La presse en parle

Rêver de son ex : qu’est-ce que cela signifie ?

rêver de son exComment expliquer que vous rêviez chaque nuit ou presque de votre ex ? Pourquoi malgré la rupture vous continuez d’avoir votre ancienne relation en tête ? Quels sont les moyens pour ne plus rêver de son ex et retrouver plus de positif au quotidien ? La présence de votre ex dans votre esprit est insupportable et vous aimeriez pouvoir penser à autre chose ?

Je vous l’accorde, il n’est jamais simple de parvenir à tourner définitivement la page d’une rupture amoureuse. Que vous souhaitiez récupérer votre ex ou non, il est essentiel que vous arriviez à contrôler votre esprit afin de ne plus rêver constamment de lui ou d’elle.

Avant même d’aller plus loin, je tiens à vous préciser que vous n’êtes pas un cas isolé ! La majeure partie des personnes que j’accompagne m’exprime des envies d’oublier leur ex ou de le/la récupérer, mais surtout de ne plus avoir à penser à leur relation surtout durant la nuit ou juste avant de s’endormir. Je vais donc dévoiler quelques unes des méthodes les plus efficaces pour effacer son ex de ses pensées avant dans les bras de Morphée, mais avant cela je vous laisse découvrir les 3 raisons principales pour lesquelles on rêve de son ex.

Pourquoi rêver de son ex ? Le top 3 des raisons !

  1. On rêve encore de son ex parce que les sentiments sont toujours présents
  2. On rêve de son ex malgré la rupture car le manque se fait sentir
  3. On va souvent rêver de son ex parce que la solitude et donc le célibat est difficile à supporter

Néanmoins, même si vous rêvez régulièrement de votre ex, vous devez savoir qu’il est possible d’atténuer progressivement ce phénomène.

Je ne vous cache pas que je n’ai pas encore trouvé la solution miracle pour stopper toutes ces pensées douloureuses post-rupture mais je peux vous garantir qu’en travaillant sur votre inconscient vous pourrez mieux contrôler votre cerveau. C’est à mon sens le seul moyen de limiter vos émotions négatives, de ne plus vous concentrer sur le passé mais également de retrouver une forme de sérénité et donc de confiance en vous. Là c’est l’expert en Programmation Neuro Linguistique qui vous parle !

Dans ce dossier spécial, je vous présente mes travaux pour vous aider à aller de l’avant et à mieux comprendre votre état émotionnel. Vous pourrez également profiter de plusieurs exercices qui auront pour objectif de vous aider à repousser vos émotions négatives pour retrouver un sentiment de liberté. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous oriente vers ma formation comment se reconstruire après une rupture qui vous présentera les étapes pour se sentir mieux dans sa peau et cesser d’avoir son ex constamment dans ses pensées. Si au contraire votre souhait n’est pas d’oublier votre ex mais de vous remettre ensemble alors mon ebook 70 conseils de pro pour récupérer son ex vous guidera pas à pas vers le succès.

Cependant avant d’aller plus loin dans cet article, j’aimerais aborder le cas ou vous rêvez de votre ex sans avoir l’intention de le/la reconquérir !

Je ne veux pas retourner avec mon ex mais je rêve de lui /elle. Pourquoi ?

J’ai reçu plusieurs dizaines de personnes en coaching qui m’ont signifiées ne pas vouloir récupérer leur ex mais qui souhaitaient tout de même comprendre pourquoi ils (ou elles) rêvent autant de leur ancien(ne) partenaire ?

Cette situation peut paraître étrange car vous avez envie de tourner la page définitivement et ne souhaitez surtout pas revenir dans le passé. Mais pourtant vous continuez d’avoir des songes et/ou des pensées qui vous ramènent continuellement votre ex en tête. Comment est-ce possible ? Pour quelles raisons est-ce que votre ex est toujours présent au moins dans votre subconscient et surtout comment faire changer les choses ?

L’esprit humain fonctionne d’une manière spéciale et tant que vous n’aurez pas retrouvé une autre personne pour qui vous aurez de réels sentiments, alors votre dernière relation restera logiquement en mémoire. Votre cerveau va puiser dans vos souvenirs pour construire vos rêves mais également dans vos peurs ainsi que dans vos envies refoulées.

Pour éviter de trop vous poser de questions, je vous invite à travailler sur votre développement personnel afin de regagner confiance en vous et de vous lancer dans la séduction avec comme objectif de trouver une personne qui répondra à vos critères de sélection.

Vous pourrez de cette manière éviter de trop penser ou rêver de votre ex et vous pourrez tourner la page peu à peu ! Au sein de cet article je vais vous présenter trois techniques importantes pour retrouver le sourire et vous libérer de toutes vos émotions négatives. Vous allez devoir passer à l’action pour mettre toutes les chances de votre côté car il n’est pas simple de se défaire d’une personne qui a compté pour nous.

Je rêve que je couche avec mon ex : pourquoi ?

Vous avez tendance à rêver que vous continuez de coucher avec votre ex et cela vous perturbe énormément ? Comment interpréter vos pensées perpétuelles à ce niveau ? Il faut savoir que comme je vous l’ai expliqué, les rêves proviennent généralement de votre état d’esprit. Plus vous allez être concentré(e) sur votre ancienne relation et plus votre ex reviendra dans vos rêves.

Le sexe est un élément déterminant d’une bonne relation amoureuse et c’est pourquoi vous allez forcément vouloir retrouver des relations sexuelles avec votre ex. A partir de cet instant, on peut considérer que votre inconscient retient l’information et influencera grandement vos pensées de la nuit et donc forcément vos rêves.

Pour éviter de rêver que l’on couche encore avec son ex, je vous invite à vous endormir avec de la musique et à concentrer votre esprit sur vos projets personnels, sur vos envies du moment où sur votre vie professionnelle. L’objectif est tout simplement de délocaliser ses pensées pour éviter d’être trop concentré(e) sur son ancienne histoire d’amour et donc sur ses sentiments.

Il est donc normal si votre envie première est de retrouver une relation avec votre ex que vous rêviez de coucher avec ce dernier ou cette dernière. C’est votre cerveau qui a retenu l’information et le fait que vous n’arriviez pas à vous détacher de votre reconquête influencera ces moments. La nuit est un moment particulier car c’est durant cette phase de repos que le cerveau se régénère. La mémoire immédiate reprend le dessus et c’est parfois ce qui provoque certaines réactions inattendues. N’avez-vous jamais remarqué que pendant la nuit notre cerveau travail à tel point que l’on se souvient le lendemain matin de ce que l’on a appris la veille. Les étudiants en pleines révisions me comprendront !

En revanche, si vous rêvez d’une personne avec qui vous avez eu une relation il y a un certain temps et que vous vous posez des questions, c’est tout simplement une page non refermée de votre vie sentimentale ou une série de rêves passagers mais qui peuvent prendre de l’importance au fur et à mesure. En effet, les rêves peuvent parfois transformer nos opinions. Alors à force de voir son ex dans ses rêves, on peut se rappeler avec nostalgie de certains souvenirs et donc vouloir tout faire pour retrouver cette personne qui comptait à nos yeux. A ce stade, la dépendance affective n’est jamais loin et il faut donc être d’une méfiance extrême.

Est-ce qu’il existe des rêves prémonitoires dans la reconquête ?

A partir du moment où vous rêvez de votre ex, c’est que je considère qu’il y a une porte que vous n’avez pas encore fermée et par conséquent que vous êtes ramené(e) vers votre passé, il vous faudra donc clarifier vos envies. N’essayez donc rêver de faire l'amour à son expas de les refouler et posez vous les bonnes questions pour pouvoir mettre en place des actions afin de soulager votre conscience.

Une question m’a été posée par une jeune femme sur Facebook il y a maintenant un certain temps, et si mes souvenirs sont bon cela fait même presque deux ans mais je m’en souviens encore car elle m’a marqué. C’était la question suivante “Alexandre, je n’arrête pas de rêver de mon ex et de la reconquête. Dans mes rêves j’y arrive toujours mais j’ai l’impression de ne pas en être capable dans la vie réelle. Est-ce qu’il existe des rêves prémonitoires dans la reconquête amoureuse ? Je sais ma question parait folle mais ça me trouble beaucoup. Merci. “.

Je ne suis pas voyant, médium et encore moins marabout ou porté vers des disciplines de ce genre, alors je ne serai pas en mesure de vous répondre sur l’aspect “spirituel” des rêves prémonitoires.

En revanche, ce que j’ai expliqué à cette jeune femme, c’est qu’elle pouvait se servir de ses rêves comme d’une force pour modifier et faire fructifier son état d’esprit. Si vous voulez reconquérir votre ex, vous devez être capable de contrôler vos émotions et de croire en votre reconquête amoureuse. Alors vous pouvez observer votre comportement dans vos rêves mais surtout vous dire qu’il sera nécessaire de ne pas craquer et de ne pas réaliser ces interdits qui pourraient vous pénaliser. Il est essentiel de bien reprendre le contrôle de votre situation lorsque vous serez en face à face réel avec votre ex.

Comment le/la récupérer quand on se surprend à rêver de son ex ?

J’ai conscience qu’aujourd’hui vous êtes troublé(e) par vos rêves et vous vous rendez compte à quel point vous aimez encore votre ex. Les sentiments ne peuvent pas s’évanouir en quelques jours surtout lorsqu’ils ont été puissants. Alors si vous souhaitez avancer et cesser de faire ces rêves, vous êtes au bon endroit !

Il est parfaitement possible de raviver la flamme avec son ex et je peux d’ailleurs vous accompagner pas à pas dans ce souhait. Mais pour cela il est nécessaire que vous suiviez mes conseils afin de ne pas vous laisser envahir par vos émotions ! Une reconquête amoureuse demande de nombreux efforts, cela afin de réaliser les bonnes actions au bon moment et vous devrez éviter de vous laisser submerger par vos envies immédiates. Le timing est ultra important et la moindre erreur peut se payer cash, il faut donc savoir garder son self contrôle en toutes circonstances.

1/ Vous ne devez plus être surpris(e) par vos rêves !

La première difficulté des personnes que je coache, est de toujours se réveiller le matin ou en pleine nuit avec des émotions négatives suite aux rêves de son ex. C’est une période délicate quand on doit faire face à la rupture, et je dirais encore plus lorsque vous rêvez continuellement d’un dénouement heureux ou pas. Plus vous allez avoir votre ex en tête et moins vous allez pouvoir reprendre le contrôle de votre reconquête amoureuse.

Alors la première chose que je leur demande, c’est tout simplement de s’accommoder de leurs rêves ainsi que de la tristesse qui peut être présente à certains moments de la journée. N’essayez pas de lutter pour oublier votre ex ou ne plus rêver de lui ou d’elle, mais débutez tout simplement par ne plus être surpris(e) par vos rêves ou vos émotions. Vous savez que vous êtes dans une situation difficile alors prenez en pleinement conscience.

Ne vous réveillez plus en sursaut en vous répétant “Mais pourquoi je n’arrête pas de rêver de notre histoire !”. Au contraire, acceptez la situation pour pouvoir avancer plus précisément vers vos décisions de changement et pour ne plus être surpris(e) tout simplement.

C’est ainsi que vous contrôlerez parfaitement vos pensées, en les acceptant puis en les surpassant. Ces deux étapes vont s’enchaîner rapidement si vous parvenez à réaliser un travail sur soi indispensable. C’est la raison pour laquelle j’expliquais plus haut qu’il s’agit d’un travail de développement personnel. On met de côté les difficultés, on se concentre sur soi et sur le positif, et on avance de cette façon.

2/ Vider son corps des émotions négatives après un mauvais rêve

Pour augmenter vos chances de récupérer votre ex et donc de laisser moins de place à des rêves qui vous perturbent, je vous recommande de contrôler votre esprit en vous libérant de toutes vos émotions négatives. C’est impératif pour éviter de rêver de son ex.

Pour cela, je vous propose de suivre un programme issu d’une conférence “comment se relever après une rupture ?” avec trois actions précises qu’il faut réaliser un maximum de fois dans votre semaine. Croyez-moi, si vous donnez le meilleur de vous-même alors il n’y aura aucune raison que cela soit un échec. Vous pouvez vraiment réussir à vous sentir plus léger(e) et à retrouver le sourire ainsi que des nuits plus agréables, mais jeTrop penser à son ex compte sur votre implication pour vous donner à 200% !

Utiliser le sport pour ne plus rêver de son ex !

A toutes les personnes que j’accompagne en coaching et qui sont en bonne santé ou en tout cas lorsqu’il n’y a pas de contre-indication médicale, j’impose la pratique d’une activité sportive jusqu’à un degré d’épuisement total (ou presque car il ne fait pas exagérer non plus !). Par exemple, je vous invite à prendre vos chaussures et à aller courir tous les jours jusqu’à vous écrouler par terre parce que vos jambes ne vous tiendront plus. Grâce à cette action, vous serez très rapidement en mesure de vous vider de vos émotions négatives et donc d’annihiler toutes vos peurs, de combattre votre stress ou votre mal-être et surtout de surmonter la perte de confiance découlant de la séparation.

A l’inverse, vous pourrez retrouver une meilleure énergie en sortant de votre zone de confort notamment en vous surpassant, il sera plus simple de vous aider à contrôler vos émotions surtout positives cette fois car vous pourrez parfaitement vous concentrer sur un état de mieux être !

Pour toutes les personnes qui veulent aller encore plus loin, je vous recommande de vous inscrire à une séance de boxe pour en profiter afin de vous défouler en plus sur un punching-ball !

Les marches en forêt ou en montagne pour vous libérer !

Deuxième exercice qui va vous permettre de vous “libérer”, il s’agit de prendre une fois par semaine (vous n’avez pas d’excuses et devez le faire pour aller mieux !) la direction d’une forêt ou d’une montagne afin de pouvoir extérioriser tout ce qui vous fait blesse.

Pour cela, rien de plus simple, je vous invite à crier, pleurer, lâcher l’ensemble de vos émotions afin de pouvoir vous libérer un maximum et surtout pour retrouver de l’énergie positive, vous verrez qu’avec l’oxygénation (merci à la nature !) ainsi que votre volonté de vous vider de vos frustrations et toutes les émotions négatives alors vous pourrez ressentir un état de mieux être.

En général, après une telle action vous devriez être capable de moins penser à votre ex et donc de limiter les rêves en lien avec ce dernier ou cette dernière. Vous allez naturellement vous ressourcer et délocaliser vos différentes pensées.

En revanche, comme je vous l’ai précisé en introduction de cette partie, il ne suffit pas d’agir dans la demi-mesure mais vous devez vraiment être à 200%, alors profitez-en pour TOUT faire ressortir et non pas pousser un simple cri de quelques secondes… N’ayez pas peur du regard des autres car vous serez dans un endroit isolé. C’est aussi l’avantage de se balader dans un coin tranquille. Personne ne sera là pour vous juger, vous allez donc être en mesure de vous retrouver avec vous-même.

La musique, la danse, l’énergie… un bon moyen de retrouver des sensations positives !

Enfin, dernier petit exercice qui a pour but de vous aider à mieux gérer vos émotions mais également à retrouver le sourire dans votre quotidien, je vous invite à écouter un maximum de musique et à ne pas hésiter à chanter ainsi qu’à danser pour vous libérer là encore de votre trop plein d’émotions. C’est un excellent outil qui m’a été apporté par Christian, autre conseiller et qui m’a dit “Tu devrais demander à tous tes coachés de danser et chanter dans la voiture en allant au travail, car c’est un puissant déstressant !”. Je l’ai écouté et bien m’en a pris car beaucoup m’ont dit le plus grand bien de cette petite technique car leurs nuits s’apaisaient de plus en plus !

Alors oui, on continue encore parfois de rêver de son ex, mais cette astuce permet de retrouver un peu de sérénité. C’est donc à mes yeux une solution idéale pour ne plus se sentir mal à chaque instant de la journée. Il faut savoir ce qui va pouvoir vous rebooster et utiliser ces petites astuces tout au long de la journée. La sérénité émotionnelle est primordiale lorsque l’on souhaite reconquérir son ex.

3/ C’est le moment de montrer votre changement à votre ex !

Avec tous ces exercices, vous allez pouvoir travailler sur votre état émotionnel. C’est le meilleur moyen de contrôle sur son esprit avec pour objectif final de le limiter les rêves qui vous déstabilisent au quotidien.Faire des rêves à propos de son ex

Vous êtes alors prêts et prêtes à vous engager dans une reconquête sentimentale qui se révèlera fructueuse grâce à une plus grande confiance en vous mais également grâce à des changements profonds dans vos habitudes. Vous allez pouvoir reprendre le contrôle de vos émotions et ferez ainsi bonne impression lorsque vous serez votre ex. Je ne vous demanderai qu’une seule chose, celle de respecter ces 5 règles :

1/ Toujours avoir le sourire devant son ex, et que cela soit naturel car en définitive ce sera le résultat de vos efforts.
2/ Ne plus jamais dialoguer en revenant sur le passé ainsi que sur les épreuves parcourues depuis la rupture.
3/ Ne pas montrer à son ex que vous souhaitez le ou la reconquérir mais penser uniquement à dévoiler sa nouvelle personnalité, sa nouvelle façon de penser et son état d’esprit conquérant.
4/ Introduire des mots positifs comme “Bonheur”, “Lâcher prise”, “Instant présent”, “Carpe Diem” ou encore “Croquer la vie à pleines dents” dans l’ensemble de vos échanges !
5/ Si vous êtes amené(e) à rêver de votre ex, gardez toujours foi en votre changement et soyez patient(e) !

Pour aller plus loin, je vous invite à vous lire le livre dont je vous parlais au début de l’article “70 conseils de pro pour récupérer son ex”. Il vous aidera à mieux comprendre la signification des rêves de son ex mais surtout il vous permettra de modifier toutes vos pensées pour enfin prendre le contrôle de votre reconquête et ne plus jamais vous mettre en demande. Je l’ai réalisé en fonction de toutes mes expériences de “terrain” car j’accompagne personnellement les hommes et les femmes qui souhaitent obtenir des réponses à leurs questions sentimentales.

Cet ouvrage est tout simplement le top en matière de reconquête amoureuse car il s’agit du condensé de plusieurs milliers d’heures de coaching en développement personne, reconquête sentimentale et de manière plus général en amour. Alors prenez le temps de le parcourir et de revenir ici poster vos questions ainsi que votre histoire car je vous répondrai personnellement.

Si vous souhaitez me parler de vos rêves dans lesquels vous voyez votre ex ou de votre situation et je me ferai un plaisir de vous aider lors d’une séance de coaching personnalisé. Pour en savoir plus sur les formules c’est ici !

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, votre coach pour interpréter vos rêves de reconquête amoureuse.

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

237 commentaires
  1. Bonsoir Alexandre,
    J’ai rêvé de mon ex cette semaine alors que nous ne sommes plus ensemble depuis plus d’un an (je n’ai pas eu de relation depuis lui).
    Je ne sais pas si c’est parce que j’ai appris qu’il sort avec la cousine d’une de mes collègues ou si c’est parce qu’à cette époque il y a 2 ans nous emménagions ensemble ou bien si c’est pour une autre raison que j’ignore …
    Toujours est-il qu’il y avait également dans mon rêve son frère et l’ex de mon frère.
    Un rêve vraiment bizarre qui m’a rendue triste pour mon ex (sa situation dans mon rêve), je ne comprend pas car j’ai beaucoup de haine envers lui.
    Je suis perdue, ce rêve m’a vraiment perturbée.

    • Bonjour Alexandra,

      Je te suggère de t’inscrire à la conférence que j’organise tout à l’heure (à 18h00 de Paris) sur internet et qui pourra t’aiguiller sur certains aspects. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/dependance/

      A ce soir

  2. Bonjour moi j’ai rêver de mon ex.
    Enfin pas vraiment.
    J’ai rêver qu’il m’envoyait un message sur mon portable disant.
    “J’ai très envie de te voire”.
    Juste ce court message et ça me fait réfléchir depuis deux jours.
    Tout s’est terminer il y a maintenant plus de 5 ans et comme nous sommes amis d’enfance et sa soeur aussi nous nous voyons toujours de temps en temps mais je suis en couple depuis un an et lui aussi à quelqu’un il connaît même min compagnon enfin voilà il connaît ma situation et à fait comprendre à min compagnon qu’il ne reviendrait pas vers moi et qu’il n’avait aucun soucis à se faire donc j’aimerais comprendre pourquoi je rêve de ses messages et pourquoi dans mon rêve cette envie de me revoir.
    Tout à sachant que ça fait déjà quelque semaines que l’on ne s’est pas vu ou même croiser voilà.
    Si vous pouvez m’éclairer merci d’avance.

  3. j’ai vu dans mon reve que j’ai servi a manger a mon ex et a un autre homme un verre d’eau. Et mon ex m’a demandé si j’allais donner a manger a l’autre homme mais j’ai dit non.

  4. Bonjour,

    J’ai rêvé de mon ex cette nuit. Cela m’a vraiment pertubé car le rêve était d’une violence extrême. Impossible de calmer mes émotions de haine.
    Voilà le rêve, je le croisais dans un restaurant et lui croisais une amie qui lui plaisait (pas moi). Je discute avec lui l’embrasse, tout semble parfais. Puis je le cherche, et je le vois main dans la main avec cette fille en train de planifier des choses. Là je m’énerve sur elle et je me bagarre avec (je ne suis pas violente pour de vraie) mais impossible de me calmer. Je l’oblige à réaliser des gestes sexuelles avec mon ex. Puis je me réveille. Enfin bref un vrai cauchemar.
    Que cela signifie?
    Je pensais avoir fait le calme en moi surtout que je discute de temps en temps de nouveau avec mon ex au sport. Il me fuit toujours pour le moments.
    Dois-je m’inquiéter car là je me fais peur!!

  5. Bonjour
    J’ai rêvé que mon ex m’ignore totalement j’ai lu quelques interprétations qui disent que je dois l’oublier et laisser tomber notre histoire; mais moi je veux bien le récuperer, que dois je faire?
    Merci.

  6. Exact ! Cela fait une semaine que j’ai arrêté le sport et je me suis surpris à rêver d’elle deux nuits d’affilée. Bon je précise, la veille de la première nuit, une connaissance commune m’a appele et m’a parlé d’elle. C’est elle qui a voulu mettre fin à notre relation il y a de cela 4 mois et des poussières. J’ai commis les interdits la première semaine puis apres j’ai totalement coupé les ponts ! Je me suis fais violence mais qu’est ce que peu de temps apres je me suis senti bien ! Elle a voulu m’ajouter il y a un mois et demi sur Facebook ( peut être était ce un moyen de renouer le contact… je ne le saurais jamais et je ne veux pas savoir ) ce que j’ai refusé et bien entendu je n’ai envoyé aucun message pour savoir le pourquoi du comment ! Ça doit faire mal ! L’indifférence est le meilleur des mépris ! Surtout de la manière dont cela s’est fini et les insultes que j’ai subi lors de la rupture car elle a voulu me faire très mal ( oui je n’ai pas été complètement clean lors de notre relation ) car au final apres analyse et le fait de voir quelqu’un ( professionnel) je ne sais pas si j’ai été réellement amoureux d’elle … depuis j’ai quelqu’un et on verra si cela marche… moi j’en ai envie en tout cas. Voila j’avais envie de vous le partager .

    • team.cormont

      Bonjour Mat,

      Tu as bien évolué ! Continue ainsi 😉

      Coach Vladimir

  7. Bonjour, j ai été en couple avec lui et on a eu de forts forts sentiments l’un pour l autre et puis avec le temps j ai remarqué qu’il ne me parlait plus c était toujours moi et notre conversation était plus riche comme avant et à chaque fois qu’on était ensemble il ne me regardait mm plus je lui ai demandé plus qu une fois il y a quoi et tout il me disait rien alors jai décidé de lui faire peur parce que je savais qu’avant il tenait beaucoup à moi alors je lui ai dis: j’en ai marre de notre relation je m ennuis je mérite quelqu’un de mieux et puis il ma ragarde surpris pour 1 min sans rien dire et il ma dit ok très bien alors vazy mais tu trouvera pas quelqu’un mieux que moi. Je ne m attendais du tout pas a ca de plus que avant une semaine de notre rupture il c’est passé la même chose mais la différence etait que le lendemain il ma dit je ne peux pas et on est revenue ensemble mais juste pour une semaine et le temps à passe jai décide de le reparler mais il m’avait dit non martine c mieux que chacun de nous aille dans son chemin mais tu es une personne formidable j aimerais au moin qu’on reste des amis je ne veux pas te perdre alors ici je lui ai dis pas question ! Et il m’a répondu tu vas voir et des le lendemain il a commencé à chasser les filles et tout j etais beaucoup blaissé aujourd’hui ça fait 8 mois de notre rupture et depuis nous nous somme plus jamais reparle je le voyais chaque jours il est avec moi au lycée et de plus aujourd’hui il est en couple avec une fille mais toutes les personnes me disent que leur relation n est pas reelle ,ils me disent qu’il fait semblant de l aimé juste devant moi , il l embrasse en me regardant et depuis je reçois beaucoup de signes qu’il m’aime toujours comme il garde mon numéro dans ces contacts et moi je l ai enlevé de tous réseaux sociaux lui il me garde et il regarde toujours mes stories (mais maintenant il regarde juste le premier story) et que une fois on était seul en classe il a chanté une chanson à voix haute en me regardant et l chanson dit je t attend a ma porte .. mais en meme temps j ai peur de me faire de faux s espoirs et jusqu’à aujourd’hui je reve de lui 2 fois par mois mm si je fais tout pour l oublié. Aujourd’hui jai rêvé qu’il ma dit martine tu m’as oublié? Je ne sais pas si je le reparle mm si ça va etre awkward un peu après tout ça et je lui dit quoi MAis en même temps jai peur qu’il me rejette parceque après les vacances jvais le revoir jai peur de perdre ma fierté en faisant ce pas ou dois-je vraiment l oublié il mérite pas mes efforts? Je suis vraiment perdue ( il y a aussi un amis il m avait dit qu’il sort avec elle juste pour te trouver dans elle ou pour t oublié avec elle ) j aimerais fortement avoir une réponse svp merci.

    • Si tu l’aimes tu dois faire ce pas vers lui…

  8. moi j’ai rêvé 3 fois de mon ex en 2 ans seulement !!! le premier très érotique le second devant elle sur une table ? et le troisième je me rappelles plus bien on se revoyait quelque part et à la fin elle m’embrassait ?
    j’ai déjà fait des tas de rêves prémonitoires avec elle mais il y a 17 ans car notre relation remonte à 2000 !!!
    je sais aussi qu’elle a divorçait y a 3 ans maintenant ?? encore prémonitoire ?

  9. Bonjour Alexandre!

    Je lis souvent tes articles et aimerais avoir ton avis. Je viens d´ avoir 26 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants de 1 et 3 mois. Depuis presque un an, je ne dors plus avec mon mari et cela vient de lui qui accepte mal mon nouveau corps et le fait que je sois asperger.
    Depuis que ma famille m´ a annoncé que je souffrais du syndrome d´ asperger, je ne cesse de repenser/ rêver à des événements passés, où je ne me suis pas forcément comporter de la manière adéquate en comprenant maintenant que cela était certainement du à asperger.
    Je repense notamment à cette courte relation que j´ai eu avec un homme de 18 ans de plus que moi, qui était très intense mais m´ a fait du mal. J´ai aimé cet homme mais je ne sais pas si celui-ci m´a aimé ou si il se doutait que j´avais asperger et en jouait. Ses messages étaient souvent confus et je ne suis pas douée pour lire entre les lignes mais il venait de Hollande (6h de route) pour passer des weekends avec moi. Tout se passait très bien mais il a montré plusieurs fois de la déception en prétendant que je suis froide. Je ne sais pas si c´est cette raison qui l´a poussé à douter puis à mettre fin à notre relation mais depuis peu, je rêve de lui et de pouvoir lui dire que je tenais vraiment à lui et que si je ne pouvais rien lui montrer, cela est du à la maladie. Dans mes rêves, il finit par comprendre et me dire que ça ne m´empêche pas d´être une personne fantastique et que s´il pouvait revenir en arrière, il le ferait. Je ne sais pas vraiment comment comprendre ce rêve.

    De même, je me sens un peu perdue vis-a-vis de mon conjoint qui semble encore plus s´éloigner depuis la découverte d ´asperger. Hier, il m´a avoué qu´il ne ne ce serait surement pas intéressé à moi s´il avait su que j´avais asperger au moment de nous rencontrer et qu´il est frustré que je n´ai pas beaucoup de nuance dans mes propos ou d´expressions faciales. J´aime mon mari mais je me sens rejetée et je n´arrive pas à me sentir en confiance quand il est là. Qu´elle attitude dois-je adopter?

    • Bonjour Marie,

      La situation est complexe te je ne peux pas te répondre dans les commentaires. Dans ces conditions je préconise un coaching avec moi ou mon équipe de coachs.

  10. Bonjour Alex,
    J’ai 26 ans et ça fait bientôt deux ans que je ne suis plus avec mon ex. J’ai été 4 ans avec lui Et je l’ai quitté car il m’a fait bcp de mal. Après 5 mois de séparation, il a été avec une autre …qu’il est à présent encore avec. De mon côté , je ne trouve personne qui me convient. Et parfois, comme aujourd’hui, je m’isole et je pleure en pensant à lui. Je repense à la fois où je l’ai vue avec sa nouvelle copine dans un spa. Nous avons Eu un contact, seulement on etait tout les deux stupéfait et gelé sur le moment. Du coup , je me suis tourner Et suis reparti sur mes pas…. je n’arrive pas à l’oublier et malgré tous les conseils qu’on me dit ou que vous avez donner…je n’arrive pas. Ça me fait mal cette situation..

  11. Bonjour Alexandre,

    j’ai été en couple 1 an avec une fille, durant cette relation on a eu beaucoup de dispute comme dans chaque couple mais pendant que j’étais avec elle je n’arrêtais pas de penser a mon ex, avec le temps j’ai réussi a oublier mon ex mais je n’arrivais pas a lui exprimer mes sentiments comme elle me le faisait, aujourd’hui j’ai rompu avec elle depuis déjà 4 mois et je ne cesse de penser a elle, de parler d’elle de rêver d’elle … J’ai envie de la récupérer car je me sent prêt a lui offrir l’amour que je lui ai pas donné lors de notre relation. Malheureusement elle est en couple depuis 3 mois et suite à un sms de ma part elle est venu chez moi avec son nouveau copain et de sa famille et c’est mise à pleurer devant moi. Que dois-je comprendre ? Tient t-elle encore à moi ? Est- ce possible de la reconquérir malgré le fait qu’elle soit en couple ? Ou dois je laisser tomber et l’oublier à jamais ? (j’ai eu un caractère explosif avec elle et notre relation s’était mal terminé, mais je sais qu’elle tient encore à moi et qu’elle m’aime encore) Je ne sais plus quoi faire …

  12. Bonsoir
    Mon ex est en couple avec une autre personne est ce que je peux le récupérer en suivant vos conseils même s’il a eu deux enfants avec cette personne et en plus il y a de la distance entre nous.
    Cordialement

  13. Salut moi quand j’étais plus jeune a l’age de 12ans j’etait folle amoureuse d’un garcon qui s’appelle W…….. Je l’aimais tellement , prete a tout faire pour lui . mais on s’etais quitter car c’etait un mec agressif violent qui me menacais car il croyais que j’avais coucher avec son pote alors que c’est archi faux , il m’a fait la misère ce jour la. Mais je restais la a lui dire que c’est faux . depuis ce jour je l’avais quitter . mais les annees precedente on s’etait revu , c’est le seul ex où on avais des histoires suivantes , malgre les copines qu’il pouvais avoir on etait tjr ”ensemble ” puis apres on se voit plus il fait sa vie moi la mienne . pendant un moment je revais souvent de lui qu’on couchais ensemble, qu’il me dit qu’il veut vivre avec moi et le dernier reve c’est hier soir où il me dit qu’il veut se marier avec moi mais dans ce reve il etait avec une autre j’etait triste . et je sais que mes reves , sont sois du a mes peurs , a ce que je pense dans la journée ou sois a ce que la personne pense et ce qui deviendra reel par la suite . donc je fais attention a mes reves. Car certains de me reves se realise , une fois il m’avais dit en songe qu’il veut vivre avec moi le lendemain il le dit qu’il veut vivre avec moi . je ne sais plus quoi faire , est ce qu’il va changer ? Est ce qu’il me sera fidele ? Je sais pas. En tt cas je l’aime tjr ce mec . voila

  14. Bonjour j ai rêver que je couche avec mon ex que je n ai plus ensemble depuis 4ans

  15. J’ai rêvé de mon ex qu’il me tenait la main et me demandais si je lui avais envoyé un message .

  16. Je viens de rêver de lui toute la nuit, ce matin j’ai l’impression d’avoir la gueule de bois, poah.

  17. Bonjour
    Après une relation de 3 ans avec un homme yo-yo qui ne savait pas ce qu il voulait vraiment. J ai mis fin à cette histoire qui n en étais plus une cet homme me manque mais ç est la seule solution en 3 ans je n ai jamais rêver de lui memr su eebit ou il etait tres amouteux. et la depuis la rupture je rêve chaque nuit de lui. rêve très calme court ou J exprime chaque fois ce qui n allait pas. pourquoi ses rêves alors que je sais très bien ce qui ne allait pas? Exemple J étais avec lui et une de ses ex et je disais que pour moi cette relation était sérieuse puisque nous étions enssemble depuis telle date. je sais qu’à cette ex il lui disais être célibataire ç est d avoir appris sa qui a fait déborder le vase et moi as fait prendre la décision d arrêter car qq part il me indiquer ne pas être sérieux
    Quelle interprétation donner à ces rêves je me réveille tjrs contente car il ne y a pas de disputes et que J ai fais passer le messages que nous étions enssemble

  18. Je suis en relation avec un nouveau conjoint et je reve de mon ex et sa me derange car jaime mon nouveau conjoint il est parfait il me traite au petit onion kes encore je reve de mon ex que je vais le voire et que sa me fait du mal et qui s’amuse a me faire souffrire dans mes reve pourquoi je reve encore de lui pourquoi il continue me faire souffrire en reve quand je suis bien avec lhomme que jai precentement pourquoi je reve de lui je ne veux plus rever a lui je ne parle meme plus de lui sa fait 5 ans de notre rupture jai eu dautre relation apres lui et avant celle si nes cette homme que jai precentement est le bon pourquoi je reve de cette ex qui ma tent fait souffrire meme si sa a ete ma premiere vrai relation que jai eu 2 enfant avec pourquoi je reve de lui fait 5 ans que je le voie plus 🙁 je veux des reponse a mes question car je me reveille perturber a chaque fous 🙁

  19. Bonjour..
    Je vous ai écris mon histoire sur Facebook..
    Je ne vais pas la mettre ici..Seulement les points essentiels..5 mois de relation à distance et plus rien,il a disparu sans donner de raisons ou d explications..
    Il ne répond plus à rien et ne se connecte plus..cela va faire 1 mois..
    J’ai rêvé que j envoyais un message à mon ex juste en lui disant,j espère que tu vas bien? Et lui m a répondu, tu sais bien que non..
    Cela sifnifie t il qlq chose ce rêve s il vous plaît??
    Je vous remercie beaucoup..

  20. Bonjour, mon mari a demandé le divorce en 2015 novembre donc quitté le domicile conjugal je pense avoir bien vécu cette séparation (20ans ) car pour moi tout ce qui m’intéressait était mes enfants et je n’éprouve plus rien du tout pour lui, par contre quelque temps après j’ai revue un. Ami que je n’avais pas vue depuis des années nous avons commencé à communiquer par textos et nous voir de temps en temps il m’a invité au restaurant et la je ne me suis pas rendu compte qu’il me faisait un jeu de séduction il m’a embrasse et dit que ça faisait 18 ans qu’il attendait ce moment j’ai répondu que nous faisions une bêtise mais l’envie a été plus forte , je me suis sentie tellement bien et je pense avoir vue en lui l’homme que j’attendais depuis des années (je suis très naïve sur le comportement amoureux) quelque temps après lors d’une discussion il m’annonce qu’il préfère une sexefriend ce que j’ai accepté en espérant qu’il changerai d’avis car pour moi il avait des choses à régler de sa séparation et du décès de sa maman la même année donc j’ai tout accepté et la pour son anniversaire il me dit que par considération pour moi et que parce qu’il ne veux pa que je souffre il ne fut plus que l’on couche ensemble et que l’on reste des amis,ce fut pour moi tellement douloureux que je ne suis plus du tout objective je ne dort plus je le vois partout et pleure tellement que je ne peux plus supporter cette situation j’ai des envie morbide mais j’aimerai tellement le récupèrer aider moi svp. D’avance merci .sophie

    • Bonjour Sophie,

      Comme à toutes les personnes qui me contactent avec des envies morbides ou des idées noires, je te conseille d’aller consulter ton médecin traitant ou un spécialiste car ce n’est pas de mon ressort. Et avant de penser reconquête ou ex, il faut penser à son bien être, c’est un préalable indispensable.

      Courage

  21. Bonjour. il y a 6 mois je terminais une relation de 15 ans. La fin de cette relation a été tr`es difficile pour moi.Mais surtout la façon ont il a mit fin à notre relation . C’était une homme avec un caractère spécial disons tantôt ultra formidable, tantôt négatif. Du genre problème psychologique ou manipulateur ,peut-être même manipulateur pervers selon une amie psy. Mais j’ai eu bcp de peine parce que je l’aimais énormément et lui disait m’aimer aussi comme un fou. Je travaille bcp à m’en libérer, voyant tout ce que ça a apporter de négatif dans ma vie, Alors dans mon rêve, il est là avec un ami commun et il est très arrogant. Je ne me souviens pas de ce que nous discutons mais je sais que ce n’était pas agréable. Et je suis surprise de voir notre ami avec lui, (puisque dans la réalité il a aussi coupé les ponts avec mon ex) Je me retrouve dans une maison en compagnie de mes soeurs, puis a travers d’une fenêtre je le vois repartir dans son gros pick up blanc. Il lève les yeux et me regarde et alors je lui fait un doit d’honneur. Évidemment il est très insulté par mon geste (jamais je ne me serais permise de faire cela dans la réalité, trop peur de sa réaction). Puis je me retrouve dans une piscine sans eau avec lui et sa fille . La chicane reprend et je lui dis de partir etc. Je reviens à la fenêtre ou j’étais et je le vois lui et notre ami en train de danser et de se moquer de moi en riant. Mon ex dit des choses très méchantes. J’ai mal et je me sens trahit par mon ami qui m’avait dit que plus jamais il allait le revoir et le sentiment que m on ex est ravit de me blesser encore plus. En me réveillant, je suis en colère et triste en même temps. Je ne veux plus faire ces rêves de lui. Je veux m’en détacher définitivement.

    • Bonjour,

      je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe car chaque situation est spécifique.

  22. J’ai trouvé votre article très intéressant.
    J’ai sorti avec un homme pendant 1 an et demi et ensuite habité avec lui pendant 1 an. Il m’a laissé pour une autre et habite avec elle dès que j’ai déménagé. Depuis la rupture (6 mois), je n’avais jamais rêvé de lui. Cependant, dernièrement, je rêve que je le vois au travail et qu’il m’embrasse devant tout le monde me disant combien je lui manque. Je le rencontre au restaurant et il m’embrasse et me dit que je manque. Et finalement, il vient me cherche pour m’amener chez-lui en motoneige. Il a sa motoneige et une pour moi. Il dit qu’il veut reprendre la vie commune avec moi. Je trouve ce rêve bizarre car d’habitude je ne rêve jamais. J’aimerais bien en connaître la signification. Pouvez-vous m’aider en ce sens?
    Merci à l’avance.

  23. Bonsoir
    J’ai rêvé d’un homme que j’ai vu pendant un temps, nous étions pas en couple.on c’est vu pendant 2ans ont a arrêter puis on c’est revu quelques temps.
    Puis un jour il a mis un terme définitif, en précisant que je comptais pour lui.
    Bref, pour en revenir aux reve, il revenait me disais qu’il tenait à moi, qu’il voulait que l’on recommence tout, sa durée un temps.
    Je me suis réveillé, puis rendomi je sais pas si c’était la suite ou un autre rêvé.
    La dans ce rêve je le croisait dans un grand magasin il était avec ses enfants, il m’a demandé comment j’allais, je lui ai répondu que grâce à lui j’avais trouvé un sens a ma vie, j’ai tourné la tête en direction d’un enfant, et à ce moment je me suis réveillé.
    Que cela signifie, j’ai eu envie de le recontacte, mais je n’ai rien fait,est ce positif??????
    Je me suis demandé si cela était a voir avec le fait qu’il y a 2ans j’ai perdu un bébé, je me suis tjs demandé qui était le père.
    Ne me juger pas nous étions pas un couple, je l’ais espéré et attendu tellement longtemps, et pour rien, qu’un soir j’ai décidé que moi aussi j’avais le droit d’espérer autre chose et j’ai commencé à voir une autre personne qui lui a ete direct et ne me laissais pas espéré.
    Merci pour vos réponses

  24. Hello,
    Ça fait 12 ans en mai prochain que mon ex m’a quitté, j’ai eu plusieurs histoires les années qui ont suivi et je suis en couple depuis 7 ans et marié depuis 5 …
    Et depuis 12 ans je rêve de cette jeune fille environ 5 fois dans l’année. Des rêves intenses, presque réels. Je sais bien que c’est l’inconscient et que je n’y peux rien.
    Je suis heureux dans ma vie et n’aie aucune envie d’en changer donc je ne comprends pas pourquoi cela arrive?. D’autant plus que chaque fois, je mets un ou deux jours a me remettre complètement de ces rêves…

  25. Bonsoir une amie qui me fait de la therapue Reiki m a envoyé votre article .. cela fait plus de 10 ans que j ai divorcé de mon ex mari mais il demeure dans les rêves je revoit le passé le stress de cette ancienne vie…. les rêves me réveillent le laisse un goût amèr le matin stress .. angoisse … je ne l’aime plus depuis long temps je suis re mariée et heureuse … mais j ai bp souffert mon ex m a fait bp de mal pd le mariage et après le divorce. Et à nos enfants aussi etje le voit plus depuis 10 ans … et j’en ai aucunement Envie de le reconquérir … cet article n est pas vraiment ma réponse
    Je vous remercie
    cordialement

  26. Bonjour, j’ai vécu une longue histoire. Un peu compliquée, c’était mon premier amour. On s’est quitte ado. Et 4 ans plus tard nous nous sommes remis ensemble pour 7 ans. La rupture a était difficile mais j’ai autant souffert de la separation que du fait de”tomber de haut” comme si j’avais échoué dans la réalisation dun objectif. Après 2 ans j’ai retrouve une personne qui ma sorti de ma torpeur sentimentale. Nous sommes ensemble depuis plus de 3 ans. Je l’aime plus que tout et nous avons de tas de projet. Je me vous finir la vie avec lui. Et pourtant…. 5 ans après la rupture avec mon ex. Je me surprend à rêver que nous nous remettons ensemble sous le nez de sa copine actuelle. Je la connais depuis 15 ans, et ils se sont mis ensemble rapidement apres la rupture. Forcément j’étais en colère au début mais cela fait plusieurs années. Aujourd’hui il arrive que je les vois.je les considère comme un couple d’amis. Meme si je serai tj plus proche de lui, tt simplement car je le connais mieux. A vrai dire je ne les vois pas souvent ce qui me dérange dans ces rêves c’est de comprendre ce qui se passe. Nous nous engageons dans de grand projet avec mon conjoint et je refuse que le passé soit un frein à notre histoire.

  27. Je rêve à chaque fois que je cherche mon ex , mais je le trouve pas.mais le dernier rêve était différents, c’était lui qui essayait de m’embrasser et moi je le regardais. Ça fait 10 ans qu’on s’est pas vu,et moi ça fait 2ans qu’il me revient en esprit

  28. Bonjour Alexandre,

    La nuit dernière j’ai rêvé de mon ex-conjoint. Nous sommes séparés depuis plusieurs mois maintenant et c’est la première fois qu’il vient interféré dans une de mes nuits. Je tiens à signaler que je n’ai aucune envie de reconquête, que je n’ai plus aucun contact avec lui ni même encore de photos ou son n° de téléphone.
    J’arrivais chez des gens que je ne connaissais pas, il m’a semblé que c’était une sorte de maison d’hôtes… et il est arrivé. Je n’ai pas souvenir qu’il y ai eu dispute ou même une conversation entre nous. A un moment, il s’est absenté et a laissé son téléphone sur la table. Je me suis ruée dessus et ai découvert des photos envoyées et reçues (assez dénudées) et plein de messages envoyés et reçus à/par de multiples femmes. Quand il est revenu, je lui ai fait une scène terrible et les “hôtes” l’ont mis dehors sans ménagement et m’ont réconfortée.
    Ce rêve m’a vraiment mise mal à l’aise et m’a empêché de fermer l’œil le reste de la nuit. Comment suis sensée l’interpréter sachant que, comme je vous le disais auparavant, je n’ai aucune envie de revoir cet homme?
    D’avance merci pour votre réponse.

    • Bonjour Charline

      Quand on vécu avec quelqu’un même si on n’a pas envie de le récupérer notre inconscient ne l’oublie pas. Tu avais peut-être fait quelque chose ce jour-là qui t’a rappelé ta relation avec lui et tu y a pensé en dormant.

      Alexandre

  29. Bonjour, mon histoire, je suis resté marié 18 ans, une vie de rêve, mais hélas notre couple devenait un peu plus distant, son travail l’obligait très souvent à partir en déplacement!!, mon ex est un homme qui aime toujours être sur le devant de la seine, montrer que c’est lui le meilleur etc… , puis je me suis vue comme un objet sexuel à son retour!!! excusez moi de dire cela!! mais c’est la vérité!!, je me sentais pas du tout avoir de la tendresse!!! une habitude c’était mise dans notre couple, puis hélas ce qui devait arrivé!! j’ai eue une liaison (qui n’a duré longtemps ) j’en est parlé à ma fille, et hélas un jour mon ex était en colère avec ma fille et je lui donnait raison, et là ma fille voyant mon comportement à tout dévoilé!!! par colère!! nous avons failli nous séparés, mais les morceaux recollés n’ont rien fait de bon!! nous sommes maintenant divorcés depuis 10 ans, j’ai refait ma vie, mais il est constament dans mes rêves, mon ex est remarié depuis notre divorce, alors pourquoi ces rêves?

  30. Bonsoir , j’aimerais savoir se que signifie mon rêve de la nuit dernière …
    il y a 11 mois , mon ex copain m’a abandonné sans aucune explication, avec notre fils, sa venais de faire 6 ans que l’on était ensemble , cette été j’ai fait plusieurs rêves ,plusieurs nuits d’affilié, ou je le retrouvais et ensuite il me retrouvais, il me disait qu’il m’aimais et il rentrait avec moi ou je le suivait, mais après cela c’était arreté, la nuit dernière mon rêve était différent, je me voyait aller dans un lieu public et le trouver il était en face de moi et j’avais envie de pleurer en le voyant , il m’a pris dans ces bras et je me suis effondrer, il m’a demander comment j’allais si j’avais quelqu’un d’autre dans ma vie , après il es parti plus loin ,et je l’ai chercher parmis la foule , je l’ai retrouver , je le regardait il m’a regarder et je me suis réveiller , je n’arrive pas comprendre mon reve , pourquoi avais je envie de pleurer … j’ai toujours des sentiments pour lui , mais je ne suis pas sur de vouloir le reconquérir et meme si je le voulais je ne sais meme pas ou il es je n’est aucune nouvelle depuis qu’il es parti ..

  31. Bonjour, je viens vers vous car j’ai besoin d’une réponse . Il y’a dix ans j’ai rencontré mon ex digne d’une scène de film il a flashe sur moi tout les deux étudiants à l’époque nous prenions le même tram il m’a abordé , j’ai craqué et j’ai quitté l’homme avec qui j’étais pour lui . Notre histoire a duré un an, je lui en ai fais voir de toute les couleurs j’étais adolescente et en colère pour tout et je lui en voulais secrètement qu’il m’impose de choisir mais surtout je l’aimais passionnément c’était mon premier amour, ma première fois je n’ai jamais osé lui montrer la profondeur de mes sentiments .Nous n’avons pas eu vraiment de rupture , nous avons continué à espérer chacun de notre côté que l’un ou l’autre revienne mais trop de fierté . Nous nous donnions des nouvelles de temps en à autre . J’étais jalouse quand il été en couple mais j’ai fais ma vie je me suis résignée puis j’ai rencontré mon compagnon avec qui je suis depuis 6 ans et avec qui j’ai un enfant de 2 ans . De cette relation aujourd’hui je ne regrette rien , mais cet ex me hante par période je pense à lui jours et nuit je me remémore des scènes que l’on a vécu ensemble quitte à les sublimer il est mon fantasme et je crois que je n’ai pas fait le deuil de cet amour . De plus nous continuons à nous voir il ne se passe rien mais tout mon corps s’electrise rien quand il me regarde . Lui même dit qu’il faut pas que l’on se voit trop car on va craquer ! Que dois je penser de ca ? Pourtant il a refait sa vie je ne comprend pas ! Il sait qu’il est mon plus grand regret que si je pouvais j’abandonnerai tout pour lui . Mais bien sûr je ne ferai rien car il a quelqu’un et je n’ai pas le droit de briser ca par respect pour lui et aussi pour moi . Je suis perdue dois-je soulager ma conscience et tout lui dire ou dois je lui dire adieu ? J’aime mon compagnon pour ce que l’on a vécu construit mais je suis encore amoureuse de mon ex pour cette passion cette fougue qu’il m’a insufflé et c’est la le problème dois je choisir l’amour de la raison ou celui du cœur ?

    • Bonjour Melina

      Tu me demandes de faire un chois mais ce n’est pas mon rôle, c’est à toi de décider avec qui tu veux être

      Alexandre

  32. Bonjour j ai ete en relation 3 ans avec mon ex copain mais la nous vous avons eu des problemes ,ca fait un ans que j essaye de le reconquerir en vain mais il ne veux plus rien de mois et il m a bloquee sr ts les reseaux sociaux mn numero privee aussi je me demande si je devrais continuer la conquete ou tt simplement tourner la page.

  33. Bonjour,
    Je suis actuellement âgée de 19 ans et dans une relation depuis plus de deux ans. Cependant celà fait 4 ans que je garde en tête mon ex, avec qui pourtant ce fut très bref malgré les nombreuses tentatives. Bref mais très intense pour ma part. Je n’ai jamais réussi à le sortir de ma tête et je viens encore, cette nuit-même, de rêver de lui d’une manière très intense. Je suis partagée entre le fait d’être attirée par lui et de toujours vouloir l’intéresser, et le fait de ne plus vouloir retenter une histoire de peur d’être déçue encore une fois. Quelle peut-être la raison pour laquelle il ne sort pas de mon esprit ?
    Je vous remercie d’avance pour votre intérêt.

  34. Bonjour
    Je suis en couple depuis 3 ans. Mon cheri à une fille de 12 ans et moi j’ai une fille de 8 ans. Lui a beaucoup souffert de la ancienne relation avec son ex épouse, ils sont divorcés depuis 3 ans et sont séparés depuis 8 ans. En trois ans mon cheri a rêvé de son ex deux fois. Et il y a deux jours il a rêver que son ex beau père essayait de les remettre ensemble, dans son rêve il a refusé et a dit qu’il était heureux avec moi.
    Merci pour votre réponse

  35. C’est rigolo car mon ex avait rêvé de moi genre 2 semaines avant que je la recontacte après 3ans de séparation, et c’est moi qui suis allé vers elle pour la reconquerir ! Par contre maintenant c’est moi qui rêve d’elle la nuit car j’ai peur qu’on se sépare à nouveau alors que ca fait 1 an et demi qu’on s’est remit ensemble : (

  36. Bonjour,
    CHAQUE nuit je rêve de mon ex et les rêves sont souvent des reconquête ou tout simplement notre histoire qui se continue. J’ai été 3 ans avec cette fille et c’est l’amour de ma vie je la veux à tout prix mais elle a passé à autre chose. Alors qu’elle est la signification de mes rêves et comment la récupérer? Faire c’est rêve me font du bien car je suis avec spirituellement mais je me lève le matin avec des énergies négatives.

  37. Bonjour moi je viens de rêver d’un gars que j’ai aimé dans le passé. Pourtant on a jamais été ensemble. Je suis avec mon copain depuis un an je suis très bien avec. Et je sais que le garçon en question n’est plus disponible ça veut dire quoi ce rêve ? ? ?

  38. J’ai rêvé de la maman de mon ex il y a deux jours avec qui j’ai rompu il y a 3 mois.

  39. Bonjour,
    Mon ex était un ami d’enfance à mon frère, il était trop amoureux de moi ado mais sans plus. On s’est revu 15 ans après, coup de foudre et on ne s’est plus quitté pendant 2 ans (présentation aux parents-demande de fiançailles).
    Mais après plusieurs tromperies de sa part, il y’a 1 an que je l’ai quitté pour me mettre avec quelqu’un d’autre de bien mais mon ex est encore présent dans ma vie; il veut me récupérer et là, je me rends compte que je l’aime encore. Mais j’ai peur de me tromper en lui donnant une nouvelle chance, et d’abandonner mon compagnon actuel qui est super avec moi, je l’aime bien mais pas comme mon ex.
    Aidez-moi svp à voir clair dans ma décision.
    En vous remerciant.
    Alexia.

    • Bonjour Alexia

      Il m’est difficile de choisir à ta place car c’est en fonction de tes envies qu’il faut agir si tu veux être heureuse. Tu ne dois pas laisser quelqu’un t’influencer

      Alexandre

  40. Bonjour. Une amie m’a donné le numéro d’un garçon il y a 3 ans, juste en lui écrivant j’en suis tombée folle amoureuse. Je l’ai rencontré en réalité il y a seulement 2 ans, j’allais tous les soirs le rejoindre quand il rentrait de son arrêt de bus, je faisais tout pour le voir, pour l’avoir. Il ne voulait pas de moi mais me laissait l’aimer et faire ce que je voulais avec lui. On s’embrassait etc sans être en couple. Je l’aime infiniment et ne trouve aucun moyen de l’oublier, j’ai eu de nombreuses relations depuis mais personne n’arrive à me le faire oublier, il est omniprésent dans ma tête. Je ne pense qu’à lui, qu’à le retrouver, même si il a une copine et qu’il sait qu’il ne m’aimera jamais. J’essaie toujours de le reconquérir je n’ai jamais abandonné mais jamais il n’y a eu un résultat.

  41. Bonjour

    Je suis séparé de mon ex depuis 3 ans maintenant, une relation qui a duré 6 ans et qui s’est mal terminée. Je me suis mis avec quelqu’un récemment mais je n’arrive pas à tourner la page et je n’arrête pas de rêver de lui plusieurs fois par semaine.
    Qu’est ce que cela veux dire ? C’est tellement dur. .. je pense être toujours amoureuse de lui.

    • Bonjour Ion

      Je crois que tu as répondu la question, tu es encore très attachée, les souvenirs sont encore forts car votre histoire était passionnelle

      Alexandre

  42. Bonjour,
    Je fais suite à votre proposition de vous laisser un message concernant le sujet des rêves.
    C’est effectivement tout frais, mon rêve datant de la nuit dernière.
    Au niveau u contexte, je suis séparé de mon ex depuis 3 mois. Nous avons été mariés, séparés à deux reprises, puis divorcés et avons à nouveau vécu 2 ans ensemble… avant la dernière rupture (toutes les ruptures ont été sa décision).
    J’ai rêvé de sa mort la nuit dernière, me suis réveillé, pour finir par rêver de ma propre mort ensuite. Pour être plus précis, j’assistais à la cérémonie en mon honneur dans l’église et un ami proche lisait un texte qui s’adressait à elle et à notre fille.
    Très troublant car je ne me souviens pas avoir rêvé de mort jusqu’à ce jour… et là, celle de mon ex suivi de la mienne.

  43. Bonjour Alexandre , où vous joindre pour avoir des conseils pour recuperer mon ex ? Merci

  44. merci pour les conseils
    pour ma part, j’ai été marié plus de 40 ans, mais veuve depuis peu. Mes rêvent s’orientent souvent sur
    mon ancien amour de jeunesse. Avec qui j’avais rompue, pour me mettre en paix avec ma mère à cette époque là Croyez vous que ces rêvent puissent un jour me rapprocher de cet personne. De mon côté j’aimerais bien, je n’ai jamais cessé de penser à lui mais la personne adverse le ferait-elle ? qu’en pensez vous ? Merci

  45. Bonjour, moi mon ex conjoint m’a fait la vie dure et j’ai eu du mal à m’en débarrasser et ne plus avoir de contact avec lui…je suis de nouveau en couple depuis bientôt 4 ans…par contre je rêve souvent à mon ex conjoint dans des situations différentes, mais le contexte reste pareil dans chaque rêves…je tente de lui faire comprendre de me laisser tranquille et que je ne veux plus avoir affaire à lui…..qu’est-ce que cela signifie? Merci!

    • Bonjour Nadia

      Cela signifie que cette histoire t’a marquée, qu’il y a encore des traces d’un passé négatif dans ton esprit. Les souvenirs reprennent le dessus quand tu dors

      Alexandre

  46. Voila alors je suis rester peandent 8mois avec mon ex puis nous nous sommes separee puis j’ai retrouver quelqu’un pour qui j’avais une attirance je suis rester avec lui peandent 3 mois puis mon ex et revenu et j’ai laisser ma relation de trois mois pour retrouver mon ex puis nous somme rester que quelque jours car il s’emblerais qu’il se soit remit avec Moi alors qu’il avait une Copine maintenant je reve chaque nuit que je couche avec ,a Mon reveille je me retrouve desorienter en pleure je n’arrive toujours pas a l’oublier malgre mes efforts que dois-je faire pour avancer ? Ou dois-je tenter de recommencer ma relation avec cette ex ?

  47. Bonjour je ne cesse de rêve de mon ex de collège quand j’avais 15ans aujourd’hui j’en est 25 je suis mariée avec deux enfants aime mon mari mes ne cesse de rêve de mon ex de collège. Mes beaucoup d’événements à eux entre nous comme perdu de vu pendant plusieurs années, il m’a retrouver car m’aime toujours et une grande amitié est née entre nous. Et la depuis 1ans il ne donne plus aucun signe de vie ces moi qui doit le contacter.mes me fait souffrir et je refuse de faire une croix sur notre amitié car elle était vraiment fusionelle.

  48. Bonjour Alexandre,

    Tout d’abord je tenais à souligner la qualité de ton site et de tes vidéos. Elles m’ont été d’une grande aide.

    Je suis sorti avec une personne durant 2 ans. Cette dernière année j’ai du m’absenter de nombreux mois à l’étranger pour raisons professionnelles. Avec la distance, je me suis posé beaucoup de questions alors qu’à mon retour elle était toujours la à m’attendre. J’étais distant
    Elle a fais beaucoup d’effort mais j’étais comme bloqué, impossible de lui montrer mon attention etc … J’ai pris la fuite mais en essayant d’avoir de ses nouvelles par sms. suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis … Elle a alors explosé en me disant que je l’avais detruite et fais souffrir comme personne, qu’elle voulait tout oublier et tourner la page. Je lui ai donc envoyé un dernier message ou comme tu lindiques je m’excuse etc. Sans réponses … Sur Fb, elle a l’air d’aller mieux. Les rôles ont changé : c’est moi qui en souffre et elle est désormais très présente dans mes rêves. J’essaie de me bouger et de prendre ma vie en main mais je n’arrive pas à totalement tourner la page. Dois-je lui prouver mon changement ? ou alors ne plus jamais la contacter. Si oui, comment puis-je faire vu que je ne me vois pas lui envoyer un sms après ce qu’elle m’a répondu et mon email étant resté sans réponse.

    Je te remercie par avance

    En te remerciant par avance

  49. Bonjour je vous écrit car je rêve de mon ex et le premier rêve c’était que ont été dans une piscine et je le voyait en maitre nageur il plonger dans l’eau et alker sauver quelqun et il venait me rejoindre et ensuite jetait debout au bord du bassin et je voyait en face de moi la piscine été ouverte et donner sur la route un chemin et je voyais mon ex me faire un signe de la main en me disant vient et j’allais le rejoindre je courait et lui sauter dans les bras il me souriait .le deuxième rêve c’est que je sortais d’une porte et derrière cet porte c’était une gare et lui était la debout il m’attender et il y avait un train derrière lui et il avait une chose a moi un soutien gorge il me le render et je crois il me disait tu as mis du temps et puis on partait tout les deux ensemble .merci de le répondre au plus vite sur ces signification sa veut dire quoi y’a til un sens a ce rêve et ce que sa veut dire pour mon ex

    • Bonjour Adeline

      Cela montre bien que tu as vécu une relation forte, tu n’as peut-être pas encore oublié ton ex et c’est pour cela que tu rêves de lui

      Alexandre

  50. Bonjour je me prénome Donatella.battini et voilà 5 ans que nous avons rompu avec mon exc compagnon. Mais je L aime tjr et n arrive pas à me reconstruire. Je rêve souvent de lui .cette nuit il est venu avec des amis et il avait trois verres blanc il me les a montrer et sur ces verres il était gravée mon coeur en forme de coeur il m en a montrer deux et le 3ème il devait le retourner mais pas eu le temps car je me suis réveillé je pense qu’il y avait une bague je n’ai plus jamais refais ma vie car 13 ans de vie commune sa ne peux sur oublier je L aime et l aimerai tjr 5 ans sans lui est très dur merci de me lire et J espére avoir une réponse favorable je ne vous aie jamais écris merci

    • Bonjour Donatella

      Je veux bien te donner une réponse mais tu ne me poses pas de questions…

  51. Bonjour tou dabord je tiens a vous dire que votre article est très intéressant.
    Mais rêve au sujet de mon ex en ce moment c’est toujours des rêves d’abandon ou je la vois partir avec ces enfants.
    Le réveil est très difficile et ça pourri ma journée.
    Dans la vie réelle on garde contact par messages mes des que j’ai lui exprime mes sentiments pas de réponse il y a sûrement un lien. Je ressent un abandon dans ma vie qui se répercute dans mes rêves. j’ai trop souffert de cette séparation c’était un amour intense et fusionnel

  52. Bonjour
    J ai eu une relation d un an avec un homme de mon entourage professionnel.
    Il est plus jeune que moi sachant que je suis la maman de deux garçons de deux pères diffèrent.
    Notre relation a été fusionnel et passionné mais aussi compliqué car sa famille n a jamais accepté notre relation.
    Il a finit par rencontrer quelqu un de son âge pour qui il m a quitté.
    Cette personne lui a demandé de rompre tout contact avec moi ce qu il a fait pour lui prouver qu il tenait vraiment à elle.
    Nous avons travaille 2 ans l un à côté de l autre sans nous parler.
    Aujourd’hui nous ne sommes plus sur le même lieu de travail ce qui au début m a soulagé, je me suis dis que mes cauchemars allaient cesser mais malheureusement ça continu!
    Notre relation date d il y a 3 ans maintenant.
    J ai eu quelques histoires pendant ces 3 ans mais les cauchemars n ont jamais cessé.
    Je me réveille avec des angoisses et l envie de lui parler.
    Je ne veux pas le récupérer car il a fait son choix.
    Pourquoi cette histoire me hante encore.

  53. Bonjour tou dabord je tiens a vous dire que votre article est très intéressant. Mais pour ma part je ne cherche pas la reconquête de mon ex mais plutôt un moyen de passer à autre chose.
    Mais rêve au sujet de mon ex en ce moment c’est toujours des rêve d’abandon ou je le vois partir et où il ignore totalement ma présence. Sinon ce sont ses proche qui m’ignore. Le réveil est très difficile et ça pourri ma journée.
    Dans la vie réelle il ignore pour la plupart fi temps les messages que j’ai pu lui envoyer y a sûrement un lien. Je ressent un abandon dans ma vie qui se répercute dans mes rêves. Je ne souhaite pas reconquerir mon ex car j’ai trop souffert et nous somme trop différent.

    J’espère que vous aurez une réponse à m’apporter.
    En vous remerciant.

    Emilie.

  54. Bonjour..j’ai été en couple 1 ans et demi avec lui, j’étais follement amoureuse, j’étais l’aimait plus que moi même. On s’est laisser puis j’ai commencé à fréquenter un autre mec pour essayer de l’oublier et ça a fonctionné. maintenant je suis en couple avec lui depuis 1 ans, et je l’aime. Par contre je ne cesse de rêver à mon ex depuis 1 ans je rêve de lui.au moin 1 foi aux 2 semaine. A chaque fois que je rêve de lui je me sent a nouveau en amour fou en sécurité je peux même sentir son odeur . Nous nous regardons avec désir et amour. Au fond de moi ça me fait souffrir car je sais que tout cela est faux. Je pense a lui parfois mais rien de fou . J’y pense car il m’a marqué car je l’ai aimé plus que j’ai aimé personne. Moi et lui c’était de l’amour intense et fusionel mais il m’a tromper et n’étais pas sérieux. Je crois l’avoir aimé plus qu’il m’a aimé…. J’aimerais qu’il s’efface de mes pensées et de mes rêves surtout. Il me hante et mes rêve me contrarie.

  55. Bonjour
    Je suis resté pratiquement 2 ans avec mon ex. C’était une relation très fusionnel. Au mois de mars ça a fait 1ans qu’on c’est séparé et plus de nouvelles (tant mieux) il était protecteur et la 1ère fois que j’ai rêvé de lui c’était pour me mettre en garde sur le garçon avec qui j’était (mensonge tromperie cachotteries…) la j’ai fait une sieste et j’ai rêvé qu’il m’a invité chez lui pour parler car il n’était pas bien il voulait parler. Il y avait pleins de filles qui l’aguichais pour me rendre jalouse… on c’est posé et on a beaucoup parler lui et moi. Que signifie ce rêve?
    Cass

  56. J’ai lu avec un grand intérêt toutes vos explications, je me vois dans les différents cas de figure.

    Depuis 2 ans je souhaite au plus profond de moi-même retrouver mon ex, qui malheureusement ne veut plus entendre parler de moi.

    Si le hasard faisait que je le rencontre je mettrai en pratique vos 5 conseils.

    Merci

  57. Bonjour Alexandre,

    Voilà j’ai quitté mon ex car j’en avais marre des embrouilles. Mais depuis que c’est terminer,je n’arrête pas de rêvé que Mon ex et moi nous retournons ensemble. On s’embrasse avec tellement de passions, je ne comprends vraiment pas je ne veux plus rien avec lui.

    Merci de m’aider j’en est vraiment besoin.

  58. Bonjour, j’ai rêve de mon ex et il ma présenté sa compagne et de la elle me fait visité sa maison mais elle étais très sale que signifie ce rêve merci

  59. Bonjour alexandre,
    Cela fait maintenant 3 mois que mon ex m’a quitté. Cela fait 2 semaines que jai appliqué le SR non pas pour le récupérer mais pour avancer de mon côco. Je nai aucune nouvelles depuis mais je rêve de lui ces derniers temps surtout cette nuit ou jai assisté a son anniversaire avec sa famille ou on a même essayer de me mettre en valeur par rapport a lui.
    Je trouve cela etrange..

    Je sais que vous n’avez pas de dons de voyance ou autre mais pouvez vous me conseiller?

    Je vos remercie.

    • Bonjour Caroline,

      Je comprends ton questionnement mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son homme et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situation. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.

      Courage, Alexandre Cormont

  60. Bonjour Alexandre ; il y a un an mon ex m’a fait comprendre que s’était fini sans me donner vraiment d’explication il a juste arrêté toutes relations intimes . Depuis il s’est investi dans une relation avec moi mais il ne va pas plus loin. Il m’appelle tous les jours et vient me voir , fais des projets d’avenir avec moi, il nous arrive de dormir ensemble, il s’investie avec mes enfants. C’est parfois moi qui lui dit de faire des choses sans moi .On a une relation de couple sans la sexualité. Tout le monde nous voient comme un vrai couple parfois il ne dément pas mais parfois il explique que s’est tellement fort entre nous qu’on reste amis! C’est sa décision pas la mienne. Je ne comprends pas son attitude il sait que je l’aime et pourtant il reste sur sa position. Personne ne s’explique son comportement car quand on nous voit ensemble on voit qu’il tient à moi . Et si je ne vais pas bien il ne va pas bien nous plus . Je suis vraiment perdue et il est présent dans tous mes rêves il n’y a pas forcément du sexe parfois on est juste ensemble c’est tout .Merci pour votre réponse

  61. Bonjour. J’aimerais avoir vos lumières.
    Avec mon exe, c’était une histoire compliqué, qui ne s’est pas très bien terminé. Elle ne m’à plus donné de nouvelles, puis elle est revenue en me disant qu’elle était sûre, de ses sentiments pour moi. Mais pour moi c’était terminé. Bien que pour lui faire payer, je lui ai fait croire que quelque chose était encore possible. Mais ça s’est fini il y a presque deux ans aujourd’hui, puisque j’ai décidé de me mettre avce quelques-un d’autre. Je suis encore avec cette personne. Et je suis certaine de l’aimer. Je pense même qu’elle est mon grand amour. Elle représente tout. Mais mon exe continue de me parler. Elle veut même qu’on se voit en toute amitié. Et en général elle fait partie de mes rêves. Cette nuit par exemple, j’ai rêvé que je trompais ma copine actuelle avec elle. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, parce que je suis réellement comblée avec ma petite amie actuelle. Alors pourquoi mon exe est-elle encore présente ?

  62. Bonjour, je suis en couple depuis maintenant 3 ans et demie avec mon compagnon et il m’arrive parfois de rêver de mon ex avec qui j’ai été en relation pendant 1 mois mais cela avait été un rel coup de coeur je me demande comment cela c’est possible et comme t cela ce fait que je rêve encore de lui alors que j’aime mon copain et je me fiche de min ex. Cependant mon ex est devenu mon voisin et ça m’arrive de le croiser.nous nous somme quitter en bon terme. Qu’est ce qui m’arrive merci d’avance de votre réponse

    • Bonjour,

      A mon sens le fait de savoir que ton ex vit désormais à proximité de chez toi a provoqué quelque chose et c’est comme si ton subconscient avait levé un blocage. Le fait de le croiser a peut être raviver des souvenirs, simplement ou alors il y quelque chose de pus profond…

  63. Je n’avais pas cesser de l’aimer lorsqu’elle m’a dit qu’elle ne voulais plus de moi
    J’ai envoyé des émissaires pour demander pardon mais hélas peine perdue à cause de sa tante qui jouait le double jeu
    Qui avait une influence sur elle puisqu’après nos palabre elle s’est retrouvée chez elle
    La tante voulais absolument que je fasse sa dôt bien avant qu’elle revienne chez moi
    Au moment où je venais d’avoir mon crédit à la banque,cest en ce moment précis qu’elle est retournée avec la boisson et le pagne que j’avais acheté pour lui demander pardon remettre à mon grand frère qui avait rencontre la famille pour l’occasion
    Il était lui même déçu car nous étions sur le point de retourner pour leur présenter les éléments qu’ils demandaient
    Aujourd’hui je vis une relation qu’elle savait mais je ne n’arrive pas à l’oublier tant bien même que mes enfants adorent très bien ma chérie.je regrette beaucoup le comportement de sa tante car elle est à la base de notre séparation. Mais fraîchement je n’ai pas fini de l’aimer et je serai toujours prêt à l’accueillir dans mes bras si elle souhaitait revenir. Même la chérie le sait et pour ça elle aussi a peur de s’engager à fond.là je vous parle dune vie à deux de 13 années qu’on a pas su géré de par la faute à sa tante,et je vous jure qu’elle regrette.Moi je lui demande toujours pardon malgré qu’en allant elle a tout pris chez moi.
    Je l’aime toujours.

  64. Bonjour,
    Depuis maintenant 10 ans je reve de mon ex. Je précise que j’ai refait ma vie, j’ai même une adorable petite fille de 11mois.
    Toujours est il que je rêve toujours de lui dans divers endroits mais me disant toujours la même chose : “c’est toi que j’ai choisis je ne te quitterai plus jamais!”
    Car oui c’est lui qui ma quitter…
    Je suis heureuse et je ne comprend pas pourquoi ce rêve depuis plus de 10 ans. Pouvez vous m’éclairer?
    Merci à vous

  65. Bonjour Alexandre,

    Je suis très contente d’être tombée sur votre site. Je rêve souvent de mon ex que j’aime comme jamais je n’ai aimé & dont je suis follement amoureuse. On se caline, on s’embrasse, on arrive à faire l’amour, tout ça sans prise de tête & très intensément. J’ai moins de contact avec lui mais il ne ferme pas la porte lorsque je vais vers lui. Il a une copine mais malgré tout, il discute encore longuement avec moi .. Je pense que vu ce que j’ai lu, j’ai le sentiment d’être sur la bonne voix, si je rêve de lui .. Ce n’est jamais négatif car ca me rend heureuse, vu que pour moi, nous sommes toujours ensemble dans ma tête, dans mon coeur .. Il n’y a jamais eu de cassures. Mais j’aimerais vraiment être convaincue que ces rêves vont mener quelque part ..

    Dites moi un peu ce que vous en pensez, merci.

    BiBouh

  66. slt alex jai rêve de mon nex ya une semaine il ma ramené 3 lombes avc des lumière donc je voulais savoir sa signifie quoi merci /?

    • Bonjour Safia

      Que sont des lombes ?!

  67. Bonsoir,
    Je voudrais savoir se que signifie mon “rêve”.
    Je ne suis plus avec mon ex et cela va faire 2ans dans quelques jours.
    La nuit dernière j’ai rêvé; que je l’appelé et que je disais que mon grand frère voulait le voir alors que ce n’était pas vrai, c’était un prétexte pour le voir. Il était tard, il est venu et il m’a vu du coup il m’a demandé où été mon frère, je lui ai répondu qu’il n’était pas là mais qu’il fallait que je lui parle. Il fait pour repartir et arrivé à sa voiture côté passager il s’est arrêté, il m’a regarder et il m’a dit on n’a rien à se dire. J’ai couru vers lui pour le rattraper et j’ai essayé de l’embrasser, mais il m’a repoussé et il m’a dit lâche moi. Du coup j’ai essayé de lui demander pourquoi il me repousser et il est parti sans dire un mot. Je suis donc rentrée chez moi et là mon amie m’a dit qu’elle comprenais pas car il n’était plus en couple.
    Et de la je me suis réveillée..
    Depuis mon réveille, j’ai étais assez perturbée par se rêve et je me demande se que cela signifie.
    Pouvez-vous m’aidez s’il vous plaît??

    • Bonjour

      Quand on a connu un homme il est normal d’avoir parfois des pensées pour lui même après la rupture. Ton r^ve ne signifie pas forcément que tu es encore amoureuse ou que tu dois revenir vers lui mais simplement qu’il n’est pas totalement sorti de ton esprit.

      Alexandre

  68. Bonjour,
    J’ai 18 ans et ça fais maintenant plus d’un an et quelques que je ne suis plus avec mon ex il a trouvé comme excuse qu’il “s’ennuyait” avec moi et que comme il déménagerait dans le sud avec la distance ça aurait été encore pire.. et pourtant je n’arrive toujours pas à l’oublier et je reve souvent de lui.. Sincèrement ça m’agace fortement. Cette année j’ai décidé de rien faire et du coup vu que je fais rien du tout ça m’amène à penser encore plus à lui, ça me bouffe la vie. Avez-vous une solution ou des conseils ?
    Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me more

    • Bonjour,

      Lorsqu’on quitte une personne, on n’utilise pas “d’excuses”. C’est qu’il y a un mal être ou que l’on n’est plus heureux. Tu vas devoir lui montrer ta compréhensions de la rupture. Ta reconstruction est essentielle et ce n’est pas en restant inactive que tu vas lui montrer du changement, au contraire cela renforce ce qu’il pense de toi car il te voit comme une personne ennuyeuse… A toi de lui montrer que tu peux te ressaisir et changer radicalement. Ainsi tu vas le surprendre et il y a de grandes chances pour qu’il soit de nouveau intéressé 😉

  69. Bonjour à tous, mon ex étant n étant pas de mon pays, il est rentré dans son pays il ya environ 1 an et depuis je n avais pa de nouvelles de lui sauf que j ai appris il ya peu par des proches qu il est de retour dans mon paysel qu il s est marié, il y a peu j ai fait un rêve dans lequel il vient me chercher chez moi puis on sort pendant qu on marche, on bavarde de tout et de rien je lui demande même s il est venu avec sa femme, ensuite dès que je lui demande ce qu’il m a ramené comme provisions il se tait et moi aussi jusqu’à ce qu on arrive chez lui. Là il me dit que sa femme dort, puis il entre chez lui sans me dire aurevoir. Moi je reste dehors, très triste et je me mets à pleurer, je rescends l envie de voir le visage de sa femme a travers les fenêtres de son appart mais je n y arrive pas, tout en pleurant . Je suis vraiment troublé par ce rêve car c’esy la première fois que je rêve de mon ex de cette façon là.

  70. Bonjour, pour moi je suis en couple depuis 7ans,j’ai 32 ans et une petite fille,tous va bien parcontre minimum 1 fois par semaine je réve de mon ex quand j’étais jeune(javais 9 ans!!lol et sa durée 2jours j’étais trop timide…)

  71. Bonjours à tous je me mari dans 3moI cela fai 7ans que je suis avec mon homme mai depuis qu’on organise le mariage je rêve de mon ex a plusieurs reprises (première grand amour de jeunesse <3) cela me trouble et je ne comprend pas pk si quelqu'un peu m'éclaire svp merci ☺

  72. Bonjour Alexandre!

    Séparée depuis presque deux ans, voilà que je rêve de mon ex qui a des regrets et m’implore de revenir avec lui.

    (Dans la vie mon deuil de cet homme est fait, presentement je tente de séduire un nouvel homme dans mon entourage. Nous sommes en mode “flirt” en ce moment. )

    Retour à ce même rêve: je dis à mon ex que désolée je ne retourne plus avec lui et je choisis l’homme que j’essaie de séduire et lui avoue pleinement le béguin que j’ai pour lui. À son tour, il m’avoue la même chose.

    Qu’est-ce que ce rêve peut bien signifier?

    Merci à toi

    • Bonjour Carole,

      Ton rêve semble signifier qu’il y a encore une forme d’attachement et surtout que tu souhaites que ce soit réciproque.

  73. Bonjour
    J’ai rêvé que je me promenai avec un ex (cette histoire date de plus de 10ans ) et j’étais un peu sur la retenue comme si j’avais un doute sur l’histoire qu’il me semblait vivre. J’ai eu un arrêt sur image au moment où on s’est pris par la main. Je suis seule en ce moment et je ne repense pas du tout à cette personne. Il est vrai que je me pose pas mal de questions sur les relations vu mon célibat qui dure….mais de là à rever de lui alors que c’est moi qui l’ai quitté à l’époque parce qu’il ne me convenait pas! Auriez vous une explication?

  74. Bonjour, moi c’est Floriane.
    Voilà, il y a un peu plus d’un an, mon ex Justine m’a lâchement quittée pour retourner avec son ex. J’étais au plus mal ..
    Mais quelque temps après j’ai retrouvé quelqu’un (meghann) et depuis nous somme toujours ensemble!
    Cependant, il m’arrive encore assez souvent de rêver de Justine. De mes rêves, c’est elle qui cherche à me reconquérir. Et du coup le matin au reveil c’est un peu gênant .. J’aimerai en connaître un peu plus sur cet interprétation ..

  75. Bonjour Alexandre voilà j’ai rêver que j été avec mon copain et d’autre amies et mon ex et arriver, et je me suis coller à lui il m’a pris dans c’est bras et ma fais un bisou sur la tête en me regardant comme( amoureux) et moi pareil, il me tenez la main, j’ai regarder mon copain ensuite c’est comme ci il me regarder pas il discuter avec les autres, j’ai donc lâcher la main de mon ex et je me suis réveillé…, j’aimerais bien savoir ce que sa signifie… Merci

    j’ai oublié de préciser dans ce rêve quand j été dans ses bras dans l’oreille je lui es dis je suis avec bien avec toi, il ma dis ‘ moi aussi ‘.. Voila

  76. Bonjour Alexandre, j’ai 19ans et j’ai vécu une relation de 2 ans avec une fille de mon âge, on c’est très vite confronté à la difficultés de la vie réelle au bou d’un an de relation , en accèdent à l’apprentissage pr se mettre ensemble en appartement, au bout d’un an en appparte elle à commencée à rentré de plus en plus tard et je n’ai pas accepté ses sorti de nuit à répétition ( elle sortait avec ses collègues.. Puis c’est devenu son mec aujourd’hui) , sans prévenir.. Ducoup c’est parti en cacahuète.. :/
    On c’est quittés , en mauvais termes sur le coup à cause des prises de tête mais en réalité elle était tout pr moi, c’était ma moitiée…
    Déçu de l’avoir perdus, en plus de sa je ne la voix plus et elle c’est déjà remis avec quelqu’un.. J’ai essayé de l’oublier mais très souvent je rêve d’elle et lorsque je me réveillent je suis nostalgiques, heureux et triste, ça m’arrive souvent et le contexte et souvent le même, je la retrouve près de moi, avec son magnifique sourire et je voix encore ses yeux dans mes rêve ( ou cauchemar car ça fait mal ) dans le dernier rêve de c’était cette nuit, on était sur une grande route que j’empreinte régulièrement, nous étions nous 2 devant suivi par mes potes en moto, nous n’étions pas dans un véhicule, on était en claquette mais on avançaient plus vite que mes amis, t’en taux elle était à côté de moi et sinon elle montait derrière moi .. Arrivé au village je la tenais lorsque je freiné pour ne pas qu’elle tombe et qu’elle se face mal.. Une fois arrêté on rejoind mes potes et sur mon visage j’étais l’homme le plus heureux du monde et sur le cien ça avait l’air d’être pareille…et oui dans la vrais vie je l’aime toujours autant et je m’en veux d’avoir commi des erreurs..

  77. Bonjour,
    Voila en faite cela fait deux semaine que je me suis separer de mon copain enfin qu’il ma quitter… Car ont avais des male entendu et du manque de communication de ca par et il a eu l impression de revivre ce qui ses passez avec son ex sachant que je suis la première fille avec qui il as pris un appartement quand ont ces rencontrer pour moi ca a étais un coup de foudre je le voulais lui et personne d autre il ma accepter avec mon fils ages de loin d un ans le seul défaut qu’il avais ses d être trop renfermer sur lui j’ai fini par en avoir marre et suis partie dormir chez mon frère une nuit avec mon fils et chose que je ne savais pas son ex lui avais fait le coup de faire un breack de deux semaines mes un ans après il a réaliser qu’il avais “décrocher” a ce moment la et la quitter du coup quand je je suis partie une nuit il la pris comme un abandon je pense… Ont a continuer a vive enssemble jusqu a y a trois jours ou j’ai fait la bêtise de lire dans sont téléphone et j’y es vu des message avec un ami a lui que je n’aime pas du tout ou il disait que si il mavais quitter ces par ce que je suis une gamine et qu’il avais perdu dix mois de ca vie avec moi Alor je les vires en explication il ma dit que cetais parce que il étais énerver que vendredi soir je soi sortie ( mon fils étais chez sont papa) et il y a deux jours ses partie vraiment en sucette a un point ou il a casser ma porte fenetre ( il ces escuser il ne pensser pas quelle étais aussi fragile) de la je ne voulais plus entendre parler de lui mes le problème ses que ces lui qui va recuperais l appartement donc toute ses affaire sont la … J’avais la haine en vaire lui mes des que je les vue y a eu que de l amour nous avons beaucoup discuter il ma avouer qu’il maimai toujours ( alors que quand nous étions enssemble il ne m’avais jamais qu’il maimai) mes qu’il savais pas si cela pouvez s’arranger entre nous a cause de la grosse dispute … Je ne ses plus ou j’en suis je ne ses pas si je veut qu’ont ce remette enssemble ou pas mes une chose es sur ces que je l’aime comme jamais j’ai pit aimer un homme avent quand j’avais la haine elle ne parter pas avec lui des que je le voie je n’es qu’une envie ses de le serrer dans mes bras… Que faire? Sil vous plait aidez moi
    Merci beaucoup

    • Bonjour,

      Franchement j’ai essayé de déchiffrer mais c’est vraiment trop mal rédigé. Je ne comprends pas le sens de ton commentaire…

  78. Bonsoir Alexandre,
    Jespere que vous pourriez m’éclaircir un peu sur mon histoire un peu trop compliquée.
    Mon copin et moi avons 20 ans. On est ensemble depuis à peu près un an et demi.
    On eu des hauts et des bas au début de notre relation j’étais pas très sympa jai fais une erreur c’est à dire jai flirter avec un ami à lui de ce fait il ya eu break puis on a repris. Bon un an s’est écroulé depuis et il semble qu’il a oublié on a jamais vraiment parler à propos de cette histoire et il se montre indifférent là dessus. Depuis tout se passe bien sauf que son caractère fait que notre relation souffle le chaud et le froid. Il est du genre inexpresif et inattentionné. Mais bon tous ses défauts je les accépte. Ya mainemetent deux semaine il coupé tout contact avec moi du jour au lendemain il a arrêter de me calculer sans aucune explication jlui ai envoyer seulement deux msg très côurt sans réponse, il m’ignore. Mes copines me disent de chercher apres lui et de lui avouer tout ce que je ressens pour lui moi qui ne l’a jamais fais, qui ne lui a jamais concrètement dévoilé mes sentiments (chose que lui non plus n’a jamais fait). Je ne sais pas comment réagir face à ça et pourquoi m’ignore t il ainsi sans aucune raison du jour au lendemain pendant plus de deux semaines maintenant.
    Merci

    • Bonjour,

      Je te remercie pour ton commentaire. Je n’ai malheureusement pas la possibilité de te répondre avec précision car j’ai reçu énormément de messages de la part des personnes que j’accompagne avec la Saint Valentin. Pour te répondre au mieux, je te conseille de réserver une séance de coaching afin que je prenne vraiment le temps de cibler ta problématique et de te répondre avec précision.

      Alexandre.

  79. Bonjour Alexandre,

    Tout d’abord bravo pour tes articles, ils sont très instructifs et très intéressants. 🙂

    Voila, je suis séparée depuis plus de 2 mois de mon ex et ça fait autant de temps que je rêve de mon ex toute les nuits à tel point que parfois cela me paraît réel. Je souffre énormément de cette situation car je suis très malheureuse de cette rupture. Quand on a rompu on a gardé contact, mais dernièrement, je faisais le premier pas, puis voyant que je faisais le premier pas 3 fois de suite, j’ai décidé d’arrêter de lui courir après. Là cela fait deux semaines que je n’ai plus de nouvelles. D’un côté cela me fait du bien d’avoir cette distance, mais d’un autre côté, cela me fait du mal car j’ai peur que cette personne m’oublie et j’ai la sensation que ce processus de deuil ne veut pas se mettre en place et que ça se traduit par plusieurs rêve de mon ex dans la nuit.

  80. Bonjour Alexandre,
    Tout d abord merci pour cet article très intéressant 🙂
    Je m’appelle Caroline, j’ai 26 ans. Quand j’avais 19 ans je suis sorti avec un garcon venant de chine. Notre relation a duré 2 ans. J etais réellement amoureuse de lui et meme si parfois la langue faisait barrière entre nous,nous avons toujours réussi à les surmonter. Cependant au bout de deux ans notre histoire a pris fin. Non pas à cause d une absence de sentiments. Je l’aimais et il m’aimait toujours mais ses parents ne voulaient pas d’une francaise dans la famille. Surtout pas une sans origine chinoise. Et ils souhaitaient que leur fils se marrie rapidement. Ce fut la raison de notre rupture. J’ai mis presque 3 ans à me remettre de cette rupture avant d éprouver le sentiment de vouloir aimer à nouveau.
    Aujourd hui il m’arrive encore de rever de lui. Ce n est pas tous les soirs non plus mais bien une fois par mois environ je dirai. Dans mes reves nous sommes quasiment toujours au début d une relation. Amoureux mais sans trop se l avouer. Ce qui m enerve c est que lorsque je me réveille je suis irritable et triste pour la journée, comme ce matin..
    Cela m énerve qu aujourd hui encore. 5 ans plus tard cela m affecte toujours. Je sais qu on ne peut pas controler ses rêves. Mais parfois je me demande… ne suis je pas finalement passé à côté du “bon”. Depuis cette relation je n ai eu aucune réelle relation. J ai l impression de ne pas pouvoir plaire. Je n ai jamais été douée pour séduire mais ce n était visiblement pas un problème avant. J aimerai réellement avancé mais parfois je me demande pourquoi je n y arrive pas. Y a t il un lien avec mon ex ?
    Je ne sais pas si vous aurez une réponse mais je tente tout de même.
    Merci.

    • Bonjour Caroline

      Il y a un lien avec ton ex tout simplement parce que tu ne mets pas en place les bons efforts, tu dois te forcer à faire des rencontres même si ce n’est pas pour tomber amoureuse mais le simple de parler à des hommes va te faire du bien et te permettre de retrouver confiance en toi. Si tu attends que les choses changent d’elles-même tu risques de rester bloquée

      Alexandre

  81. Bonjour Alexandre, je m’ appelle Mélanie j’ai 26 ans je me tourne vers vous car malgré mes recherche sur le net je ne trouve aucune explication a mon rêve. il y a environ 9 mois j’ai rêver que mon ex que mon venais pendant mon sommeil et me regarder dormir, il a posé sa main sur visage puis ma réveillée pour me prendre dans ses bras ( rien de sexuel ) ce rêve m’avais assez perturbé je n’avais plus rêvé de lui depuis. Ce matin je me réveil et voila que j’ai encore une fois rêvé de lui, nous étions chez lui tout ce passé bien, on s’entendais super bien,on parle, on ce regarde avec des yeux encore amoureux. Et puis la arrive sa petite amie elle nous voit discuté se sourire et puis elle trace son chemin ( je ne sais pas ou elle va ). je trouve tout ça assez bizarre sachant que nous sommes plus ensemble depuis pratiquement 6 ans nous sommes resté un an ensemble et notre relation a été des plus fusionnel passionnel nous étions tout l’un pour l’autre mais trop d’amour tue l’amour ! je l’ai vu pour la dernière fois il y a un peu plus de trois ans. depuis notre relation il n’était jamais tomber amoureux jusqu’a ce qu’il rencontre sa copine actuel ça fait plus d’un an qu’ils sont ensemble ils sont très heureux il aime énormément ( un peu comme il m’aimait moi voir plus ) et je suis contente qu’il soit heureux mais pourquoi m’arrive t il ( très rarement ) de rêver de lui ? que veulent dire c’est rêves ? je ne sais pas si il y a vraiment d’explications a cela je vous remercie toute fois d’avance pour votre réponse ! a bientôt

    • Bonjour Mélanie

      Vous avez vécu une relation fusionnelle, il est normal de penser à lui parfois et de ne pas totalement tourner la page mais il ne faut pas paniquer ou bien te dire que cela est un message pour revenir avec lui.

      Alexandre

  82. Bonjour Alexandre je m’appelle Aly j’ai 19 ans. Je suis resté avec mon ex 9 mois, elle m’a quitté car elle pensait que je l’avait trompé avec une autre fille. aujourd’hui je suis avec cette autre fille mais je repense souvent à mon ex et je rêve d elle vraiment toute les nuits . Tellement que ca m’empêche de dormir je ne sais pas si ce sont des cauchemars ou des rêves mais voilà dans un des rêves, j ai rêvé que nous étions marié avec trois enfants. Et j’ai très mal vécu ce rêve car j’y repense constamment . Actuellement avec ma copine depuis 4 mois j’ai du mal à m’engager et je ne sais pas quoi faire. Sachant que durant cette relation cette fille m’a beaucoup fais souffrir et il y a eu énormément de tension avec ma famille . Mais chaque nuit il y a au moins un rêve si ce n’est plus où elle est présente. J’en ai peur de dormir. Merci d’avance

    • Bonjour Aly

      Tu as vécu une relation très intense et à ton âge rester près d’un an avec une même fille laisse des traces, il est normal que tu continues de penser à elle notamment parce que tu as vécu des choses fortes, simplement tu ne dois pas penser que tes rêves sont forcément le reflet de la réalité, tu peux être heureux avec ta nouvelle copine.

      Amicalement, Alexandre

  83. Bonjour Alexandre, j’ai 20 ans et l’année dernière j’ai connu un garçon avec qui c’était très fusionnel, on ne se disait pas ensemble mais je sentais qu’on pouvait pas se passer l’un de l’autre, on était comme chien et chat. Sauf que le jeu a pris le dessus, j’ai été très méchante avec lui et donc lui aussi du coup j’ai arrêté de lui répondre. Ça a été dur pour moi j’ai fait des conneries les 2 mois qui ont suivi puis ensuite ça a été mieux jusqu’à ce que je ne ressente plus de tristesse. Cependant, encore hier soir j’ai rêvé de lui, qu’il revenait et qu’il me disait qu’il était content de me voir, avec un grand sourire. Un ami à moi lui a alors parlé dans l’oreille en me regardant et j’étais tellement gênée de penser qu’il lui dirait que je l’aime encore que j’ai quitté la pièce, sauf que quand je suis revenue, mon ex était avec une autre fille au loin et

  84. Bonjour ,
    J’ai 20 ans et cela fait 7 mois que j’ai rompu avec mon ex, premier amour, cela a duré plus de 3 ans. ça n’allait plus depuis un an, je le quittais très souvent, car il était enfantin, dans son monde, pas présent. Entre temps, je me rapprochais d’une autre personne qui a 26 ans, qui me correspondait mieux, mais je n’étais toujours pas remise de ma rupture. C’était comme si j’étais avec quelqu’un pour oublier mon ex. Le temps passe, je suis en couple, mais je n’arrive toujours pas à oublier mon premier amour. C’est juste terrible. Je rêve de lui toutes les nuits, des cauchemars, des retrouvailles. Il y a quelques temps, je lui repartait à chaque fois quand ca n’allait pas, pour qu’il m’aide. Mais j’ai vu que ça ne l’intéressait pas. Il souffrait lui aussi, mais lui ne pouvait plus revenir vers moi car il avait un blocage dû à la cause de notre rupture, je suis partie pour un autre (mon copain). Je ne savais pas ce que je voulais, si je devais retourner avec et donc quitter mon copain actuel dont je ne suis pas sûre de mes vrais sentiments. Et donc voilà, aujourd’hui, je l’ai toujours en tête je ne sais plus quoi faire, cela pourri ma relation actuelle dont je ne sais pas si je dois la continuer car je ne sais pas si je l’aime vraiment. C’est très dur pour nous deux, car je crie son prénom la nuit, je pense à lui H24… quand je le croise, je repense et je tremble. je pensais aller chez un psychologue. Est-ce qu’on arrive à oublier quelqu’un un jour ? J’espère vraiment, cela me torture. En tout cas, je vais essayer ce que vous proposez dans votre article.
    En espérant que vous me répondez, je vous remercie de votre aide.

  85. Bonjour,

    Je suis séparée depuis 2 ans après une relation de 29 ans et 3 enfants de 24, 22 et 17 ans. Je rêve souvent à mon ex, mais ses rêves n’ont aucun sens, ils ne tiennent pas debout du tout, tout est mêlé, ce n’est jamais le sexe mais des endroits où l’on se retrouvent, le rêve n’a aucun sens, je tiens à le préciser. Je ne veux pas revenir avec lui, c’est hors de question. Pourquoi je continue à faire des rêves dont il fait partie

    • Bonjour Marie-Claude

      Vous avez pensé 30 ans ensemble, il est normal que vous pensiez à lui de temps en temps notamment parce que vous avez des enfants et que vous êtes peut-être encore en contact, il est donc logique que votre esprit n’ait pas fait totalement le deuil de votre relation.

      Amicalement, Alexandre

  86. Bonjour, voilà mon copain m’a quitté il y a 4jours. Nous étions ensemble depuis bientôt 7 mois donc 3 à distance. Il est parti faire ses études à 400km. A son goût, une relation à distance à 20 ans n’est pas faisable. On se voyait tous les mois, et dernièrement tous les 15 jours. Quand on se retrouve c’est fort, fusionnel, très amoureux, malgré les petites prises de tête. Avant son départ, il ne jurait que par nous deux. Puis son départ est arrivé, phase très difficile pour nous deux. Beaucoup de peur de la tromperie, il me manque difficile à combler, et surtout un copain qui ne supporte plu une relation par sms et appel. Et les vacances d’hiver arrivent, on se prend la tête une semaine avant et quand il revient il veut tout arrêter. Pour lui c’est fini, il pleure dans les bras etc mais pour lui il n’y a plus de solution alors j’encaisse mais on passe toutes nos vacances ensemble. La première semaine se passe mal, et la deuxième un vrai bonheur le retour des petites attentions etc. Alors j’y ai crus mais non .. Quand il est reparti il a mit un terme à nous deux. Ses explications sont qu’il ne veut plus de relation longue qu’il n’est pas prêt, mais qu’on se retrouvera plus tard. Après je sais que nous allons être emmené à se revoir très prochainement. Depuis je fais des rêves, soit il me laisse, je me réveille en pleurant, soit je rêve que cela recommence qu’il est toujours mon bras droit etc. Je suis très perdu ce garçon continue à m’appeler bébé à faire des crises de jalousie, mais hier premier jour sans signe de vie.
    J’ai pas de questions précises en realite je suis juste triste de mettre cette personne que j’idealisais juste à mon ex

  87. Bonjour,

    Cela fait 1 an que je suis avec mon copain actuel et tout se passe extrêmement bien. Depuis 1 mois j’ai emménager à Paris (mon copain lui, habite à Lyon) et j’étudie dans la même école que mon ex d’il y a un peu plus de 4 ans. On se croise peu, mais je n’arrête pas de penser au fait que je le croiserai sûrement durant la journée. A savoir que j’ai très mal vécu la rupture avec mon ex: il a influencé (de manière positive) tous mes choix de vie d’aujourd’hui et m’a beaucoup aidée à sortir de la phase de la mal-être dans laquelle j’étais à l’époque; il a préféré rompre à cause de la distance et ne voulait pas que je souffre d’avantage avec une relation à distance. Tout est resté en suspend, et pendant plusieurs mois après la rupture nous avons eu beaucoup de mal à passer à autre chose. Encore aujourd’hui je trouve certains propos ambigus dans mes conversations avec lui (principalement des choses qu’il dit lui), mais je ne sais pas s’il s’en rend compte, si c’est fait exprès, ou si pour lui ça ne veut plus rien dire. Je n’arrête pas de me dire que pour lui ça ne veut strictement rien dire, j’ai toujours ces questions en tête.

    Hier soir, j’ai fait un cauchemar atroce, je devais passer le réveillon du nouvel an en tête à tête avec mon ex, alors que nous ne nous étions pas remis ensemble, que j’étais toujours avec mon copain actuel, mais je me souviens avoir eu l’impression que ce serait peut être l’occasion de se remettre ensemble. Au dernier moment il annule, et je me suis sentie terriblement triste, et j’ai passé à peu près toute la fin du rêve à pleurer, entourée de ma famille qui essayait désespérément de me consoler…

  88. Bonjour Alexandre,
    Je me permets de vous écrire afin d’éclaircir ma situation face à mon ex.
    Sa fait 7 ans que je suis séparé de lui entre temps j’ai eu une relation assez longue avec une autre personne mais je rêvais sans cesse de mon ex.
    Aujourd’hui encore je rêve de lui il y a quelques mois mon ex m’a demandé en amis via Facebook et m’a dis qu’il se rappelait tous nos moments quand nous étions ensemble. Puis plus rien il sais mis avec une autre fille.
    Pourquoi je rêve toujours de lui j’ai l’impression qu’aucun homme ne me comblera Sentimentalement comme lui meme si nous ne sommes fait à l’époque beaucoup de mal (mensonge, trahison).
    Que dois je faire ? Je suis perdu et parfois triste comme mon état d’esprit de ce matin.
    Merci pour votre réponse dans tous les cas.

    • Bonjour Angel

      C’est quelqu’un qui a compté pour vous et que vous n’avez psa oublié mais cela ne veut pas dire que les autres hommes ne peuvent pas vous combler, vous devez accepter le fait que votre esprit pense à lui mais que votre quotidien peut parfaitement se faire sans qu’il ne soit présent

      Alexandre

  89. Bonjour je viens vers vous
    Car cela fais 4 ans que je ne suis plus avec mon ex c est moi qui l es quitter car il me trompais avec une autre ( j ai regretter mon depart)sauf qu a notre séparation nous avons appris et vécu une grossesse et un avortement …. depuis il a refais sa vie avec cette fille ….moi j’ai eu une relation de 1 ans mais depuis ma séparation je rêve inconsciemment de lui que je suis chez lui avec lui sa mère et parfois avec sa copine aussi et je ne comprends pas pk car je n es pas spécialement l envie de retourner avec lui et je sais que c est impossible il a refais sa vie

  90. Bonsoir , alors voilà hier j’ai fait un rêve qui me perturbe un peu , je suis rester 9 mois avec un garçon qui enfaite étais en couple , il menez double vie , je suis actuellement enceinte de lui , du jour au lendemain je n’es plus eu de nouvelles de lui ! Aucune explication . Alors mon rêve est que je me fessez agressée , par un homme , j’essayerai de fuir sans succès , je me trouver dans l’appartement de mon père , puis la voiture de mon ex rentre dans l’appartement , mon ex est au volant mais ne sort pas m’aidez , se sont d’autre personnes qui viennent me défendre ! Puis cette homme sort une arme pour essayer de me récupérer , je me souvient plus de la suite ! Mais se que je trouve bizard c’est que je ne voit aucun visage , sauf celui de mon ex au volant de la voiture me regarder ! J’espère que vous pourrez m’éclairer sur se reve bisard , cordialement

  91. Bonsoir,8 ans en couples.il ya 3 semaines mon ex m’annonce la rupture,elle veut rester amis,elle a besoin de souffler,avancer dans ces projets,elle me reprocher que je n’avais pas changer et je devais me recentrer sur moi même et si un jour on se retrouvera peut-être on se remettra ensemble.elle m’avait proposer de dormir dans la chambre à coter g refuser 1 semaine après g pris quelques affaires,un moment je lui est dit si je pouvait revenir mais elle m’a dit ce n’est plus possible,entre temps je l’avais harceler par sms dans le désespoir.je n’est pas fait le SR mais g fait la lettre.elle ne m’a pas en parler.g fouiller dans son placard,il ya une photo de nous et une lettre que g écris il ya 3 ans ts mes défauts que je n’est pas amélioré,nos photos elle est à ranger au placard.aujourdhui on se sms pour les affaires,papier etc elle me demande de rapporter les clefs qu’on avait prêter à des amis et aujourdhui je dort chez eux.je lui ai aussi dit que je donner mes clef c déjà dans la boite au lettre.pouvait vous m’aider si je puisse la récupérer cordialement

    • Bonjour Jean

      Elle t’a expliqué les raisons de la rupture mais je ne suis pas certain que tu as mis en place des actions pour y remédier. Ce que veut ta compagne c’est retrouver la passion, raviver la flamme mais ce n’est pas simplement en faisant une lettre que l’on y parvient. Pour mettre en place les bonnes actions je t’invite à lire ce livre : https://www.alexandrecormont.com/produits/e-books/70-conseils-de-pro-pour-recuperer-son-ex/#produit

      Cet article parle des rêves mais toi tu as besoin d’actions concrètes pour la récupérer

      Amicalement,

      Ton coach pour récupérer ton ex

  92. Bonjour Alexandre,

    Après avoir été en couple avec un amour de jeunesse pendant 3 ans, je me rends compte que 4 ans après je me surprends à rêver d’elle, à repenser au passé, l’idéaliser alors que je suis actuellement dans une relation avec une autre personne ! Je me sens coupable en quelque sorte, et parfois j’envisage même de lui écrire… mais je réalise aussi que je n’ai pas été une bonne personne dans ma relation et j’hésite… que faire ?

    • Bonjour Léo,

      Si je comprends bien tu me demande en quelque sorte de trancher pour toi ! Si tu ne te sens pas épanoui dans ta relation actuelle ou qu’il y a un manque c’est peut être ce qui occasionne non seulement ton envie de renouer contact mais aussi le fait que tu idéalises ton ex non ?

      Je n’ai donc pas la réponse à ta question car ce choix t’appartient, en tout cas je sais à quel point il est perturbant de rêver de son ex et tu dois donc tout faire pour éviter de ressasser le passé.

      Alexandre.

  93. Bonjour,
    J’ai fais un rêve dont j’était très surprise, je ne pense plus beaucoup à mon ex, enfin beaucoup moins qu’avant. Mais cette nuit j’ai rêver que j’était avec mon ex et qu’on était ensemble, on se jettai des regard qui voulait tout dire, je lui faitsait des bisous, je lui mettait mon bras sur ses épaules, lui faisait des patouilles sur ses main, enfin comme un vrai couple. Alors que j’ai tourner la page avec elle et elle aussi, on avait fait le point ensemble, je ne comprend pas. Elle est désormais en couple.
    Pourrais vous me dire vos impressions?
    Est ce que ça peut être prémonitoire?
    Ou je rêve d’elle parce que j’ai toujours des sentiments pour elle, et réciproquement?

    Merci d’avance.

  94. Bonjour M. Alexandre CORMONT,

    Cela fait un an qu’on s’est séparé avec mon ex-copain. Notre séparation a été brutal, sans comprendre la raison. Depuis je n’ai pas cherché à reprendre contact surement fierté… Malgré tout, je n’arrive pas à l’oublier, j’ai toujours des sentiments pour lui. Il y a quelques semaines, je reçois un mail de ça part me disant qu’il s’imagine que je ne veux plus parler avec lui, qu’il pense encore à moi, qu’il ne s’attend pas à ce qu’on se reparle comme avant mais qu’il tenait à me dire qu’il a toujours pensé à moi parce que je l’ai marqué. Il a demandé de mes nouvelles et a terminé son mail par : Tu resteras toujours dans mon cœur que tu m’aimes ou que tu me détestes. Je ne sais pas quoi penser de ce mail. Je suis perdue ! Pourriez vous me donner des conseilles s’il vous plaît ?! Merci par avance.

    • Bonjour Sarah,

      Je ne comprends pas bien ce que tu attends de moi… Est-ce que tu souhaites te remettre avec lui, simplement garder un contact amical ou alors continuer à l’ignorer ?

      Quoi qu’il en soit et peu importe ta décision, il faut savoir qu’il est difficile d’analyser ce genre de mail car je ne connais pas le contexte dans lequel il a été rédigé.

      Alexandre

    • Bonjour Alexandre,

      Je vous remercie d’avoir pris du temps pour me lire. Pour vous répondre, j’aimerai me remettre avec avec lui. Depuis un an, j’ai essayé de l’oublier en voyageant, en faisant de nouvelle rencontre, en côtoyant une personne durant quelques mois et après tout ça j’en reviens toujours au même point, je n’ai que lui en tête et il me manque vraiment. J’ai le sentiment du supporter son absence et j’en souffre. Le fait qu’il m’écrive par mail m’a surpris et à la fois ça m’a touchée de savoir qu’il ne m’avait pas oublié. J’aimerai répondre à son mail mais je n’y arrive pas par peur de trop en dire ou pire de le faire fuire. Je souhaiterai avoir vos conseils pour m’aider à lui écrire. Par quoi commencer dans mon mail ? Qu’est ce que je dois éviter de dire ? 
      (Concernant le contexte dans lequel il a été rédigé je ne pourrai apporter une réponse car je ne sais absolument pas ce qu’il devient. Depuis notre séparation. Je n’ai eu aucun contact avec lui).

    • Bonjour Sarah,

      Voici un programme qui va vraiment t’aider à lui écrire le mail parfait : https://www.alexandrecormont.com/produits/seminaires-audio/comment-ecrire-une-lettre-parfaite-a-son-ex/#produit

  95. Bonjour Alexandre, je viens de me réveiller d’un pénible rêve. Je recherche la signification… Mon compagnon et père de mes trois jeunes enfants m’a très récemment quittée. Nous étions ensemble depuis nos 19 ans, nous avons maintenant 31 ans. Je pense à lui tous les jours, je suis obsédée par lui, je regrette vraiment son choix de partir car j’aimais sincèrement notre relation, notre vie, nous étions longtemps fusionnels. Je rêve que nous couchons ensemble, et cela nous est réellement arrivé les quelques rares fois où l on s est revus. Dans la vraie vie, et non pas dans les rêves, Il me dit être sa meilleure amie mais que nous sommes incompatibles du fait de son rôle sur Terre (spirituellement. Nous avons fait beaucoup de développement personnel et spirituel). Je suis toujours accrochée à lui, même si je n ai pas de nouvelles du tout. Il évite pour me protéger de moi même, dit-il (? ) Il doit revenir la semaine prochaine m aider à déménager, je suis ambivalente à ce sujet, très envie de le voir mais peur de souffrir à son départ.
    Alors pour cette nuit, j’ai rêvé que j’apprenais par mon père qu’il se mariait le 1 er janvier qui vient. Qu’elle avait déjà sa robe blanche et sa traîne. Que c’est cette fille qu il à rencontrée en vendanges et pour qui il à eu le coup de foudre mais avec qui il ne s est rien passé (j ai depuis très peur qu elle se mette avec même si apparemment elle le prend pour un ami) Qu il allait faire faire des choses par un boulanger mais allait se débrouiller (il n a pas un rond, il vit en camion actuellement). J étais en crise de hurlements dans mon rêve… Mon père était là, au téléphone, et me negligeait en répondant juste à mes questions et ma mère aussi était là mais ne bougeait pas (ils sont divorcés, mon père est proche de moi, essaie de m épauler à l habitude et ma mère est plutôt absente, je ne m epanche pas avec elle).
    Va t il se marier? Ou de quoi ai je rêvé alors? Avez vous des précisions sur certains détails et liens avec la réalité des choses hors rêves? Merci beaucoup de votre réponse.

  96. Bonjour. Sa fait six mois que je ne suis plus avec mon ex copain, nous avons eu une relation de deux ans et demi. Et cette nuit c’était la première fois que je rêvais vraiment de lui. A mon réveil , j’étais perturbée et mal car je me souviens de mon rêve en entier. ” Dans mon rêve je vois mon ex copain au loin qui s’amuse à danser et à amuser la galerie comme d’habitude . Et dès lors qu’il croise mon regard, il s’arrête. Pour lui faire du mal je vais vers son ex meilleur ami mais je change d’avis par peur et au final l’ex meilleur ami de mon ex copain me voit m’attrape par le bras et m’embrasse devant lui. Celui ci nous regarde au loin et avance doucement vers nous. Son ex meilleur ami me fait monter dans une maison avec des escaliers (tout est étroit et très haut) il me met dans un lit , m’embrasse et mon ex copain arrive , énervé et tres jaloux. il nous regarde et repars triste.” Après la rupture avec mon ex je me suis rapproché de son ex meilleur ami. Nous avons été boire des verres ensemble, passe des soirées mais nous n’avons jamais rien fait même si lui aurait bien voulu. Et sa fait des mois que je n’ai vu Ni l’un Ni l’autre . ( mis à part croisé en voiture) que veut dire mon rêve… ? Sa fait 6 mois que je ne suis plus avec. Suis je nostalgique ?

  97. Bonjour, mon histoire d amour avec mon ex a connu deux ruptures. Je ne rêve jamais de mon ex mais quelques jours après notre deuxième rupture j ai fait un énorme cauchemar dans lequel j assistait aux funérailles de mon ex!!! (Je sais c est glauque☺)Tout était détaillé et je me suis réveillé en panique. J ai eu l impression que cette fois tout était vraiment terminé pour de bon et que cela voulait dire qu il n y aurait pas de troisième chance mais j y crois toujours.

  98. Bonjour,
    J’ai fait un rêve très récemment ou mon ex allait m’embrasser sur la bouche juste au moment ou le réveil a sonné!
    Nous sommes séparés depuis bientôt 6 ans mais je garde une affection particulière pour lui, c’est le père de nos 2 enfants. Nos relations post séparations n’ont pas toujours été faciles mais depuis quelques moi ça va bien.
    Pensez vous que mon rêve signifie que je souhaite inconsciemment reconquérir mon ex? (il a refait sa vie depuis environ 3 ans, moi non).
    Quel peut être l’interprétation de ce rêve, qui m’a un rien perturbé, j’aurai voulu que le réveil ne sonne pas pour voir ce que cet eventuel baisers m’aurait fait !
    Merci d’avance
    Ange

    • Bonjour Angel

      Ce rêve ne veut pas forcément dire que tu veux le récupérer mais que tu penses toujours à lui, qu’il a tout de même une place importante dans ton cœur.

      Amicalement, Alexandre

  99. Bonjour ,

    J’aimerais que l’on m’explique pourquoi je rêve très souvent d’une relation amoureuse avec mon amour de primaire ?

    J’ai 26 ans , je suis marier depuis 6 mois avec un homme avec qui je suis depuis 6 ans , et qui est le père de ma fille de 2 ans et demis .

    De ma maternel au collège , j’étais dans le même établissement et étais amoureuse d’un garçon ( Julien ) . Je ne suis jamais sortie avec lui . Depuis le fin du collège nous nous somme pas revu . nous nous somme retrouver sur les réseaux sociaux , mais nous ne parlons pas ensemble .
    Très souvent je rêve que je retourne à l’adolescence et qu’il me révèle son amour ,et que nous soyons en couple et que nous couchions ensemble pour notre première fois à tout les 2 .

    Pouvez vous m’expliquer pourquoi ?
    C’est de très jolie rêve . Mais pourquoi lui ? il ne représente plus rien pour moi , juste un contact sur les réseaux sociaux !

    • Bonjour Camille

      C’est ton amour de jeunesse, tu l’as aimé pendant des années, c’est normal d’avoir certains flash-back. Le fait de voir sa photo sur els réseau sociaux peut par exemple expliquer qu’inconsciemment tu penses à lui

      Alexandre

  100. Salut coach
    J’arrete pas de rever de mon ex , le dernier reve , il ma envoyé un truc qui m’appartient avec sa nouvelle copine et puis il disparais , je cours je le cherche partout ,enfin il est la avec sa copine jetais extrêmement faché jai crié ‘ mon coeur est en peine , je souffre a cause dz toi ‘et je cours …

  101. Bonjour Alexandre,

    Je suis Alicia et j’ai 22 ans. Je suis sortit bientôt pendant 2 ans avec mon ex, la rupture de ma deuxième conquête à été soudaine et sans explications. Ce qui explique le fait que j’ai eu énormément de mal à surmonter le deuil de ma relation perdue. J’ai tout de même trouver une copine 6 mois après. Je lui avait prévenu que je ne voulais plus me mettre en couple pour le moment, que j’ai changer et que je me suis forger une carapace, seulement, je n’ai pas réussi à lui dire non. Car c’est la fille qui me donnait le plus d’amour et d’affection depuis ma première conquête.. Je suis donc rester avec elle pendant 8 mois mais je l’ai quitter pendant 1 mois car je rêvais de mon ex, je pensais trop à elle malgré le fait que je sois en couple, j’avais peur d’être encore amoureuse de mon ex et de faire souffrir ma copine. pendant ce mois de séparation j’ai eu une discussion avec mon ex et cela m’a beaucoup aider car j’ai pu comprendre que je ne pourrais jamais retourner avec elle et qu’elle ne me donnerais pas tout ce dont j’ai besoin. Je me suis donc remise avec ma copine encore actuelle (cela fait 1 an de relation).
    Mais aujourd’hui je vous contact car j’ai repris contact petit à petit avec ma première conquête.(relation de 1an et demi) c’est moi qui l’ai quittée il y à maintenant 3 ans environ.
    Le fait est que je ne sais pas pourquoi je lui reparle mais j’aime bien lui parler et je lui avait proposer que l’on se voit pendant mon mois de séparation avec ma copine actuelle. étant étudiante, j’ai était en stage avec sa soeur, ce qui à renforcer le fait que je pense déjà de temps en temps à elle.
    Cette nuit j’ai rêver d’elle, j’ai rêver que nous couchions ensemble.. Alors que je suis en couple et que je ne dors plus seule. Cela est très perturbant. Mais pourquoi je fais ces rêves ?? ne suis-je pas satisfaite de ma relation ? mes sentiments sont-ils réels pour ma copine? est ce que j’aime encore mon ex ?
    tant de questions me hante..

    Merci d’avance Alexandre,
    Cordialement, Alicia.

  102. j’ai rêvé de mon ex qui m’a quitté par message il y a 2 mois cela faisait un an que nous étions ensemble. Maintenant nous sommes en froid et après ce rêve j’ai du mal à passer à autre chose. j’ai beaucoup souffert de cette relation ou je ne pouvais m’imposer mais j’ai encore un intérêt pour lui.
    J’ai rêvé qu’il me disait qu’il m’avait toujours aimé et il m’a embrassé.
    je ne comprends pas la signification de ce rêve pouvez vous m’éclairer s’il vous plaie?

    • Bonjour Blandine

      Ce rêve signifie probablement que tu as toujours des sentiments pour lui et que tu n’as pas encore digéré la rupture

      Amicalement, Alexandre

  103. Bonjour,
    Est ce que c’est possible qu’elle se mette en statut couple sur facebook pour me faire réagir, alors qu’elle ne l’est pas?

    Cordialement.

    • Bonjour Romain

      Je ne suis pas à sa place pour te donner une réponse exacte mais c’est possible effectivement

      Alexandre

  104. Bonjour Alexandre,
    Je m’appelle Bastien j’ai 21ans. Alors moi c’est un peu particulier Parce que c’est limite un cauchemar, j’ai quitté mon ex et maintenant je me rend compte que je suis vraiment amoureux d’elle mais elle est vraiment mieux toute seule et en plus elle part pendant 1 an et ne veut pas s’attacher avant de partir..
    Alors voila mon cauchemar est le suivant, j’étais dans le lit avec elle sauf qu’il y avait un autre mec et ils ont commencé à avoir des relations sexuelles devant mes yeux et je ne pouvais pas détourner les yeux et en même temps elle me disais ( désolé c’est un peu cru mais je dois le dire ) “regarde comment il me fais jouir..” Évidemment à la fin de leur ébat sexuel j’ai pleuré et je me suis réveillé en pleurant tremblant et transpirant.
    Avez vous une solution ?

    Merci d’avance.

    • Bonjour Bastien

      Il est important de te reconstruire et de ne pas rester dans les regrets. As-tu mis en lace des actions pour relever la tête depuis ta séparation et le début de ces cauchemars ?

  105. Bonjours
    J’ai été 6ans avec mon ex sa fait presque 3ans que nous ne sommes plus ensemble et sa fait 2 ans que j’ai retrouvé quelqu’un avec le quEl je suis posé mais voilà depuis notre séparation avec mon ex je rêve très souvent de lui que se soit sexuée ou bien de la vie que nous avions projeter je ne sais plus quoi penser je suis très troublé le dernier rêve était il y a 1h et je rêvais que je devais choisir entre mon ex et mon conjoint chose qui était très difficile…
    Qu’en pencer vous ??
    Cordialement

    • Bonjour

      Il n’est pas simple d’oublier 6 ans de relations passionnelles, rêver de son ex est donc normal tout simplement parce que vous avez encore des pensées pour lui.

      Amicalement, Alexandre

  106. Bonjour
    Je mapel catherine jai 23 ans
    Cela fait bientôt 2 ans que je ne suis plus avec mon ex qui ai une fille je ne la voi plus, aucune nouvelle rien
    On ai rester enssemble pendant presque 1 an jamais j’avais ete aussi bien avec quelqu’un tout aller bien
    Un jour le 5 avril 2014 je l’accompagne a sont travail tout aller bien on ete un couple heureuse et quelques heues apres je ressoi un message de sa part en me disan que ct fini jai pa compri sur le moment sa ma fait tellement de mal parce qu’elle ne m’avait pas donner d’explication
    1 moi apres j’ai apris quel était avec un garçon
    Jai bien sûr tout fai pour la recuperer leur relation a durer 2 moi avan que le garcon la quitte
    Elle ai directement revnue ver moi et vue que je l’aimais j’ai accepté sans pensser que2 ssemaine apres elle ma refaite la meme mai la sans plus jamais revenir
    San nouvelle rien et encor une fois sans explications de sa ruptures
    Et du coup je n’arrive pas a avancer elle me manque tellement et je l’aime
    Mai je c quelcne reviendra pas je doit l’oublier je n’y arive pas

  107. Bonjour Alexandre,

    J’ai 33 ans et cela fait maintenant 2 ans que mon ex m’obsède, il occupe toutes mes pensées et je rêve de lui quasiment tous les soirs.
    La situation est troublante car avec du recul je me suis rendue compte que j’etais bien trop exigeante et qu’il a été bien plus patient que je ne le pensais, mais depuis 2 ans je n’arrive pas à refaire ma vie, personne ne trouve grace à mes yeux, je suis même partie faire un périple à l’étranger de plusieurs mois pour essayer de l’oublier, mais en vain.
    Notre dernière dispute était tellement violente qu’aujourd’hui il refuse de me parler et celà fait maintenant 6 mois.
    Ces deux années de célibat m’ont permis de faire le point sur moi meme, de me retrouver, et surtout, de changer.
    Aujourd’hui, j’aimerais lui demander pardon, mais il refuse de répondre à mes messages, je vois bien qu’il les lit, mais il ne repond pas.
    Je sais que je lui ai fait du mal, j’étais froide, distante et incapable de lui exprimer le moindre sentiment, alors que je peux vous affirmer que je n’ai jamais autant aimé quelqu’un de ma vie.
    J’aimerais le reconquérir, mais vu ses réactions, j’ai bien l’impression que c’est voué à l’échec.
    J’aimerais au moins… Lui présenter des excuses de vive voix…
    Que dois-je faire ?
    Merci d’avance pour votre retour.
    Ève

  108. Bonjour Alexandre ,

    Que proposez-vous pour récupérer son ex à distance. Nous avions eu une relation à distance pendant 1 an et demi, et nous nous sommes séparés sur une grosse dispute au téléphone. Il veut plus me parler depuis mnt 3 mois et demi 🙁 Moi SR avec 2 tentatives de recontacte en vain…

    Merci

  109. bonjour ALEXANDRE
    svp si vous pouviez m’aidè a comprendre ma rupture
    jè tè avec mon ex prdant 2 ans tout allez bien je suis parti voir sa famille jè demandè sa main ils ont accepter et tout apres jè un defaut c je parle pas bien avec elle je la blessè bqc après et il ya un mois et demi on a disputer et c la goute qui a deborder le vert elle voul

    • Bonjour Leo

      Merci de faire un effort sur l’orthographe svp

      Alexandre

  110. Bonjour
    Mon mari ma quitte pour sa maitresse.jen souffre beaucoup.cette nuit jai reve quon sest vue,je lui ai donne du poulet a manger ensuite il ma annonce que sa maitresse etait enceinte.Jai peur que dois je en conclure sachant que jasi toujours espoir de le reconquerir

  111. Bonjour,
    Je m’appelle elodie j’ai 20 ans. Je suis en couple depuis presque 2 ans avec mon petit ami je suis heureuse avec lui et je l’aime mais depuis que nous avons commencé à parle d’avenir ensemble je repense et rêve de mon ex ( mon premier grand amour) cela fait 5 ans que nous sommes plus ensemble il m’a quitté car j’étais trop jalouse mais surtout car une de mes anciennes amie me la pique. Je comprends pas pourquoi je rêve de lui en sachant que l’on se parle plus depuis que nous nous sommes quitter. Lors de mes rêves, je repense au sorti que nous avons réalisé avec des ami ou bien lorsque nous étions chez son père. Il avait quelque comportement qui avait changé comme laisse tous en bordel ou bien boir de la bière souvent chose qui n’était pas dans ces habitude. Voilà j’aurai aimé savoir ce que cela pourrait signifie ?
    Merci

    • Bonjour Elodie

      Etant donné que tu fais des projets avec ton nouveau copain les souvenirs de l’ancienne histoire remontent et il est donc normal que tu rêves de cela

      Alexandre

  112. Je viens de rêver de mon ex
    Nous avons eu une relation de 13 ans
    Nous avons un petit garçon de 7 ans
    Pour la garde, c est journalier
    On se voyait tous les jours
    Cela fait 1 an que nous sommes séparés
    Depuis peu, il m a annoncé qu’il s était mis en couple avec une de mes cousines
    Je le supporte pas du tout

    Dans mon rêve, nous étions à une fête
    Genre fête d anniversaire pour mon fils
    Il est venu en costume, deja ce n est pas son genre
    J ai essayé de me faire pardonner dans mon rêve de tout ce que je lui avais fait et je le supplier de reprendre notre relation
    Mais il m envoyait sur les roses, il m n’ignorait
    Comment interpréter cela ???

    • Bonjour Lory

      Vous avez peut-être commis des erreurs que vous avez du mal à accepter et à assumer et vous avez ce poids sur la conscience

      Cordialement, Alexandre

  113. Bonsoir
    Cela fait plusieurs fois que je rêve de mon ex conjoint. Je vous explique.
    Il y a deux ans j’ai mis fin à notre relation (8ans et demi) car trop de promesses de mensonges de non respect en vers moi ou même envers une de mes filles qui n’avait que 3ans (il a une préférence pour la plus grande) j’avais l’impression de vivre en collocation.
    A l’heure actuelle j’ai refait ma vie avec un homme que j’aime vraiment!
    Dans les rêves que je fais
    Mon ex est la il y a mes deux filles
    Mon compagnon actuel n’est pas la il est reparti dans sa famille (nord)
    Mon ex m’empêche de le revoir d’être avec lui.
    Il me dit que je dois rester avec lui si je veux voir mes filles. Je me réveille en pleure
    L’autre rêve
    On est dans une jardinerie
    Mon ex est la il me retient toujours
    Mes filles sont la aussi
    A un moment donné je demande à un homme que je ne connais pas d’appeler la police car mon ex me retient de force avec mes filles.
    La police ou gendarmerie je ne sais plus est la.
    Un agent demande à mes filles de reconnaître un objet qui m’appartient comme ça elle vivront avc moi
    Ma petite trouve le bon et vient avec moi
    Ma grande en pleure vient vers moi et me demande lequel est à moi je lui répond qu’elle saura d’elle même lequel m’appartient elle est en pleure de peur de se tromper.
    Elle trouve le bon et vient avec moi me disant qu’elle m’aime.
    Leur père est arrêté et la je me réveille en pleure et anglicisée .
    Merci d’avance

  114. Bonjour je m’appel Lise fais 3 ans que je suis celibataire et je le vis tres bien mais ca fais 2 jours que je reve de mon ex ami il ya 30 ans de ca et il est aussi le pere de mon gars dans mon premier reve pour une raison indefinie je suis chez-lui on a une conversation bien normal et tout d’un coup une fille au cheveux blond arrive chez-lui et il l’embrasse et moi facher de ca je part. Dans mon deuxieme reve je suis encore chez-lui et je suis entrain de dire bye bye a ses parents qui partent pour faire des commissions et par la suite il vient me trouver et s’asseois a coté de moi et me fais un beau sourire et se met a m’embrasser et moi je tente tout en l’embrassant descendre vers ses partie intimes et il m’arrete tout en disant non et me fais un beau sourire et se met a m’embrasser encore alors je dois avouer que cela me deroute un peu car je ne comprend pas pourquoi ca fais 2 nuits que je reves de lui surtout que ca fais 30 ans de ca que j’ai eu une realtion avec lui qui a durer seulement 1 ans alors j’aimerais bien comprendre ce que ca signifie.

  115. bonjour je m’appelle Marie et j’ai 54 ans j’ai rencontre un homme cela fait six mois . Il a coupe tout contact avec moi depuis le 15 octobre dernier à cause de quelque chose que j’ai dit,j’ai essaye comme beaucoup personne d’arranger les choses mais cela n’a rien fait, et voilà cette nuit j’ai rèvé de mon ex mari que j’ai divorcé depuis 13ans que je me remettais avec lui et je repoussais mon nouveau ami!!!!

  116. bonjour moi c’est Michaella j’ai 23ans sa fait huit mois et demis que j’ai rompue Avec mon ex j’ai revais q’oun fessons l’amour et il observais attentivement avec un regard de jalousie mon corps et me disais de me taire .. je sais pas comment qualifier ce reve car il ma fais soufrir beaucoup en me disant que je merites mieux que lui
    cordialement
    michaella

  117. Bonsoir Alexandre cela fait 2ans que j’ai rompu avec mon exe et j’ai quelqu’un depuis 1ans que j’aime énormément mes chaque nuit je rêve de mon exe avec qui j’avais une relation fusionel et passionnel je suis rester 1ans avec cette personne mes notre relation était très compliqué jetait sa maîtresse et à ce jour il y a pas un jour ou je ne pense pas à lui et 2 à 3 fois par semaine je rêve que je couche avec comment je doit comprendre c’est rêves. .?

    • Bonjour Laura

      Ce rêve signifie surement que tu as un gout d’inachevé en ce qui concerne ta relation et qu’il y a toujours une attirance

      Alexandre

  118. Cher Alexandre, Cela fait presque 3 semaines que mon ex m’a quitté. Je voudrais tellement revenir avec lui mais pour l’instant il est très frustré contre moi. Mais depuis quel que temps je fais souvent le même rêve . Il m’attends dans le parking de mon travail, en pleure et disant qu’il venant de tout discuter avec ses parents et que pour l’instant il voulait prendre ses distances avec eux. Mon ex habite encore chez ses parents , il a 21 ans et moi presque 31 ans ET il me dit qu’il voudrait revenir avec moi et venir vivre chez moi quel que temps mais hier j’ai rêvé de lui qui rentrait chez très frustré et il voulait brisé des choses chez moi et je réussais à le calmer. et il se met à pleurer en me demandant pardon. C’est quoi je devrais penser de ça. aidez-moi car je veux vraiment revenir avec lui , il me manque terriblement. merci

    • Bonjour Cassandra

      Dans ta situation ce n’est pas une interprétation du rêve dont tu as besoin mais d’un plan d’action pour le récupérer je te conseille de lire attentivement cet article : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex/

      Amicalement, Alexandre

  119. Bsr alexandre
    Voilà presque un an que je me suis séparé de mon ex .. Et depuis presque toutes les nuits je rêve de lui.
    Au debut c’etait les membres de sa famille (sa mère, sa soeur…)
    Ensuite je me retrouvaîs chez eux, où on ne fesait pas grand chose.. A chaque fois j’avais peur de m’approcher d’eux.
    J’ai un copin que j’adore mais j’arrete de voir mn ex dans mon rêve . là je sùîs mal..,

  120. Bonjours je suis actuellement avec mon copain deuis 1 ans j’ai 18ans et il y’a deux jours mon ex ma envoyer un SMS pour me dire qu’il étais désoler de tout ce qu’il m’a fais subir après notre relation c’est lui qui m’a quitter j’ai eu beaucoup de mal à l’oublier mais maintenant que je suis avec mon copain actuel je ne veux pas retourner avec mais pourtant les deux nuit après ce SMS et je rêve que je trompé mon copain avec mon ex , dans mes rêve je ressens que je veux les deux mon copain et mon ex … Je me sens mal pour mon copain .

  121. Bonjour,
    Ayant fait un rêve d’une ex qui m’a perturbé la nuit dernière, je me permets de vous le décrire du mieux possible afin d’avoir vos lumières… Je précise que nous sommes séparés depuis 7 ans, la relation avait duré 6 mois, c’est moi qui y ai mis fin, avec de gros regrets ensuite mais je n’ai pu la reconquérir. Notre dernier contact téléphonique remonte à 6 ans. Cela a été très dur pour moi, cela va beaucoup mieux mais je pense (avec nostalgie ou regrets de ma part des fois) ou rêve à elle régulièrement tout de même.
    Le rêve: Elle venait me rendre visite (dans mon ancienne chambre chez mes parents) j’étais couché et elle au bord du lit. Elle avait besoin d’aide car ça n’allait pas dans son couple. Elle se plaignait d’une certaine violence de son conjoint (notamment sexuellement il me semble). Il travaillait aux Forges de Gueugnon ??? (j’habite pas très loin…) Elle parlait de séparation et a dit “ça va faire un orphelin de plus” Je lui ai dit “pourquoi, tu as un fils ?” elle m’a dit “non mais lui, oui”. Au final du rêve elle repartait chez elle, avec lui il me semble, dans la ville de Thiers (je ne sais pas ce que cette ville est venue faire ici ?).
    Voilà c’est peut-être assez confus mais c’est ce dont je me souviens. Au réveil j’étais très mal car le rêve était oppressant, j’étais triste de ce qu’il lui arrivait et en même temps je voulais la reconquérir ce qui n’était pas le cas à la fin du rêve.
    Par avance merci si vous pouvez m’aider à l’interpréter.
    Cordialement

    • Bonjour Nicolas

      Ton rêve montre que tu as une certaine part de regrets, je te rassure, il est normal de rêver des personnes que l’on a aimé, l’esprit n’arrive peut-être pas à tirer un trait

      Amicalement, alexandre

  122. Bonjour, je suis restée 3ans et demi avec qqn nous nous sommes séparés beauvoup de fois, et la dernière fois Cetait il y a deux mois.nous avions comme projet davoir une maison ensemble, nous avions le prénom de nos enfants je pensais sincèrement que cetait lui mais il y a deux mois il a complètement changé( ou jai vu enfin son vrai visage…) et Jai vu en lui un autre homme donc je l’ai quitté pas sans mal! Aujourd’hui je reve de lui quasi tous les jours depuis 2 mois et ce sont toujours les mêmes genre de reve : il me dit tu es la femme de ma vie, et dans mon dos je le vois écrit à d’autres femmes. Oui il me dit je veux te récupérer il n’y a que toi dans mon cœur et dans ma tête et en faite il en drague 2,3 autres à la place, oui il me dit c’est bon jefface elle, elle, elle et elle et je me remets à fond avec toi et on est trop bien ensemble mais en faite il recouche avc la mère de son fils et une autre. Ou nous sommes ensemble et du jour au lendemain il fait le mort il dit qu’il ne m’aime plus! Cest toujours en rapport avc le mensonge et la tromperie et moi je ne dis rien dans mes reves! J’aimerai vraiment comprendre et arrêter de faire ces reves qui me pourrissent quand je me réveille. Je pense ne plus l’aimer et je veux vraiment l’oublier.

  123. Bonjour Alexandre,
    J’ai vécu une relation de 13 mois avec mon ex, on était très fusionnel ! J’étais heureuse dans la relation malgré les interdictions de sorties, il était très jaloux de me secs alors que je n’avais plus de contacts avec eux. Deux mois avant notre rupture j’ai appris qu’il m’avait trompé, ça a été le choc pour moi. J’ai voulu le quitter mais je n’y arrivais pas alors je lui ai donné une seconde chance ! Après deux mois, et une annonce très positive pour mon futur, je me suis décidée à le quitter !
    Au début j’ai très bien vécu cette séparation parce que je m’y étais en quelque sorte “préparée”. A l’heure d’aujourd’hui ça fait 3 mois que la relation s’est terminée et je pense à lui du matin au coucher. Et toute les nuits je rêve de boulot le récupérer mais lui me repousse. Je précise que je ne veux pas retourner dans cette relation. Qu’est-ce-que cela voudrait dire ??
    Merci.

    • Bonjour Morine

      Cela signifie simplement que tu as encore des sentiments et que tu n’as pas encore fait le deuil de ta relation

      Alexandre

  124. Bonjour,je rêve de mon ex le papa de mes enfants depuis dix ans qu’ont est séparé en bien ou en mal! Soite j’arrive pas a arriver près de lui ou alors j’arrive mais je dois faire un choix entre lui et mon mari mais je peux vous dire que je suis heureuse d’être auprès de lui dans mon rêve et quand je me lève j’aimerais bien que ce soit la réalité! C’est bizarre! Mais souvent c’est. Plutôt le rêve contraire j’arrive pas a être prêt de lui! Je sais plus quoi faire pour arrêté de rêver de lui!? Car ça me fais mal! Merci beaucoup vous

    • Bonjour

      Vous devez appliquer les techniques pour vous reconstruire présentes dans cet article afin de vous sentir mieux et être en mesure de le reconquérir

      Alexandre

  125. Bonjour,

    Après 2 ans de relation, apres une rupture venant de moi en janvier dernier, après une re-découverte de sentiments, après un essai de nous voir, après qu’il s’écarte de plus en plus, après une déclaration d’amour de ma part complètement inefficace, après 2 mois de silence radio ), après des petits messages pour retrouver le contact et après une lettre manuscrite (dans les regles) et apres une proposition d’aller boire un cafe, monsieur travaille trop et ne pense pas se sentir à l’aise en ma compagnie (même si la lettre la touché blabla). Le mot qui est ressorti de sa part durant toute cette relation post rupture est : rancoeur.
    Voilà mAin tenant 1 mois qu’il ne se passe rien. On s’est croisé en soirée mais on s’est évité.
    Malheureusement je garde l’infime espoir qu’il reviendra car il était très amoureux , me disait que jetais la femme de sa vie, mais j’ai peur de le perdre définitivement. En tout cas je me suis bien ramassé et je crois que quoique je fasse dans son sens va le faire fuir. La balle est dans son camp mais j’ai peur qu’il ne me l’a renvoie jamais. J’ai mis ma fierté de côté en lui écrivant une lettre, laquelle n’a eu qu’une réponse simple sans argumentation : ça me touche bcp, à bientôt 🙂 ! .
    Est ce que je demande de l’aide ? Je crois bien. C’est dur tous les jour et ça me gonfle vraiment de penser à lui. ..

  126. bonjour,
    cela fait deux nuit que je rêve de mon compagnons avec qui je suis bien depuis 4 ans pas de doute sur s

  127. Bonjour

    Je m’appelle Sara. J’ai 28 ans
    En fait cela fait 7 ans que je suis divorcee avec mon ex. Le problème c’était ma famille qui m’ont imposer ce mariage au départ je l’ai jamais aimer. J’essaye d’oublier ce malheur après 7 ans et j’arrive toujours pas
    La je suis avec quelqu’un que j’aime trop on est bien en relation et je rêve de faire tjs amour avec mon ex mari je sais pas pourquoi??? J’ai besoin de réponses à mon sujet et Mercii.

    • Bonjour Sara

      Tu as été mariée et ce n’était pas un choix, il y a des traces qui restent dans l’esprit, tu dois multiplier les sorties avec ton nouvel homme, avoir des projets et te reconstruire pour tourner la page.

      Alexandre

  128. Bonjour,
    je me trouve dans une position inconfortable… Je suis restée avec mon ancien compagnon plus de 3 ans, tout n’était jamais vraiment rose (comment pour tout couple), nous avions eu beaucoup de bas, nous ne nous comprenions pas, nous étions différents, nous souffrions tous nos problèmes, mais nous nous aimions. Nous avons essayé, nous nous sommes même fiancés mais chaque fois, nous nous blessions… J’ai fini par rompre parce que notre relation ne faisait pas ressortir chez l’autre le meilleur de chacun de nous… Même si j’ai pris cette décision, j’en ai énormément souffert de par son absence et parce que je savais qu’il était blessé aussi… Aujourd’hui, cela fait deux ans que c’est terminé (en mauvais termes), et il s’est remis avec quelqu’un avec qui il a l’air vraiment heureux, il a bazarder tout ce qu’on avait construit ensemble (son commerce, etc). J’ai également essayé à plusieurs reprises de me remettre avec quelqu’un, seulement au bout de quelques mois de relation, je me mets à m’éloigner de la personne, et je me remets à rêver de mon ex chaque nuit, je rêve qu’il est prêt de moi, qu’on arrive à dialoguer de nos problèmes, qu’il me serre dans ses bras, et je m’en veux terriblement parce que, je suis accompagnée aujourd’hui, cette personne est adorable et tout va pour le mieux… Seulement, j’ai l’impression que même si je ne fais plus partie de la vie de mon ex-compagnon, il est toujours dans la mienne… Je rêve, je pense, je refaçonne cette histoire passée dans mes rêves, de manière constante parce que les rêves sont fréquents (célibataire ou non)… Je pensais au départ que ce n’était rien, un petit rêve ou deux… Mais ils se sont amplifiés, et je ne sais plus quoi penser…
    Merci beaucoup

  129. j’ai 52 ans en 1984 j’ai aimé une fille, et puis elle s’est mariée, je l’ai pas vu pendant 28 ans, depuis 6 jours je me suis tombé sur elle a travers ce fameux face book elle a des enfants on parle au téléphone mais ma conscience n’est pas tranquille de parler a une femme mariée aidez -moi svp

    • Bonjour Brel

      Le mieux est de cesser de lui parler car ce n’est pas une situation dans laquelle tu vas pouvoir t’épanouir

      Alexandre

  130. Bonjour,
    Mon ex m’a quitter pour une autre en mai 2015 mais nous nous voyons encore en tant qu’ami.Enfin quand il me voit ,il ne peut pas s’empêcher de m’embrasser sur la bouche, de me nommer par des petits surnoms comme il faisait avant ou me faire des propositions.Je suis perdue car je l’aime encore et je ne sais comment je dois réagir avec lui?Pouvez vous m’aider, merci

    • Bonjour

      Je n’arrive pas à comprendre si c’était votre rêve ou la réalité. Pouvez-vous m’en dire plus svp

      Alexandre

    • c’est ce qui se passe actuellement avec lui en réalité, on est séparer mais je reve continuellement de lui

      en fait on se voit encore, est ce pour ça que je rêve de lui ou est ce que ça signifie que j’ai envie de revenir avec lui ?Désolé si je suis pas trés clair

    • Effectivement Jess j’ai du mal à vous suivre le mieux est d’en parler directement pendant un coaching

      Alexandre

  131. Bonjour, j’ai 21 ans j’ai vécu une histoire vraiment difficile qui ne dirais pas vraiment.. En réalité sa a duré 4 mois edemi sur une duré de 5 ans edemi. Aujourd’hui sa fait 1 ans edemi que l’on ne sois voit plus n’y aucuns contacts. Il est aujourd’hui heureux avec sa nouvelle petite amie, mais je rêve toujours de lui avec sa copine sans arrêt il es la et je lui reproche des choses qu’il ma fait vivre, la façon dont il m’avais traitée et il es tous gentil avec moi il y a même des gens dans mes rêves qui me disent il t’aime toujours etc Et sais toujours comme sa je sais pas comment faire car cetais une histoire difficile pour moi encore aujourd’hui sa l’est .. Je suis dans l’impasse..

    • Bonjour Angie

      Est-ce que vous le voyez à travers les réseaux sociaux ? Avez-vous toujours des photos ou des affaires lui appartenant ?

      Alexandre

  132. Bonjour, je m’appelle Ghita et j’ai besoin de votre aide. Cela fait plusieurs semaines que je rêve d’un ancien amour, un etre avec lequel je ne suis pas sortie mais qui m’a rendu folle amoureuse de lui pendant une période donné. On s’est éloigné et j’ai réussi à me détacher de lui, je me sens bien à présent, jusqu’au jour où j’ai recommencé à rêver de lui, un rêve ou lequel il essayait de reprendre contact avec moi, où il essayait de me reconquérir, et dans ce rêve j’essaye de résister à l’envie de me laisser aller mais qui à la fin, j’acceptais cette union, et le rêve s’arrêtais, tout simplement. Que faut-il en comprendre ? Merci pour aide.

    • Bonjour Ghita

      C’est peut-être le moment de reprendre contact avec lui afin d’en savoir plus

      Alexandre

  133. Bonjour j’ai lu votre article et je me pose une question je me suis séparée de depuis déjà 3 semaines et cela fait deux nuit que je rêve que mon ex m’ humilie me rejette et me rabaisse (alors que dans mon rêve je ne cherche p à s à le récupérer je me bat pour parler pour qu’il ne m’ humilie pas ) Je me réveille avec les larmes aux yeux et angoissé tellement que le rêve et fort..je n’ai aucune envie de me remettre avec cette personne je ne comprend pas
    Que puis je faire ?

    • Bonjour Marion

      Il faut te reconstruire, avoir des activités de manière à occuper ton esprit

      Alexandre

  134. Bonjours Alexandre .
    Je suis en ce moment dans une rupture depuis un mois et demis . Ma situation est assez complexe , car mon ex copain est à une longue distance de moi . Il est retourner dans sa province d’origine ( Alberta ) moi je suis au Québec . Je rêve de lui depuis qu’il a mit fin à notre relation . je n’arrive pas à bien dormir et je me réveille à cause de ces rêves qui me trouble énormément !! Je rêve qu’il se trouve avec une nouvelle compagne . Je suis torturé par l’idée d’aller le voir ou non en Alberta , et d’avoir une conversation face à face avec lui .
    Ma famille et ami(e)s me conseille de ne pas aller le voir . Mais je ressent le besoin d’y aller . J’aimerais reconquérir mon copain , mais la distance qui nous sépare rend les choses plus compliquer … La raison pour laquelle il est repartit c’est que son père est mort en février dernier , et mon ex copain est partit en mai avec la promesse de revenir , mais en fin Juin il m’a annoncer qu’il se séparait d’avec moi et ne reviendra pas au Québec . Il cherche à couper les ponts avec moi de plus en plus , et je ne sais pas comment le récupéré surtout que la distance cause plus d’obstacle !!

  135. Bonjour,
    alors voilà j’ai 20 ans et mon copain a rompu très récemment, cela fait 9 mois que nous etions ensemble et 8 mois ou je le voyais quasiment tous les jours mais l’été à fait que nous ne nous sommes pas vu enormement ce qui l’a poussé en partie à me quitter mais aussi en raison de ma mauvaise humeur permanente, la rupture a eu l’effet d’un electrochoc je ne veux plus etre de mauvaise humeur et agressive du coup je prends des cours de gestion de la colère et je me suis remise en question, j’essaye de changer mais voilà j’aimerais le recuperer et lui montrer que je change mais je suis quelque peu perdue sur la manière de faire, à vrai dire la première semaine de rupture a été compliqué j’ai commis l interdit de lui envoyer une declaration d’amour ce qui a empiré les choses et l’a fait fuir encore plus. A vrai dire il ne m’a pas vraiment donné d’explication sur la raison de notre rupture bien que je me doute de ses motivations, j’ai conscience que je ne me suis pas investie à 100% et je le regrette aujourd’hui. Desormais il est en vacances j’ai décidé de le laisser respirer le mois d’aout mais puisque nous sommes dans la meme fac et dans la meme licence je le reverrais à la rentrée en septembre, que doit je faire, lui ecrire une lettre manuscrite ? Comment faire en sorte de le recuperer et quelle formule de coaching serait la plus adaptée à mon cas ?

    • Bonjour Nora

      La lettre manuscrite peut être une bonne initiative mais tu ne dois pas parler de sentiment dedans. Je te conseille d’écouter mon séminaire ” écrire une lettre parfaite à son ex” de manière à lui exprimer vos changements, votre prise de conscience.

      Amicalement, Alexandre

  136. bonjour,
    voila depuis mon divorce , il y a 11 ans, je n’arrive pas a oublier mon ex mari, je reve souvent de lui, que nous faisons l’amour, que nous nous promenons, etc etc. J ai refait ma vie et lui aussi, pourquoi alors est ce que je continue a penser a lui, a demander a mes enfants comment il va, et lorsque je le vois a avoir un pincement au coeur en me disant que si il avait pas fait le con on serait encore ensemble et que l on serait heureux , pourquoi ? Jen suis malade de penser a lui tout le temps et je culpabilise vis a vis de mon nouveau compagnon.

    • Bonjour Françoise

      Tu as vécu une grande histoire d’amour, tu as eu des enfants il est donc normal d’y penser mais pour faire le deuil de ta relation tu dois penser aux mauvais moments et ne plus l’idéaliser.

      Alexandre

  137. Jai rever de mon ex me faisant l amour une fois il ny a deux jours . Jai deja rever de lui voulant m epouser et me faire un bebe hors quil ne voulais pas quand on etait ensemble . On a ete ensemble presque 15 ans . Octobre 1998 a avril 2013 . C lui qui a rompu . Je ne veux plus rever de mon ex . Ca me pertube . Dautan plus que je suis mariee depuis mai 2014 et suis en couple depuis juin 2013 .

  138. Ma séparation est très récente (j’ai 28 ans) après une relation qui fut courte mais intense (j’ai l’impression d’avoir rencontrer mon double au masculin, on a tellement de points en communs et notre relation s’est construite le plus naturellement du monde). Je ne comprends pas les raisons qui l’ont poussé à me quitter et tout ce qu’il a pu me dire c’est qu’il ne sentait pas… Et il me gâche mes nuits (donc mes journées) car soit je le vois avec une autre, soit je le cherche partout sans le trouver dans mes rêves… Que cela signifie ? Merci d’avance pour votre réponse réponse…

    • Bonjour Audrey

      Cela signifie que vous êtes toujours très attachée à lui et que vous n’arrivez pas à mettre en place les bonnes techniques pour le faire revenir. Nous pouvons en parler lors d’un coaching afin que j’en sache plus sur votre histoire.

      Alexandre

    • Pourquoi pas… J’aimerais en discuter plus contraitement avec vous par mail… Est-ce possible? Merci par avance
      Cordialement

    • Voici toutes les formules pour avoir un entretien privé

      Alexandre

  139. bonjour Alexandre,

    Merci pour ce post intéressant ou vous nous proposez de vous laisser nos reves.

    Je reves souvent depuis des années de ma première histoire d’amour . donc de mon premier amour lorsque dans ma relation tout se passe mal, ou je subit des épreuve qui me font totalement douter de mon bonheur avec cette personne.
    je reve du coup sans avoir penser a mon premier amour que nous nous retrouvons, qu ‘elle me dit qu ‘elle aimerait se remettre avec moi, qu ‘elle m’aime et ont fait l’amour. classique me diriez vous, j’ai beaucoup travailler sur ça et je pense que le faite de rêver d’elle lorsque je suis mal dans ma relation, c’est de me faire prendre conscience que je ne suis pas heureuse dans ma relation, ou alors que j’ai trop idéaliser l’ancienne. jusque l’a rien de choquant je commençais a prendre l’habitude bien que souvent perturber durant quelques jours après.
    récemment j’ai rêver que mon ex demandait en mariage sa compagne…
    Je n’ai aucune signification a ce rêve, ni rien qui s y rapprocherai et me demande si c’est un rêve prémonitoire. je sais que vous ne croyez pas en tout ce qui est marabout ou surnaturel. mais j’aimerais avoir votre opinion. j’aime encore cette personne.

    Merci à vous, votre travail semble formidable !!!

    • Bonjour Cherry

      Vous n’avez pas fait le deuil de votre ancienne relation et c’est pour cela que vous y pensez

      Alexandre

    • Merci pour votre réponse, j’aime votre rapidité et votre efficacité, votre côté humain est très appréciable et de plus en plus rare.

  140. Bsr je voudrais que vous me dite PK je rêve de mon ex aujourd’hui ça fait plus de 4ans que nous somme séparée au bout de 8ans de relation dont 7 ans chez mes parents et 1,ans vie commune merci de m’aider je suis perdu aujourd’hui je suis en couple vas y avoir 1ans au mois de septembre mais je rêve sans cesse de mon ex PK merci . Pauline

    • Bonjour Pauline

      Vous rêvez sans doute de lui parce que vous avez vécu une histoire forte sur laquelle vous n’avez peut-être pas tiré un trait.

      Alexandre

  141. Bonjour Alexandre,
    Sa fait 7 mois que je me suis séparé de mon ex avec qui je suis resté 3 ans mais en bon terme et il y a peu j ai craquer Après un rêve ou j ai penser à elle j ai envoyé un texto. Et elle ma repondu alors on a commencé à reprendre contact par Skype et il y a quelques jours j ai rencontré quelqu’un et le problème sa se passe bien mais je pense à mon ex quand je suis avec elle et sa me fait peur. Que faire revenir avec mon ex ou continuer avec la nouvelle personne que j ai rencontré.
    Merci de votre réponse

    • Bonjour Anthony

      C’est à toi de prendre cette décision, tu dois aller là ou tu te sens le mieux

      Alexandre

  142. Bonjour Alexandre j’aimerais vous faire partager mon histoire un peu particulière y’a t-il une adresse email où on peut vous joindre ?

  143. Bonjour Alexandre,
    Je trouve votre article très bien fait.merci. Pour ma part, j’ai rêvé aussi de mon ex compagne qui m’a quittée il y deux semaines environ. Dans un premier temps dans le rêve, elle paraissait toujours persuadée de sa décision malgré mon insistance de me redonner une chance. Dans un deuxieme temps, elle désire m’accorder cette seconde chance mais la c’est moi qui ai mille et une choses à faire ce qui empêche nos retrouvailles. C’est un peu le jeu du chat et de la souris et de la souris. J.ai entre temps repris contact et redémarré une relation avec la personne que je connaissais avant elle à qui je vouais une passion sans limites. Qu’elle le massage que j’essaye de me faire passer à votre avis ? Bien a vous. Sam

    • Bonjour Sam

      Inconsciemment tu as peu être envie de te remettre avec elle, ton esprit ne l’a pas encore oublié.

      Alexandre

  144. Bonjour Alexandre. Mon ex s’appele Alexandre et je tombe la dessus , tiens donc !! Voila ma rupture est récente , nous sommes resté 2 mois ensemble, mais nous avons eu tout deux l’impression d’avoir passé beaucoup plus de temps ensemble et surtout de se connaitre depuis toujours. Depuis notre séparation , je reve de lui souvent comme si on était encore ensemble et que rien ne s’était passé. Pouvez vous m’éclaircir . Merci d’avance.

    • Bonjour Nancy

      Tu rêves de lui parce que la relation te manques et que tu voudrais repartir sur de bonnes bases.

      Alexandre

  145. Bonsoir Alexandre,
    Peut-être que cette histoire vous rappellera quelque chose : lui, 1 enfant, en couple depuis une dizaine d’année ; moi, 2 enfants, en couple depuis une quinzaine d’années. Des mois à se guetter, s’épier…nous travaillons dans le même immeuble. Jusqu’au jour où il me contacte, s’ensuit une très belle histoire. Sa compagne le quitte en apprenant notre liaison (il ne voulait pas lui dire que je ne comptais pas pour lui…). Quelques mois plus tard, il me quitte. On continue à s’apercevoir, à échanger par sms, à mon initiative. Des regards éteints…jusqu’à ce rêve troublant : nous sommes chez lui, bien, heureux, serein. Il est très souriant, moi aussi d’ailleurs. Son ex compagne arrive, nous fait la bise ; ils discute mais je n’entends pas, puis tourne les talons et s’en va…
    En toute honnêteté, je n’ai jamais cessé de penser à lui, de l’aimer…si seulement nous pouvions avoir une deuxième chance. Ce rêve m’a vraiment troublé !

  146. Bonjour je suis actuellement enceinte de 9 mois et depuis plusieurs jours je fais des cauchemars ou mon homme est remplacé par un de mes ex … Cet ex en question est un amour de jeunesse qui a duré 4 ans et ou la fin a était très compliquée mais cela fait plusieurs années , et nous n’avons plus de contact depuis au moins 5 ans. Dans ces rêves toujours la même chose je suis enceinte de cet ex qui fini par me faire du mal physiquement ou mentalement … Les nuits d’une femme enceinte sont déjà compliquée mais la ça n’arrange rien …. J’aimerai comprendre est ce que c’est parce que j’ai peur qu’un jour mon homme me délaisse? Ou je ne sais pas quoi d’autre ??? Merci de votre reponse

    • Bonjour Léa

      Si tu rêves de ton ex alors que tu es enceinte d’un autre homme c’est probablement parce que tu pensais avoir des enfants avec ton ex. Votre relation a duré 4 ans, vous aviez peut-être eu des projets qui remontent dans ton esprit aujourd’hui.

      Alexandre

  147. Bonjour, j’ai rêver de mon ex pour savoir si il avait refait sa vie et si il était heureux ? Si il reviendrai avec moi? Et si il souffrait comme moi? Merci d’avance christelle

    • Bonjour Myriam

      Je ne comprends pas bien ta demande…

      Cordialement, Alexandre

  148. Bonsoir, je suis séparé depuis un peu moins de quatre mois de ma compagne et mère de nos deux filles, elle a décidé de mettre un terme a notre union suite a un comportement excessif de ma part lié au stupefiant (petard, que j ai arrêté bien entendu depuis) notre rupture a ete tre dur car j ai pris les enfants avec moi et suis partis a 600 kms chez mes parents sur les conseils de ma famille en ayant prévenu les services de police, je l ai “empêché” de voir nos princeses durant plus de 20 jours, qui peuvent paraître dérisoire pour certains, mais pour une maman comme elle ce fut une éternité, d’autant plus que cela tombait pour l anniversaire des deux filles… Depuis un jugement est tombé, elle a la résidence a domicile de nos princesses, mais le sujet n est pas là, nos relations sont devenues plus courtoises voir même sympa, il y a toujours des sentiments de part et d’autres mais sa famille lui a clairement fait comprendre que si elle revenait avec moi elle perdrait tout le monde, bref cette nuit j ai rêvé que nous faisions l amour, le hic c’est que au fil de celui ci un ami apparaissait qui a ete tres present pour moi dans cette épreuve, et un autre homme dont je n arrivait pas a voir le visage, et elle partait apres notre ebat dans un autre lit pour le rejoindre… Ce rêve me rend tres triste et en même temps assez optimiste… Serait ce un manque de confiance en moi révélé par mon subconscient ? Comment interpreter ce reve..?

    Ps: j ai bien pris note de vos 5 points a respecter pour recuperer son ex, sage conseils merci

    • Bonjour Sébastien

      Tu as peut-être peur qu’elle tourne la page et cette angoisse se fait ressentir dans tes rêves. Tu as l’impression d’être remplacé.

      Alexandre

    • Bonsoir Alexandre, tout d’abord merci pour cette réponse tres rapide… Et oui j ai terriblement peur qu elle tourne la page, et aussi d etre remplacé… Que faire pour cesser ces pensées et reves négatifs..?

    • Bonjour Sébastien

      Je te conseille de lire les articles de la catégorie “confiance en soi” pour que tu puisses mettre en place les bons exercices

      Alexandre

  149. parfois ça m’ arrive de rever de lui, je l’aime encore très fort, mais je ne rêve pas souvent parfois c’est sexuel, parfois il me soutien
    je ne sais pas que penser si ça a un sens ou pas

  150. ça allait faire deux ans de relation parfaite malgré les hauts et bas que nous avons pu traverser
    Comme moi cette année je repassais mon baccalauréat et lui déjà à l’université j’attendais juste que la pression des examens se termine pour essayer de casser notre routine il m’avait très bien soutenu durant l’année et tous ses amis étaient impressionnés par son changement car c’est la première fois qu’il s’engage aussi sérieusement c’est nouveau pour lui mais monsieur juste après mes examens finaux en a décidé autrement et m’annonce qu’il veut une pause son comportement envers moi a complètement changé et dit qu’il est fatigué de cette relation malgré qu’il même plus que tout au monde
    Depuis je ne fais que rêver de lui, d’être dans ses bras et comme si que rien n’a changé mais je ne vous décris pas la déception que j’ai à mon réveil
    j’aimerai tant retrouver la personne amoureuse et heureuse que j’avais rencontrée avant et comprendre pourquoi ce changement radical.

    • Bonjour Nesrine,

      Une seule direction à prendre pour obtenir des conseils précis, celle-ci : http://magamour.wolfyzstudios.com/conference-dimanche/

      C’est le lien de la conférence que je donne ce soir 😉

      Alexandre

    • Bonjour , alors voilà ma relation a était un peu compliqué …. J ai vécus 7 ans avec le papa de mon enfant ! Notre relation était très toxique il me dévalorisé , me rabaisser , m’insulter , je pleurais constamment …. J étais devenue agoraphobe puis a la fin de notre relation sa n’allais plus du tt je ne savais pas comment faire pour fuir puis j ai appris qu’il était àvec une autre femme alors soulagement on se sépare … Maintenant cela fait un an et demie qu’on est séparée je suis très heureuse malgres que je n’arrive plus à avoir des sentiments , à trouver une personne … Je le vois régulièrement par rapport à mon fils et je reve toujours du même reve : que je me remet àvec lui mes quil y a sa copine àvec aussi …
      Il me prend dans les bras me rassure me câline … Ce qui est extrêment étrange c quil m’a beaucoup fait souffert et je ne souhaite en aucun cas retourner vers lui

  151. Très bon article comme toujours! Quand j’etais en période de rupture, je ne cessais de rêver de mon partenaire, c’est vrai qu’a ce moment la j’aurais aimé lire ce genre d’article. Et que faut il interpréter lorsque l’on cauchemarde une séparation? de la peur?

    • Bonjour Sandy

      Lorsqu’il y a des sentiments forts, il y a toujours une certaine peur que la relation se termine brutalement et cette angoisse peut se faire ressentir dans les rêves.

      Alexandre

  152. Au début de notre rupture avec mon compagnon, fin décembre dernier, je faisais des rêves de lui. Depuis, il a quelqu’un mais nous avons quand même fait l’amour ensemble depuis qu’il est avec elle. Je visualise souvent un lien qui nous relie et il y a quelques jours en m’endormant, j’ai vu ce lien qui l’attirait d’un seul coup vers moi et contre moi. C’était très fort car je sentais sa peau contre la mienne comme si c’était la réalité.

  153. Bonjour …
    Cela fait 8 ans que j’ ai quitté le père de mes enfants, sans aucun regret .
    …et 8 ans que je rêve quasiment chaque nuit de lui …
    Précision utile : je l’ ai connu à l’ âge de 16 ans, 21 ans de vie commune .
    Merci

    • Bonjour Angeli

      C’est votre premier amour, le père de vos enfants, il est normal que vous pensiez à lui ! Plus de 20 ans à deux ne peuvent pas être oubliés comme par magie.

      Amicalement, Alexandre

  154. il y a 1 ans est demi j’etais avec mon ex pendant 1 ans et sa c’est finit pour des raisons familiale de son coter, sa ma vraiment blesser je l’ai attendu pendant 1 ans jusqu’au jour ou je l’ai vraiment zapper j’en avait plus rien a faire de lui ! Au bout de 2,3 mois il me suis sur instagram et commence a me parler et vouloir me voir, on sait vu il voulait qu’on se remette endemble j’etais sous le choc j’ai refusait vu que je suis avec un autre homme maintenant il la mal pris il a pleurer devant moi… Maitenant sa fait 2 semaines que cela et passer et je reve de lui qu’il me raccompagnait chez moi qu’il etait monter et il etait couchee avec moi il ecrivait une lettre a son amis en prison, et moi je m’occupait de lui je jouer avec ces cheuveux … Et la il se retourne et me prend dans ces bras et je me reveille j’ai vraiment pas compris ce que cela signifie s

    • Bonjour Alexandre , j’ai presque 18 ans , je suis un peu perdue et triste , je suis rester presque 9 mois avec mon ex , avec un amour fusionnel, j’ai tout partager avec lui , c’etais mon meilleur ami .
      On ses quitter car pendant les 2 dernier mois on ses beaucoup enfermer en ne sortant plus beaucoup , sa a du le gaver on ses quitter officielement il y’a quelques jours … Il etais avec des filles devant moi en soiree cette semaine plusieur fois en me regardant dans les yeux , enfin des geste de jalousie afin de me le montrer je pense , mais d’apres ce qu’il ma dit c’est qu’il ne serais plus amoureux .. Je pense qu’il se le persuade , en plus c’est l’été on ne pars pas dans le meme pays il veux surement voirs ailleurs et revenir apres l’eté … Je reve de lui tout les soirs , que faire j’ai besoin de vos conseil , payer un appel , un rdv aidez moi je vous en pris .
      Merci Alexandre

    • Bonjour Léa

      Désolé mais je ne suis pas en mesure d’aider les mineurs

      Courage, Alexandre