Votre couple traverse une zone de turbulence ? Vous vous posez des questions sans avoir trouvé les réponses jusqu’à présent ? Vous voulez plus que tout rétablir la situation car vous tenez à votre partenaire ? Alors sachez que vous êtes au bon endroit et que cette vidéo vous sera très utile pour en savoir plus sur vous-même mais surtout sur la façon de comprendre les attentes de la personne qui partage votre vie !

Nous voici au cœur de la deuxième vidéo du programme coaching pour apprendre exprimer son amour dans le couple, malgré la routine mais aussi malgré les erreurs que vous avez pu commettre tout au long de votre relation avec votre moitié.

En amour, il est important de toujours se renouveler et de ne jamais baisser les bras même quand on a fait une erreur. C’est justement la force d’un couple, pouvoir avancer à deux. Mais pour que ce dernier soit solide il ne faut pas se reposer sur ses acquis et penser que les sentiments de son/sa partenaire ne peuvent pas évoluer, que ce soit dans un sens comme dans l’autre. Quand on partage la vie d’un homme ou d’une femme il faut aussi accepter le fait que de temps en temps il faille exprimer son amour de manière à le/la rassurer.

Mais ce n’est pas toujours avec des mots que l’on peut le faire. La communication dans le couple est d’une nécessité absolue et pourtant elle est souvent négligée car on pense à tort qu’elle n’est que verbale. Mais grâce à cette vidéo vous allez comprendre les subtilités et donc apprendre à faire exactement ce qu’il faut !

La confiance ça change la vie de couple !

Si vous avez vu mes autres vidéos, j’ai souvent pu parler de l’étouffement et du besoin de laisser respirer votre partenaire pour avoir une vie de couple plus apaisée. Vous avez besoin de vous faire confiance mais également de faire confiance à votre partenaire si vous souhaitez que votre relation reparte sur des bases solides.

Je remarque souvent que le manque de dialogue et le manque d’échange avec sa moitié vient du fait que vous ne croyez pas forcément en ses sentiments. Vous vous dites que vous allez prendre de la distance pour le/la tester et surtout pour éviter trop d’emballement dans les sentiments. Pour que le couple s’épanouisse, pour que ce dernier perdure dans le temps il fait faire l’effort de mettre sa moitié dans les meilleures dispositions et donc lui montrer son importance à vos yeux.

La confiance ce n’est pas uniquement savoir si notre moitié est fidèle ou pas. C’est aussi faire en sorte que ce dernier, cette dernière croit en lui/elle, en ses qualités et surtout au fait que vous avez des sentiments. Que l’on soit en couple depuis 1 an ou depuis plus de 15 ans, ce genre d’actions, cet état d’esprit n’est pas à négliger, bien au contraire.

Je sais que vous êtes friand(e) des témoignages car vous pouvez vous identifier aux hommes et aux femmes qui vivent la même situation que vous et c’est pour cela que j’ai décidé de vous parler de cette femme que j’ai accompagnée. Karine. Elle a su faire les efforts au bon moment et ne jamais baisser les bras car c’est ainsi que l’on peut avancer pas uniquement personnellement mais aussi en couple. Quand on n’a pas le recul nécessaire, quand on ne sait pas comment agir il n’est pas simple de trouver les solutions et c’est pour cela que le coaching est si important, tout simplement parce que vous avez un avis objectif et des conseils solides qui émanent d’un professionnel.

Pour vous expliquer ma philosophie et ma façon de voir les choses, mais surtout pour que vous compreniez mes propos, je souhaiterais simplement vous parlez de Marie, une femme de 43 ans que j’ai eu la chance de coacher il y a maintenant près de six mois. Vous vous demandez probablement la raison pour laquelle j’ai employé le terme chance ! Et bien tout simplement car en plus d’être une femme extraordinaire et plein de bonnes intentions, c’est principalement parce qu’elle appliquait à la lettre les conseils que je lui préconisais.

C’est ainsi qu’elle a réussi à sauver son couple assez facilement, ou en tous les cas via des actions simples. Pour cela, il a été nécessaire qu’elle valorise davantage son partenaire.

Les bonnes actions pour exprimer son amour

Lorsque vous êtes en période trouble vous avez tendance à agir de manière contreproductive. Par exemple, à dire je t’aime, tu me manques, je pense à toi, tu es l’homme de ma vie où la femme de ma vie vous voulez de cette façon rassurer sur vos sentiments, ce qui est légitime, mais pourtant, ce n’est pas la manière la plus pertinente de faire.

Votre partenaire a besoin qu’on le valorise lui (ou elle) ! Vous avez besoin de vous intéresser à l’autre et non plus uniquement à vos sentiments ou à les évoquer en permanence.

Il y a une grande différence entre avouer son amour et valoriser son/sa partenaire et dans ce cas-là, il faut s’orienter vers la deuxième option car c’est ce qu’il/elle attend de vous. C’est justement en le/la mettant en avant que vous allez réussir à améliorer une vie de couple qui a tendance à vaciller.

La base du couple est d’être heureux ensemble, ce qui signifie que vous devez le valoriser où la valoriser et vous allez voir que comme Marie vous allez pouvoir sauver votre couple en quelques semaines car le changement sera tel que votre partenaire sera subjugué(e) par votre métamorphose.

Si vous suivez ma philosophie, vous savez que le changement ainsi que le renouveau sont des éléments essentiels pour être en mesure de raviver la flamme, et c’est pour cela qu’il faut insister sur ces derniers pour donner une nouvelle image de vous à votre moitié de manière à mettre fin à une problématique conjugale qui en réalité peut être combattue efficaement.

Quelque soi votre situation je vous expliquerai dans une prochaine vidéo, mais aussi dans mon livre « 35 règles pour sauver son couple », comment relancer la flamme dans votre couple. D’ailleurs, vous allez pouvoir constater que j’ai un conseil extrêmement important à vous donner et que ce dernier pourrait parfaitement changer votre vie amoureuse…

Amicalement,

Votre coach pour exprimer son amour

Alexandre CORMONT