Comment sauver son coupleDepuis quelques semaines voire même quelques mois, votre couple est sous tension et bat de l’aile. Les raisons peuvent être multiples que ce soit la jalousie, les finances ou l’éducation des enfants, chaque sujet est un nouveau motif pour mettre à mal votre histoire. Les mésententes deviennent quotidiennes et vous êtes au bord de la rupture.

Néanmoins, malgré ces difficultés vous restez attaché(e) à votre partenaire et l’amour que vous avez pour lui/elle vous ordonne de réagir.

Oui mais voilà, vous ne savez pas comment procéder pour faire avancer les choses et vous avez peur de commettre des erreurs qui aggraveraient encore davantage la situation. Pour savoir comment sauver son couple en moins d’un mois, et ainsi éviter la rupture, il existe des méthodes qui ont fait leurs preuves. Dans cet article, découvrez quels sont les éléments que vous devez absolument mettre en avant afin de renverser une situation qui peut vous sembler mal engagée.

Comprendre quel est le problème de votre couple : une priorité !

Tout d’abord, pour mettre en place un plan d’action efficace qui vous permettra de sauver votre couple et de raviver la flamme, il est essentiel de bien comprendre d’où vient le problème qui vous éloigne l’un de l’autre. Une crise de couple ce n’est pas uniquement le fruit d’un malentendu, et par conséquent les raisons sont bien plus profondes qu’il n’y parait. Ainsi, vous devez prendre la juste mesure des choses et agir en conséquence.

Dans la vie amoureuse, même si ce conseil peut aussi s’appliquer à des autres domaines, il ne faut jamais foncer tête baissée. Il est primordial de toujours savoir où l’on va afin de ne pas commettre d’erreurs qui risqueraient de mettre à mal votre quête du bonheur en amour. C’est plus particulièrement pour cette raison que la première étape vers la réconciliation est la parfaite compréhension des différentes problématiques que vous pouvez avoir avec votre partenaire. En découvrant la source de ces tensions, vous serez en mesure d’adopter le plan d’action idéal pour mettre un terme à cette situation, mais aussi pour comprendre les désirs de votre compagnon ou de votre compagne, ce qui est essentiel.

Beaucoup de personnes agissent sans forcément avoir pris conscience de ce que leur moitié attend et quels sont ses rêves. Agir ainsi est le meilleur moyen de se planter et de mettre en place des actions qui n’auront absolument aucunes conséquences sur votre vie sentimentale. Ce serait un peu comme mettre un coup d’épée dans l’eau.

Comme je l’explique souvent lorsque j’évoque la reconquête amoureuse, mais cela est aussi vrai pour la vie de couple, ne vous précipitez pas ! Réfléchissez bien aux conséquences de vos actes avant d’agir car votre esprit est sans doute chamboulé à cause de cette situation particulièrement délicate que vous vivez.

Vous sentez votre partenaire qui s’éloigne petit à petit, vous craignez donc que la routine devienne omniprésente dans votre couple et c’est dans ces instants que vous prenez de mauvaises décisions, pour votre partenaire, pour vous et pour votre histoire d’amour ! La raison est simple à comprendre, c’est la peur qui dicte votre comportement et vous agissez donc à l’envers. Il s’agit d’une situation classique que vous devez absolument éviter ou faire cesser.

Pourquoi sauver son couple !

Comme je viens de vous expliquer, il ne faut surtout pas se précipiter avant d’établir un plan pour raviver la flamme dans votre histoire. Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez pas agir ou bien rester inactif(ve) pendant des jours et subir la situation.

A partir du moment où vous avez réfléchi à vos actions vous pouvez bien évidemment mettre en place ces dernières et entamer votre réconciliation conjugale.

Il est vrai que trouver le juste milieu entre ne pas perdre de temps et se précipiter peut vous paraitre compliqué à déterminer mais en continuant vos recherches sur mon site vous allez trouver tous les détails dont vous avez besoin. Si ce n’est pas le cas et que vous avez encore des doutes, vous pouvez aussi songer à un coaching privé.

Sauver son couple est tout à fait possible mais à conditions de ne pas rester à ne rien faire en espérant que plus les jours passeront plus la dispute ou les malentendus s’effaceront. C’est pour cette raison que je vous donne des solutions efficaces dans mon livre « 35 règles pour sauver son couple » car il faut agir au mieux !

Imaginons un instant que votre partenaire fasse comme vous et décide d’attendre à son tour ! Allez-vous pouvoir tenir longtemps ainsi et espérer une vie de couple épanouie dans une telle situation ? Probablement pas j’imagine ! Au contraire, le fossé risque de se creuser entre vous. A mon sens, la vie de couple est un cadeau, il y a plus de 10 millions de célibataires en France qui révéraient de pouvoir vivre une belle histoire d’amour alors vous devez faire des efforts et s’il le faut prendre initiatives pour améliorer vos rapports.

Comment sauver son couple rapidement

On me demande souvent “Alexandre est-il possible d’améliorer sa vie amoureuse et comment sauver son couple ?”

Evidemment c’est possible et les centaines de témoignages sur mon site sont là pour le prouver et vous mettre sur la bonne voie ! Mais il faut pour cela changer d’attitude et ne plus refaire les mêmes erreurs que celles qui vous ont conduit à vous interroger sur l’avenir de votre relation amoureuse.

Il faut savoir faire des compromis, c’est même essentiel. Qui vous a dit que la vie de couple était toujours rose et que votre partenaire aurait les mêmes envies et besoin que vous ? Si vous pensiez ainsi alors vous faisiez fausse route. Dorénavant vous ne pensez plus pour une personne mais pour deux et si vous avez des enfants c’est votre famille qui devient la priorité absolue. Il faut prendre les meilleures décisions pour eux et pour cela en discuter avec votre partenaire est nécessaire.

Ce qui m’amène au deuxième point, à la seconde astuce pour remettre son couple sur de bons rails . C’est à travers la communication que vous allez pouvoir sauver votre couple, non pas pendant quelques jours mais sur le long terme. En installant ou en améliorant le dialogue vous allez totalement changer les habitudes du couple. Vous vous demandez comment ? Tout simplement parce que vous allez mieux connaître votre partenaire et ainsi savoir comment réagir face à certaines disputes. En échangeant le plus souvent possible avec celui ou celle que vous aimez vous allez solidifier votre couple.

Mais attention cela ne signifie pas pour autant que le simple fait de dialoguer va sauver votre histoire. Il existe une manière de communiquer et de vous adresser à votre moitié. Vous ne devez pas précipiter les choses et être d’un seul coup « trop sur le dos » de votre homme ou de votre femme. Il faut avancer progressivement et éviter de se mettre trop en demande. Avancez pas à pas et restez optimiste. Votre sourire et votre calme seront vos meilleurs atouts.

Amicalement,

Votre coach pour savoir comment sauver son couple

Alexandre CORMONT