Comment sauver son mariageVous aimeriez trouver les solutions pour retrouver l’amour de votre partenaire ? Vous vous demandez sans cesse comment faire pour sauver son union ? Quelles sont les solutions pour améliorer sa vie de couple et éviter une séparation douloureuse ?

En consultant les différentes études disponibles et notamment celles sur le site de l’INSEE, je me suis rendu compte que plus de 50% des mariages se terminaient par un divorce, avec une grande majorité durant les trois premières années. Pourquoi se marier si c’est pour se séparer aussi rapidement ? Est-ce que la phrase “pour le meilleur et pour le pire” n’a plus aucun sens aujourd’hui ?

En toute franchise, depuis que je propose un accompagnement en thérapie de couple et du coaching pour récupérer son ex après un divorce ou une relation longue, je me suis heurté à un constat pessimiste : les chiffres n’ont pas vraiment l’air de baisser.

Croyez-moi, si vous n’agissez pas de suite pour sauver votre mariage, vous courrez tout droit vers un divorce douloureux dont vous n’avez pas encore idée des séquelles pour votre futur sentimental et personnel. Alors c’est le moment de vous donner à 200% pour ne pas avoir de regrets et pour tout faire afin de sauver l’amour qui existe dans votre couple.
Pour savoir comment sauver son mariage, je me suis attaché à écrire cet article qui vous aidera grâce à des actions pratiques mais également des pistes de réflexion pour vous faire prendre conscience de votre attitude avant d’en arriver à être dos au mur.

N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires, je prends le temps de répondre à chacun pour vous aider au mieux !

Comment sauver son mariage, la mauvaise question à se poser !

En réalité, lorsqu’on se demande comment sauver son mariage on fait totalement fausse route !

Quand une personne me consulte pour améliorer sa relation avec son conjoint, que ce soit un homme ou une femme, je lui explique immédiatement que cela ne doit pas être notre objectif. Au contraire, nous devons absolument modifier cette vision pour en avoir une plus positive !

Mon travail ou ma mission en tant que coach si vous préférez consiste donc à “raviver la flamme dans son mariage” pour vous aider à être plus heureux à deux et à retrouver une vie de couple épanouissante. Si vous partez avec l’idée de devoir sauver votre relation vous allez obligatoirement commettre des erreurs et vous laisser envahir par la peur, par la tristesse et par toutes les émotions négatives.

Au contraire, pour sauver son mariage il est nécessaire de se sentir bien dans sa peau, de retrouver une forte confiance en soi et d’avoir des objectifs en lien avec son bien-être et celui de sa moitié en ligne de mire.

Posez-vous la question suivant : comment améliorer sa complicité avec son mari ou sa femme ? C’est à partir du rire et de la communication que vous pourrez retrouver une vision positive de votre couple avec des solutions pour ne pas craquer à la première difficulté. Pour mettre en place une stratégie vraiment efficace vous devez vous rendre sur cette page.

Alors changez dès à présent votre état d’esprit… Ne faites rien pour sauver votre mariage mais au contraire, donnez le meilleur de vous-même pour créer le couple de vos rêves avec une attitude irréprochable et une volonté de profiter de chaque minute en compagnie de votre femme ou de votre mari.

Mon mari ou ma femme ne m’aime plus, pourquoi ?

Le mariage est une institution encore très forte dans notre société et le symbole de votre amour. Alors quand votre mari ou votre femme vous annonce ne plus avoir de sentiments aussi puissants qu’avant, c’est un peu comme si votre univers s’écroulait sous vos pieds. Et bien entendu vous souhaitez à tout prix que cela change.

Vous ne savez pas comment relancer la flamme mais vous espérez pouvoir développer votre histoire afin d’améliorer votre couple. Comment réussir à faire renaître ses sentiments ?

Il faut savoir que c’est très souvent la routine qui amène ce constat d’échec dans le couple et que pour lutter contre elle, il sera nécessaire de ne pas paniquer, d’éviter de lui donner de l’attention en communiquant constamment dessus et surtout en prenant des décisions pour rebooster votre vie quotidienne.

9 personnes sur 10 qui me contactent se sont installées dans une forme d’habitude qui ne les rend même pas heureuses et qui au contraire va les empêcher de suivre leurs rêves.

C’est pourquoi vous devez absolument chercher à modifier votre quotidien pour montrer plus d’épanouissement personnel. Avant de sauver votre couple, vous devez chercher à reprendre en main votre vie quotidienne et à tout faire pour redevenir la femme ou l’homme idéal(e) ! C’est ce que j’explique pus en détail dans mon livre 35 règles pour sauver son couple.

Cela part de votre énergie, de vos activités, de vos objectifs de vie et de vos projets ensemble … Pendant quelques jours, je vous invite à faire le bilan de votre vie pour retrouver des envies et faire le constat des manques que votre partenaire peut ressentir.

N’hésitez pas à faire preuve de franchise et à être un peu dur envers vous-même (mais pas trop non plus). Cet exercice est indispensable pour réaliser exactement ce que l’on peut améliorer dans savie conjugale afin de relancer son union !

Comment vivre pleinement son union ?

Plutôt que de vous faire une longue liste des actions que je vous préconise, j’ai choisi de faire une synthèse de celles réalisées par les personnes que je coache et qui ont récupérer leur ex ou sont parvenus à faire changer la donne alors que leur couple battait de l’aile. Je mets bien entendu de côté les thérapies de couple car j’ai une influence sur les deux personnes à la fois. Ici je ne vais donc évoquer que les situations complexes du coaching car je n’accompagne qu’une seule personne.

Si je prends les situations avec les femmes, je leur conseille toujours d’éviter de trop parler. Dans ce genre de situation vous avez tendance à vouloir en faire trop et ce n’est pas une bonne idée. Laissez tomber la communication si votre mari (ou votre femme) ne souhaite pas communiquer ! Prenez alors une bonne distance pour vous concentrer exclusivement sur vous.
Je ne le répèterai jamais assez mais le fait de mettre de la distance est une action concrète et elle est sacrément efficace !

Ensuite, hommes et femmes doivent absolument créer un agenda avec des missions quotidiennes pour s’occuper l’esprit autour d’un objectif précis : être heureux(se). Je vous invite à faire de même.

Ne négligez plus jamais votre aspect physique et votre niveau de confiance en soi alors direction le coiffeur, le shopping entre amis, le SPA, un bon massage et la salle de sport pour prendre soin de votre image et pour recréer un maximum de séduction dans son couple.

Concernant votre relation, nous allons chercher à tout dédramatiser ! Zéro crises, reproches ou conflits ! Peu importe le comportement de votre partenaire, si vous souhaitez vraiment sauver votre mariage il sera nécessaire d’instaurer un nouvel élan positif.

Vous ne pourrez pas continuer votre histoire si vous essayer de négocier un retour des sentiments ou que vous parlez trop longuement des problèmes. Au contraire, c’est de cette façon que vous leur donnerez du poids et que vous limiterez vos chances de faire renaître la flamme dans votre couple…

Il n’est jamais simple de pouvoir sauver un mariage mais vous avez aujourd’hui des notions à la fois sur la théorie et la pratique pour modifier vos mauvaises habitudes et pour reprendre le contrôle de votre vie amoureuse. Demandez-vous chaque jour ce que vous pouvez faire pour rêver votre journée et créer du positif au sein de votre vie et avec votre partenaire. C’est avec de l’implication que vous pourrez améliorer votre relation.

Je vous souhaite le meilleur pour sauver votre histoire sentimentale et pour vivre votre mariage à fond !

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach expert pour sauver son mariage !