La presse en parle

Rêver de son ex : qu’est-ce que cela signifie ?

rêver de son exComment expliquer que vous rêviez chaque nuit ou presque de votre ex ? Pourquoi malgré la rupture vous continuez d’avoir votre ancienne relation en tête ? Quels sont les moyens pour ne plus rêver de son ex et retrouver plus de positif au quotidien ? La présence de votre ex dans votre esprit est insupportable et vous aimeriez pouvoir penser à autre chose ?

Je vous l’accorde, il n’est jamais simple de parvenir à tourner définitivement la page d’une rupture amoureuse. Que vous souhaitiez récupérer votre ex ou non, il est essentiel que vous arriviez à contrôler votre esprit afin de ne plus rêver constamment de lui ou d’elle.

Avant même d’aller plus loin, je tiens à vous préciser que vous n’êtes pas un cas isolé ! La majeure partie des personnes que j’accompagne m’exprime des envies d’oublier leur ex ou de le/la récupérer, mais surtout de ne plus avoir à penser à leur relation surtout durant la nuit ou juste avant de s’endormir. Je vais donc dévoiler quelques unes des méthodes les plus efficaces pour effacer son ex de ses pensées avant dans les bras de Morphée, mais avant cela je vous laisse découvrir les 3 raisons principales pour lesquelles on rêve de son ex.

Pourquoi rêver de son ex ? Le top 3 des raisons !

  1. On rêve encore de son ex parce que les sentiments sont toujours présents
  2. On rêve de son ex malgré la rupture car le manque se fait sentir
  3. On va souvent rêver de son ex parce que la solitude et donc le célibat est difficile à supporter

Néanmoins, même si vous rêvez régulièrement de votre ex, vous devez savoir qu’il est possible d’atténuer progressivement ce phénomène.

Je ne vous cache pas que je n’ai pas encore trouvé la solution miracle pour stopper toutes ces pensées douloureuses post-rupture mais je peux vous garantir qu’en travaillant sur votre inconscient vous pourrez mieux contrôler votre cerveau. C’est à mon sens le seul moyen de limiter vos émotions négatives, de ne plus vous concentrer sur le passé mais également de retrouver une forme de sérénité et donc de confiance en vous. Là c’est l’expert en Programmation Neuro Linguistique qui vous parle !

Dans ce dossier spécial, je vous présente mes travaux pour vous aider à aller de l’avant et à mieux comprendre votre état émotionnel. Vous pourrez également profiter de plusieurs exercices qui auront pour objectif de vous aider à repousser vos émotions négatives pour retrouver un sentiment de liberté. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous oriente vers ma formation comment se reconstruire après une rupture qui vous présentera les étapes pour se sentir mieux dans sa peau et cesser d’avoir son ex constamment dans ses pensées. Si au contraire votre souhait n’est pas d’oublier votre ex mais de vous remettre ensemble alors mon ebook 70 conseils de pro pour récupérer son ex vous guidera pas à pas vers le succès.

Cependant avant d’aller plus loin dans cet article, j’aimerais aborder le cas ou vous rêvez de votre ex sans avoir l’intention de le/la reconquérir !

Je ne veux pas retourner avec mon ex mais je rêve de lui /elle. Pourquoi ?

J’ai reçu plusieurs dizaines de personnes en coaching qui m’ont signifiées ne pas vouloir récupérer leur ex mais qui souhaitaient tout de même comprendre pourquoi ils (ou elles) rêvent autant de leur ancien(ne) partenaire ?

Cette situation peut paraître étrange car vous avez envie de tourner la page définitivement et ne souhaitez surtout pas revenir dans le passé. Mais pourtant vous continuez d’avoir des songes et/ou des pensées qui vous ramènent continuellement votre ex en tête. Comment est-ce possible ? Pour quelles raisons est-ce que votre ex est toujours présent au moins dans votre subconscient et surtout comment faire changer les choses ?

L’esprit humain fonctionne d’une manière spéciale et tant que vous n’aurez pas retrouvé une autre personne pour qui vous aurez de réels sentiments, alors votre dernière relation restera logiquement en mémoire. Votre cerveau va puiser dans vos souvenirs pour construire vos rêves mais également dans vos peurs ainsi que dans vos envies refoulées.

Pour éviter de trop vous poser de questions, je vous invite à travailler sur votre développement personnel afin de regagner confiance en vous et de vous lancer dans la séduction avec comme objectif de trouver une personne qui répondra à vos critères de sélection.

Vous pourrez de cette manière éviter de trop penser ou rêver de votre ex et vous pourrez tourner la page peu à peu ! Au sein de cet article je vais vous présenter trois techniques importantes pour retrouver le sourire et vous libérer de toutes vos émotions négatives. Vous allez devoir passer à l’action pour mettre toutes les chances de votre côté car il n’est pas simple de se défaire d’une personne qui a compté pour nous.

Je rêve que je couche avec mon ex : pourquoi ?

Vous avez tendance à rêver que vous continuez de coucher avec votre ex et cela vous perturbe énormément ? Comment interpréter vos pensées perpétuelles à ce niveau ? Il faut savoir que comme je vous l’ai expliqué, les rêves proviennent généralement de votre état d’esprit. Plus vous allez être concentré(e) sur votre ancienne relation et plus votre ex reviendra dans vos rêves.

Le sexe est un élément déterminant d’une bonne relation amoureuse et c’est pourquoi vous allez forcément vouloir retrouver des relations sexuelles avec votre ex. A partir de cet instant, on peut considérer que votre inconscient retient l’information et influencera grandement vos pensées de la nuit et donc forcément vos rêves.

Pour éviter de rêver que l’on couche encore avec son ex, je vous invite à vous endormir avec de la musique et à concentrer votre esprit sur vos projets personnels, sur vos envies du moment où sur votre vie professionnelle. L’objectif est tout simplement de délocaliser ses pensées pour éviter d’être trop concentré(e) sur son ancienne histoire d’amour et donc sur ses sentiments.

Il est donc normal si votre envie première est de retrouver une relation avec votre ex que vous rêviez de coucher avec ce dernier ou cette dernière. C’est votre cerveau qui a retenu l’information et le fait que vous n’arriviez pas à vous détacher de votre reconquête influencera ces moments. La nuit est un moment particulier car c’est durant cette phase de repos que le cerveau se régénère. La mémoire immédiate reprend le dessus et c’est parfois ce qui provoque certaines réactions inattendues. N’avez-vous jamais remarqué que pendant la nuit notre cerveau travail à tel point que l’on se souvient le lendemain matin de ce que l’on a appris la veille. Les étudiants en pleines révisions me comprendront !

En revanche, si vous rêvez d’une personne avec qui vous avez eu une relation il y a un certain temps et que vous vous posez des questions, c’est tout simplement une page non refermée de votre vie sentimentale ou une série de rêves passagers mais qui peuvent prendre de l’importance au fur et à mesure. En effet, les rêves peuvent parfois transformer nos opinions. Alors à force de voir son ex dans ses rêves, on peut se rappeler avec nostalgie de certains souvenirs et donc vouloir tout faire pour retrouver cette personne qui comptait à nos yeux. A ce stade, la dépendance affective n’est jamais loin et il faut donc être d’une méfiance extrême.

Est-ce qu’il existe des rêves prémonitoires dans la reconquête ?

A partir du moment où vous rêvez de votre ex, c’est que je considère qu’il y a une porte que vous n’avez pas encore fermée et par conséquent que vous êtes ramené(e) vers votre passé, il vous faudra donc clarifier vos envies. N’essayez donc rêver de faire l'amour à son expas de les refouler et posez vous les bonnes questions pour pouvoir mettre en place des actions afin de soulager votre conscience.

Une question m’a été posée par une jeune femme sur Facebook il y a maintenant un certain temps, et si mes souvenirs sont bon cela fait même presque deux ans mais je m’en souviens encore car elle m’a marqué. C’était la question suivante “Alexandre, je n’arrête pas de rêver de mon ex et de la reconquête. Dans mes rêves j’y arrive toujours mais j’ai l’impression de ne pas en être capable dans la vie réelle. Est-ce qu’il existe des rêves prémonitoires dans la reconquête amoureuse ? Je sais ma question parait folle mais ça me trouble beaucoup. Merci. “.

Je ne suis pas voyant, médium et encore moins marabout ou porté vers des disciplines de ce genre, alors je ne serai pas en mesure de vous répondre sur l’aspect “spirituel” des rêves prémonitoires.

En revanche, ce que j’ai expliqué à cette jeune femme, c’est qu’elle pouvait se servir de ses rêves comme d’une force pour modifier et faire fructifier son état d’esprit. Si vous voulez reconquérir votre ex, vous devez être capable de contrôler vos émotions et de croire en votre reconquête amoureuse. Alors vous pouvez observer votre comportement dans vos rêves mais surtout vous dire qu’il sera nécessaire de ne pas craquer et de ne pas réaliser ces interdits qui pourraient vous pénaliser. Il est essentiel de bien reprendre le contrôle de votre situation lorsque vous serez en face à face réel avec votre ex.

Comment le/la récupérer quand on se surprend à rêver de son ex ?

J’ai conscience qu’aujourd’hui vous êtes troublé(e) par vos rêves et vous vous rendez compte à quel point vous aimez encore votre ex. Les sentiments ne peuvent pas s’évanouir en quelques jours surtout lorsqu’ils ont été puissants. Alors si vous souhaitez avancer et cesser de faire ces rêves, vous êtes au bon endroit !

Il est parfaitement possible de raviver la flamme avec son ex et je peux d’ailleurs vous accompagner pas à pas dans ce souhait. Mais pour cela il est nécessaire que vous suiviez mes conseils afin de ne pas vous laisser envahir par vos émotions ! Une reconquête amoureuse demande de nombreux efforts, cela afin de réaliser les bonnes actions au bon moment et vous devrez éviter de vous laisser submerger par vos envies immédiates. Le timing est ultra important et la moindre erreur peut se payer cash, il faut donc savoir garder son self contrôle en toutes circonstances.

1/ Vous ne devez plus être surpris(e) par vos rêves !

La première difficulté des personnes que je coache, est de toujours se réveiller le matin ou en pleine nuit avec des émotions négatives suite aux rêves de son ex. C’est une période délicate quand on doit faire face à la rupture, et je dirais encore plus lorsque vous rêvez continuellement d’un dénouement heureux ou pas. Plus vous allez avoir votre ex en tête et moins vous allez pouvoir reprendre le contrôle de votre reconquête amoureuse.

Alors la première chose que je leur demande, c’est tout simplement de s’accommoder de leurs rêves ainsi que de la tristesse qui peut être présente à certains moments de la journée. N’essayez pas de lutter pour oublier votre ex ou ne plus rêver de lui ou d’elle, mais débutez tout simplement par ne plus être surpris(e) par vos rêves ou vos émotions. Vous savez que vous êtes dans une situation difficile alors prenez en pleinement conscience.

Ne vous réveillez plus en sursaut en vous répétant “Mais pourquoi je n’arrête pas de rêver de notre histoire !”. Au contraire, acceptez la situation pour pouvoir avancer plus précisément vers vos décisions de changement et pour ne plus être surpris(e) tout simplement.

C’est ainsi que vous contrôlerez parfaitement vos pensées, en les acceptant puis en les surpassant. Ces deux étapes vont s’enchaîner rapidement si vous parvenez à réaliser un travail sur soi indispensable. C’est la raison pour laquelle j’expliquais plus haut qu’il s’agit d’un travail de développement personnel. On met de côté les difficultés, on se concentre sur soi et sur le positif, et on avance de cette façon.

2/ Vider son corps des émotions négatives après un mauvais rêve

Pour augmenter vos chances de récupérer votre ex et donc de laisser moins de place à des rêves qui vous perturbent, je vous recommande de contrôler votre esprit en vous libérant de toutes vos émotions négatives. C’est impératif pour éviter de rêver de son ex.

Pour cela, je vous propose de suivre un programme issu d’une conférence “comment se relever après une rupture ?” avec trois actions précises qu’il faut réaliser un maximum de fois dans votre semaine. Croyez-moi, si vous donnez le meilleur de vous-même alors il n’y aura aucune raison que cela soit un échec. Vous pouvez vraiment réussir à vous sentir plus léger(e) et à retrouver le sourire ainsi que des nuits plus agréables, mais jeTrop penser à son ex compte sur votre implication pour vous donner à 200% !

Utiliser le sport pour ne plus rêver de son ex !

A toutes les personnes que j’accompagne en coaching et qui sont en bonne santé ou en tout cas lorsqu’il n’y a pas de contre-indication médicale, j’impose la pratique d’une activité sportive jusqu’à un degré d’épuisement total (ou presque car il ne fait pas exagérer non plus !). Par exemple, je vous invite à prendre vos chaussures et à aller courir tous les jours jusqu’à vous écrouler par terre parce que vos jambes ne vous tiendront plus. Grâce à cette action, vous serez très rapidement en mesure de vous vider de vos émotions négatives et donc d’annihiler toutes vos peurs, de combattre votre stress ou votre mal-être et surtout de surmonter la perte de confiance découlant de la séparation.

A l’inverse, vous pourrez retrouver une meilleure énergie en sortant de votre zone de confort notamment en vous surpassant, il sera plus simple de vous aider à contrôler vos émotions surtout positives cette fois car vous pourrez parfaitement vous concentrer sur un état de mieux être !

Pour toutes les personnes qui veulent aller encore plus loin, je vous recommande de vous inscrire à une séance de boxe pour en profiter afin de vous défouler en plus sur un punching-ball !

Les marches en forêt ou en montagne pour vous libérer !

Deuxième exercice qui va vous permettre de vous “libérer”, il s’agit de prendre une fois par semaine (vous n’avez pas d’excuses et devez le faire pour aller mieux !) la direction d’une forêt ou d’une montagne afin de pouvoir extérioriser tout ce qui vous fait blesse.

Pour cela, rien de plus simple, je vous invite à crier, pleurer, lâcher l’ensemble de vos émotions afin de pouvoir vous libérer un maximum et surtout pour retrouver de l’énergie positive, vous verrez qu’avec l’oxygénation (merci à la nature !) ainsi que votre volonté de vous vider de vos frustrations et toutes les émotions négatives alors vous pourrez ressentir un état de mieux être.

En général, après une telle action vous devriez être capable de moins penser à votre ex et donc de limiter les rêves en lien avec ce dernier ou cette dernière. Vous allez naturellement vous ressourcer et délocaliser vos différentes pensées.

En revanche, comme je vous l’ai précisé en introduction de cette partie, il ne suffit pas d’agir dans la demi-mesure mais vous devez vraiment être à 200%, alors profitez-en pour TOUT faire ressortir et non pas pousser un simple cri de quelques secondes… N’ayez pas peur du regard des autres car vous serez dans un endroit isolé. C’est aussi l’avantage de se balader dans un coin tranquille. Personne ne sera là pour vous juger, vous allez donc être en mesure de vous retrouver avec vous-même.

La musique, la danse, l’énergie… un bon moyen de retrouver des sensations positives !

Enfin, dernier petit exercice qui a pour but de vous aider à mieux gérer vos émotions mais également à retrouver le sourire dans votre quotidien, je vous invite à écouter un maximum de musique et à ne pas hésiter à chanter ainsi qu’à danser pour vous libérer là encore de votre trop plein d’émotions. C’est un excellent outil qui m’a été apporté par Christian, autre conseiller et qui m’a dit “Tu devrais demander à tous tes coachés de danser et chanter dans la voiture en allant au travail, car c’est un puissant déstressant !”. Je l’ai écouté et bien m’en a pris car beaucoup m’ont dit le plus grand bien de cette petite technique car leurs nuits s’apaisaient de plus en plus !

Alors oui, on continue encore parfois de rêver de son ex, mais cette astuce permet de retrouver un peu de sérénité. C’est donc à mes yeux une solution idéale pour ne plus se sentir mal à chaque instant de la journée. Il faut savoir ce qui va pouvoir vous rebooster et utiliser ces petites astuces tout au long de la journée. La sérénité émotionnelle est primordiale lorsque l’on souhaite reconquérir son ex.

3/ C’est le moment de montrer votre changement à votre ex !

Avec tous ces exercices, vous allez pouvoir travailler sur votre état émotionnel. C’est le meilleur moyen de contrôle sur son esprit avec pour objectif final de le limiter les rêves qui vous déstabilisent au quotidien.Faire des rêves à propos de son ex

Vous êtes alors prêts et prêtes à vous engager dans une reconquête sentimentale qui se révèlera fructueuse grâce à une plus grande confiance en vous mais également grâce à des changements profonds dans vos habitudes. Vous allez pouvoir reprendre le contrôle de vos émotions et ferez ainsi bonne impression lorsque vous serez votre ex. Je ne vous demanderai qu’une seule chose, celle de respecter ces 5 règles :

1/ Toujours avoir le sourire devant son ex, et que cela soit naturel car en définitive ce sera le résultat de vos efforts.
2/ Ne plus jamais dialoguer en revenant sur le passé ainsi que sur les épreuves parcourues depuis la rupture.
3/ Ne pas montrer à son ex que vous souhaitez le ou la reconquérir mais penser uniquement à dévoiler sa nouvelle personnalité, sa nouvelle façon de penser et son état d’esprit conquérant.
4/ Introduire des mots positifs comme “Bonheur”, “Lâcher prise”, “Instant présent”, “Carpe Diem” ou encore “Croquer la vie à pleines dents” dans l’ensemble de vos échanges !
5/ Si vous êtes amené(e) à rêver de votre ex, gardez toujours foi en votre changement et soyez patient(e) !

Pour aller plus loin, je vous invite à vous lire le livre dont je vous parlais au début de l’article “70 conseils de pro pour récupérer son ex”. Il vous aidera à mieux comprendre la signification des rêves de son ex mais surtout il vous permettra de modifier toutes vos pensées pour enfin prendre le contrôle de votre reconquête et ne plus jamais vous mettre en demande. Je l’ai réalisé en fonction de toutes mes expériences de “terrain” car j’accompagne personnellement les hommes et les femmes qui souhaitent obtenir des réponses à leurs questions sentimentales.

Cet ouvrage est tout simplement le top en matière de reconquête amoureuse car il s’agit du condensé de plusieurs milliers d’heures de coaching en développement personne, reconquête sentimentale et de manière plus général en amour. Alors prenez le temps de le parcourir et de revenir ici poster vos questions ainsi que votre histoire car je vous répondrai personnellement.

Si vous souhaitez me parler de vos rêves dans lesquels vous voyez votre ex ou de votre situation et je me ferai un plaisir de vous aider lors d’une séance de coaching personnalisé. Pour en savoir plus sur les formules c’est ici !

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, votre coach pour interpréter vos rêves de reconquête amoureuse.

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

219 commentaires
  1. Bonjour..j’ai été en couple 1 ans et demi avec lui, j’étais follement amoureuse, j’étais l’aimait plus que moi même. On s’est laisser puis j’ai commencé à fréquenter un autre mec pour essayer de l’oublier et ça a fonctionné. maintenant je suis en couple avec lui depuis 1 ans, et je l’aime. Par contre je ne cesse de rêver à mon ex depuis 1 ans je rêve de lui.au moin 1 foi aux 2 semaine. A chaque fois que je rêve de lui je me sent a nouveau en amour fou en sécurité je peux même sentir son odeur . Nous nous regardons avec désir et amour. Au fond de moi ça me fait souffrir car je sais que tout cela est faux. Je pense a lui parfois mais rien de fou . J’y pense car il m’a marqué car je l’ai aimé plus que j’ai aimé personne. Moi et lui c’était de l’amour intense et fusionel mais il m’a tromper et n’étais pas sérieux. Je crois l’avoir aimé plus qu’il m’a aimé…. J’aimerais qu’il s’efface de mes pensées et de mes rêves surtout. Il me hante et mes rêve me contrarie.

  2. Bonjour tou dabord je tiens a vous dire que votre article est très intéressant. Mais pour ma part je ne cherche pas la reconquête de mon ex mais plutôt un moyen de passer à autre chose.
    Mais rêve au sujet de mon ex en ce moment c’est toujours des rêve d’abandon ou je le vois partir et où il ignore totalement ma présence. Sinon ce sont ses proche qui m’ignore. Le réveil est très difficile et ça pourri ma journée.
    Dans la vie réelle il ignore pour la plupart fi temps les messages que j’ai pu lui envoyer y a sûrement un lien. Je ressent un abandon dans ma vie qui se répercute dans mes rêves. Je ne souhaite pas reconquerir mon ex car j’ai trop souffert et nous somme trop différent.

    J’espère que vous aurez une réponse à m’apporter.
    En vous remerciant.

    Emilie.

  3. Bonjour
    J ai eu une relation d un an avec un homme de mon entourage professionnel.
    Il est plus jeune que moi sachant que je suis la maman de deux garçons de deux pères diffèrent.
    Notre relation a été fusionnel et passionné mais aussi compliqué car sa famille n a jamais accepté notre relation.
    Il a finit par rencontrer quelqu un de son âge pour qui il m a quitté.
    Cette personne lui a demandé de rompre tout contact avec moi ce qu il a fait pour lui prouver qu il tenait vraiment à elle.
    Nous avons travaille 2 ans l un à côté de l autre sans nous parler.
    Aujourd’hui nous ne sommes plus sur le même lieu de travail ce qui au début m a soulagé, je me suis dis que mes cauchemars allaient cesser mais malheureusement ça continu!
    Notre relation date d il y a 3 ans maintenant.
    J ai eu quelques histoires pendant ces 3 ans mais les cauchemars n ont jamais cessé.
    Je me réveille avec des angoisses et l envie de lui parler.
    Je ne veux pas le récupérer car il a fait son choix.
    Pourquoi cette histoire me hante encore.

  4. Bonjour tou dabord je tiens a vous dire que votre article est très intéressant.
    Mais rêve au sujet de mon ex en ce moment c’est toujours des rêves d’abandon ou je la vois partir avec ces enfants.
    Le réveil est très difficile et ça pourri ma journée.
    Dans la vie réelle on garde contact par messages mes des que j’ai lui exprime mes sentiments pas de réponse il y a sûrement un lien. Je ressent un abandon dans ma vie qui se répercute dans mes rêves. j’ai trop souffert de cette séparation c’était un amour intense et fusionnel

  5. Bonjour je me prénome Donatella.battini et voilà 5 ans que nous avons rompu avec mon exc compagnon. Mais je L aime tjr et n arrive pas à me reconstruire. Je rêve souvent de lui .cette nuit il est venu avec des amis et il avait trois verres blanc il me les a montrer et sur ces verres il était gravée mon coeur en forme de coeur il m en a montrer deux et le 3ème il devait le retourner mais pas eu le temps car je me suis réveillé je pense qu’il y avait une bague je n’ai plus jamais refais ma vie car 13 ans de vie commune sa ne peux sur oublier je L aime et l aimerai tjr 5 ans sans lui est très dur merci de me lire et J espére avoir une réponse favorable je ne vous aie jamais écris merci

    • Bonjour Donatella

      Je veux bien te donner une réponse mais tu ne me poses pas de questions…

  6. Bonjour je vous écrit car je rêve de mon ex et le premier rêve c’était que ont été dans une piscine et je le voyait en maitre nageur il plonger dans l’eau et alker sauver quelqun et il venait me rejoindre et ensuite jetait debout au bord du bassin et je voyait en face de moi la piscine été ouverte et donner sur la route un chemin et je voyais mon ex me faire un signe de la main en me disant vient et j’allais le rejoindre je courait et lui sauter dans les bras il me souriait .le deuxième rêve c’est que je sortais d’une porte et derrière cet porte c’était une gare et lui était la debout il m’attender et il y avait un train derrière lui et il avait une chose a moi un soutien gorge il me le render et je crois il me disait tu as mis du temps et puis on partait tout les deux ensemble .merci de le répondre au plus vite sur ces signification sa veut dire quoi y’a til un sens a ce rêve et ce que sa veut dire pour mon ex

    • Bonjour Adeline

      Cela montre bien que tu as vécu une relation forte, tu n’as peut-être pas encore oublié ton ex et c’est pour cela que tu rêves de lui

      Alexandre

  7. Bonjour Alexandre,

    Tout d’abord je tenais à souligner la qualité de ton site et de tes vidéos. Elles m’ont été d’une grande aide.

    Je suis sorti avec une personne durant 2 ans. Cette dernière année j’ai du m’absenter de nombreux mois à l’étranger pour raisons professionnelles. Avec la distance, je me suis posé beaucoup de questions alors qu’à mon retour elle était toujours la à m’attendre. J’étais distant
    Elle a fais beaucoup d’effort mais j’étais comme bloqué, impossible de lui montrer mon attention etc … J’ai pris la fuite mais en essayant d’avoir de ses nouvelles par sms. suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis … Elle a alors explosé en me disant que je l’avais detruite et fais souffrir comme personne, qu’elle voulait tout oublier et tourner la page. Je lui ai donc envoyé un dernier message ou comme tu lindiques je m’excuse etc. Sans réponses … Sur Fb, elle a l’air d’aller mieux. Les rôles ont changé : c’est moi qui en souffre et elle est désormais très présente dans mes rêves. J’essaie de me bouger et de prendre ma vie en main mais je n’arrive pas à totalement tourner la page. Dois-je lui prouver mon changement ? ou alors ne plus jamais la contacter. Si oui, comment puis-je faire vu que je ne me vois pas lui envoyer un sms après ce qu’elle m’a répondu et mon email étant resté sans réponse.

    Je te remercie par avance

    En te remerciant par avance

  8. Bonjour je ne cesse de rêve de mon ex de collège quand j’avais 15ans aujourd’hui j’en est 25 je suis mariée avec deux enfants aime mon mari mes ne cesse de rêve de mon ex de collège. Mes beaucoup d’événements à eux entre nous comme perdu de vu pendant plusieurs années, il m’a retrouver car m’aime toujours et une grande amitié est née entre nous. Et la depuis 1ans il ne donne plus aucun signe de vie ces moi qui doit le contacter.mes me fait souffrir et je refuse de faire une croix sur notre amitié car elle était vraiment fusionelle.

  9. Voila alors je suis rester peandent 8mois avec mon ex puis nous nous sommes separee puis j’ai retrouver quelqu’un pour qui j’avais une attirance je suis rester avec lui peandent 3 mois puis mon ex et revenu et j’ai laisser ma relation de trois mois pour retrouver mon ex puis nous somme rester que quelque jours car il s’emblerais qu’il se soit remit avec Moi alors qu’il avait une Copine maintenant je reve chaque nuit que je couche avec ,a Mon reveille je me retrouve desorienter en pleure je n’arrive toujours pas a l’oublier malgre mes efforts que dois-je faire pour avancer ? Ou dois-je tenter de recommencer ma relation avec cette ex ?

  10. Bonjour, moi mon ex conjoint m’a fait la vie dure et j’ai eu du mal à m’en débarrasser et ne plus avoir de contact avec lui…je suis de nouveau en couple depuis bientôt 4 ans…par contre je rêve souvent à mon ex conjoint dans des situations différentes, mais le contexte reste pareil dans chaque rêves…je tente de lui faire comprendre de me laisser tranquille et que je ne veux plus avoir affaire à lui…..qu’est-ce que cela signifie? Merci!

    • Bonjour Nadia

      Cela signifie que cette histoire t’a marquée, qu’il y a encore des traces d’un passé négatif dans ton esprit. Les souvenirs reprennent le dessus quand tu dors

      Alexandre

  11. merci pour les conseils
    pour ma part, j’ai été marié plus de 40 ans, mais veuve depuis peu. Mes rêvent s’orientent souvent sur
    mon ancien amour de jeunesse. Avec qui j’avais rompue, pour me mettre en paix avec ma mère à cette époque là Croyez vous que ces rêvent puissent un jour me rapprocher de cet personne. De mon côté j’aimerais bien, je n’ai jamais cessé de penser à lui mais la personne adverse le ferait-elle ? qu’en pensez vous ? Merci

  12. Bonjour Alexandre , où vous joindre pour avoir des conseils pour recuperer mon ex ? Merci

  13. Bonjour,
    Je fais suite à votre proposition de vous laisser un message concernant le sujet des rêves.
    C’est effectivement tout frais, mon rêve datant de la nuit dernière.
    Au niveau u contexte, je suis séparé de mon ex depuis 3 mois. Nous avons été mariés, séparés à deux reprises, puis divorcés et avons à nouveau vécu 2 ans ensemble… avant la dernière rupture (toutes les ruptures ont été sa décision).
    J’ai rêvé de sa mort la nuit dernière, me suis réveillé, pour finir par rêver de ma propre mort ensuite. Pour être plus précis, j’assistais à la cérémonie en mon honneur dans l’église et un ami proche lisait un texte qui s’adressait à elle et à notre fille.
    Très troublant car je ne me souviens pas avoir rêvé de mort jusqu’à ce jour… et là, celle de mon ex suivi de la mienne.

  14. Bonjour

    Je suis séparé de mon ex depuis 3 ans maintenant, une relation qui a duré 6 ans et qui s’est mal terminée. Je me suis mis avec quelqu’un récemment mais je n’arrive pas à tourner la page et je n’arrête pas de rêver de lui plusieurs fois par semaine.
    Qu’est ce que cela veux dire ? C’est tellement dur. .. je pense être toujours amoureuse de lui.

    • Bonjour Ion

      Je crois que tu as répondu la question, tu es encore très attachée, les souvenirs sont encore forts car votre histoire était passionnelle

      Alexandre

  15. Bonjour. Une amie m’a donné le numéro d’un garçon il y a 3 ans, juste en lui écrivant j’en suis tombée folle amoureuse. Je l’ai rencontré en réalité il y a seulement 2 ans, j’allais tous les soirs le rejoindre quand il rentrait de son arrêt de bus, je faisais tout pour le voir, pour l’avoir. Il ne voulait pas de moi mais me laissait l’aimer et faire ce que je voulais avec lui. On s’embrassait etc sans être en couple. Je l’aime infiniment et ne trouve aucun moyen de l’oublier, j’ai eu de nombreuses relations depuis mais personne n’arrive à me le faire oublier, il est omniprésent dans ma tête. Je ne pense qu’à lui, qu’à le retrouver, même si il a une copine et qu’il sait qu’il ne m’aimera jamais. J’essaie toujours de le reconquérir je n’ai jamais abandonné mais jamais il n’y a eu un résultat.

  16. Bonjour,
    Mon ex était un ami d’enfance à mon frère, il était trop amoureux de moi ado mais sans plus. On s’est revu 15 ans après, coup de foudre et on ne s’est plus quitté pendant 2 ans (présentation aux parents-demande de fiançailles).
    Mais après plusieurs tromperies de sa part, il y’a 1 an que je l’ai quitté pour me mettre avec quelqu’un d’autre de bien mais mon ex est encore présent dans ma vie; il veut me récupérer et là, je me rends compte que je l’aime encore. Mais j’ai peur de me tromper en lui donnant une nouvelle chance, et d’abandonner mon compagnon actuel qui est super avec moi, je l’aime bien mais pas comme mon ex.
    Aidez-moi svp à voir clair dans ma décision.
    En vous remerciant.
    Alexia.

    • Bonjour Alexia

      Il m’est difficile de choisir à ta place car c’est en fonction de tes envies qu’il faut agir si tu veux être heureuse. Tu ne dois pas laisser quelqu’un t’influencer

      Alexandre

  17. J’ai rêvé de la maman de mon ex il y a deux jours avec qui j’ai rompu il y a 3 mois.

  18. Bonjour moi je viens de rêver d’un gars que j’ai aimé dans le passé. Pourtant on a jamais été ensemble. Je suis avec mon copain depuis un an je suis très bien avec. Et je sais que le garçon en question n’est plus disponible ça veut dire quoi ce rêve ? ? ?

  19. Bonjour,
    CHAQUE nuit je rêve de mon ex et les rêves sont souvent des reconquête ou tout simplement notre histoire qui se continue. J’ai été 3 ans avec cette fille et c’est l’amour de ma vie je la veux à tout prix mais elle a passé à autre chose. Alors qu’elle est la signification de mes rêves et comment la récupérer? Faire c’est rêve me font du bien car je suis avec spirituellement mais je me lève le matin avec des énergies négatives.

    • Bonjour

      Je t’invite à me poser ta question dimanche lors de ma conférence. Ce sera une conférence questions/réponses pendant plus d’une heure. Tu peux t’inscrire ici : http://magamour.wolfyzstudios.com/conference-coaching/

      Alexandre

  20. C’est rigolo car mon ex avait rêvé de moi genre 2 semaines avant que je la recontacte après 3ans de séparation, et c’est moi qui suis allé vers elle pour la reconquerir ! Par contre maintenant c’est moi qui rêve d’elle la nuit car j’ai peur qu’on se sépare à nouveau alors que ca fait 1 an et demi qu’on s’est remit ensemble : (

  21. Bonjour
    Je suis en couple depuis 3 ans. Mon cheri à une fille de 12 ans et moi j’ai une fille de 8 ans. Lui a beaucoup souffert de la ancienne relation avec son ex épouse, ils sont divorcés depuis 3 ans et sont séparés depuis 8 ans. En trois ans mon cheri a rêvé de son ex deux fois. Et il y a deux jours il a rêver que son ex beau père essayait de les remettre ensemble, dans son rêve il a refusé et a dit qu’il était heureux avec moi.
    Merci pour votre réponse

  22. Bonjour,
    Je suis actuellement âgée de 19 ans et dans une relation depuis plus de deux ans. Cependant celà fait 4 ans que je garde en tête mon ex, avec qui pourtant ce fut très bref malgré les nombreuses tentatives. Bref mais très intense pour ma part. Je n’ai jamais réussi à le sortir de ma tête et je viens encore, cette nuit-même, de rêver de lui d’une manière très intense. Je suis partagée entre le fait d’être attirée par lui et de toujours vouloir l’intéresser, et le fait de ne plus vouloir retenter une histoire de peur d’être déçue encore une fois. Quelle peut-être la raison pour laquelle il ne sort pas de mon esprit ?
    Je vous remercie d’avance pour votre intérêt.

  23. Bonjour j ai ete en relation 3 ans avec mon ex copain mais la nous vous avons eu des problemes ,ca fait un ans que j essaye de le reconquerir en vain mais il ne veux plus rien de mois et il m a bloquee sr ts les reseaux sociaux mn numero privee aussi je me demande si je devrais continuer la conquete ou tt simplement tourner la page.

  24. Bonjour, je viens vers vous car j’ai besoin d’une réponse . Il y’a dix ans j’ai rencontré mon ex digne d’une scène de film il a flashe sur moi tout les deux étudiants à l’époque nous prenions le même tram il m’a abordé , j’ai craqué et j’ai quitté l’homme avec qui j’étais pour lui . Notre histoire a duré un an, je lui en ai fais voir de toute les couleurs j’étais adolescente et en colère pour tout et je lui en voulais secrètement qu’il m’impose de choisir mais surtout je l’aimais passionnément c’était mon premier amour, ma première fois je n’ai jamais osé lui montrer la profondeur de mes sentiments .Nous n’avons pas eu vraiment de rupture , nous avons continué à espérer chacun de notre côté que l’un ou l’autre revienne mais trop de fierté . Nous nous donnions des nouvelles de temps en à autre . J’étais jalouse quand il été en couple mais j’ai fais ma vie je me suis résignée puis j’ai rencontré mon compagnon avec qui je suis depuis 6 ans et avec qui j’ai un enfant de 2 ans . De cette relation aujourd’hui je ne regrette rien , mais cet ex me hante par période je pense à lui jours et nuit je me remémore des scènes que l’on a vécu ensemble quitte à les sublimer il est mon fantasme et je crois que je n’ai pas fait le deuil de cet amour . De plus nous continuons à nous voir il ne se passe rien mais tout mon corps s’electrise rien quand il me regarde . Lui même dit qu’il faut pas que l’on se voit trop car on va craquer ! Que dois je penser de ca ? Pourtant il a refait sa vie je ne comprend pas ! Il sait qu’il est mon plus grand regret que si je pouvais j’abandonnerai tout pour lui . Mais bien sûr je ne ferai rien car il a quelqu’un et je n’ai pas le droit de briser ca par respect pour lui et aussi pour moi . Je suis perdue dois-je soulager ma conscience et tout lui dire ou dois je lui dire adieu ? J’aime mon compagnon pour ce que l’on a vécu construit mais je suis encore amoureuse de mon ex pour cette passion cette fougue qu’il m’a insufflé et c’est la le problème dois je choisir l’amour de la raison ou celui du cœur ?

    • Bonjour Melina

      Tu me demandes de faire un chois mais ce n’est pas mon rôle, c’est à toi de décider avec qui tu veux être

      Alexandre

  25. Bonsoir , j’aimerais savoir se que signifie mon rêve de la nuit dernière …
    il y a 11 mois , mon ex copain m’a abandonné sans aucune explication, avec notre fils, sa venais de faire 6 ans que l’on était ensemble , cette été j’ai fait plusieurs rêves ,plusieurs nuits d’affilié, ou je le retrouvais et ensuite il me retrouvais, il me disait qu’il m’aimais et il rentrait avec moi ou je le suivait, mais après cela c’était arreté, la nuit dernière mon rêve était différent, je me voyait aller dans un lieu public et le trouver il était en face de moi et j’avais envie de pleurer en le voyant , il m’a pris dans ces bras et je me suis effondrer, il m’a demander comment j’allais si j’avais quelqu’un d’autre dans ma vie , après il es parti plus loin ,et je l’ai chercher parmis la foule , je l’ai retrouver , je le regardait il m’a regarder et je me suis réveiller , je n’arrive pas comprendre mon reve , pourquoi avais je envie de pleurer … j’ai toujours des sentiments pour lui , mais je ne suis pas sur de vouloir le reconquérir et meme si je le voulais je ne sais meme pas ou il es je n’est aucune nouvelle depuis qu’il es parti ..

  26. Bonjour, mon histoire, je suis resté marié 18 ans, une vie de rêve, mais hélas notre couple devenait un peu plus distant, son travail l’obligait très souvent à partir en déplacement!!, mon ex est un homme qui aime toujours être sur le devant de la seine, montrer que c’est lui le meilleur etc… , puis je me suis vue comme un objet sexuel à son retour!!! excusez moi de dire cela!! mais c’est la vérité!!, je me sentais pas du tout avoir de la tendresse!!! une habitude c’était mise dans notre couple, puis hélas ce qui devait arrivé!! j’ai eue une liaison (qui n’a duré longtemps ) j’en est parlé à ma fille, et hélas un jour mon ex était en colère avec ma fille et je lui donnait raison, et là ma fille voyant mon comportement à tout dévoilé!!! par colère!! nous avons failli nous séparés, mais les morceaux recollés n’ont rien fait de bon!! nous sommes maintenant divorcés depuis 10 ans, j’ai refait ma vie, mais il est constament dans mes rêves, mon ex est remarié depuis notre divorce, alors pourquoi ces rêves?

  27. Bonjour Alexandre,

    La nuit dernière j’ai rêvé de mon ex-conjoint. Nous sommes séparés depuis plusieurs mois maintenant et c’est la première fois qu’il vient interféré dans une de mes nuits. Je tiens à signaler que je n’ai aucune envie de reconquête, que je n’ai plus aucun contact avec lui ni même encore de photos ou son n° de téléphone.
    J’arrivais chez des gens que je ne connaissais pas, il m’a semblé que c’était une sorte de maison d’hôtes… et il est arrivé. Je n’ai pas souvenir qu’il y ai eu dispute ou même une conversation entre nous. A un moment, il s’est absenté et a laissé son téléphone sur la table. Je me suis ruée dessus et ai découvert des photos envoyées et reçues (assez dénudées) et plein de messages envoyés et reçus à/par de multiples femmes. Quand il est revenu, je lui ai fait une scène terrible et les “hôtes” l’ont mis dehors sans ménagement et m’ont réconfortée.
    Ce rêve m’a vraiment mise mal à l’aise et m’a empêché de fermer l’œil le reste de la nuit. Comment suis sensée l’interpréter sachant que, comme je vous le disais auparavant, je n’ai aucune envie de revoir cet homme?
    D’avance merci pour votre réponse.

    • Bonjour Charline

      Quand on vécu avec quelqu’un même si on n’a pas envie de le récupérer notre inconscient ne l’oublie pas. Tu avais peut-être fait quelque chose ce jour-là qui t’a rappelé ta relation avec lui et tu y a pensé en dormant.

      Alexandre

  28. Je rêve à chaque fois que je cherche mon ex , mais je le trouve pas.mais le dernier rêve était différents, c’était lui qui essayait de m’embrasser et moi je le regardais. Ça fait 10 ans qu’on s’est pas vu,et moi ça fait 2ans qu’il me revient en esprit

  29. Bonjour, j’ai vécu une longue histoire. Un peu compliquée, c’était mon premier amour. On s’est quitte ado. Et 4 ans plus tard nous nous sommes remis ensemble pour 7 ans. La rupture a était difficile mais j’ai autant souffert de la separation que du fait de”tomber de haut” comme si j’avais échoué dans la réalisation dun objectif. Après 2 ans j’ai retrouve une personne qui ma sorti de ma torpeur sentimentale. Nous sommes ensemble depuis plus de 3 ans. Je l’aime plus que tout et nous avons de tas de projet. Je me vous finir la vie avec lui. Et pourtant…. 5 ans après la rupture avec mon ex. Je me surprend à rêver que nous nous remettons ensemble sous le nez de sa copine actuelle. Je la connais depuis 15 ans, et ils se sont mis ensemble rapidement apres la rupture. Forcément j’étais en colère au début mais cela fait plusieurs années. Aujourd’hui il arrive que je les vois.je les considère comme un couple d’amis. Meme si je serai tj plus proche de lui, tt simplement car je le connais mieux. A vrai dire je ne les vois pas souvent ce qui me dérange dans ces rêves c’est de comprendre ce qui se passe. Nous nous engageons dans de grand projet avec mon conjoint et je refuse que le passé soit un frein à notre histoire.

  30. Bonsoir une amie qui me fait de la therapue Reiki m a envoyé votre article .. cela fait plus de 10 ans que j ai divorcé de mon ex mari mais il demeure dans les rêves je revoit le passé le stress de cette ancienne vie…. les rêves me réveillent le laisse un goût amèr le matin stress .. angoisse … je ne l’aime plus depuis long temps je suis re mariée et heureuse … mais j ai bp souffert mon ex m a fait bp de mal pd le mariage et après le divorce. Et à nos enfants aussi etje le voit plus depuis 10 ans … et j’en ai aucunement Envie de le reconquérir … cet article n est pas vraiment ma réponse
    Je vous remercie
    cordialement

  31. Hello,
    Ça fait 12 ans en mai prochain que mon ex m’a quitté, j’ai eu plusieurs histoires les années qui ont suivi et je suis en couple depuis 7 ans et marié depuis 5 …
    Et depuis 12 ans je rêve de cette jeune fille environ 5 fois dans l’année. Des rêves intenses, presque réels. Je sais bien que c’est l’inconscient et que je n’y peux rien.
    Je suis heureux dans ma vie et n’aie aucune envie d’en changer donc je ne comprends pas pourquoi cela arrive?. D’autant plus que chaque fois, je mets un ou deux jours a me remettre complètement de ces rêves…

  32. Bonsoir
    J’ai rêvé d’un homme que j’ai vu pendant un temps, nous étions pas en couple.on c’est vu pendant 2ans ont a arrêter puis on c’est revu quelques temps.
    Puis un jour il a mis un terme définitif, en précisant que je comptais pour lui.
    Bref, pour en revenir aux reve, il revenait me disais qu’il tenait à moi, qu’il voulait que l’on recommence tout, sa durée un temps.
    Je me suis réveillé, puis rendomi je sais pas si c’était la suite ou un autre rêvé.
    La dans ce rêve je le croisait dans un grand magasin il était avec ses enfants, il m’a demandé comment j’allais, je lui ai répondu que grâce à lui j’avais trouvé un sens a ma vie, j’ai tourné la tête en direction d’un enfant, et à ce moment je me suis réveillé.
    Que cela signifie, j’ai eu envie de le recontacte, mais je n’ai rien fait,est ce positif??????
    Je me suis demandé si cela était a voir avec le fait qu’il y a 2ans j’ai perdu un bébé, je me suis tjs demandé qui était le père.
    Ne me juger pas nous étions pas un couple, je l’ais espéré et attendu tellement longtemps, et pour rien, qu’un soir j’ai décidé que moi aussi j’avais le droit d’espérer autre chose et j’ai commencé à voir une autre personne qui lui a ete direct et ne me laissais pas espéré.
    Merci pour vos réponses

  33. J’ai trouvé votre article très intéressant.
    J’ai sorti avec un homme pendant 1 an et demi et ensuite habité avec lui pendant 1 an. Il m’a laissé pour une autre et habite avec elle dès que j’ai déménagé. Depuis la rupture (6 mois), je n’avais jamais rêvé de lui. Cependant, dernièrement, je rêve que je le vois au travail et qu’il m’embrasse devant tout le monde me disant combien je lui manque. Je le rencontre au restaurant et il m’embrasse et me dit que je manque. Et finalement, il vient me cherche pour m’amener chez-lui en motoneige. Il a sa motoneige et une pour moi. Il dit qu’il veut reprendre la vie commune avec moi. Je trouve ce rêve bizarre car d’habitude je ne rêve jamais. J’aimerais bien en connaître la signification. Pouvez-vous m’aider en ce sens?
    Merci à l’avance.

  34. Bonjour. il y a 6 mois je terminais une relation de 15 ans. La fin de cette relation a été tr`es difficile pour moi.Mais surtout la façon ont il a mit fin à notre relation . C’était une homme avec un caractère spécial disons tantôt ultra formidable, tantôt négatif. Du genre problème psychologique ou manipulateur ,peut-être même manipulateur pervers selon une amie psy. Mais j’ai eu bcp de peine parce que je l’aimais énormément et lui disait m’aimer aussi comme un fou. Je travaille bcp à m’en libérer, voyant tout ce que ça a apporter de négatif dans ma vie, Alors dans mon rêve, il est là avec un ami commun et il est très arrogant. Je ne me souviens pas de ce que nous discutons mais je sais que ce n’était pas agréable. Et je suis surprise de voir notre ami avec lui, (puisque dans la réalité il a aussi coupé les ponts avec mon ex) Je me retrouve dans une maison en compagnie de mes soeurs, puis a travers d’une fenêtre je le vois repartir dans son gros pick up blanc. Il lève les yeux et me regarde et alors je lui fait un doit d’honneur. Évidemment il est très insulté par mon geste (jamais je ne me serais permise de faire cela dans la réalité, trop peur de sa réaction). Puis je me retrouve dans une piscine sans eau avec lui et sa fille . La chicane reprend et je lui dis de partir etc. Je reviens à la fenêtre ou j’étais et je le vois lui et notre ami en train de danser et de se moquer de moi en riant. Mon ex dit des choses très méchantes. J’ai mal et je me sens trahit par mon ami qui m’avait dit que plus jamais il allait le revoir et le sentiment que m on ex est ravit de me blesser encore plus. En me réveillant, je suis en colère et triste en même temps. Je ne veux plus faire ces rêves de lui. Je veux m’en détacher définitivement.

    • Bonjour,

      je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe car chaque situation est spécifique.

  35. Bonjour, mon mari a demandé le divorce en 2015 novembre donc quitté le domicile conjugal je pense avoir bien vécu cette séparation (20ans ) car pour moi tout ce qui m’intéressait était mes enfants et je n’éprouve plus rien du tout pour lui, par contre quelque temps après j’ai revue un. Ami que je n’avais pas vue depuis des années nous avons commencé à communiquer par textos et nous voir de temps en temps il m’a invité au restaurant et la je ne me suis pas rendu compte qu’il me faisait un jeu de séduction il m’a embrasse et dit que ça faisait 18 ans qu’il attendait ce moment j’ai répondu que nous faisions une bêtise mais l’envie a été plus forte , je me suis sentie tellement bien et je pense avoir vue en lui l’homme que j’attendais depuis des années (je suis très naïve sur le comportement amoureux) quelque temps après lors d’une discussion il m’annonce qu’il préfère une sexefriend ce que j’ai accepté en espérant qu’il changerai d’avis car pour moi il avait des choses à régler de sa séparation et du décès de sa maman la même année donc j’ai tout accepté et la pour son anniversaire il me dit que par considération pour moi et que parce qu’il ne veux pa que je souffre il ne fut plus que l’on couche ensemble et que l’on reste des amis,ce fut pour moi tellement douloureux que je ne suis plus du tout objective je ne dort plus je le vois partout et pleure tellement que je ne peux plus supporter cette situation j’ai des envie morbide mais j’aimerai tellement le récupèrer aider moi svp. D’avance merci .sophie

    • Bonjour Sophie,

      Comme à toutes les personnes qui me contactent avec des envies morbides ou des idées noires, je te conseille d’aller consulter ton médecin traitant ou un spécialiste car ce n’est pas de mon ressort. Et avant de penser reconquête ou ex, il faut penser à son bien être, c’est un préalable indispensable.

      Courage

  36. Bonjour..
    Je vous ai écris mon histoire sur Facebook..
    Je ne vais pas la mettre ici..Seulement les points essentiels..5 mois de relation à distance et plus rien,il a disparu sans donner de raisons ou d explications..
    Il ne répond plus à rien et ne se connecte plus..cela va faire 1 mois..
    J’ai rêvé que j envoyais un message à mon ex juste en lui disant,j espère que tu vas bien? Et lui m a répondu, tu sais bien que non..
    Cela sifnifie t il qlq chose ce rêve s il vous plaît??
    Je vous remercie beaucoup..

  37. Je suis en relation avec un nouveau conjoint et je reve de mon ex et sa me derange car jaime mon nouveau conjoint il est parfait il me traite au petit onion kes encore je reve de mon ex que je vais le voire et que sa me fait du mal et qui s’amuse a me faire souffrire dans mes reve pourquoi je reve encore de lui pourquoi il continue me faire souffrire en reve quand je suis bien avec lhomme que jai precentement pourquoi je reve de lui je ne veux plus rever a lui je ne parle meme plus de lui sa fait 5 ans de notre rupture jai eu dautre relation apres lui et avant celle si nes cette homme que jai precentement est le bon pourquoi je reve de cette ex qui ma tent fait souffrire meme si sa a ete ma premiere vrai relation que jai eu 2 enfant avec pourquoi je reve de lui fait 5 ans que je le voie plus 🙁 je veux des reponse a mes question car je me reveille perturber a chaque fous 🙁

  38. Bonjour
    Après une relation de 3 ans avec un homme yo-yo qui ne savait pas ce qu il voulait vraiment. J ai mis fin à cette histoire qui n en étais plus une cet homme me manque mais ç est la seule solution en 3 ans je n ai jamais rêver de lui memr su eebit ou il etait tres amouteux. et la depuis la rupture je rêve chaque nuit de lui. rêve très calme court ou J exprime chaque fois ce qui n allait pas. pourquoi ses rêves alors que je sais très bien ce qui ne allait pas? Exemple J étais avec lui et une de ses ex et je disais que pour moi cette relation était sérieuse puisque nous étions enssemble depuis telle date. je sais qu’à cette ex il lui disais être célibataire ç est d avoir appris sa qui a fait déborder le vase et moi as fait prendre la décision d arrêter car qq part il me indiquer ne pas être sérieux
    Quelle interprétation donner à ces rêves je me réveille tjrs contente car il ne y a pas de disputes et que J ai fais passer le messages que nous étions enssemble

  39. Je viens de rêver de lui toute la nuit, ce matin j’ai l’impression d’avoir la gueule de bois, poah.

30fb1ce1a006a928b1dd3936574b73adKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
[13]
[13]