améliorer sa vie de coupleAujourd’hui, je consacre un article pour améliorer sa vie de couple au quotidien. L’exemple d’Emilie, une jeune femme de 33 ans, avec son compagnon depuis 11 ans m’a donné l’idée d’écrire cet article. Car elle connait des turbulences dans sa relation depuis plusieurs mois, et cela pour une raison précise.

La communication reste l’élément central à la fois pour comprendre les évènements négatifs de chaque relation mais également les solutions pour en sortir.

J’ai donc pris le temps d’analyser notre séance coaching et d’étudier la situation d’Emilie pour comprendre le ressenti de son partenaire. Le verdict est pourtant ULTRA SIMPLE, nous oublions toujours de dire « MERCI ! » à notre conjoint(e) car l’habitude a pris le pas.

Je m’explique plus précisément dans cet article. Bonne lecture !

Pour améliorer sa vie de couple n’oubliez pas le besoin de reconnaissance de l’autre !

Un simple merci répond au besoin de reconnaissance chez l’être humain que je place en première position pour ce qui est de l’affectif. Ne suis-je pas moi-même dépendant de ma propre perception ? Je suis très attaché au service rendu et à la reconnaissance de mes actes. Je suis toujours empli de joie quand je reçois un message positif de mes coachés ou tout simplement de mes visiteurs.

Quoi qu’il en soit, le besoin de reconnaissance reste très fort pour l’Homme, et il est nécessaire de pouvoir combler celui votre partenaire pour améliorer sa vie de couple.

C’est très simple, en lui disant tout bêtement « Merci » quand vous observez qu’il / elle fait des efforts, que sa surprise était réussie ou plus globalement, quand il vous rend un mini service !

Et si « Merci » ne suffisait pas, que dire de plus ?

Si votre couple traverse une période délicate, il est évident que vous devez aller plus loin dans vos explications et ne pas vous arrêtez à un simple « Merci ».

Par exemple, si votre couple est en crise, vous pouvez lui montrer votre attachement de cette manière :
« Merci pour tes efforts. Je vois bien que nous avons du mal à nous comprendre en ce moment mais je vais réaliser des actions pour toi également. En continuant à nous investir, notre couple retrouvera la vitalité ! ».

Améliorer sa vie de couple passe parfois par des mots et des actions simples.

Améliorer sa vie de couple et vaincre le train-train quotidien !

L’être humain apprécie l’ « habitude », ce qui lui permet entre autre de composer avec sa zone de confort et de ne jamais être soumis à des doutes.
Pourtant, ce quotidien et ces habitudes sont un réel poison pour votre relation amoureuse. Aujourd’hui, vous devez absolument être à la hauteur des espérances de votre partenaire qui grandissent avec le temps !

Impossible de se reposer sur ses lauriers, il est nécessaire de faire évoluer son rôle en tant que conjoint(e).

L’exercice coaching pour améliorer sa vie de couple que je souhaite vous proposer consiste à analyser les petits gestes du quotidien que vous pouvez développer, améliorer mais que vous ne voyez plus car ils sont devenus anodins et habituels !

Il est nécessaire de combattre vos habitudes pour retrouver les « mots magiques » ! « Merci » en fait parti !

Faites-moi partager votre exercice ou votre avis directement dans les commentaires.
Alexandre CORMONT,
Votre Love Coach pour améliorer sa vie de couple.