Mon copain ne répond plus à mes smsVous êtes devant votre portable, vous n’en pouvez plus d’attendre. Votre écran ne s’éclaire pas, vous n’entendez pas votre sonnerie retentir. Rien, le néant. Pourtant, vous avez mis du temps à écrire ce texto et vous vouliez vraiment le faire réagir.

Dans l’article du jour, j’ai souhaité mettre une petite touche de féminité en laissant le champ libre à une rédactrice fantastique que j’ai formé au conseil sentimental et qui intervient sur un site partenaire afin d’y prodiguer ses excellents conseils. Il s’agit de Justine du webmagazine MagAmour. Dans cet article, elle vous explique pour quelles raisons votre copain ne répond plus aux texto que vous lui envoyez et comment réagir dans ces conditions. Alors un conseil, si vous vous trouvez dans cette situation, lisez attentivement la suite.

Dans vos messages vous avez essayé de trouver le ton adéquat et de choisir des mots qui le feront réfléchir, vous lui avez peut-être avoué vos sentiments ou le fait qu’il vous manque, et vous souhaitez vraiment continuer à lui plaire. Mais voilà, il ne répond pas. Il reste aux abonnés absents ! Et ça, ça vous agace au plus haut point. Et c’est bien normal parce qu’un homme qui ne donne pas de nouvelle c’est plutôt inquiétant pour votre histoire !

On le sait, nous les filles, on a besoin de recevoir des messages du garçon qui nous plaît pour être rassurées. Quand il ne donne plus de réponses, on se met dans des états pas possibles. On se dit « Au secours, mon copain ne répond plus à mes sms qu’est-ce qu’il me reproche, est-ce que c’est fini entre nous ?», et du coup on a tendance devenir parano !

Évidemment, il y a des raisons qui expliquent le fait qu’il ne nous réponde pas ! Dans cet article, je vais essayer de vous rassurer et de vous aider afin de faire en sorte que votre moitié revienne vers vous. Surtout « don’t panic » !

Pourquoi mon copain ne répond plus à mes sms ?

Vous lui avez envoyé un texto ou répondu au sien mais il ne daigne pas répondre en retour. Les filles, calmons-nous ! Il y a forcément une raison, non ? Il y en a même mille en fait !

Tout d’abord, il est peut-être très occupé. Pour il faut reconnaitre que si vous attendez un signe de sa part depuis 3 jours la problématique est différente car il aurait pu trouver au moins quelques minutes pour vous…

« Il pourrait quand même prendre le temps de répondre ! » vous allez me dire ! Oui, bien sûr. Mais les mecs n’arrivent pas forcément à tout gérer en même temps ! Ils sont comme nous, ce ne sont pas des surhommes. Il a peut-être beaucoup de travail, quelques problèmes personnels ou professionnels à régler, un souci de santé… Si votre copain ne répond pas aux texto pour un de ces motifs, rassurez-vous, il reviendra sans doute rapidement vers vous !

Je sais qu’il n’est pas simple de se dire « mon homme m’ignore » mais comme l’explique Alexandre, il ne faut pas se mettre dans tous ses états et garder son calme. Si vous ne parvenez pas à garder votre calme, vous risquez de le harceler et ça, il pourrait très mal le prendre…

Parfois, il arrive que l’on parte au travail ou en cours sans notre téléphone. Et forcément ça arrive aussi aux garçons ! Et les pannes de batteries aussi, tout comme les vols de téléphones ou même les problèmes techniques, a-t-il bien payé sa dernière facture ?!

Finalement cela fait autant de raisons valables pour lesquelles il ne répond pas à vos texto. Alors plutôt que de paniquer et de vous dire « au secours mon copain ne répond plus à mes sms », gardez la tête froide !

Par ailleurs, il est nécessaire de savoir que certains garçons ne sont pas du tout portables. Ils ont tendance à lire les messages texte mais à ne pas forcément y répondre rapidement. Vous le remarquerez très vite. Si l’homme qui vous plaît vous répond toujours mais plus de deux heures après, c’est qu’il n’est pas aussi porté sur la technologie mobile que vous. Dans ce cas, ce n’est pas si grave, non ?

Oups, j’ai peut-être fait quelque chose de mal ?

La séduction est un domaine sensible et tout peut aller très vite. Alexandre est un expert en matière de communication avec la gent masculine et il peut vous vraiment vous aider à comprendre les hommes et leurs attentes. Pour mieux comprendre sa méthode vous devez absolument consulter cette page car ces conseils sont une mine d’or.

D’un côté, il y a sans doute des raisons pour lesquelles votre moitié ne répond pas à vos sms, mais vous avez peut-être fait quelque chose de mal… Il n’est pas rare que lorsqu’un garçon nous plaît, on a tendance à l’inonder de messages, de chercher à avoir de ses nouvelles ou de vouloir le voir chaque jour. Mais, attention, en agissant ainsi vous risquez de faire fuir cet homme car il risque d’avoir peur et de ne plus être libre ! D’ailleurs, je suis certaine que vous avez déjà entendu cette excuse pour justifier une rupture…

Il faut savoir que si un mec ne répond pas à quelques messages ou quelques appels, il ne faut surtout pas le relancer. Certaines filles ont tendance à envoyer des « ? » lorsque leur copain ne répond pas. Quelle mauvaise idée ! Non, non, vous devez éviter à tout prix de tomber dans ce piège car ça risquerait de casser votre image. Ça fait de vous une fille accro à son copain et ça peut vraiment vous mettre dans l’embarra.

Dans tous les cas, si un garçon ne répond pas à vos messages, il faut vous trouver des occupations pour ne pas y penser. Même si lorsque votre portable sonne, vous devenez folle (alors que c’est toujours le moment que choisit votre maman pour vous rappeler un truc sans importance !), il faut vous aérer l’esprit !

Éteignez la sonnerie de votre téléphone et rangez-le dans votre poche ou au fond de votre commode ! Ensuite, mettez-vous à fond dans vos occupations. Si vous n’avez rien à faire, encore mieux ! Profitez-en pour vous détendre devant un bon petit film ou une nouvelle série ! Sinon vous pouvez aussi consulter des articles sur MagAmour sur la manière d’améliorer votre vie de couple, parce qu’on sait que ça peut devenir très angoissant de ne pas savoir comment faire réagir son homme…

Bon courage à toutes,

Votre rédactrice Justine