendre à relancer son couple mais pas seulement, c’est également reprendre des activités sur soi car il y a un travail personnel à réaliser au préalable. N’oubliez pas qu’un couple n’est que l’union de deux êtres et vous devez retrouver votre personnalité avant de sauver votre couple.

Désormais, je vous invite à AGIR et ne pas laisser la situation s’envenimer si votre couple va mal. Bon courage à vous tous !

Votre Coach pour sauver son couple,
Alexandre CORMONT