La presse en parle

Rêver de son ex : qu’est-ce que cela signifie ?

rêver de son exComment expliquer que vous rêviez chaque nuit ou presque de votre ex ? Pourquoi malgré la rupture vous continuez d’avoir votre ancienne relation en tête ? Quels sont les moyens pour ne plus rêver de son ex et retrouver plus de positif au quotidien ? La présence de votre ex dans votre esprit est insupportable et vous aimeriez pouvoir penser à autre chose ?

Je vous l’accorde, il n’est jamais simple de parvenir à tourner définitivement la page d’une rupture amoureuse. Que vous souhaitiez récupérer votre ex ou non, il est essentiel que vous arriviez à contrôler votre esprit afin de ne plus rêver constamment de lui ou d’elle.

Avant même d’aller plus loin, je tiens à vous préciser que vous n’êtes pas un cas isolé ! La majeure partie des personnes que j’accompagne m’exprime des envies d’oublier leur ex ou de le/la récupérer, mais surtout de ne plus avoir à penser à leur relation surtout durant la nuit ou juste avant de s’endormir. Je vais donc dévoiler quelques unes des méthodes les plus efficaces pour effacer son ex de ses pensées avant dans les bras de Morphée, mais avant cela je vous laisse découvrir les 3 raisons principales pour lesquelles on rêve de son ex.

Pourquoi rêver de son ex ? Le top 3 des raisons !

  1. On rêve encore de son ex parce que les sentiments sont toujours présents
  2. On rêve de son ex malgré la rupture car le manque se fait sentir
  3. On va souvent rêver de son ex parce que la solitude et donc le célibat est difficile à supporter

Néanmoins, même si vous rêvez régulièrement de votre ex, vous devez savoir qu’il est possible d’atténuer progressivement ce phénomène.

Je ne vous cache pas que je n’ai pas encore trouvé la solution miracle pour stopper toutes ces pensées douloureuses post-rupture mais je peux vous garantir qu’en travaillant sur votre inconscient vous pourrez mieux contrôler votre cerveau. C’est à mon sens le seul moyen de limiter vos émotions négatives, de ne plus vous concentrer sur le passé mais également de retrouver une forme de sérénité et donc de confiance en vous. Là c’est l’expert en Programmation Neuro Linguistique qui vous parle !

Dans ce dossier spécial, je vous présente mes travaux pour vous aider à aller de l’avant et à mieux comprendre votre état émotionnel. Vous pourrez également profiter de plusieurs exercices qui auront pour objectif de vous aider à repousser vos émotions négatives pour retrouver un sentiment de liberté. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous oriente vers ma formation comment se reconstruire après une rupture qui vous présentera les étapes pour se sentir mieux dans sa peau et cesser d’avoir son ex constamment dans ses pensées. Si au contraire votre souhait n’est pas d’oublier votre ex mais de vous remettre ensemble alors mon ebook 70 conseils de pro pour récupérer son ex vous guidera pas à pas vers le succès.

Cependant avant d’aller plus loin dans cet article, j’aimerais aborder le cas ou vous rêvez de votre ex sans avoir l’intention de le/la reconquérir !

Je ne veux pas retourner avec mon ex mais je rêve de lui /elle. Pourquoi ?

J’ai reçu plusieurs dizaines de personnes en coaching qui m’ont signifiées ne pas vouloir récupérer leur ex mais qui souhaitaient tout de même comprendre pourquoi ils (ou elles) rêvent autant de leur ancien(ne) partenaire ?

Cette situation peut paraître étrange car vous avez envie de tourner la page définitivement et ne souhaitez surtout pas revenir dans le passé. Mais pourtant vous continuez d’avoir des songes et/ou des pensées qui vous ramènent continuellement votre ex en tête. Comment est-ce possible ? Pour quelles raisons est-ce que votre ex est toujours présent au moins dans votre subconscient et surtout comment faire changer les choses ?

L’esprit humain fonctionne d’une manière spéciale et tant que vous n’aurez pas retrouvé une autre personne pour qui vous aurez de réels sentiments, alors votre dernière relation restera logiquement en mémoire. Votre cerveau va puiser dans vos souvenirs pour construire vos rêves mais également dans vos peurs ainsi que dans vos envies refoulées.

Pour éviter de trop vous poser de questions, je vous invite à travailler sur votre développement personnel afin de regagner confiance en vous et de vous lancer dans la séduction avec comme objectif de trouver une personne qui répondra à vos critères de sélection.

Vous pourrez de cette manière éviter de trop penser ou rêver de votre ex et vous pourrez tourner la page peu à peu ! Au sein de cet article je vais vous présenter trois techniques importantes pour retrouver le sourire et vous libérer de toutes vos émotions négatives. Vous allez devoir passer à l’action pour mettre toutes les chances de votre côté car il n’est pas simple de se défaire d’une personne qui a compté pour nous.

Je rêve que je couche avec mon ex : pourquoi ?

Vous avez tendance à rêver que vous continuez de coucher avec votre ex et cela vous perturbe énormément ? Comment interpréter vos pensées perpétuelles à ce niveau ? Il faut savoir que comme je vous l’ai expliqué, les rêves proviennent généralement de votre état d’esprit. Plus vous allez être concentré(e) sur votre ancienne relation et plus votre ex reviendra dans vos rêves.

Le sexe est un élément déterminant d’une bonne relation amoureuse et c’est pourquoi vous allez forcément vouloir retrouver des relations sexuelles avec votre ex. A partir de cet instant, on peut considérer que votre inconscient retient l’information et influencera grandement vos pensées de la nuit et donc forcément vos rêves.

Pour éviter de rêver que l’on couche encore avec son ex, je vous invite à vous endormir avec de la musique et à concentrer votre esprit sur vos projets personnels, sur vos envies du moment où sur votre vie professionnelle. L’objectif est tout simplement de délocaliser ses pensées pour éviter d’être trop concentré(e) sur son ancienne histoire d’amour et donc sur ses sentiments.

Il est donc normal si votre envie première est de retrouver une relation avec votre ex que vous rêviez de coucher avec ce dernier ou cette dernière. C’est votre cerveau qui a retenu l’information et le fait que vous n’arriviez pas à vous détacher de votre reconquête influencera ces moments. La nuit est un moment particulier car c’est durant cette phase de repos que le cerveau se régénère. La mémoire immédiate reprend le dessus et c’est parfois ce qui provoque certaines réactions inattendues. N’avez-vous jamais remarqué que pendant la nuit notre cerveau travail à tel point que l’on se souvient le lendemain matin de ce que l’on a appris la veille. Les étudiants en pleines révisions me comprendront !

En revanche, si vous rêvez d’une personne avec qui vous avez eu une relation il y a un certain temps et que vous vous posez des questions, c’est tout simplement une page non refermée de votre vie sentimentale ou une série de rêves passagers mais qui peuvent prendre de l’importance au fur et à mesure. En effet, les rêves peuvent parfois transformer nos opinions. Alors à force de voir son ex dans ses rêves, on peut se rappeler avec nostalgie de certains souvenirs et donc vouloir tout faire pour retrouver cette personne qui comptait à nos yeux. A ce stade, la dépendance affective n’est jamais loin et il faut donc être d’une méfiance extrême.

Est-ce qu’il existe des rêves prémonitoires dans la reconquête ?

A partir du moment où vous rêvez de votre ex, c’est que je considère qu’il y a une porte que vous n’avez pas encore fermée et par conséquent que vous êtes ramené(e) vers votre passé, il vous faudra donc clarifier vos envies. N’essayez donc rêver de faire l'amour à son expas de les refouler et posez vous les bonnes questions pour pouvoir mettre en place des actions afin de soulager votre conscience.

Une question m’a été posée par une jeune femme sur Facebook il y a maintenant un certain temps, et si mes souvenirs sont bon cela fait même presque deux ans mais je m’en souviens encore car elle m’a marqué. C’était la question suivante “Alexandre, je n’arrête pas de rêver de mon ex et de la reconquête. Dans mes rêves j’y arrive toujours mais j’ai l’impression de ne pas en être capable dans la vie réelle. Est-ce qu’il existe des rêves prémonitoires dans la reconquête amoureuse ? Je sais ma question parait folle mais ça me trouble beaucoup. Merci. “.

Je ne suis pas voyant, médium et encore moins marabout ou porté vers des disciplines de ce genre, alors je ne serai pas en mesure de vous répondre sur l’aspect “spirituel” des rêves prémonitoires.

En revanche, ce que j’ai expliqué à cette jeune femme, c’est qu’elle pouvait se servir de ses rêves comme d’une force pour modifier et faire fructifier son état d’esprit. Si vous voulez reconquérir votre ex, vous devez être capable de contrôler vos émotions et de croire en votre reconquête amoureuse. Alors vous pouvez observer votre comportement dans vos rêves mais surtout vous dire qu’il sera nécessaire de ne pas craquer et de ne pas réaliser ces interdits qui pourraient vous pénaliser. Il est essentiel de bien reprendre le contrôle de votre situation lorsque vous serez en face à face réel avec votre ex.

Comment le/la récupérer quand on se surprend à rêver de son ex ?

J’ai conscience qu’aujourd’hui vous êtes troublé(e) par vos rêves et vous vous rendez compte à quel point vous aimez encore votre ex. Les sentiments ne peuvent pas s’évanouir en quelques jours surtout lorsqu’ils ont été puissants. Alors si vous souhaitez avancer et cesser de faire ces rêves, vous êtes au bon endroit !

Il est parfaitement possible de raviver la flamme avec son ex et je peux d’ailleurs vous accompagner pas à pas dans ce souhait. Mais pour cela il est nécessaire que vous suiviez mes conseils afin de ne pas vous laisser envahir par vos émotions ! Une reconquête amoureuse demande de nombreux efforts, cela afin de réaliser les bonnes actions au bon moment et vous devrez éviter de vous laisser submerger par vos envies immédiates. Le timing est ultra important et la moindre erreur peut se payer cash, il faut donc savoir garder son self contrôle en toutes circonstances.

1/ Vous ne devez plus être surpris(e) par vos rêves !

La première difficulté des personnes que je coache, est de toujours se réveiller le matin ou en pleine nuit avec des émotions négatives suite aux rêves de son ex. C’est une période délicate quand on doit faire face à la rupture, et je dirais encore plus lorsque vous rêvez continuellement d’un dénouement heureux ou pas. Plus vous allez avoir votre ex en tête et moins vous allez pouvoir reprendre le contrôle de votre reconquête amoureuse.

Alors la première chose que je leur demande, c’est tout simplement de s’accommoder de leurs rêves ainsi que de la tristesse qui peut être présente à certains moments de la journée. N’essayez pas de lutter pour oublier votre ex ou ne plus rêver de lui ou d’elle, mais débutez tout simplement par ne plus être surpris(e) par vos rêves ou vos émotions. Vous savez que vous êtes dans une situation difficile alors prenez en pleinement conscience.

Ne vous réveillez plus en sursaut en vous répétant “Mais pourquoi je n’arrête pas de rêver de notre histoire !”. Au contraire, acceptez la situation pour pouvoir avancer plus précisément vers vos décisions de changement et pour ne plus être surpris(e) tout simplement.

C’est ainsi que vous contrôlerez parfaitement vos pensées, en les acceptant puis en les surpassant. Ces deux étapes vont s’enchaîner rapidement si vous parvenez à réaliser un travail sur soi indispensable. C’est la raison pour laquelle j’expliquais plus haut qu’il s’agit d’un travail de développement personnel. On met de côté les difficultés, on se concentre sur soi et sur le positif, et on avance de cette façon.

2/ Vider son corps des émotions négatives après un mauvais rêve

Pour augmenter vos chances de récupérer votre ex et donc de laisser moins de place à des rêves qui vous perturbent, je vous recommande de contrôler votre esprit en vous libérant de toutes vos émotions négatives. C’est impératif pour éviter de rêver de son ex.

Pour cela, je vous propose de suivre un programme issu d’une conférence “comment se relever après une rupture ?” avec trois actions précises qu’il faut réaliser un maximum de fois dans votre semaine. Croyez-moi, si vous donnez le meilleur de vous-même alors il n’y aura aucune raison que cela soit un échec. Vous pouvez vraiment réussir à vous sentir plus léger(e) et à retrouver le sourire ainsi que des nuits plus agréables, mais jeTrop penser à son ex compte sur votre implication pour vous donner à 200% !

Utiliser le sport pour ne plus rêver de son ex !

A toutes les personnes que j’accompagne en coaching et qui sont en bonne santé ou en tout cas lorsqu’il n’y a pas de contre-indication médicale, j’impose la pratique d’une activité sportive jusqu’à un degré d’épuisement total (ou presque car il ne fait pas exagérer non plus !). Par exemple, je vous invite à prendre vos chaussures et à aller courir tous les jours jusqu’à vous écrouler par terre parce que vos jambes ne vous tiendront plus. Grâce à cette action, vous serez très rapidement en mesure de vous vider de vos émotions négatives et donc d’annihiler toutes vos peurs, de combattre votre stress ou votre mal-être et surtout de surmonter la perte de confiance découlant de la séparation.

A l’inverse, vous pourrez retrouver une meilleure énergie en sortant de votre zone de confort notamment en vous surpassant, il sera plus simple de vous aider à contrôler vos émotions surtout positives cette fois car vous pourrez parfaitement vous concentrer sur un état de mieux être !

Pour toutes les personnes qui veulent aller encore plus loin, je vous recommande de vous inscrire à une séance de boxe pour en profiter afin de vous défouler en plus sur un punching-ball !

Les marches en forêt ou en montagne pour vous libérer !

Deuxième exercice qui va vous permettre de vous “libérer”, il s’agit de prendre une fois par semaine (vous n’avez pas d’excuses et devez le faire pour aller mieux !) la direction d’une forêt ou d’une montagne afin de pouvoir extérioriser tout ce qui vous fait blesse.

Pour cela, rien de plus simple, je vous invite à crier, pleurer, lâcher l’ensemble de vos émotions afin de pouvoir vous libérer un maximum et surtout pour retrouver de l’énergie positive, vous verrez qu’avec l’oxygénation (merci à la nature !) ainsi que votre volonté de vous vider de vos frustrations et toutes les émotions négatives alors vous pourrez ressentir un état de mieux être.

En général, après une telle action vous devriez être capable de moins penser à votre ex et donc de limiter les rêves en lien avec ce dernier ou cette dernière. Vous allez naturellement vous ressourcer et délocaliser vos différentes pensées.

En revanche, comme je vous l’ai précisé en introduction de cette partie, il ne suffit pas d’agir dans la demi-mesure mais vous devez vraiment être à 200%, alors profitez-en pour TOUT faire ressortir et non pas pousser un simple cri de quelques secondes… N’ayez pas peur du regard des autres car vous serez dans un endroit isolé. C’est aussi l’avantage de se balader dans un coin tranquille. Personne ne sera là pour vous juger, vous allez donc être en mesure de vous retrouver avec vous-même.

La musique, la danse, l’énergie… un bon moyen de retrouver des sensations positives !

Enfin, dernier petit exercice qui a pour but de vous aider à mieux gérer vos émotions mais également à retrouver le sourire dans votre quotidien, je vous invite à écouter un maximum de musique et à ne pas hésiter à chanter ainsi qu’à danser pour vous libérer là encore de votre trop plein d’émotions. C’est un excellent outil qui m’a été apporté par Christian, autre conseiller et qui m’a dit “Tu devrais demander à tous tes coachés de danser et chanter dans la voiture en allant au travail, car c’est un puissant déstressant !”. Je l’ai écouté et bien m’en a pris car beaucoup m’ont dit le plus grand bien de cette petite technique car leurs nuits s’apaisaient de plus en plus !

Alors oui, on continue encore parfois de rêver de son ex, mais cette astuce permet de retrouver un peu de sérénité. C’est donc à mes yeux une solution idéale pour ne plus se sentir mal à chaque instant de la journée. Il faut savoir ce qui va pouvoir vous rebooster et utiliser ces petites astuces tout au long de la journée. La sérénité émotionnelle est primordiale lorsque l’on souhaite reconquérir son ex.

3/ C’est le moment de montrer votre changement à votre ex !

Avec tous ces exercices, vous allez pouvoir travailler sur votre état émotionnel. C’est le meilleur moyen de contrôle sur son esprit avec pour objectif final de le limiter les rêves qui vous déstabilisent au quotidien.Faire des rêves à propos de son ex

Vous êtes alors prêts et prêtes à vous engager dans une reconquête sentimentale qui se révèlera fructueuse grâce à une plus grande confiance en vous mais également grâce à des changements profonds dans vos habitudes. Vous allez pouvoir reprendre le contrôle de vos émotions et ferez ainsi bonne impression lorsque vous serez votre ex. Je ne vous demanderai qu’une seule chose, celle de respecter ces 5 règles :

1/ Toujours avoir le sourire devant son ex, et que cela soit naturel car en définitive ce sera le résultat de vos efforts.
2/ Ne plus jamais dialoguer en revenant sur le passé ainsi que sur les épreuves parcourues depuis la rupture.
3/ Ne pas montrer à son ex que vous souhaitez le ou la reconquérir mais penser uniquement à dévoiler sa nouvelle personnalité, sa nouvelle façon de penser et son état d’esprit conquérant.
4/ Introduire des mots positifs comme “Bonheur”, “Lâcher prise”, “Instant présent”, “Carpe Diem” ou encore “Croquer la vie à pleines dents” dans l’ensemble de vos échanges !
5/ Si vous êtes amené(e) à rêver de votre ex, gardez toujours foi en votre changement et soyez patient(e) !

Pour aller plus loin, je vous invite à vous lire le livre dont je vous parlais au début de l’article “70 conseils de pro pour récupérer son ex”. Il vous aidera à mieux comprendre la signification des rêves de son ex mais surtout il vous permettra de modifier toutes vos pensées pour enfin prendre le contrôle de votre reconquête et ne plus jamais vous mettre en demande. Je l’ai réalisé en fonction de toutes mes expériences de “terrain” car j’accompagne personnellement les hommes et les femmes qui souhaitent obtenir des réponses à leurs questions sentimentales.

Cet ouvrage est tout simplement le top en matière de reconquête amoureuse car il s’agit du condensé de plusieurs milliers d’heures de coaching en développement personne, reconquête sentimentale et de manière plus général en amour. Alors prenez le temps de le parcourir et de revenir ici poster vos questions ainsi que votre histoire car je vous répondrai personnellement.

Si vous souhaitez me parler de vos rêves dans lesquels vous voyez votre ex ou de votre situation et je me ferai un plaisir de vous aider lors d’une séance de coaching personnalisé. Pour en savoir plus sur les formules c’est ici !

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, votre coach pour interpréter vos rêves de reconquête amoureuse.

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

234 commentaires
  1. Bonjour,

    J’ai rêvé de mon ex cette nuit. Cela m’a vraiment pertubé car le rêve était d’une violence extrême. Impossible de calmer mes émotions de haine.
    Voilà le rêve, je le croisais dans un restaurant et lui croisais une amie qui lui plaisait (pas moi). Je discute avec lui l’embrasse, tout semble parfais. Puis je le cherche, et je le vois main dans la main avec cette fille en train de planifier des choses. Là je m’énerve sur elle et je me bagarre avec (je ne suis pas violente pour de vraie) mais impossible de me calmer. Je l’oblige à réaliser des gestes sexuelles avec mon ex. Puis je me réveille. Enfin bref un vrai cauchemar.
    Que cela signifie?
    Je pensais avoir fait le calme en moi surtout que je discute de temps en temps de nouveau avec mon ex au sport. Il me fuit toujours pour le moments.
    Dois-je m’inquiéter car là je me fais peur!!

2c64ba533d64f90548f5329d68357950qqqqqqqqqqqqqqqq