Comment reconnaitre un homme amoureux Quand on a des sentiments pour un homme on souhaite forcément que ces derniers soient réciproques. En effet, personne ne veut d’un amour unilatéral qui fait souffrir et j’imagine que vous voulez encore moins être la seule à vous s’investir dans la relation. Dans ce contexte, il est donc normal de vouloir savoir ce que l’homme qui partage votre vie a sur le cœur de manière à vous adapter à la situation. Vous êtes nombreuses à vous poser des questions car il est vrai que les hommes peuvent parfois bien cacher leurs sentiments ce qui entraîne des souffrances. Vous avez donc du mal à vous projeter et vous vous posez pas mal de questions dont la plus importante : comment reconnaitre un homme amoureux ?! Dans un dossier spécial j’ai déjà répondu à la question comment savoir s’il m’aime, mais ici je tenais à vous apporter d’autres perspectives.

Toutes les femmes s’interrogent au moins une fois afin de savoir si l’homme qu’elles aiment ressent la même chose. C’est la raison pour laquelle je tenais aujourd’hui à vous apporter une réponse claire à travers cet article et pour celles qui souhaitent approfondir la question lors de la conférence que je donnerai dimanche à 18h00 Pour en savoir plus sur cet événement spécial, il vous suffit de vous inscrire ici ou en cliquant sur l’image que vous retrouverez un peu plus bas.

Si vous êtes dans le doute et que vous ne parvenez pas totalement à le cerner cela peut nuire à vos rapports. Vous recherchez donc les éléments qui vont vous aider à sortir de cette période de doute qui peut être néfaste pour le couple.

Lorsque l’on se demande comment reconnaitre un homme amoureux ou qui a des sentiments, il est important de ne pas se contenter d’attendre qu’il fasse sa déclaration. Mais il ne faut pas non plus lui soutirer des aveux à propos de ce qu’il ressent parce que vous vous mettrez en demande. L’idéal serait qu’il vienne à vous et qu’il vous avoue ses sentiments de lui-même. Si vous avez besoin d’avoir des réponses à vos questions cet article est fait pour vous mais nous allons également aller encore plus loin en analysant les raisons de ce besoin qui ne sont pas toujours claires. Vous voulez aussi réussir à vivre votre relation sans avoir tout le temps les mêmes interrogations ? Vous souhaitez savoir ce qui se passe dans la tête de votre chéri et quels sont ses sentiments ? Vous vous demandez être certaine qu’il ressent quelque chose de fort ? Découvrez dans cet article toutes les astuces pour se mettre à la place d’un homme, penser comme lui et savoir ce qu’il ressent de manière à agir en conséquence.

Pourquoi vouloir reconnaitre un homme qui a des sentiments ?

Pourquoi tant de femmes ont besoin de savoir ce que leur homme pense vraiment ou plutôt ce qu’il ressent ? Grâce à mon expérience et aux milliers de femmes accompagnée en coaching, je suis en mesure de donner 4 raisons expliquant cette volonté de mieux cerner sa moitié. Bien entendu il en existe d’autres, mais si je devais retenir toutes les possibilités, cet article ferait 100 pages ! Alors j’ai essayé autant que possible de condenser.

Si vous souhaitez plus de précision ou que vous ne vous retrouvez pas dans cette liste, n’hésitez pas à me laisser un commentaire en m’expliquant votre histoire et en m’indiquant pourquoi vous souhaitez reconnaitre un homme amoureux.

Je veux savoir s’il est amoureux pour me rassurer

Enormément de femmes que ce soit au début d’une histoire mais également lorsque la relation stagne se demandent est-il amoureux de moi ?

Bien évidemment la première des explications à ce type d’interrogation est le besoin que ressent chaque personne (hommes et femmes confondus) de ne pas s’engager dans une relation à laquelle l’autre n’accorde aucune importance. En effet, il n’y probablement rien de plus douloureux que de se retrouver à aimer une personne qui ne nous aime pas vraiment. Ainsi, si l’on sait à l’avance que celui qui partage notre vie ou sur lequel on a éventuellement des vues, ne ressent rien, alors on pourra ainsi se prémunir.

Je sais que vous êtes nombreuses à avoir souffert du peu d’attachement qu’ont les hommes. Afin d’avoir une image différente de la gent masculine vous avez donc besoin qu’il prouve et qu’il exprime son amour pour vous afin de ne pas perdre votre temps avec un homme qui ne s’attache pas. Mais attention, le fait d’avoir vécu des moments difficiles avec un autre homme ne signifie pas que votre moitié actuelle se comportera de la même façon. Surtout ne généralisez pas car vous risqueriez de souffrir et faire souffrir.

Sachez que pour savoir si un homme est vraiment amoureux il existe un procédé simple, demandez-vous s’il fait des projets et s’il vous inclue dedans !

Pour avoir des projets il faut être certaine de ses sentiments

Si vous faites partie de ses projets alors c’est plutôt bon signe, mais cela ne fait pas tout car il faut aussi de la stabilité. De votre côté ne vous emballez pas trop s’il se projette car certes c’est un signe de son amour mais il faut également observer d’autres aspects.

Le besoin de se rassurer c’est aussi un moyen de franchir une étape, d’avoir des moments forts à deux et de concrétiser des choses en couple. Que ce soit le mariage, un enfant ou bien une installation ensemble, il est évident qu’il faut d’abord ressentir quelque chose pour le faire et pour proposer un tel changement. De votre côté vous savezcomment reconnaître son aour ce que vous souhaitez, vous n’avez pas envie d’attendre plus longtemps mais en ce qui concerne votre homme vous ne savez pas réellement quoi faire et vous avez surtout peut de faire une erreur.

Pour avoir confiance en soi et en lui !

Savoir qu’un homme est amoureux c’est aussi prendre confiance en soi. Vous voulez montrer les preuves de son amour à vos copines, à vos proches, vous voulez qu’il assume ses sentiments aux yeux du monde de manière aussi à vous sentir plus sereine.

L’une de mes coachés ressentait justement ce besoin car elle sortait d’une histoire chaotique, on pouvait même parler de relation toxique, et avait perdu toute confiance en elle. Le fait de vouloir absolument un homme ayant des sentiments, un homme qui assume le couple lui a permis de se sentir mieux sa peau, de se sentir aimée et c’est ainsi qu’elle a pu relever la tête plus facilement.

Savoir s’il est amoureux pour être sûre qu’il soit fidèle !

L’une des principales peur des femmes en couple est l’infidélité. Je pense d’ailleurs que c’est la plus importante comme je le vois dans les nombreux commentaires que vous me laissez sur mes différents articles. Afin d’avoir confiance en lui et pour vous rassurer à propos de son comportement vous voulez qu’il soit amoureux, qu’il dégage des signes de tendresse, qu’il s’implique. Tout cela vous permettra d’être sure de son amour mais également d’être plus sereine lorsqu’il tardera à répondre à vos messages ou bien quand il sera avec des amis.

Comment reconnaitre un homme amoureux ? Les 3 signes évidents !

Vous êtes en couple et vous vous demandez s’il a réellement des sentiments, s’il tient à vous ou non. Voici 3 des principaux qui montrent qu’un homme est amoureux et qu’il souhaite s’engager dans la relation si ce n’est encore fait.

Un homme amoureux a des projets

Comme je l’ai expliqué plus haut, un homme qui fait part de ses projets à sa copine ou à sa femme montre clairement qu’il envisage l’avenir avec elle. Dans ces conditions pourquoi douter ?

Quand on veut savoir comment reconnaitre un homme amoureux il faut en grande partie se baser sur les projets qu’il a ou non pour votre couple. Même si ces derniers sont mineurs à vos yeux, il vaut mieux que ce soit ainsi et qu’il se projette un minimum plutôt qu’il n’envisage rien de concret et qu’il soit en attente, si vous êtes toujours la seule à proposer alors vous devrez vous poser des questions. Je m’adresse notamment aux couples ensembles depuis peu de temps quelques mois, ou tout juste un peu plus d’un an.

Que ce soit des vacances de rêve, vivre ensemble, avoir un enfant, un homme qui aime sa femme va vouloir partager des choses à deux. Il ne va pas simplement vivre le couple sans rien suggérer. Après bien sûr il faudra aussi tenir compte de son caractère donc pas de panique si son côté réservé l’empêche de vous proposer des choses quotidiennement ! Quand vous vivez avec un homme qui propose des sorties, de tester de nouvelles activités ou de vous faire profiter de ses passions, vous pouvez partir du principe que vous êtes chère à ses yeux.

Il montre son amour et ne se contente pas de le dire

Je suis conscient que vous avez envie et même besoin d’entendre des mots d’amour et des déclarations mais il faut comprendre que les hommes n’ont pas forcément cette habitude. Moins ils montrent ce qu’ils ressentent et plus ils se sentent forts, c’est un processus ancré depuis l’enfance lorsqu’on leur expliquait qu’ils ne devaient pas montrer le regard d'un homme amoureuxleurs émotions. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’ils restent les bras croisés et ne font jamais plaisir à leur compagne !

Au contraire même, pour eux les paroles ne représentent souvent pas grand-chose, en revanche les gestes sont la représentation parfaite de leurs pensées. D’ailleurs, c’est souvent ce qui occasionne des incompréhensions entre la gent masculine et féminine.

Simplement, ils vont plutôt privilégier les actions, que ce soit les projets dont j’ai parlé plus tôt ou bien des marques d’attention. Il ne faut s’attendre à une grande déclaration enflammée mais un homme amoureux ne va pas se reposer sur ses lauriers. Beaucoup de femmes pensent qu’un homme qui ne parle pas est un homme qui n’a pas de sentiments mais elles oublient souvent d’analyser ses actions.

Il a des gestes qui prouvent son amour et est attentionné

Que ce soit acheter des fleurs quand vous avez eu une mauvaise semaine, organiser un diner surprise dans un restaurant que vous appréciez, vous faire un petit massage de temps en temps… Ce sont les signes d’amour d’un homme. En effet, tous les hommes ne se comportent pas de cette façon et si le vôtre a cette attitude, alors vous pouvez avoir le sourire car cela démontre qu’il souhaite vous faire plaisir et prend en considération votre bonheur.

Votre homme n’est pas parfait, il va évidemment commettre des erreurs, il suffit qu’il n’ait pas beaucoup d’expériences et qu’il ne prenne pas conscience qu’il agit mal pour que vous pensiez qu’il ne vous aime pas, pourtant s’il se montre attentionné cela signifie qu’il ressent quelque chose de fort à votre égard.

L’objectif est de comprendre son « langage » et la manière qu’il a pour exprimer ses sentiments car cet aspect lui est propre. L’idée est donc qu’il faut chercher à être sur la même longueur d’onde que lui. Si jamais vous constatez que les signes ne sont pas évidents ou même qu’il n’y en a pas, il ne faut pas paniquer pour autant en le cherchant ou en les réclamant.

Je ne vois aucuns signes d’un homme amoureux que faire ?

Je sais que certaines femmes ont du mal à s’imaginer en couple tout simplement parce que leur compagnon ne s’exprime pas énormément voire pas du tout ! Quand on se demande comment reconnaitre un homme amoureux il faut tout d’abord bien comprendre et accepter que les sentiments peuvent mettre du temps à venir. Il n’y a malheureusement pas de durée exacte quant à cette période et il faut également accepter que pour l’autre ce soit plus long.

Certains vont dire je t’aime au bout de 2 mois alors que d’autres vont le faire après 1 an. Si j’explique cela, c’est tout simplement parce que de nombreuses femmes ont tendance à vouloir aller trop vite au niveau sentimental et se mette une pression énorme parce qu’elles se disent que si leur chéri ne leur dit pas le fameux je t’aime alors c’est qu’il joue avec elle.

Enormément de femmes font une fixation sur les mots doux surtout lorsqu’elles considèrent que la relation devient sérieuse. Le fait de lui mettre la pression et de s’en mettre aussi par la même occasion n’apporte rien de positif. Si vous ne voyez aucun signe c’est peut-être parce qu’il n’a pas encore eu le temps d’en donner. Après vous pouvez tout de même échanger ou mettre le doigt sur ses blocages, mais n’allez pas le contrarier car il risquerait alorshomme qui ne montre pas son amour de se braquer complètement. Et un homme qui se braque… Je ne vais pas vous faire de dessin car vous comprenez parfaitement là où je veux en venir !

Il faut également apprendre à analyser ses gestes et pas uniquement voir le côté négatif des choses. J’ai coaché une femme qui comme vous doutait des sentiments de son homme. Elle était avec lui depuis peu et elle m’a dit qu’il lui avait présenté sa famille, ses enfants, qu’il organisait des weekends lorsqu’il le pouvait (certes ce n’était pas suffisant à son gout mais ils avaient des emplois du temps un peu en décalé). Cependant il ne répondait pas assez vite aux sms d’après elle et elle s’est mise à douter de sa sincérité, elle a même imaginé qu’il l’avait peut être prise comme maitresse ! Bien évidemment, dans cette situation on voit bien que les sentiments sont présents et cette coachée avait notamment oublié de prendre du recul pour le constater. Il s’agissait surtout d’une peur de revivre l’infidélité d’un homme qui avait occasionné sur elle un traumatisme assez important.

Pour le faire tomber amoureux il faut agir convenablement et mettre en place des actions fortes. Si vous souhaitez approfondir les choses, je vous conseille fortement de lire mon ebook Le code de l’Amour puisque dans ce dernier je donne tous les conseils concernant la psychologie masculine et la manière de faire plaisir à un homme. Au moment où il verra que vous êtes unique alors ses sentiments seront forcément décuplés ! Et là vous ne vous demanderez plus comment reconnaitre un homme amoureux… Vous saurez que vous êtes la bonne à ses yeux ! Mais attention en amour comme dans beaucoup de domaines rien n’est jamais acquis et vous devrez sans cesse vous renouveler pour rester sa belle, tout comme lui devra maintenir ses efforts.

 

Amicalement

Le coach pour savoir comment reconnaitre un homme amoureux

Alexandre CORMONT