entretenir la flamme avec son hommeLa vie de couple n’est pas toujours une partie de plaisir. Les différences au niveau de la vision du couple peuvent forcément créer des mésententes entre vous et l’homme qui partage votre vie. Il ne faut pas s’imaginer qu’une relation amoureuse se déroule exactement comme dans les séries américaines, qu’il n’y a jamais de problèmes, que chaque soir vous allez vous dire je t’aime et passer une nuit incroyable. J’aimerais bien que ce soit le cas évidemment, qui ne voudrait pas vivre dans un tel monde ? Mais la réalité est toute autre.

Si ces disputes peuvent ne pas paraitre importantes pour certaines car il ne s’agit là que d’une simple mésentente qui ne mènera à rien de grave, elles peuvent tout de même être la source de graves problèmes de couples. Beaucoup se sont brisés à cause d’une accumulation de petites disputes qui ont fini par devenir insupportables pour l’un des deux voire même pour les deux !

Qu’il y ait rupture ou bien une profonde crise de couple, retrouver l’amour de votre partenaire ou bien de votre ex doit être une priorité si les sentiments persistent. Mais ce n’est pas toujours simple de mettre en place le bon schéma. Pourtant, grâce à ma philosophie vous allez pouvoir trouver des éléments correspondants à votre situation et en les appliquant vous pourrez très vite faire changer les choses.

Les actions pour entretenir la flamme avec son homme

La plupart des problèmes de couple sont souvent liés à un élément : la communication. En effet, l’échange entre les deux partenaires s’est rompu et vous avez donc du mal à repartir de l’avant, car vous ne dialoguez plus avec l’homme que vous aimez. Pourtant, il est nécessaire de communiquer efficacement avec son conjoint, que ce soit dans les périodes durant lesquelles tous se passent bien mais aussi et surtout lorsque vous rencontrez des problèmes dans votre vie conjugale. A travers le partage et l’écoute active, vous allez être en mesure de mieux comprendre et répondre aux besoins de votre homme.

Il est important de continuer de partager des moments privilégiés ou bien de les retrouver si vous en avez perdu l’habitude. Pourquoi d’après vous ? Réfléchissez-y quelques instants…

Tout simplement parce que c’est ce qui fait de vous un véritable couple uni et solide ! Vous ne devez pas passer vos soirées assis sur le canapé à regarder l’énième rediffusion de votre film préféré. Non c’est le contraire qu’il faut mettre en place, vous devez sortir, découvrir de nouvelles activités et partager des instants à deux. Si vous avez une famille, une balade dans un parc, une dîner avec vos proches, une sortie au cinéma, conviennent parfaitement. Il ne faut pas imaginer que vous devez dépenser des milliers d’euros pour sauver votre couple.

Pour entretenir la flamme avec son homme ou bien la rallumer si vous avez connu une séparation, vous devez aussi agir sur vous-même et changer certaines habitudes si vous les avez. Etre dépendante de son compagnon est l’une des pires situations dans laquelle vous pouvez vous trouver. Si vous voulez réellement être épanouie dans votre vie de couple il ne faut pas que vous soyez en demande ou bien que votre soit en position de force par rapport à vous. Il ne serait pas pensable de bâtir un futur sain sur ces fondations car un jour ou l’autre vous n’allez plus accepter de vivre ainsi et la séparation risque de redevenir inévitable.

Les erreurs à ne pas faire avec un homme

J’insiste très souvent sur l’importance de ne pas commettre d’erreurs dans la reconquête amoureuse au risque de créer davantage de distance entre vous et votre ex. Mais dans la vie de couple et pour entretenir la flamme avec son homme, il y a des actions à éviter tout autant si vous souhaitez vivre pleinement votre histoire d’amour sans frictions qui pourraient être évitables. Grâce à mon expérience de Love Coach j’ai pu déceler 3 principaux problèmes dans le comportement amoureux des femmes.

La première des erreurs à ne pas commettre est de constamment avoir peur de le perdre et de vivre dans l’angoisse de la rupture. La jalousie, la possessivité, empêche tout épanouissement. Il est vrai d’avoir peur de perdre l’homme que vous aimez vous pousse à agir de la manière qui n’est pas la bonne dans un couple.

C’est tout à fait compréhensible, évidemment, car le passé amoureux, votre probable manque de confiance en soi vous fait agir ainsi mais cela ne signifie pas pour autant que c’est une solution. Vous êtes en quête du bonheur en couple mais cela ne signifie pas devoir paniquer tous les jours.

Vouloir entretenir la flamme ne veut pas dire se mettre en demande et revenir à tout prix vers son partenaire. Non, les efforts doivent se faire dans les deux sens si vous souhaitez vraiment réussir à sauver votre couple. Beaucoup de femme ont tendance à supplier ou bien à aller contre nature en ne s’imposant plus, en laissant leur partenaire décider de tout.

Tant que vous êtes en couple vous acceptez cette situation car pour vous, il est hors de question d’être célibataire. Oui mais voilà, vous n’êtes pas heureuse dans cette situation et c’est pourquoi il est important de la faire évoluer.

Le considérer comme acquis est une erreur fréquente qui mène à une séparation ou bien une très sérieuse prise de distance car vous avez négligé ses sentiments, vous n’avez pas pensé à faire perdurer la passion des premiers jours. Ce n’est pas parce qu’un homme vit sous le même toit, partage des moments intimes, vous a présenté sa famille qu’il faut vous dire que vous n’avez plus rien à faire, que toute la vie se sentiments vont perdurer même en ne faisant rien. Il faut toujours se démener pour séduire son partenaire et sachez Mesdames que ce conseil ne s’applique pas uniquement à vous, les hommes n’en sont pas exemptés.

Reconquérir son ex pour réveiller les sentiments

Comme je l’expliquais précédemment, les erreurs peuvent conduire à la rupture mais se séparer ne signifie en rien ne plus aimer. La reconquête amoureuse doit donc se mettre en place si vous souhaitez ne pas avoir de regrets.

Mais encore faut-il connaitre les techniques de reconquête amoureuse les plus adéquates. Si vous avez parcouru la rubrique reconquête du site, vous savez que je mets en valeur deux techniques qui ont largement fait leurs preuves depuis que je les ai adaptées à ma philosophie, je parle évidement du silence radio et de la lettre manuscrite.

Avec la première le sr, vous allez parvenir à prendre la distance nécessaire après une rupture. En effet, c’est une épreuve difficile, vous n’êtes plus vraiment en couple avec l’homme que vous aimez. Cette douleur peut vous faire commettre des erreurs, des interdits de la reconquête amoureuse, prendre de la distance pour réfléchir est donc nécessaire. De plus, en coupant le contact vous allez surtout créer un manque chez votre ex, vous allez faire remarquer votre absence en n’envoyant plus de messages à longueur de journées, en n’arrêtant d’insister pour la voir toutes les semaines.

Mais couper le contact avec son ex n’est pas l’unique solution que vous avez à votre disposition si vous souhaitez entretenir la flamme ou plutôt la raviver dans le cadre d’une reconquête. J’ai développé une méthode qui consiste à écrire une lettre bouleversante à son ex ! A travers la rédaction d’une telle lettre vous allez toucher votre ancien partenaire au plus profond de son cœur. Mais c’est aussi pour souligner les points qui n’allaient pas dans votre histoire en prenant le temps de vous exprimer.

Que votre partenaire songe à la séparation ou que vous soyez déjà en plein dedans, il existe des méthodes pour faire changer les choses de manière radicale. Pour en savoir plus sur les astuces à mettre en œuvre, vous pouvez visiter ma boutique ou envisager une consultation privée directement avec moi.

Amicalement,

Votre coach pour entretenir la flamme avec son homme

Alexandre CORMONT