La presse en parle

Récupérer son Ex : les secrets de la reconquête

Ce que je vais vous dire va probablement vous surprendre mais vous devez vous servir de votre séparation pour relancer votre histoire avec votre ex. Ce n’est pas parce que vous avez rompu que tout est fini pour autant !

récupérer une exSi vous parcourez mon site c’est que vous êtes convaincu(e) que vous n’avez pas tout donné pour votre relation. Vous êtes prêt à tout faire pour récupérer votre âme sœur car vous avez encore de merveilleux moments à vivre ensemble.

J’ai conseillé des milliers de personnes, des hommes comme des femmes, de tous âges et aux quatre coins du monde afin qu’ils retrouvent leur grand amour, cela à l’occasion de consultations téléphoniques, de coachings en face à face et même de conférences. Mais j’ai aussi rédigé plus de 1300 articles à ce jour que vous pouvez retrouver sur mon site et réalisé près de 750 vidéos, il y aura donc forcément une ressource qui s’adaptera à votre histoire.

Comment récupérer son ex ?

  1. Analysez les causes de la rupture et tirez-en des conclusions ;
  2. Acceptez la séparation pour mieux vous relancer ;
  3. Utilisez les techniques adaptées à votre situation ;
  4. Re-séduisez votre ex en douceur pour faire renaître la flamme ;
  5. Et relancez-vous dans une toute nouvelle histoire.

Voici un résumé très concis de ce qui vous attend mais rassurez-vous, le reste de l’article va vous expliquer plus en détail tout le processus et les cas de figures les plus fréquents.

Oui, récupérer son ex fait partie d’une démarche de développement personnel tout simplement parce que pour envisager de retrouver une personne qui a décidé de partir vous allez devoir changer certaines choses, parfois de simples détails, et vous allez donc forcément devenir une meilleure personne. Non pas qu’aujourd’hui vous devez tout jeter, mais vous pouvez faire encore mieux, faire encore plus. Lorsque l’on souhaite reconquérir l’amour de sa vie c’est un minimum !

Lorsque je regarde les sites qui donnent des « soit disant conseils pour récupérer un ex», je me dis que vous avez plutôt intérêt à être prudent et à ne surtout pas vous lancez tête baissée en suivant l’avis de personnes qui n’y connaissent rien en relations humaines et encore moins en techniques de reconquête. Oui, j’affirme que reconquérir son ex rapidement est possible mais si vous comptez le/la retrouver en quelques jours… Alors préparez vos mouchoirs parce que vous risquez de vivre une déception supplémentaire ! Si vous pensez qu’il/elle va revenir grâce à des cadeaux vous vous leurrez également ! Si vous vous étiez décidé à suivre le « merveilleux avis» qui consiste à dire « parlez-en avec vos proches » changez vite de stratégie car en plus de perdre votre précédent(e) partenaire, vous allez aussi perdre vos amis qui ne supporteront plus vos monologues…

expert pour reconquérir son ex
Conférence reconquête par Alexandre Cormont en juillet 2016 à l’Espace Batignolles (Paris)

Pour récupérer son ex et se relancer dans une histoire sérieuse, plus sereine et véritablement apaisée, il faut mettre en place des actions concrètes. Il va de soi, et c’est le point qui me semble fondamental, comme pour toutes les questions liées aux rapports humains, il est nécessaire de faire le tri entre les informations qui peuvent vous aider à avancer, celles qui ne vous seront pas utiles et les autres qui au contraire peuvent vous faire reculer. Il est donc indispensable de bien tenir compte de sa situation sentimentale et par conséquent de personnaliser chaque technique. C’est notamment pour cette raison que le coaching avec un professionnel (un vrai, c’est à dire qui organise des événements telles que des conférences en live et pas un prétendu spécialiste !)  peut avoir son importance car il permet d’organiser un véritable plan d’action et de voir plus loin que la simple prochaine action. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ailleurs laisser un commentaire en bas de cet article et je répondrai à vos questions et vous aiderai personnellement. En plus, lorsque je réponds aux commentaires j’adresse systématiquement un petit bonus par message privé donc laissez une adresse mail correcte, ce serait dommage de ne pas en profiter.

J’imagine que si vous continuez à lire ce texte c’est que vous êtes ultra motivé et par conséquent je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps.

Voici la marche à suivre pour regagner le cœur de son ex.

Ce qu’il faut faire juste après la séparation

Lorsque l’on se dit « je veux récupérer mon ex », cela signifie que l’on est prêt à faire des sacrifices mais surtout à faire son autocritique. Il est souvent mal perçu de tenter une reconquête amoureuse et c’est la raison pour laquelle vous allez dans un premier temps devoir faire face aux interrogations de vos amis et de votre famille.

« Mais pourquoi veux-tu retenter ta chance avec ton ex alors que vous n’étiez pas heureux », « si il/elle t’as laissé(e) c’est que rien ne pourra fonctionner de nouveau » ou encore « pourquoi t’obstines-tu à te remettre avec une personne qui t’as fait souffrir » et le meilleur pour la fin « si ton ex t’aime il/elle reviendra ».

Vous voilà averti(e), si vous envisagez de retrouver celui ou celle qui vous a quitté(e) vous allez être confronté(e) à ce type de réflexions. Personne ou presque ne comprendra votre démarche ! Tout simplement parce que vos proches ont oublié comment cela se passe lors d’un chagrin d’amour.

Vos explications ne pourront pas les convaincre mais c’est tout à fait logique. Non seulement l’amour ne s’explique pas, mais en plus vous êtes encore sous le choc de la séparation. Vos idées sont donc désorganisées alors pour les expliquer à des personnes qui de toute façon n’y croient pas… Inutile de perdre votre temps, vous avez mieux à faire !

Au fond de vous, vous savez que c’est la bonne personne, la femme ou l’homme qu’il vous faut. Mais vous ne savez pas l’expliquer. A mon sens, il existe de multiples raisons pour lesquelles on peut souhaiter un jour ou l’autre rattraper ses erreurs et se relancer dans une nouvelle histoire avec son ex et j’ai décidé d’en parler brièvement ici car cela me semble important.

Faire le point

Vous voilà décidé(e) c’est votre ex qu’il vous faut et personne d’autre ! Alors désormais vous devez tout faire pour qu’il ou elle revienne vers vous. Le fait de rester les bras croisés en attendant un hypothétique retour ne fera pas avancer le schmilblick.Récupérer son ex après une séparation

En matière de reconquête amoureuse, il ne faut surtout pas perdre de temps mais il ne faut pas pour autant confondre vitesse et précipitation. Chaque action doit être bien réfléchie et correctement organisée, c’est la clé pour récupérer son mari ou sa femme.

Je rebondis sur ce que je vous expliquais un peu plus haut lorsque j’évoquais ce que peuvent penser vos proches. La fameuse phrase « si ton ex t’aime il/elle reviendra » n’a absolument aucun sens. Ce dernier ou cette dernière ne va pas se réveiller un matin et vous envoyer un texto pour vous dire « chéri(e) et si on recommençait tout à zéro ». Pour recevoir ce type de message il faut agir, tout simplement parce que si votre ex vous aimait, il/elle ne vous quitterait pas.

Alors oui, il y a les fameux mots comme « je t’aime toujours mais » ou « ce n’est pas toi c’est moi » ou encore « tu mérites mieux ». J’imagine que vous le savez déjà mais tout cela consiste uniquement à arrondir les angles ou à mettre les formes. Lors de la séparation, votre ex ne vous révèlera presque jamais les véritables raisons qui ont motivé sa décision. Cela dans un seul but : vous préserver car vous souffrez déjà suffisamment alors si en plus il/elle sortait une liste avec l’ensemble de vos défauts, je vous laisse imaginer la suite…

Vous ne devez donc pas simplement écouter ce qui a été expliqué au moment
de l’annonce de la rupture, allez encore plus loin…

Pourquoi comprendre la séparation est indispensable

Les causes de la rupture sont essentielles car ce sont elles qui vont donner le ton de votre reconquête d’un(e) ex partenaire. C’est en les listant mais aussi en les analysant que vous allez être en mesure de mieux interpréter les volontés de celui ou celle qui a décidé de prendre la fuite. Cette étape est fondamentale car vous devez être capable de parfaitement tirer les conclusions qui s’imposent. Pour cela, vous pouvez vous poser plusieurs questions du type :

  • Pourquoi mon ex ne semblait plus heureux ou heureuse à mes côtés ?
  • Est-ce que nos disputes étaient trop fréquentes ?
  • Quels reproches nous faisions nous ?
  • La routine était-elle aussi omniprésente que cela ?

Bien sûr, il existe tout un tas d’autres questions qui vous permettront d’en savoir davantage sur les raisons de la séparation, mais il me serait trop long de tout lister ici et c’est la raison pour laquelle j’ai réalisé une formation audio sur la manière idéale de comprendre la séparation, tiré d’une de mes conférences afin de vous apporter un soutien encore plus important. Pour le retrouver il vous suffit de cliquer ici.

Il s’agit de la première étape de la reconquête et il est donc fondamental d’avoir les idées claires sur les raisons qui ont conduit votre ex à prendre cette décision lourde de conséquence. C’est ce qui à la fois va déterminer la suite de vos actions mais ce n’est pas tout.

Une étape cruciale pour repartir de l’avant

Repartir de l'avantLe fait de bien comprendre la rupture va aussi vous permettre de vous remettre en question et ne plus négliger tout ce qui s’est passé.

Je m’explique.

Avec le temps, il arrive souvent que l’on oublie ce qui s’est produit, ou que l’on ne prête plus attention à certains détails, certains actes voire même certaines paroles. A force de les entendre c’est un peu comme si ça vous est égal. Mais pour votre ex, il en va totalement différemment !

Il est possible qu’il/elle ne prenne même plus la peine d’évoquer ce qui ne va pas car à force de le répéter et qu’il n’y ait aucun changement de votre part, il/elle s’essoufflait. Ce type de comportement est symptomatique et conduit bien souvent à un épuisement moral. Ça, plus quelques autres petites choses supplémentaires peuvent être à l’origine des tensions et à terme provoquer une cassure dans le couple.

Il est donc désormais temps de vous intéresser réellement à cette personne qui partageait votre vie, à ses envies et à ses besoins.

Cela vous permettra non seulement de savoir ce qu’il/elle attendait vraiment de vous, et donc peut être ce qu’il/elle attend toujours de vous, mais aussi d’éviter de commettre les erreurs les plus fréquentes lorsque l’on souhaite reconquérir son ex.

ex qui revient

Se sentir mieux après la rupture

Afin de bien commencer une reconquête, il est impératif de se reconstruire. Pour ce faire, je vous livre la méthode afin de montrer la meilleure image possible à son ex.

Comment surmonter une séparation amoureuse

Mettre en place des actions pour reconquérir son ex est parfaitement logique lorsque l’on souhaite se relancer dans une histoire sérieuse, et cela est même impératif comme je l’ai expliqué. Néanmoins, il ne s’agit pas de la seule façon de procéder. En effet, votre état d’esprit va être déterminant dans tout ce que vous allez entreprendre. L’objectif que vous devez vous fixer n’est pas de repartir dans le même type de relation. Vous devez conserver le meilleur et modifier le pire.

A ce moment, être en dépendance affective risque de compromettre votre reconquête car votre ex a besoin de voir une personne sereine en face de lui/elle. Vous devez montrer votre meilleur côté, paraitre fort et surtout montrer que vous êtes capable de vous reconstruire. Pour cela, vous devez lutter contre vos sentiments négatifs et les surpasser.

Ne plus subir la séparation

En parallèle de vos actions, vous ne devez plus considérer la séparation comme étant le drame de votre vie. Oui, vous pouvez être triste car vous venez de vivre un moment douloureux, mais le choc post rupture ne doit surtout pas vous affaiblir. Gardez en tête que vous êtes parfaitement capable de vous relancer et qu’avant vous d’autres personnes sont parvenue à reconquérir un amour perdu.

Il ne faut pas penser que vous venez de perdre votre âme sœur tout simplement car ce n’est pas le cas. On perd une personne lorsqu’elle décède. Faire le deuil de son amour après un décès ou après une séparation n’a strictement rien à voir.

Vous souhaitez connaitre la différence ?

Dans un cas vous ne pouvez plus rien faire dans l’autre vous avez la faculté d’agir et de changer la donne. Alors ne subissez plus la rupture et prenez en main votre reconquête en appliquant les principes concrets que j’explique dans ce dossier spécial et en mettant en place les actions efficaces pour raviver les sentiments de son ex.

Ne plus rêver de son ex

Rêver de son exJe sais que beaucoup de mes lecteurs continuent de rêver de leur ex et cela leur pose problème car ils ont du mal à surpasser la séparation. Le fait de rêver de son ex chaque nuit accentue le mal-être car au réveil on se rend compte que l’on est seul(e).

Le subconscient est puissant et il travaille sans que l’on s’en aperçoive, dans ces conditions, il est tout de même possible de faire changer la donne. Si cela vous arrive c’est que votre ancienne moitié comptait énormément à vos yeux et vous devez cesser de penser à elle/lui y compris la journée. A force de le/la voir dans votre sommeil, cela risque de vous rendre de plus en plus mal et il ne faut surtout pas passer par cette étape.

Pour combler ce manque affectif, il est nécessaire de mettre en place plusieurs actions comme par exemple :

  • Lire avant de dormir
  • Avoir une activité physique le soir pour se dépenser
  • Jouer aux jeux vidéo ou jouer à des jeux sur téléphone portables du fait des images lente ou stagnante que votre esprit continuera à analyser une fois endormi(e).

En évitant de penser à son ex, on met de côté le syndrome lié à la dépendance affective.

Oublier son ex

Paradoxalement, le fait de vouloir oublier son ex peut vous permettre de mieux le/la reconquérir. La technique du silence radio peut raviver ses sentiments et si vous n’agissez plus du tout pour le/la recontacter ou prendre de ses nouvelles cela peut fonctionner encore plus efficacement.

Attention, oublier son ex ne consiste pas à tout faire comme s’il/elle n’existait plus mais plutôt à faire en sorte que vous ne l’ayez pas de façon systématique dans vos pensées. Si votre journée se résume ainsi :

  • Je me réveille et regarde mon téléphone pour voir si j’ai reçu un message ou un appel de mon ex
  • Je vais prendre ma douche en pensant à lui/elle
  • En mangeant je me souviens qu’au petit déjeuner il prenait un café
  • Dans ma voiture la chanson qui passe à la radio était une des favorites de mon ex

La journée à peine commencée vous faites déjà de multiples références à votre ex et de cela risque de vous faire souffrir encore plus. Vous devez vous reconstruire sans lui/elle car cela peut de façon surprenante vous aider à reconquérir son amour. En effet, pour attirer son ex il faut parfois utiliser des stratégies de séduction et le fait de mettre en oeuvre un push and pull a souvent des bienfaits insoupçonnés !

Comment récupérer son homme ?

Se reconstruire après la séparation

Il est primordial de se reconstruire après une rupture, ne serait-ce que par orgueil ou pour donner l’image d’un battant ou d’une battante. Comme je le répète souvent en coaching reconquête, avant d’être heureux à deux, il faut penser à l’être en étant seul. Vous devez pratiquer des activités qui vont vous faire plaisir et qui vous permettront non seulement de vous sentir mieux mais aussi de prendre confiance en vos capacités. Repoussez systématiquement vos limites.

Prendre confiance pour récupérer son ex : un impératif !

Pour récupérer son ex, un élément est fondamental. Malheureusement, cette rupture amoureuse l’a ébranlé(e) et vous l’avez probablement perdu au fil du temps. Il s’agit d’un pourtant d’un principe qui doit régir votre vie et qui n’est pas seulement lié à la séparation, à la vie de couple ou à l’amour. C’est bien plus puissant.

Cet élément si important est la confiance en soi !

Grâce à ce trait de caractère, vous pourrez accomplir de grandes choses. Si au contraire vous en manquez, vous risquez de vous laisser marcher sur les pieds en permanence et y compris par votre ex. Ce serait la pire des situations. Vous ne devez en aucun cas accepter que l’on vous rabaisse. Cette confiance va vous permettre de vous relever plus vite et de déterminer les bonnes actions pour le/la faire réagir.

Si la séparation a brisé vos certitudes, alors vous devez dès à présent mettre en place des actions pour les retrouver. Le meilleur moyen pour y parvenir est de reprendre des activités sportives afin de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. Là aussi les résultats ne seront pas immédiats mais vous constaterez qu’avec le temps votre évolution sera significative.

Le coaching vous permettra également de vous sentir mieux et je vais donc y revenir juste après vous avoir expliqué les raisons pour lesquelles il faut sortir de sa zone de confort pour se reconstruire après une rupture.

Sortez de votre zone de confort

La vie de couple avec votre ex a créé un phénomène qu’il faut absolument vaincre et cela le plus tôt possible. Il s’agit de la routine et des habitudes. Vous vous êtes empêtrés dans certaines actions répétitives et cela n’a rien de bon.

Sortir de sa zone de confortPeu importe votre âge et votre activité, vous devez en sortir le plus tôt possible. Rares sont les personnes qui apprécient le fait d’avoir des journées organisées de la même façon sans nouveauté et surtout sans folie. C’est triste et c’est même parfois repoussant. Si votre ex a décidé de partir parce que votre quotidien était trop routinier, vous devez vous reprendre et tout changer !

Il est important pour un homme ou une femme de sortir de sa zone de confort et de tenter de nouvelles expériences. Pour cela, vous pouvez par exemple :

  • Aller manger dans un restaurant que vous n’avez jamais fréquenté
  • Sortir dans des pubs ou des boites à la mode
  • Passer le permis moto
  • Partir en voyage dans un pays que vous rêviez de visiter

Ce type d’action peut vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau car cela vous fera réellement plaisir.

Je sais ce que vous allez me rétorquer :

« Alexandre, franchement je n’ai envie de rien mis à part de retrouver mon ex le plus tôt possible ! »

Parfait, j’ai bien compris !

Mais pensez-vous vraiment qu’une personne en peignoir qui passe son temps derrière son téléphone à attendre un hypothétique sms de son ex fasse envie ? (Oui j’aime bien caricaturer moi aussi !). Pas vraiment n’est-ce pas ?

Alors ressaisissez-vous et donnez envie à votre ex de revenir naturellement vers vous afin d’évoquer vos vacances, l’achat de la moto de vos rêves ou je ne sais quel autre sujet…

L’expérience coaching qui changera tout !

Enfin, pour conclure sur cette partie de la reconstruction pour reconquérir son ex et savoir comment récupérer son homme ou reconquérir son ex femme, je me dois d’évoquer la prestation qui changera totalement votre manière de faire et qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté.

Le coaching pour récupérer son ex peut vous aider à gagner un temps précieux et il s’agit d’un paramètre à ne pas négliger dans votre situation. Vous allez profiter de conseils qui sont intégralement personnalisés et recommandés en fonction de différents critères comme le caractère de votre ex, ses attentes et ses objectifs de vie. Pour savoir comment se déroule une séance ou pour procéder à une réservation il vous suffit de cliquer ici : je veux en savoir plus sur le coaching pour récupérer mon ex.

Mais au-delà de ça, vous allez pouvoir comprendre et maitriser toutes les subtilités de la reconquête amoureuse grâce aux conseils d’un expert des relations sentimentales. Bénéficiez d’un tel coup de pouce changera complètement la donne et vous donnerez un nouvel élan à vos actions. Prenez les choses vraiment en main et laissez-vous la possibilité de réussir ce que vous entreprenez. Vous ne le regretterez pas car il en va de votre destin amoureux et désormais il faut agir !

Ce qu’il faut absolument savoir avant d’agir

Vous venez de rompre mais pourtant vous n’avez qu’une seule idée en tête retrouver votre ex. Votre décision vous appartient et en la prenant vous vous mettez dans de bonnes dispositions psychologiques. Mais vous vous en doutez cela n’est pas suffisant pour faire réagir cette personne qui partageait votre vie et vous devez par conséquent vous poser les bonnes questions.

Récupérer son exJustement, pour savoir comment agir à partir de maintenant, vous devez mieux analyser votre histoire. Dans la reconquête amoureuse, il existe deux types de relations qui conduisent à des actions parfois totalement différentes. Vous devez donc impérativement vous situer afin de faire le meilleur choix possible et mettre en place les gestes forts !

Les deux types de relations qui existent sont tout simplement les relations longues et les relations courtes que j’appelle aussi le coup de foudre passionnel ou CFP. Chacune possèdent ses spécificités et il est préférable de ne surtout pas utiliser les méthodes de l’une si vous vous situez dans l’autre catégorie. J’ai expliqué cela dans la version améliorée de mon ouvrage « 70 conseils pour récupérer sa femme » ou « 70 conseils pour récupérer son homme » avec un bonus d’une dizaine de pages qui traite spécifiquement de ce sujet. Je vous conseille donc la lecture de cet e-book car vous y trouverez toutes les informations indispensables afin de bien commencer votre reconquête, mais aussi de déterminer un plan ultra efficace et cerise sur le gâteau de la conclure de la meilleure manière possible !

Quel type de reconquête dois-je mener ?

J’imagine que vous vous posez une question à présent et c’est tout à fait légitime.

« Alexandre comment savoir si je suis dans une relation longue ou dans une relation du type coup de foudre passionnel ? »

Je vous remercie de me poser cette question ou plutôt de vous poser cette question car si c’est le cas, cela prouve que vous avez déjà franchi une étape en comprenant la subtilité de ma philosophie et de ce que je tente de vous expliquer.

Cependant, il n’est pas simple d’apporter une réponse parfaitement précise et qui s’adapterait à chaque situation. La raison est simple, chaque histoire possède ses spécificités. En règle générale, une relation courte a duré aux alentours de 12 mois maximum, mais le fait que vous ayez habité ensemble peut modifier un peu la donne, tout comme si vous avez entretenu une relation à distance.

Un CFP est donc une histoire qui a duré moins de 12 mois.

Reconquérir son ex après une relation longue

Si vous vous trouvez dans une histoire longue, vous devez la plupart du temps suivre les principes de la reconquête classique. Ceux-là même que je développe un peu plus loin dans ce dossier mais que vous connaissez probablement si vous avez suivi mes autres articles.

Lors d’une relation qui a duré un certain temps, les habitudes ont bien souvent pris le dessus et c’est ce que vous devez impérativement combattre. En quelques mots, il faut entrer dans la tête de son ex pour le/la faire réagir.

Le CFP : coup de foudre passionnel et le faux départ

Cette notion est née de mon analyse des différentes situations auxquelles j’ai été confronté. Je recherche en permanence les meilleurs outils afin de m’assurer que mes méthodes soient de plus en plus efficaces. C’est ainsi que j’ai compris que lorsque la relation est courte, il y a moins de chances pour que les sentiments se soient véritablement installés, surtout si vous étiez dans un faux départ, c’est à dire un dérivé du CFP. Les faux départs sont les histoires qui ont duré moins de 2 mois et dans lesquelles il y a pourtant eu un attachement très fort.

Il est donc nécessaire de mettre en place des mécanismes différents afin de récréer de l’attirance entre son ex et soi.

Dans une relation de type coup de foudre passionnel, il ne faut donc pas utiliser les mécanismes classiques de la reconquête mais tout autre chose. Ce phénomène touche près d’une histoire de cœur sur deux et afin de vous apporter un soutien sans faille j’ai créé ce programme audio qui vous aiguillera pas à pas. Surtout ne passez pas à côté car il s’agit d’une véritable mine d’or d’informations.

Je sais que l’on vous a rabâché sur les autres sites en rapport avec la question « comment récupérer son ex » qu’il est indispensable de prendre ses distances et de couper les ponts pendant une période plutôt longue. Surtout, si vous êtes dans un CFP, ne faites pas de silence radio car cela peut ruiner les espoirs de revoir son ex un jour revenir.

A présent, je vous propose de découvrir les techniques qui permettent de faire revenir une ex ou un ex car j’imagine que c’est ce que vous attendiez avec impatience. D’ailleurs, si vous avez lu cet article jusqu’ici, dites-moi les commentaires si vous êtes dans un CFP ou dans une histoire longue car cela me permettra de tenir des statistiques précises. Pour le moment c’est du 50-50.

Pourquoi vouloir reconquérir son ex

Récupérer son copain après une séparationVous ne devez d’explications à personne mais il est toujours bon de savoir pour quelles raisons on souhaite mettre en place une action. Mis à part le fait que vous ayez des sentiments (sinon vous ne seriez pas ici !) il existe 3 paramètres à prendre en considération.

Je ne veux pas avoir de regrets

Dans la vie sentimentale et de manière plus générale dans la vie tout court, il n’existe rien de pire que les regrets. « Si j’avais su je… ». Il est toujours possible de faire autrement, même après la rupture mais encore faut-il s’y prendre correctement comme je l’explique un peu après.

Pour en revenir aux regrets, il faut veiller à les éviter car un jour ou l’autre, ils risquent de refaire surface. Peut-être pas demain mais dans 6 mois, dans 3 ans ou dans 20 ans. Pour être épanoui(e), vous devez absolument éviter de repenser avec nostalgie à votre ex ou à l’histoire que vous avez vécue, surtout si vous considérez que vous êtes responsable du choix de votre ex de mettre un terme à la relation ou pire encore que vous avez pris la décision de partir.

Mon ex était la bonne personne et je m’en rends compte que maintenant

« On se rend compte de l’importance d’une personne lorsqu’on la perd ».

Cette phrase est on ne peut plus vraie et résume à la perfection le message que je veux vous transmettre. Mais attention, cela peut aussi jouer en votre faveur. En effet, si votre ex a décidé de vous quitter, il est probable qu’il/elle se rende compte de son erreur après coup.

Si vous vous rendez compte que cette personne qui partageait votre vie est celle qu’il vous faut, alors vous devez tout faire pour tenter de la faire revenir. Tout le monde peut faire des erreurs de jugement ou commettre des boulettes, mais encore faut-il pouvoir les réparer.

Il est toutefois nécessaire de se poser les bonnes questions et de ne pas se lancer dans une reconquête d’un ex ou d’une ex simplement par dépendance affective. Au contraire, si vous vous trouvez dans cette situation il n’y a rien de pire pour tout gâcher. Etre obnubilé par son ex n’est pas la solution pour déterminer le plan d’action adéquat car vous n’êtes pas émotionnellement assez stable pour faire les meilleurs choix. Il ne faut pas pour autant oublier votre ex mais simplement prendre du recul sur la situation.

Retrouver l’amour… auprès de son ex

Vouloir se relancer avec une ex ou un ex est une sage décision !

Non, il ne s’agit pas d’une plaisanterie. Qu’est-ce qui me permet d’affirmer cela ?

Il faut environ un an pour construire une histoire sérieuse et faire en sorte de bien connaitre son partenaire mais aussi qu’il soit sur la même longueur d’onde que vous en ce qui concerne l’engagement. Pas forcément simple…

En ce qui concerne votre ex, vous avez déjà passé du temps ensemble et par conséquent il y aura toute une phase que vous pourrez éviter. En plus, il s’agit justement de la période la plus délicate car c’est celle de l’instabilité qui dure environ 2 à 9 mois. Cette durée est relativement compliquée psychologiquement car elle est instable. Avec votre ex vous avez déjà connu cela et vous aurez donc déjà un peu d’avance.

En plus, vous vous connaissez à la perfection ou presque pour les relations plus courtes, mais vous avez déjà pu mettre en avant vos points communs, vos goûts similaires et les valeurs que vous partagez.

La phase de séduction est loin d’être simple y compris pour les personnes qui savent s’y prendre en matière de séduction car rien ne dit que la relation suivante repartira sous de meilleurs auspices.

Vouloir reconquérir son homme ou récupérer sa femme n’a donc rien d’une solution de facilité comme certains peuvent le penser. C’est juste un choix du coeur.

Récupérer son ex : Passer à l’action

Une fois les bases de sa reconquête posées, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de mettre en places des actions concrètes pour récupérer son ex. Pour cela il existe bien entendu des pièges dans lesquels il ne faut surtout pas tomber, des questions à se poser sur l’amour et des actions à privilégier.

Les erreurs à éviter pendant la reconquête d’un ex

Si vous avez déjà parcouru les autres articles du site, vous êtes probablement déjà tombé sur un article qui présentait les erreurs classiques à éviter lorsque l’on envisage de se relancer dans une nouvelle histoire avec un ex ou une ex.

Ces erreurs sont aussi appelées les « interdits de la reconquête » et je vous conseille de lire attentivement les articles que j’ai déjà consacré à ce thème en complément à celui-ci. Plus vous en saurez sur les interdits et moins vous commettrez d’erreur. Ainsi, less chances de retrouver son amour perdu augmenteront considérablement.

Avant toute chose, je tenais à vous dire qu’il existe moins d’interdits que de raisons liées à la rupture. Heureusement me direz-vous ! J’ai décidé d’en retenir 4 dans cette présentation car il s’agit de plus fréquents. Évitez-les et vous vous ouvrirez de nouvelles perspectives avec cette personne que vous chérissez tant. Si jamais vous avez déjà accompli un de ces interdits, ne soyez pas défaitiste pour autant, rien n’est perdu mais par contre, vous n’aurez plus (ou moins) le droit à l’erreur désormais. Pour savoir comment se sortir de cette mauvaise passe, je vous recommande de suivre un coaching téléphonique et nous trouverons ensemble les solutions pour que votre ex oubli définitivement votre comportement.

Supplier son ex la mauvaise idée par excellence !

Supplier son exLe premier interdit de la reconquête intervient parfois au moment même de l’annonce de la rupture. C’est plus fort que vous car vous ne parvenez pas à vous contrôler. L’annonce a fait l’effet d’une bombe comme un coup de poignard en plein cœur.

Ainsi, votre première réaction a été de supplier votre ex. Il n’y a rien de dramatique en soi, si tout a cessé très vite. On peut comprendre votre détresse mais aussi votre colère car c’est l’incompréhension qui règne.

Alors vous demandez une autre chance, vous voulez prouver que vous méritez une nouvelle possibilité de lui prouver que vous êtes fait l’un pour l’autre. Mais, vous vous heurtez au refus car vous avez bien souvent eu cette autre chance, parfois même sans vous en rendre compte. Dans l’esprit de votre ex c’est impossible, sa décision est prise et il/elle est convaincu(e) que vous ne changerez jamais.

Cessez de supplier et agissez encore mieux… Prouvez-lui qu’il/elle se trompe sur toute la ligne. Vous mettre en demande ne changera rien et au contraire cela risque de vous porter préjudice.

Pleurer devant son ex

Pleurer lorsque l’on vit un choc émotionnel lié à la rupture est parfaitement logique et j’imagine que personne ne vous en voudra. En revanche, ce qu’il faut impérativement éviter est le phénomène de dépression nerveuse et de se transformer en véritable fontaine.

Vous avez mieux à faire, écoutez attentivement votre ex car ce qu’il/elle va vous révéler peut être important sur la suite à donner à vos actions.

Après l’annonce de la séparation, il ne faudra surtout plus montrer vos émotions. Par contre, rien ne vous empêche de crier, de laisser parler vos émotions et de pleurer lorsque vous êtes seul(e). C’est parfois un bon moyen d’évacuer sa peine et de trouver la rage d’avancer. Faites le bon choix et prenez le bon chemin, celui que je vous présente juste un peu plus bas…

Harceler un ex ou harceler une ex, le pire de tout !

Je suis souvent confronté à ce phénomène lors de mes coachings car les personnes qui m’appellent à l’aide ont commis des interdits. En règle générale, cela se déroule ainsi :

  • Le jour de la séparation la colère est palpable mais il ne se passe rien
  • Le lendemain de la rupture vous ruminez votre rage et vous souhaitez tout le malheur du monde à votre ex
  • Le deuxième jour la colère laisse place à la tristesse
  • Le troisième le manque est trop fort, vous recontactez votre ex

Voici un déroulement classique post séparation.

Sauf que lorsque vous décidez de recontacter vous ne faites pas les choses à moitié ! J’ai conseillé un homme qui envoyait plus de 80 messages par jour à son ex. A présent qu’ils se sont réconciliés lui et son ex grâce à mes instructions, il en plaisante, mais sur le moment il a failli tout gâcher. Il faut savoir que le harcèlement d’un ex ou d’une ex peut contribuer a ce qu’il y ait une coupure totale de la communication et c’est ce qui peut vous arriver de pire (sauf lorsque c’est à votre initiative comme je l’expliquerai plus loin).

D’ailleurs tout le monde est touché par ce symptôme puisque même François Hollande envoyait des messages à sa belle Valérie pour la reconquérir, comme cette dernière l’a évoqué dans son dernier livre. Au total, plus de 25 sms par jour. Monsieur le Président changez votre façon de faire et vous aussi chers lecteurs et lectrices anonymes par la même occasion !

Insultes et menaces à son ex

J’ai longuement hésité à évoquer cet interdit pour récupérer son ex car à mon sens il coule de source ! Mais jour après jour, je constate que des personnes agissent sous le coup de la colère et ne parviennent pas à maitriser leurs nerfs.

Si vous souhaitez que votre ancien partenaire coupe définitivement les ponts avec vous, vous ne pouvez pas vous y prendre de meilleure manière !

Soyez raisonnable, gardez votre sang froid et transformez votre rancœur en un puissant moyen pour vous sublimer et montrer que vous êtes celui ou celle qu’il lui faut.

Toutes les techniques pour récupérer son ex

Récupérer son exComme je viens de le spécifier, il existe des techniques dites classiques et d’autres plus spécifiques que j’ai mise en place au fur et à mesure et au gré de mes nombreux coaching. Je suis un conseiller sentimental de terrain et j’accompagne au quotidien du lundi au dimanche des hommes et des femmes qui souhaitent récupérer leur ex. Ne soyez pas surpris si vous trouvez de nombreux liens vers mes produits et ma boutique mais il s’agit de méthodes tellement importantes que je me dois de vous inviter à aller plus loin que la lecture d’un article. Il faut entrer dans les moindres détails car dans ce que vous vivez actuellement la plus petite subtilité à son importance. Bien entendu rien ne vous oblige à acheter mon livre ou un séminaire mais le simple fait de cliquer vous donnera aussi des informations car vous tomberez sur une page détaillée qui explique les points clés de chaque technique pour raviver la flamme avec son ex.

Les techniques classiques de la reconquête

Parmi les techniques classiques pour conquérir son ex, je vous propose d’en découvrir 3 qui me semblent indispensables, pour en savoir plus sur les autres je vous invite à naviguer sur mon site et à découvrir mes autres articles.

Objectif raviver les sentiments de son ex

L’objectif de ces techniques indispensables est de raviver les sentiments de son ex. Vous allez pour cela devoir employer des méthodes parfois radicales qui, je ne vous le cache pas risque de vous faire souffrir à certain moment.

Mais rassurez-vous, lorsqu’elles sont employées correctement et dans le bon ordre, elles permettent d’obtenir des résultats fantastiques puisque vous serez en mesure de récréer des émotions au plus profond de votre ex et vous toucherez directement son cœur. Pour cela vous devrez employer une technique que j’ai rendue célèbre : le Silence Radio, mais aussi la lettre manuscrite et la maitrise du rdv avec son ex.

Le silence radio

Ah le fameux silence radio ! Tout le monde en parle mais aucun de mes lecteurs ni même d’autres coachs ne le maitrise vraiment ! Il faut bien reconnaitre que c’est extrêmement subtil et qu’il faut parfois user de stratagème pour le mettre en place.

Commencer un bon silence radio n’a rien de simple et si j’ai contribué à développer cette technique pour en faire un véritable commandement pour reconquérir son ex, c’est parce que je parviens à la maitriser à la perfection. Certains de mes coachés m’ont même surnommé avec un peu d’humour « mister silence radio » !!!

Cette technique consiste dans les grandes lignes à couper le contact avec son ex pendant une durée soit déterminée à l’avance soit en fonction des événements. Cela avec deux objectifs principaux.

Tout d’abord prendre du recul pour mieux se reconstruire après la séparation mais surtout dans le but de créer le manque chez son ex. Ce n’est pas parce que votre moitié a décidé de rompre qu’il/elle ne ressent absolument plus rien. Si votre ex tentait de fuir ses sentiments, ils reviendront au galop et ce sera presque gagné pour vous ! Vous n’aurez plus qu’à enfoncer le clou. Pour en savoir plus sur ce procédé pour retrouver un ex, rendez-vous sur la page de la formation sur le Silence Radio.

La lettre manuscrite pour son ex

Justement, si vous souhaitez ravivez la flamme dans l’esprit de votre précédent partenaire ou précédente partenaire, envoyer une lettre à son ex est le procédé ultime. J’ai déjà écrit des dizaines d’articles sur cette question car la lettre peut tout changer dans le bon sens même lorsque vous êtes au fond du gouffre. Je vous conseille donc de consulter cet article pour savoir comment écrire une lettre parfaite à son ex.

Si ce n’est pas suffisant, je vous propose de découvrir mon séminaire audio sur la lettre à son ex qui contient en bonus 3 modèles de lettre à envoyer tel quel ou à reprendre en fonction de vos envies, ainsi qu’un guide de 10 pages pour être certain(e) de ne pas se tromper.

Le rendez-vous avec son ex, une étape clé à ne pas rater

Rendez-vous de reconquêteLe silence radio et la lettre pour son ex doivent permettre de déboucher sur un rendez en face à face. Chaque élément à son importance et il faut progresser étape par étape. Cela demande parfois plusieurs semaines mais il est primordial de bien respecter chacune des préconisations. Vouloir se précipiter peut tout remettre en cause.

Avoir un rendez-vous avec son ex ne s’obtient pas du jour au lendemain et avant d’en arriver là vous allez devoir montrer patte blanche. Surtout pas d’inquiétudes, vous pouvez parfaitement gérer et l’objectif de ce moment précis consiste avant tout à montrer vos efforts et à insister sur le changement que vous mettez en place.

Il ne faut surtout pas revenir sur le passé car celui-ci à une connotation négative. Insistez plutôt sur le futur sans trop vous projeter non plus. Il faut être neutre et jouer de votre séduction naturelle. J’ai conscience que cette étape est assez complexe car vos émotions risquent de prendre le dessus et c’est pour vous aider à la préparer de la meilleure façon que j’ai mis à votre disposition un programme audio d’une heure avec un guide complet.

Mis à part les méthodes classiques il existe aussi d’autres méthodes plus spécifiques qu’il est nécessaire d’utiliser dans certains cas. Il est indispensable de les manier avec précaution car elles fonctionnent uniquement dans quelques situations bien précises.

Les méthodes spécifiques

Les méthodes plus spécifiques ne sont pas pour autant moins efficaces que les autres. Simplement, ces recommandations ne sont pas adaptées à toutes les situations et il est nécessaire de les utiliser dans des cas biens spécifiques. Il s’agit en particulier de la re séduction, de la technique inédite de la dépendance inversée ou de la façon de récupérer son ex quand il/elle est déjà dans une autre relation juste après la séparation.

La Re séduction de son ex

Séduire son exLa re-séduction est la technique que je préconise juste après une rupture survenue dans un CFP. Au lieu d’appliquer un silence radio inutile et de toute façon inefficace, il est préférable de maintenir le contact plutôt que de couper les derniers liens.

La raison est simple, si vous coupez les ponts, vous ne reverrez plus jamais votre ex. Il est impossible d’oublier une relation de 2, 3 ou 5 ans. Mais une histoire de 4 mois, il est possible de passer outre rapidement. Ne coupez jamais le contact et au contraire, maintenez une séduction forte entre vous.

Dans les autres cas que le CFP, il est tout aussi important d’instaurer des règles pour montrer son changement visant à séduire à nouveau son ex. Vous avez un très net avantage alors utilisez le ! En effet, vous avez une parfaite connaissance des goûts de votre ex, servez-vous en. Faites marcher votre mémoire afin de savoir ce qu’elle/il appréciait chez vous et ce qu’il/elle souhaitait que vous modifiez. Si c’était votre coupe de cheveux prenez vite rendez-vous chez le coiffeur. Si votre ex détestait votre style, un relooking s’impose. Mettez de nouveau vos atouts en avant et camouflez vos défauts, un peu comme lors des premiers rendez-vous !

Dépendance inversée

La technique de la dépendance inversée est une de mes favorites et ce n’est pas uniquement parce que j’en suis à l’origine ! En réalité, elle permet de voir à quel point l’élément psychologique est fondamental que ce soit dans la reconquête amoureuse mais de façon plus large dans la vie sentimentale.

Son principe est assez simple à expliquer ou à comprendre mais il est bien plus délicat à mettre en pratique. La dépendance inversée c’est le fait, grâce à des leviers émotionnels, de faire basculer la dépendance affective. Pour résumer, votre ex décide de vous quitter, vous vous remettez en couple et c’est lui ou elle qui sera littéralement accro et qui tentera de se faire pardonner de vous avoir laissé.

C’est le fin du fin de la reconquête !

Reconquérir son ex dans les bras d’une autre personne

Il existe également des techniques qui permettent de récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre.

Lorsque votre ex a un ou une next, vous avez tendance à vous inquiéter et à paniquer. Cela vous conduit forcément à mal faire et vous regrettez ainsi vos actions. En agissant ainsi, vous poussez votre ex dans les bras de cette personne qui lui semble tellement merveilleuse en comparaison à vous qui faites malheureusement n’importe quoi !

Mais tout cela est révolu à présent car il existe une méthode pour agir totalement différemment. Pour la connaitre c’est par ici.

Pour résumer, vous devez vous focaliser uniquement sur vous et sur vos actions et ne pas prêter attention à ce next. La raison est la suivante, si vous pensez d’avance que tout est joué alors que ce n’est absolument pas le cas, vous risquez de faire n’importe quoi.

D’une part car votre ex sort tout juste d’une rupture et qu’il n’est jamais simple de tirer un trait sur une histoire même si celle-ci n’a duré que quelques mois. En effet, vous avez pris des habitudes et il va donc falloir y mettre un terme en s’engageant avec quelqu’un d’autre et donc tout reconstruire.

Mais surtout, il n’est pas dit que la nouvelle relation de votre ex se déroule à merveille ! Vous vous imaginez que votre ancien(ne) partenaire est comblé(e) et cela vous fait paniquez. Mais il n’y a aucune raison d’en faire une montagne. Parfois, il arrive que la personne qui a pourtant pris la décision de partir revienne suite à une autre histoire qui n’avait aucune saveur. C’est la raison pour laquelle j’évoquais le fait qu’une séparation peut parfaitement devenir une simple étape au cours d’une longue vie amoureuse.

On pense souvent à tort que l’herbe est plus verte ailleurs mais c’est faux ! Cela permet simplement de masquer ses défauts et de se dire que l’on plait toujours. Mais si la personne quittée adopte la bonne méthode et se comporte de façon adéquate, la reconquête n’est jamais bien loin !

Vous devez toutefois savoir que toutes ces actions ne seront pas vraiment efficaces si vous n’allez pas encore plus loin… Pour récupérer votre ex et surtout si vous décidez d’agir seul(e), vous allez devoir vous sublimer et cela passe par la manière dont vous allez gérer la séparation et parvenir à surmonter la rupture !

Adoptez la méthode pour se remettre avec son ex !

J’ai bien conscience que vous débutez dans cette phase de reconquête amoureuse et le souhaite de reconquérir sa femme, de reconquérir son mari, de récupérer son ex copine ou de récupérer son ex copain selon le cas dans lequel vous vous trouvez n’est absolument pas évident. Mais sincèrement, pensiez vous vraiment au moment ou vous avez appris la nouvelle qu’il n’y avait ne serait-ce que la moindre chance faire revenir son ex ?

Désormais, vous savez qu’il y a de nombreuses actions à mettre en oeuvre et surtout vous pouvez compter sur mon soutien. Vous n’êtes plus seul(e) et je ferai tout mon possible pour que vous adoptiez le meilleur plan d’action possible.

Pour se remettre avec son ex au plus vite et surmonter la rupture je vous laisse découvrir ma méthode juste en dessous en cliquant sur la bannière qui vous mènera vers mon livre en accès immédiat. Si vous n’avez qu’un seul ouvrage à lire pour que votre ex revienne, c’est bien celui-ci

70 conseils de Pro pour récupérer son ex

 

Si vous souhaitez suivre mon actualité, n’hésitez pas à m’ajouter sur Facebook en tapant Alexandre Cormont coach et auteur. Les autres articles sont également à votre disposition. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 1250 thèmes abordés. Si jamais vous souhaitez encore plus d’informations, n’hésitez pas à aller consulter la boutique dans laquelle vous trouverez mes livres et mes programmes audio en plus du coaching personnalisé.

Amicalement
Votre coach pour récupérer son amour
Alexandre Cormont

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 110 commentaires
  1. Bonjour Alexandre, premièrement merci beaucoup, l’article m’a fait beaucoup de bien! Ça fait 5 jours que je ne suis plus avec mon ex. J’ai été avec pendant 1 an et 2 mois et on habitait ensemble depuis 8 mois, je l’ai quitter par impulsion parce que je suis extrêmement jalouse et possessive et toute la relation je l’ai étouffé avec ça.. Le lendemain que je l’aille laissé je suis revenue le supplier de revenir et il m’a dit qu’il ne savait pas quoi faire et qu’il avait besoin de temps. Je l’aime énormément, depuis je pleure à chaque jour et j’ai l’impression que m’a vie entière s’est écroulée. Je le texte et lui explique sans cesse que je veux changer et que je suis désolée, que je sais que j’ai un problème et que j’ai mal. Je n’arrive plus à dormir la nuit parce que je pense juste à ça. Je suis à l’université et je suis en fin de session et je n’arrive plus à me concentrer ni rien faire. Le perdre pour toujours ça serait de perde une énorme partie de ma vie. Je ne sais plus quoi faire, j’ai repris mes esprits et j’ai arrêté de le supplier. Demain je le rencontre, pour qu’on discute et qu’on prenne une décision commune, je sais qu’il ne veut pas revenir avec moi, par peur et qu’il m’aime. Cependant c’est un gars qui a eu beaucoup de relations et j’ai peur qu’il se détache vite et qu’en parlant à d’autres ça lui fasse oublier l’amour qu’il avait pour moi. Svp aidez moi

    • Bonjour Emilie,

      Tu as déjà cessé un interdit et désormais il faut poursuivre dans cette voie. Même si c’est difficile tu dois prendre un peu de hauteur sur les événements et en réalité avant même de vouloir le reconquérir il y a un énorme travail sur toi à réaliser… Tu dois lutter contre ta dépendance affective qui te gâche la vie. Non seulement c’est essentiel pour toi et ton bien être mai c’est également prépondérant pour que tu sois en mesure de le reconquérir.

      Pour cela, j’ai réalisé une conférence audio de près d’une heure de conseils et qui peut vraiment changer ta vie. Je te conseille vraiment d’accéder à ce programme ici : http://produit-ac.com/vente/dependance-affective/ car en plus il est à un prix exclusif.

      Amitiés, Alexandre

  2. Bonjour Alexandre,

    Ma situation est un peu particulière à vrai dire je souhaiterai récupérer mon ex sauf que c’est moi qui l’ai quittée. Voilà près de trois ans que nous étions ensemble une histoire qui part d’un échange de regard alors que ça faisait 20 ans que nous habitions l’un vers l’autre sans jamais se connaître. Âgée de six ans de plus que moi je la laisse me séduire même si l’âge la retiens et finalement elle se laisse aller, nous avons depuis passer trois ans ensemble des hauts des bas mais je pense que trois ans ce n’est pas rien même si elle prétend que ce n’étais pas super. Il ya trois mois je décide presque à contre coeur de la laisser car beaucoup de choses semblent nous éloigner et à la fois une autre fille que je vois plus que ma propre copine ne me laisse pas indifférent. Presque je passe le cap et je la laisse. S’en suit des semaines de chagrins pour elle, des beaux messages on se revoit un peu je suis prêt à craquer mais je me dis qu’il ne faut pas, à vrai dire je lai laissée pour une autre mais bon sans cette fille je ne serai jamais parti. Cela dur quelques semaines et je suis dur avec elle la faisant souffrir car elle m’écrit et moi je l’envoi bouler. Sauf qu’un jour elle me dit qu’il faut qu’on prenne nos distances et la bim je me rend compte que ça me fait mal que je ne suis pas indifférent depuis ce moment les règles se sont inversées je lui cours après et elle m’ignore et me rejette violemment. Chaque jour qui passe me fait prendre conscience qu’en fait c’est la femme de ma vie je me laisse aller, je vie un véritable enfer et ne fait que de la harceler. Son changement de comportement d’un coup me fait craindre qu’elle a retrouvé quelqu’un même si elle prétend que non sans doute pour me préserver même m’a sœur vers qui elle venait se renseigner sur moi ne l’a reconnais pas. Elle me dit même maintenant qu’il faut que je trouve quelqu’un car il n’y aura plus jamais rien qu’elle n’a plus envie et que de toutes façon elle ne se voyait plus avec moi. Je ne sais plus quoi faire je me laisse aller et chaque heure qui passe fait augmenter mon mal-être et le besoin de la retrouver.

    En vous remerciant d’avance,
    Aurélien

    • Bonjour Aurélien,

      La séparation est liée à deux facteurs : une relation peu épanouissante et un autre fille pour laquelle tu ressentais une attirance. Cependant, cette rupture t’a fait prendre conscience de l’importance de ton ex dans ta vie et tu souhaites la reconquérir. Même si elle est fermée à cela pour le moment tu dois lui montrer que tu es capable de faire ton mea culpa et surtout de la rendre heureuse.

      Pour cela tu dois avant toute chose reprendre confiance et te ressaisir. Si tu montres l’images d’un homme triste et qui est dans le mal être, tu auras du mal à la re séduire. ce n’est que suite à cela que tu pourras mettre en place une stratégie de reconquête sur pied car tant que tu ne montreras pas un minimum d’entoushiasme elle sera fermée à un retour.

      Pour faire le point je te suggère soit de réserver une séance de coaching ou alors de te procurer mon livre 70 conseils pour récupérer sa femme.

      Courage, Alexandre.

  3. Bonjour Alexandre j’ai besoin d’aide. Sa faisait 7 mois que l’on était ensemble. Au début c’était parfait j’ai jamais eu une complicité comme sa avec quelqu’un.mon ex ma quitter il y a 4 jours a cause de nombreuses disputes ces derniers jours. Il me cacher des sms surtout que j’ai su a la fin qu’il parler juste a une amie il avait peur que je lui fasse des crises car je suis jalouse ou passer son temps a mentir pour des bêtises. Il ma fait des choses pas sympa. Une fois j’ai eu très peu de chômage donc impossible d’acheter a manger. il a oser me dire d’aller au resto du coeur, il ma même pas aider surtout qu’il vi chez ses parents. Je pensai pas qu’il me quitterai car il était amoureux et moi aussi on était très mal ces derniers temps a cause de ses disputes.puis sa été la goutte de trop je pense, le jour de la séparation on s’est beaucoup disputer suite à de la jalousie de ma part. je lui es dit en criant c’est fini? Il a hésiter, j’ai insister plusieurs fois et m’a dit oui. Puis j’ai su par une amie a lui qu’il regretter de m’avoir quitter mais qu’il aller avoir l’air bête de revenir maintenant ( il a une grande fierté il a jamais pu s’excuser quand il mavait fait des choses pas sympa, c’était plus fort que lui).depuis la séparation j’ai fait silence radio en suivant et lui aussi. Son amie lui a donc donner des conseils pour revenir vers moi, j’ai eu le droit a une fleur devant chez moi deux jours après (il m’avait jamais offert aucune fleur avant c’est quelqu’un de radin) j’ai donc briser le sr et je lai donc remercier par SMS, il ma repondu qu’il avait jamais fait sa avant, de revenir vers une ex, qu’il comprenait pas pourquoi il renoncer pas avec moi puis on na échanger quelques sms venant de lui pour savoir se que javai manger, qu’il voulait un câlin de ma part, ou savoir se que je faisait.je suis rester neutre dans mes réponses sans lui montrer qu’il me manquer. Maintenant je sais pas quoi faire, attendre en sr? Ou lui proposer de se voir. Je veux pas être une amie, mais je veux redevenir sa chérie. Penser vous qu’il y a encore une chance avec lui?Aider moi s’il-vous-plaît.merci d’avance.

    • Bonjour Marine,

      Bien sûr qu’il y a encore une chance, il a l’air vraiment d’avoir des regrets donc désormais c’est mission re séduction ! Il va falloir changer d’attitude et cesser les disputes en lui montrant que tu es capable de changer…

      Courage, Alexandre.

  4. bonjour alexandre. mon problème avec mon copin c’est que je ne sais plus ou on en est. on est ensemble depuis 2ans et 7 mois, mais durans ces 9 dernier mois, l’indifférence entre nous as pris le deÇu. on ne prend contacte très rarement, et mème ensemble on ne se comporte plus comme un couple, mais comme des frères et soeur. que faire pour reconquérir son coeur vue que ni l’un nì l’autre n’as le courage de rompre

    • Bonjour Nantenaina,

      La situation semble vraiment complexe mais heureusement vous n’avez pas encore rompu. Il faut donc agir dès à présent pour raviver la flamme et pour cela je te conseille de lire mon livre 35 règles pour sauver son couple que tu trouveras ici : https://www.alexandrecormont.com/produits/e-books/35-regles-pour-sauver-son-couple/#produit

      Surtout tu ne dois pas te comporter comme s’il s’agissait d’une reconquête car la rupture n’a pas eu lieu. Donc pas de silence radio pour le moment.

      Courage, Alexandre.

  5. bonjour, j’ai adorer votre article et je me suis totalement reconnu car ces se que je suis entrain de vivre actuellement. Voilà deux semaines que je ne suis plus avec mon copain après 1 ans et trois mois de relation. on continue a se voir, a se parler, a se faire des câlins, des bisous, a se chamaillé…. mais malgrès tous celà il ne veux pas revenir, parle a d’autre filles , voir est des relations sexuelles avec elles. Du coup je suis perdu, je ne sais pas si je dois espérer me remettre avec lui ou non. Je suis perdu, dans le doute mais malgrès tout sa je ressent un grand désire de le reconquérir. j’aimerai avoir votre avis ou si vous avez des conseilles a me donner afin que j’y vois plus clair. je vous remercie d’avance cordialement alison .

    • Bonjour Alison,

      Tu est probablement trop proche de lui. Un silence radio ou une prise de distance pourrait être efficace. Il doti ressentir ton envie de le reconquérir et il faut le mettre un peu dans l’incertitude pour qu’il commence à douter 😉

      Alex

  6. Bonjour monsieur CORMONT,

    j’aurais une petite question. Voila je viens de me séparer ça fait une semaine et j’ai pris la décision de l’ignorer et de ne pas la regarder quand je la croise dans la rue.Ce qui a pour effet de lui faire du mal et elle m’a supplier de la regarder au moins une fois avant que je parte c’est à dire dans une semaine , je part a la réunion en vacances. Ma question c’est que doit je faire la regarder comme elle me demande ou continuer a l’ignorer?

    • Jérémy,

      Tout va dépendre de plusieurs paramètres :
      – qui est à l’origine de la séparation
      – pourquoi il y a eu rupture
      – mais surtout de ce que tu souhaites la reconquérir ou pas !

      Alexandre.

  7. Bonjour
    Je vous explique ma situation; après un ans et demi de relation mon conjoint vient de rompre avec moi. Or il n’a nul par ou aller donc il reste vivre avec moi nous cohabitons depuis deux jours. Les raisons qu’il ma donné pour la séparation c’est mon coté râleuse, les disputes qui d’après lui était trop nombreuses. Et soit disant qu’il n’a plus envie de moi.
    J’ai mis en application votre conseil du silence radio je ne lui écrit jamais. (ce weekend par exemple après qu”il est rompu il est parti 1 soir chez sa mère et 1 soir chez son meilleur ami à aucun moment je lui ai écrit)
    Or pour la lettre et le rendez vous cela risque Etre compliqué puisque nous cohabitons ensemble.
    Donc je ne sais pas vraiment quoi faire a part lui montrer que je vais bien et que je fais plein d’activités

    Merci d’avance

    • Bonjour Déborah,

      Ta situation est tellement spécifique qu’elle nécessite un coaching personnalisé. Sinon, tu peux également suivre ce programme car tu vas plutot devoir te concentrer sur la re séduction plutot que sur les techniques classiques de reconquête : https://www.alexandrecormont.com/produit/reseduire-son-ex-et-reprendre-le-controle/

      Courage, Alex ton coach pour le reconquérir.

  8. Bonsoir Alexandre,
    Tout d’abord je vous remercie pour tous vos précieux conseils.
    J’ai 39 ans et j’ai démarré une histoire avec mon boss marié 48 ans (mais qui est en cours de séparation). J’ai fini par être séduite par cet homme qui m’a couru après pendant plusieurs mois. J’ai donc finalement franchi le pas et nous sommes sortis ensemble mais au bout de 2 mois j’ai mis un terme à la relation car je ne me sentais pas rassuré sur la suite de notre histoire. J’ai rompu il y a deux semaines..en lui évoquant que ce n’était pas le moment pour nous de vivre notre histoire (il a des choses importantes à gérer dans sa vie privée: vente de maison et moi aussi: recherche d’un nouvel appartement) et je lui ai dit qu’il devait faire le ménage dans sa vie. Je pense que j’ai voulu le faire réagir et qu’il me rassure. On a échangé quelques messages ces derniers jours pour les fetes mais le dernier qu’il ma envoyé il me disait que je l’avais dévasté, message auquel je n’ai pas répondu. Je ne sais pas comment agir. Je tiens à lui mais je veux une histoire simple sans zone d’ombres. Comment faire? !

  9. Bonjour Alexandre,

    Merci pour cette article très instructif !

    Aurais-tu en revanche une recommandation car mon copain a subitement cessé d’avoir des sentiments sans raison selon lui ( au bout d’un an et deux mois). Il a accepté de poursuivre quelques mois pour retrouver notre relation mais il m’a clairement fait comprendre qu’il n’y croit plus (et il nous reste qu’un mois)…

    Je suis obligée de vivre chez lui en province avant de repartir à Paris et ne sachant pas pourquoi il a changé d’attitude je fais face à un mur !

    Aurais tu un conseil à partager ?

    Merci 🙂

    • Bonjour Ann

      Dans ta situation j’ai l’impression que c’est la routine qui pousse ton homme à prendre ses distances. Après 1 an de relation, les habitudes ont pu prendre trop d’importance, il va donc falloir réveiller ses sentiments pour qu’il change sa vision de votre couple

      Ton coach pour retrouver un homme qui n’a plus de sentiments, Alexandre

  10. Bonjour Monsieur Cormont,
    Je vit une relation compliqué et je sais pas comment mis prendre. Mon ex ma quitté 4 fois pendant 1 ans et demi et il est toujours revenu vers moi par la suite en s’excusant et voulant se remettre avec moi. J’ai énormément souffert de cette relation. Apres quelques mois où l’on ne sais plus parler il revient et me dit qu’il aimerai qu’on réessaye car il m’aime et il veux vivre avec moi. Il est vrai que j’ai du mal a lui refaire confiance je l’aime encore aussi mais il habite assez loin d’ou je vit et quand on se voit il est super mais a distance il ne me parle pas trop car il n’aime pas les messages les appels. J’aimerai bien qu’on se remette ensemble mais j’ai peur qu’il me refasse souffrir et qu’il ne change pas malgré qu’il m’aime. J’essaye de discuter avec lui mais après il me dit qu’il doute du a la distance et donc je sais pas si je peut le croire ou pas. Il a cependant fait des efforts pour me récupérer mais vu que je méfie un peu. Je ne sais donc pas comment faire pour arranger cette situation.

  11. Bonsoir,

    Je suis dans le cas d’une CFP mais a distance nous nous sommes pas vu beaucoup de fois mais nous étions presque tous les jours sur skype ou au téléphone notre amour était très fort et je comptais le voir juste avant qu’il rompe. Je ne sais plus quoi faire pour le reconquérir, il dit qu’il s’en veux de me faire du mal mais il est sur de sa décision. J’ai fait beaucoup d’interdit en le harcelant et j’ai rejeté la faute sur lui en me laissant envahir par mes sentiments. Cela fait 3 semaines qu’il est parti je n’ai plus d’espoir…
    Merci de votre réponse

  12. Bonjour monsieur,

    Après une nuit qui s’est mal passée et un ressenti (un problème) venant d’elle dans notre couple qui persiste depuis un moment, ma copine m’a quitté après 1 an et 2 mois. (nous sommes étudiants et nous voyons plus ou moins 2/3 jours par semaine. ) Je l’aime et elle dit qu’elle m’aime! Cependant elle m’a quitté car le problème vient d’elle mais elle ne sait pas l’expliquer ni même ce qu’est ce problème.
    Il n’y avait plus beaucoup d’aspect tactile/affectif entre nous dû à ce mal-être de sa part. On en avait déjà parler, sans savoir vraiment d’où vient ce problème. Je ne peux faire un travail sur moi-même sans connaître la source du problème et elle non plus! Je la vois jeudi, dans 5 jours.

    On est en contact, elle me demande comment je vais, que je peux l’appeler si ça ne va pas mais évidemment ça ne va pas… et je ne saurais quoi lui dire. Je lui ai dis de prendre le temps de réfléchir d’ici jeudi, que j’en faisais de même.

    La rupture est donc neuve d’aujourd’hui mais je sens que ça peut ne pas se finir. Je ne veux pas que ça se finisse. Elle dit qu’elle m’aime… mais que il n’y a pas que ça qui compte…

    Auriez-vous des conseils pour savoir comment aborder la chose jeudi prochain, comment mettre le doigt sur ce qui ne va pas? Que dois-je faire pour qu’elle revienne?

    Merci beaucoup de votre réponse.

  13. Bonjour monsieur CORMONT
    je suis très confus, pouvez vous m’aider svp?
    mon ex et moi on a rompu ca fait presque 5 mois, j’ai arrêté de lui contacter.
    après un bout de temps, elle revenait me contacté, d’apres ces messages j’avais l’impression qu’elle regrettait et qu’elle voulais que nous recuperions notre relation. je l’ai invité a sortir, et tout etait comme prevu. elle m’a avoué qu’elle gardait encore des sentiment pour moi.. nous avons repris a sortir ensemble en essayant de reconstruire notre relation… apres un bout de temps quelque chose est changé, elle a commencé a faire le malade qu’on je l’invite a sortir, elle réponds toujours trop tard a mes messages, bref c’etait évident qu’elle n’est plus interessée.
    je sais pas pourquoi aurait elle changé de cette facon ? et que dois je faire dans ce cas ?
    merci de votre reponse

  14. bonjour, mon ex vient de me quitter du jour au lendemain,
    nous étions ensemble depuis septembre 2014. Je suis sa première relation, tout a été très vite, il a emménager avec moi très vite puis on a décidé de s’acheter une maison ce qui a été rapide. nous avons eu une routine s’installait et ni moi ni lui n’avons decidé de briser, je ne comprends pourquoi du jour au lendemain il m’a laisser en me disant qu’il n’avait pu de sentiments. Pourtant quand je lui demande ce qui sest passé il ma expliquer qu’il y avait eu trop de responsabilités d’un coup que notre vie a ete un peu privée de libertée.
    que faire pour le reconquerir?
    christelle

  15. Bonsoir Alexandre
    je peux dire que je suis dans une situation CFP on s’ est rencontré sur Facebook cela fait une année qu’on se parle chaque jours on s’ est vu deux fois la deuxieme fois j’ai resté chez lui 6 jours après deux mois il est devenu distant après dispute on s’ est quitté
    est ce qu’il y a de chance pour le récupérer? Et comment dois-je faire et mercii

  16. Bonjour monsieur Cormont

    nous étions mon ex et ensemble depuis 18 ans et au moi de novembre du jour au lendemain elle m’annonce qu’elle ne m’aime plus et qu’elle veut qu’on ce sépare en me précisent qu’elle veut être seul et tranquille !!! nous nous sommes séparer début janvier et hier je l’ai surprise avec un homme…que dois je faire pour la reconquérir …inutile de vous préciser que je suis au fond du saut et que pour moi c’est la femme de ma vie même si je suis conscient d’avoir commis beaucoup d’erreur entant que maris
    Merci de votre réponse

  17. je suis séparé de ma femme depuis 3 ans et pourtant je suis toujours amoureux d’elle.la mise en question je connait l’ autocritique aussi. Dans ma tête j’ai fais le tri de pas mal de choses, mais je n’arrive pas à expliquer pour quoi elle m’a blésé dans mon amour propre aussi méchamment et gratuitement et pour unique explication “je suis un pervers-narcissique” pourtant malgré qu’elle à fait le ménage dans son environnement elle a gardé la bague de mon père ainsi que mes souvenirs d’enfance sachant que se sont mes biens les plus précieux et pour bien me détester elle à entamer une relation avec une personne baser uniquement sur le physique.Auriez vous la gentillesse de m’expliquer ce comportement

    • Bonjour Eric,

      Il m’est impossible de savoir ce qui se passe dans sa tête et les raisons de son attitude sans pousser le raisonnement et réaliser une analyse précise, ce qui nécessite un entretien. Une chose est certaine, un pervers narcissique ne chercherait pas à revenir vers son épouse 3 ans après…

  18. Bonjour Mr Cormont,

    Ma situation est bien compliqué. Nous sommes un couple de 13 ans d’existence avec un enfant de 3ans et une maison neuve de 6 mois. J’ai compris le problème quand elle m’a menti sur sa formation qui n’en était pas une et qu’elle se trouvait à quelques kilomètres de la maison (début décembre 2015). Nous avons discuté sur le pourquoi de sa perte d’affection envers-moi. J’ai changé radicalement sur ce mois concernant mes problèmes et je m’en rends compte que la situation et plus agréable dû à mes changements. Nous avons passé un Noël avec un contact renoué.
    Mais cette nouvelle année n’est pas la bonne pour moi. J’ai perdu confiance et la contactant régulièrement à son travail et en la géolocalisant sur son smartphone. Et c’est là que J’ai appris qu’elle avait une autre personne et qu’elle couchait le soir après son travail. Et le malaise a prit le dessus ainsi que la panique et des supplications. Du coup elle ne sait pas où elle en est et qu’elle tient à cette personne (ainsi que des sentiments).
    Je viens de découvrir votre dossier (ce jour) pour appliquer vos conseils. Mais comment gérer le silence radio en étant sous le même toit? Comment ne pas créer de malaise dans notre famille avec cette personne omniprésente?

    • Bonjour Pierre

      Si vous n’avez pas rompu, le silence radio n’est pas une méthode à utiliser notamment quand il y a une autre personne. Dans ta situation, nous devons passer par le coaching personnalisé car il est nécessaire que je connaisse toute la situation et que l’on puisse avoir un échange plus approfondi.

      Amicalement, Alexandre

    • Pour moi c’est tout comme, elle me dit bien qu’elle n’a plus de sentiment car elle a trop souffert à pleurer la soir quand je jouais au jeux vidéo le dimanche et lundi soir. Si elle est encore là c’est grâce à la petite.
      IL est vrai que vos méthodes sont des plus curieux. Mais mon changement de comportement s’est fait avant de lire votre dossier, mais elle pense que c’est trop tard. Difficile de rester calme avec cette relation extra-conjugale.

  19. Bonjour Mr Cormont,
    Ma compagne m’a annoncé qu’elle ne m’aimait plus comme avant, qu’elle avait besoin d’un éloignement pour être mieux, être soi car je l’avais blessée…qu’elle avait besoin d’une parenthèse dans sa vie…elle m’aime profondément, ne me voit pas sans moi, ni mes filles (après 10 ans de vie commune).
    je suis dévastée…
    Elle et moi ne pouvons couper les ponts car on a besoin de se voir, de partager des moments en famille mais dois je espérer la voir revenir ? dois je être patiente ? que faire ? Tout le monde me dit de trancher, de faire le silence radio..mais c’est dur pour elle et pour moi.
    Une partie d’elle dit qu’il est trop tard car je me suis rendue compte sur le tard combien je l’aimais mais elle me dit ne pas pouvoir trancher…
    merci pour vos orientations..

    • Bonjour Lola

      Un silence radio qui consisterait à tendre sans rien faire et inutile il faut te reconstruire et proposer du changement pendant cette prise de distance de manière à raviver la flamme car la routine est sans doute la raison de votre rupture après 10 ans de couple.

      Je te conseille de t’inscrire à ma conférence de dimanche pour connaitre tous les secrets de la reconquête : http://magamour.wolfyzstudios.com/conference-dimanche/

  20. Bonjour mr cormont, tout d’abord merci pour cet article je me reconnais dans ces lignes.
    Cela faisait 10 mois que j’étais avec ce garçon, il est parti pour 6 mois à l’étranger, et dès qu’il a su qu’il partait il a commencé à avoir des doutes. Il a quand même tenté la distance mais il a rompu il y a 4 semaines me disant qu’il n’est pas amoureux de moi, mais il tient absolument à ce que l’on continu de se parler de temps en temps, car il ne veut pas perdre une personne qu’il estime énormément et qui le comprend, mais il me dit être sur de sa décision. Je ne comprends pas pourquoi il veut ça, je lui ai dit que moi pour passer à autre chose je devais ne plus lui parler. Il ne revient qu’en mai mais je voudrais qu’il revienne, que dois-je faire? Merci d’avance, et merci pour vos conseils dans cet article

    • Bonjour Flo

      Récupérer son ex à distance va nécessiter que tu ne perdes pas contact avec lui, vous pouvez échanger 1/2 fois par semaine par exemple mais ce sera lors de son retour qu’il faudra mettre en place des actions de séduction comme des rdv originaux mais sans lui mettre de pression.

      Amicalement, Alexandre

  21. Bonjour Alexandre,

    Merci pour cet article. Est ce possible de vous en dire plus sur ma situation via mail s’il vous plait ?

    Merci beaucoup

    • Bonjour Célina,

      Pour bénéficier d’une étude personnalisée, il faut réserver une séance de coaching. Chaque histoire est différente et le fait de procéder à une analyse précise nécessite du temps car je dois prendre en compte chaque détail. Pour réserver une séance c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/love-coach-coaching-seduction/

  22. bonjour jai 21 ans et mon chum (ca ve dire copain au canada ou je vis) ma laisser je suis completement détruite sa faisais 2 ans que nous étions ensemble nous avons commencer a sortir ensemble en secondaire 5 et nous avons evoluer il mapportais des fleurs et me faissais plein de chose romantique pour me conquérir il m’aimais comme c’étais pas possible et je suis tomber amoureuse de lui mais ont a évoluer et jai commencer a etudier pour mon métier et lui a commencer a travailler et aller a lécole depuis un certain temps il me disais souvent il navais plus l’énergie dentretenir nottre couple avec tout les choses qui doit penser il a dit quil est encore amoureux de moi mais que nous sommes plus rendu a la meme étape de notre vie et quil a besoin de se retrouver il ne veux pas revenir et moi je laime tellement je veux qu’il soit heureux je veux etre avec lui 🙁 nous nous aimons tellement

    • Bonjour,

      Tu es restée bloquée sur le passé et du coup la relation a du mal à avancer. Il y a eu des blocages chez lui qu’il faut comprendre, analyser et auxquels il est indispensable de remédier. Cela a donc provoqué un décalage entre vous, et pour le retrouver tu ne dois pas t’axer autant sur les sentiments mais plutot sur ce que tu peux lui appporter, tout en lui montrant que tu le comprends et que vous allez dans le même sens.

      Courage, Alexandre

  23. Bonjour M Cormont,
    Je vis avec mon amie depuis 18 ans et nous avons deux filles. Depuis l’âge de 20 ans j’ai des angoisses, des peurs de mort et donc je prend des médicaments depuis 16 ans. Cet état a complètement ruiné mon couple malgré le fait qu’on a fait des enfants, construit une maison. Il y a deux ans mon amie m’a avoué m’avoir trompé et là j’ai dégringolé, j’ai mis 18 mois a m’en remettre et pardonner cependant deux mois après mon amie m’a annoncé qu’elle ne m’aimait plus et souhaite la rupture. Cette annonce m’a fait comprendre le mal qui me ronge depuis des années “la dépendance affective” avec son lot qui va avec “dévalorisation, pas d’estime de moi…” Le pire c’est que pendant ses trois mois j’ai enfin appris a prendre du plaisir avec mon mie et l’aimait telle qu’elle est ! Pas de dispute, beaucoup de calins cependant elle n’y croit plus et me dit que je ne changerai jamais. Ces trois mois me permettent de dire c’est elle que je souhaite, que je dois me battre pour la reconquérir, conserver ma famille mais la dépendance me fait faire des énormes bêtises (sms, lettre, demande de câlin, je la supplie). Je ne sais plus quoi faire car je souffre horriblement (angoisses, peurs…) et donc elle se brusque de plus en plus et est devenue totalement hermétique à moi. Je ne peux faire la méthode du silence radio car nous vivons sous le même toit avec nos deux filles. Pouvez-vous m’aider ? Je n’arrive pas a accepter la rupture. (je suis suivie par un psychologue depuis deux ans)

    • Bonjour Jeremy,

      Le contexte n’est pas facile mais tu sembles plein de bonne volonté et tu souhaite vraiment la reconquérir. Je te propose donc de réserver une séance afin que nous fassions le point sur la situation et que nous mettions ensemble la meilleure stratégie en place. Rien ne sera simple mais il est possible de faire bouger les choses.

      Alexandre

  24. Bonjour Alexandre .
    Merci pour ces différents articles qui permettent d’éclaircir les zones d’ombres sur certaines questions concernant notre ex partenaire .
    Après une relation de 3 ans et demi , il y a cinq mois j ai décidé de mettre fin a celle ci afin de pouvoir faire le point et de me retrouver , pour répondre a certaines questions concernant mon bonheur et celui que je pouvais apporter en coupant tout contact avec mon ex .
    J ai décide donc aujourd’hui de prendre mon courage a deux mains afin de déclarer les sentiments que j éprouve encore pour elle et dont je suis sur et certain que c’est avec elle que je souhaite construire un avenir et que je suis enfin prêt a pouvoir lui apporter tout le bonheur qu’elle mérite et qui reflète l’amour que j ai pour elle .
    Celle ci m’a clairement rétorqué qu ‘ au bout de cinq mois le temps avait eu l effet inverse pour elle , qu elle comptait quitter notre région dans quelques mois et qu ‘elle n avait donc pas envie de refaire une histoire qui avait été vécu dans le passé . j’ai essayé de lui expliquer que je n’étais justement pas la pour refaire ce que nous avions vécu mais pour lui apporter le bonheur , celui qui nous comblera enfin , mais j ‘ai l impression que tout ce que j ai dit était tombé dans l oreille d’un sourd , je lui ai donc demande d’y réfléchir et que j’étais conscient des erreurs que j avais pu commettre . Et a vrai dire je n’ ai aucune idée de l attitude a adopter face au” mur” qu’elle a pu me renvoyer .

    D’avance merci pour votre réponse qui pourrait m’être d’une très grande aide .
    Bonne journée.

    • Bonjour Alex,

      Comme je l’explique dans mon livre 70 conseils pour récupérer sa femme, il faut éviter de se placer sur le terrain des sentiments. Une ex ne revient pas parce que l’on aime mais parce qu’il y certains éléments qui vont lui permettre de s’épânouir à nouveau dans une toute nouvelle relation.

      Alexandre ton coach

  25. Bonjour Alexandre,
    Ma relation de plus d’1 an vient de prendre fin.. mon ex copain m’a dit que cela provenait d’un tout, étant ma jalousie. Je suis en effet très jalouse, et j’avais tendance à l’étouffer, à lui dire ce qu’il devait faire et ne pas faire.. pendant 5 jours nous n’avons pas tellement communiqué, et il m’a avoué aujourd’hui ne plus m’aimer, ne plus avoir envie de me voir ainsi que ne plus croire en nous.. je lui ai dit que j’étais prête à changer, à lui laisser plus de liberté et attenuer ma jalousie. Je lui ai proposé de se voir, mais il n’a pas l’air d’accord et me dit “on verra” .. cependant, nous avons parlé cette après midi, malgré le fait que je me sois effondrée au téléphone.. j’essaie de faire comme si j’allais bien, d’être forte. Mais je ne sais pas comment agir pour le reconquérir à nouveau, pouvez vous m’aider?

    • Bonjour Pauline,

      Je veux bien t’aider mais tu dois avoir des questions plus précises. En plus tout est plus ou moins expliqué dans l’article. Si tu souhaites une analyse personnalisée alors il faut t’orienter vers le coaching.

      Alexandre

  26. Bonjour Alexandre,
    Je me tourne vers vous aujourd’hui parce que je dois dire que je ne sais vraiment plus quoi faire, quoi répondre, ni quoi penser.
    J’étais avec mon copain depuis un peu moins d’un an et notre amour était passionnel.
    Au début c’était vraiment bien, on se voyait un petit peu tous les jours, on apprenait à ce découvrir, notre amour grandissait petit à petit. Puis tout c’est enchaîné. Il restait chez moi tous les jours et dormais tous les soirs avec moi. Il avait prit quelques affaires à lui pour les mettre dans mon appartement et une routine c’est installée. Au début de notre relation il était encore en étude et donc avait une vie active, des amis qu’il voyait tous les jours, une vie sociale et amoureuse qui lui correspondait parfaitement. Mais maintenant il est en attente de formation, il n’a pas de vie professionnel et du coup il a aussi perdu de vue pas mal de ses potes d’école. Il lui restait moi et ses amis les plus proches.
    Il se sentait étouffé et moi je ne voulais pas le voir, sa allait beaucoup trop vite pour lui et ça je ne le comprenais pas. Pour lui je suis sa première relation sérieuse. Tous les jours on mangeait chez ses parents et après on allait chez moi dormir. La journée il traînait avec ses copains ou il aidait ses parents à faire des bricoles mais rien de bien passionnant.
    Je voyais pas sa détresse, je voulais juste être proche de lui le plus souvent possible. J’étais égoïste.
    On s’engueulait pas mal ces derniers temps toujours pour les mêmes choses ( ses potes un peu encombrants pour moi, le fait qu’il était H24 sur son tel à jouer ou a parler à ses copains…) et de son côté il me reprochait de trop souvent l’engueuler, de me comporter comme sa mère, d’être sur son dos… Et surtout de ne pas lui apporter suffisamment de tendresse. C’est un homme très affectueux qui a besoin qu’on lui rendre la pareil et je ne savais pas lui en donner autant qu’il m’en demandait. Chose assez ironique puisque maintenant c’est justement ces attentions là qui me manque le plus.. Il se sentait “en prison” comme il disait alors que pourtant il continuait à voir tous les jours ses amis et sa famille. Il faisait encore des sorties juste avec eux, il n’était pas coupé du monde et enfermé chez moi. Mais étant donné que c’était nouveau pour lui et qu’il était assez fêtard avant je pense qu’il avait du mal à supporter de ” devoirs des comptes” pour une fois.
    La fin de mes études approche et je lui ai parlé de rester dans sa région et prendre un appartement plus grand pour lui et moi, j’étais prête à rester pour lui quite à ne plus voir souvent ma propre famille. Pendant nos discussions à ce sujet je voyais bien qu’il se posait des questions mais je n’imaginais pas une seconde qu’on puisse vivre l’un sans l’autre et je pensais que pour lui se serait pareil..
    Il y a deux semaines on c’est engueulé juste avant la visite d’un appartement et il à décidé de prendre toutes ses affaires et de partir. Il avait besoin de temps pour réfléchir et à fini par me dire qu’il avait un blocage, qu’il m’aimait mais qu’il n’avait plus l’envie de revenir vers moi..
    Sa m’a tellement surprise que je suis repartie dans ma région, j’ai quitté temporairement mes études, mon appartement et ma vie dans sa ville pour retourner chez ma mère et me changer les idées. Tout me faisait penser à lui c’était devenu trop dur pour moi de faire face toute seule.
    Depuis il m’a envoyé deux sms ou il me dit que si j’ai besoin de lui pour des bricoles il est toujours là et hier il m’a dit ” j’espère que tout va bien. Je t’avoue que c’est pas facile de mon côté non plus. Je pense que tu va mieux, c’est le plus important je crois”. Dans la même journée il m’a également demandé si il pouvait venir récupérer une de ses nombreuses affaires qui est encore chez moi. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. J’ai lu vos article, jusqu’ici je pratiquais le silence radio, je me contentais juste de répondre à ses messages. J’essayais d’être assez brève dans mes réponses afin qu’il ne voit pas que je suis complètement dépitée par la situation. Il ne sait même pas que je ne suis plus chez moi. Je sais qu’il sort beaucoup avec ses copains ces temps-ci alors la question que je me demande c’est quel genre d’attitude je dois avoir à son égard ? c’est la première fois que je me retrouve dans une situation pareil, sa à été si brutale que je suis réellement perdu. Je me demande si il y a encore de l’espoir et si son blocage est encore en lui ou non.. Quand il m’a quitté je lui avais proposé de reprendre notre relation à zéro, de faire les efforts qu’il m’avait demandé mainte et mainte fois.. Je voulais vraiment que l’on redevienne ce que l’on était et je sais que c’est possible de mon côté. Ce coup dur m’a permis de comprendre à quel point je l’aime et à quel point il est important pour moi. Mais lui n’a pas réussi à voir çà. Il restait campé sur nos disputes et sur ce fichu blocage qui l’empêche d’avoir envie de me retrouver..

  27. Bonjour,
    Je souhaiterais savoir (même si tout doit dépendre de la relation/la rupture/les personnes) combien de temps après la rupture faut-il pour ensuite ensuite écrire une lettre?
    Merci

    • Bonjour,

      Tout dépend de la situation comme tu l’as toi même remarqué ! Donc on va dire entre 3 semaines à 3 mois en moyenne. Parfois ce sera plus parfois moins.

  28. Ton article me paraît fort pertinent. Maintenant comment faire lorsqu’on le lit et qu’il est déjà trop tard? En effet, dans mon cas, je vis en collocation avec mon ex et malheureusement je n’ai pas vu tes conseils plus tôt et l’ai plutôt harceler afin de rester en contact pcq il ne me parlait plus. Bilan: il ne peut plus me voir en peinture et ne me parle presque plus, il se contente de répondre de façon succincte à mes questions. J’ai tout essayé et je pense que la dernière chose à faire est d’accepter la rupture..

    • Bonjour Sarah,

      Il faut voir en fonction de la situation et je te conseille donc de passer par le coaching.

      Alexandre

  29. Salut Coach,
    Voici mon histoire ça fais 8 mois maintenant que je suis avec ma petite copine tout de passe bien jusqu’à hier soir qu’elle me dise qu elle ne sait plus où elle va avec moi elle est perdu avec ses sentiment elle sait pas si elle m’aime pour de vrai où pas sachant qu’ont vit loin l’un de l’autre et qu’on se voit pas souvent même rare je dirais mais lorsqu’on a l’occasion de se voir tout se passe bien elle me dit qu’elle a peur de se marier avec moi par peur que je change que dois-je faire ?
    Merci

    • Bonjour Karim,

      La peur de l’engagement existe aussi chez les femmes. Il faut lui montrer que tu la comprends et ne surtout pas avoir l’air de la convaincre. Sa crainte est renforcée par la distance qui vous sépare mais tu dois te montrer rassurant et tu verras tout se passera mieux.

      Alex

  30. Bonjour, mon copain m’a quitté car il ne sait plus où il en est professionnellement et il me reproche de ne pas avoir été suffisamment présente ces derniers temps. Lui et moi avons un appartement ensemble mais je pars pendant plusieurs jours à cause de mon travail qui n’est pas sur place. Cela fait une semaine que l’on est séparé mais l’on continue à se voir du fait de notre appartement commun. On a eu une violente dispute et depuis, j’ai du mal à communiquer avec lui. Cela faisait deux ans et demi que nous étions ensemble. J’aimerai lui faire prendre conscience que je suis la bonne personne et que l’on se remette ensemble lui et moi car j’ai énormément de mal à surmonter cette épreuve .
    Comment puis je lui faire ouvrir les yeux ? Que dois je faire pour qu’il revienne vers moi ?
    Merci

  31. Bonjour coach,
    Donc voila je vous explique :
    Je vis en France, j’ai 25 ans , j’étais étudiant et au cours de mon cursus je devais effectuer un stage de trois mois, j’ai donc décidé de le faire de l’autre côté de la méditerranée.
    Deux jours après mon arrivé j’ai décidé de contacter mon ex copine de prendre de ses nouvelles, puis voila on a bu un café et ensemble et tout , puis après on s’est revus plusieurs fois et je sais plus comment on s’est remis ensemble sachant, que j’étais en couple elle aussi.
    On a passé trois merveilleux mois ensemble tout se passer super bien entre nous jusqu’au jour ou je rentre en France elle me dit qu’elle est perdus, avec ses sentiments elle ne sait plus où elle en ai quoi, elle me dit quand t’es près de moi je suis hyper bien mais vu que t’es loin, je n’arrive pas.Ensuite on a discuter et tout est rentré dans l’ordre à vrai dire, puis la je suis partis pour la revoir il y a un mois environ c’était nickel, puis il y a deux jours , elle me ressort la même chose que l’autre coup qu’elle a peur que je change par la suite, que je serai plus le même mec qui est avec elle lorsqu’il est présent à ses côtés, en plus on parlais de se fiancés dans un futur proche comme on dit donc voila franchement je suis perdus ..

  32. Bonjour à vous Alexandre, en provenance de Québec!

    Je suis tombée sur votre site à la recherche de réconfort et de réponses à mes questionnements suite à ma rupture avec mon copain. J’ai lu beaucoup de vos articles, je vais certainement continuer à explorer et vous suivre! Cependant un doute persiste dans mon cas, je résume:

    On a commencé à se fréquenter, il y a 5 mois. Les conflits sont devenus de plus en plus fréquents, quasiment 1 fois à 2 fois par semaine. Quand il n’y a pas de conflits, c’est le paradis.. Quand il y a un conflit, ça nous exaspère, on se comprend pas.

    On essayait chaque fois de discuter et trouver une solution pour se comprendre mais ça ne marchait pas. Pas de crises ou de gros mots. Nous étions tannés de constamment se chicaner. On a déjà eu un break ou passé des jours sans se parler à cause de ça.

    Il y a quelques jours, nous avons mutuellement rompu abruptement, tout simplement à cause d’une question que j’ai posé. En moins d’une heure après la rupture, il m’a supprimée de Facebook (mais pas bloquée) et d’une application de jeu qu’on jouait ensemble. Par contre, il m’a encore gardée sur whatsapp.

    Je l’ai revu le lendemain de la rupture, pour lui remettre ses choses qu’il a laissé chez moi. C’était une rencontre froide sans haine ou quoi que ce soir, après lui avoir remis ses choses, il me dit «  Je vais te laisser, je m’en vais ».

    On se parle plus depuis. Pas de contact. Ni moi, ni lui. (Ça tombe bien que je tombe sur vos articles avant de faire une connerie!)

    Je suis une fille qui refoule ses émotions, et une fois dissipées, je m’exprime après… ça, c’est une chose que j’ai apprise avec la rupture. Je peux donc comprendre que ça le rend confus puisqu’il est quelqu’un de rationnel, logique.

    Le fait qu’on se comprenne pas, c’est parce que je suis une émotionnelle qui a besoin de se sentir supportée et comprise. alors que lui, il est rationnel et n’a pas d’empathie (il me l’a avoué lui-même).

    Je me demande s’il y a une chance de le reconquérir s’il est quelqu’un qui n’a pas d’empathie, qui m’a dit « Je pense que je ne suis pas l’homme qu’il te faut. Des fois, ça ne marche juste pas » et qui m’a supprimée de Facebook?

    Un gros merci, Alex!

    Mary.

    • Hello Mary et le Québec !

      La vraie question à se poser n’est pas quelles sont mes chances de le reconquérir mais plutôt comment mettre en place les meilleures actions afin de le reconquérir, c’est à dire la meilleure stratégie pour qu’il soit réceptif à tes gestes ou à ton comportement. A partir de là tu pourras déterminer tes chances. En réalité, tant que tu ne te comporteras pas de la bonne façon, il y a aura forcément des doutes et tu partiras sur le mauvais axe.

      Je te conseille de reprendre ma méthode de A à Z afin d’élaborer la bonne manière de faire et tu constateras très vite qu’il y aura une évolution et la tu auras les cartes en main 😉

      Ton conseiller en reconquête amoureuse, Alexandre.

  33. Bonjour Alexandre,
    je suis actuellement en couple depuis 3 ans,mais je n’arrive pas à oublier mon ex. Maintenant ça fait à peu près 5 ans que nous ne sommes plus ensembles. Je n’arrive pas à l’oublier, pour moi c’est l’homme parfait, il me manque et actuellement j’entretien une relation très confidentielle avec lui. Il est en couple, me confie ses secrets et je vois bien qu’il tient beaucoup à moi. Je ne sais pas quoi faire car dans ma relation actuelle je me sens bien malgrès des hauts et des bas je n’ai pas envie de lui faire du mal et aussi de me faire des films en m’imaginant que mon ex reviendra vers moi alors que actuellement il est en couple.

  34. Je tiens à vos remercier pour cet article qui me donne beaucoup d’espoir et me motive à avancer et à faire bouger les choses! J’aimerais cependant avoir quelques conseils supplémentaires concernant ma situation plutôt compliquée. Mon ex m’a quittée après 8 mois presque 9 mois de relation plutôt forte et fusionnelles où régnait complicité et bons moments. Certes, nous avons eu des moments difficiles à surmonter et je pensais que cela avait endurci notre couple… Il m’a quittée après une remise en question, il ne savait plus où il en était. On a fait un break, on est retourné ensemble au bout d’une semaine, une semaine avant de me quitter définitivement il disait avoir des sentiments forts pour moi, qu’il voulait que ça marche et qu’il était heureux puis il est redevenu distant. Il faut dire que je lui ai un peu forcé la main pour qu’il me quitte car je n’avais pas envie de revivre sa remise en question qui m’a fait souffrir. Il voulait que l’on reste ami car pour lui ce serait insupportable de ne plus me parler mais il m’évite et refuse un contact pour que l’on s’explique. Finalement on s’est parlé (même si ses explication ont l’air de lui être incertaines) mais il s’est braqué car certain de nos amis s’en mêlés et il en a eu marre. Alors je me demande si une reconquête est possible où si je dois passer à autre chose?

  35. Bonjour Alexandre,
    Je me tourne vers vous aujourd’hui parce que je dois dire que je ne sais vraiment plus quoi faire, quoi répondre, ni quoi penser.
    J’étais avec mon copain depuis un peu moins d’un an et notre amour était passionnel.
    Au début c’était vraiment bien, on se voyait un petit peu tous les jours, on apprenait à ce découvrir, notre amour grandissait petit à petit. Puis tout c’est enchaîné. Il restait chez moi tous les jours et dormais tous les soirs avec moi. Il avait prit quelques affaires à lui pour les mettre dans mon appartement et une routine c’est installée. Au début de notre relation il était encore en étude et donc avait une vie active, des amis qu’il voyait tous les jours, une vie sociale et amoureuse qui lui correspondait parfaitement. Mais maintenant il est en attente de formation, il n’a pas de vie professionnel et du coup il a aussi perdu de vue pas mal de ses potes d’école. Il lui restait moi et ses amis les plus proches.
    Il se sentait étouffé et moi je ne voulais pas le voir, sa allait beaucoup trop vite pour lui et ça je ne le comprenais pas. Pour lui je suis sa première relation sérieuse. Tous les jours on mangeait chez ses parents et après on allait chez moi dormir. La journée il traînait avec ses copains ou il aidait ses parents à faire des bricoles mais rien de bien passionnant.
    Je voyais pas sa détresse, je voulais juste être proche de lui le plus souvent possible. J’étais égoïste.
    On s’engueulait pas mal ces derniers temps toujours pour les mêmes choses ( ses potes un peu encombrants pour moi, le fait qu’il était H24 sur son tel à jouer ou a parler à ses copains…) et de son côté il me reprochait de trop souvent l’engueuler, de me comporter comme sa mère, d’être sur son dos… Et surtout de ne pas lui apporter suffisamment de tendresse. C’est un homme très affectueux qui a besoin qu’on lui rendre la pareil et je ne savais pas lui en donner autant qu’il m’en demandait. Chose assez ironique puisque maintenant c’est justement ces attentions là qui me manque le plus.. Il se sentait « en prison » comme il disait alors que pourtant il continuait à voir tous les jours ses amis et sa famille. Il faisait encore des sorties juste avec eux, il n’était pas coupé du monde et enfermé chez moi. Mais étant donné que c’était nouveau pour lui et qu’il était assez fêtard avant je pense qu’il avait du mal à supporter de » devoirs des comptes » pour une fois.
    La fin de mes études approche et je lui ai parlé de rester dans sa région et prendre un appartement plus grand pour lui et moi, j’étais prête à rester pour lui quite à ne plus voir souvent ma propre famille. Pendant nos discussions à ce sujet je voyais bien qu’il se posait des questions mais je n’imaginais pas une seconde qu’on puisse vivre l’un sans l’autre et je pensais que pour lui se serait pareil..
    Il y a deux semaines on c’est engueulé juste avant la visite d’un appartement et il à décidé de prendre toutes ses affaires et de partir. Il avait besoin de temps pour réfléchir et à fini par me dire qu’il avait un blocage, qu’il m’aimait mais qu’il n’avait plus l’envie de revenir vers moi..
    Sa m’a tellement surprise que je suis repartie dans ma région, j’ai quitté temporairement mes études, mon appartement et ma vie dans sa ville pour retourner chez ma mère et me changer les idées. Tout me faisait penser à lui c’était devenu trop dur pour moi de faire face toute seule.
    Depuis il m’a envoyé deux sms ou il me dit que si j’ai besoin de lui pour des bricoles il est toujours là et hier il m’a dit » j’espère que tout va bien. Je t’avoue que c’est pas facile de mon côté non plus. Je pense que tu va mieux, c’est le plus important je crois ». Dans la même journée il m’a également demandé si il pouvait venir récupérer une de ses nombreuses affaires qui est encore chez moi. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. J’ai lu vos article, jusqu’ici je pratiquais le silence radio, je me contentais juste de répondre à ses messages. J’essayais d’être assez brève dans mes réponses afin qu’il ne voit pas que je suis complètement dépitée par la situation. Il ne sait même pas que je ne suis plus chez moi. Je sais qu’il sort beaucoup avec ses copains ces temps-ci alors la question que je me demande c’est quel genre d’attitude je dois avoir à son égard ? c’est la première fois que je me retrouve dans une situation pareil, sa à été si brutale que je suis réellement perdu. Je me demande si il y a encore de l’espoir et si son blocage est encore en lui ou non.. Quand il m’a quitté je lui avais proposé de reprendre notre relation à zéro, de faire les efforts qu’il m’avait demandé mainte et mainte fois.. Je voulais vraiment que l’on redevienne ce que l’on était et je sais que c’est possible de mon côté. Ce coup dur m’a permis de comprendre à quel point je l’aime et à quel point il est important pour moi. Mais lui n’a pas réussi à voir çà. Il restait campé sur nos disputes et sur ce fichu blocage qui l’empêche d’avoir envie de me retrouver..

  36. Thomas .43 ans
    3 h du matin. je viens de passer plus de 2 h à “éplucher” votre site qui est très intéressant.
    Bien sûr que la théorie des “3 interdits” (supplication, pleurs, et injure ) sont à proscrire. … en théorie ; malheureusement pour moi, j’en ai outrepassé 2 , mais je me garde bien de ne pas passer aux injures, car elle ne le mérite pas . Puisque je me sens fautif de son départ.
    Cette femme à fait irruption dans ma vie , tel un ange, au moment où ma situation était catastrophique(financièrement), elle rêvait de s’installer avec moi et je pense qu’elle était sincèrement très amoureuse de moi.
    De mon côté, j’ai mis plus de temps à m’impliquer dans notre histoire qui à durer 4 ans (oui, je suis un peu long a la détente 🙁 ) et je n’ai pas su et pu lui offrir ce cocon de sécurité qu’elle recherché.
    Et ce qui devait arriver … arriva. …elle s’essouffla et un autre avec les “épaules plus
    solides ” réussi à la séduire .
    Pendant le premier mois ou elle était avec lui, nous nous sommes vu “en cachette” , câlin, bisous …elle me disait que son coeur me voulait, mais que sa ” tête “lui disait non .
    Le mois qui à suivi , je l’ai un peu harceler de SMS, j’ai pleuré et je l’ai supplier de revenir. ..oup’s
    Depuis, 17 mois ce sont écoulé, je lui envoie de temps en temps (tous les 45 jours environs ) un message pour lui dire qu’elle me manques. … mais je n’ai jamais eu de réponse et même les rares fois où je la croise en voiture …aucun signe, j’ai l’impression qu’elle est en colère vis à vis de moi (?)
    J’aurais peut être dû lire vos conseils plus tôt ….
    Le dernier message que je lui ai envoyé (la semaine dernière ) c’était pour lui dire que j’étais en train d’assainir ma situation financière.
    Auriez vous un conseil, un avis … pensez vous que dans mon cas tout espoir est perdu?
    Merci de votre réponse et de votre franchisse.

    • Bonjour Thomas,

      Passé 6 mois après la rupture les chances s’amenuisent forcément… Par contre la situation n’est pas désespérée mais ton comportement ne me semble pas être le bon. Dans ta situation un silence radio plus long serait adéquat et surtout il ne faut plus évoquer ce manque. Il faut plutot évoquer des notions positives qui démontrent que tu vas de l’avant. Pour aller plus loin, je te conseille la lecture de mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex.

      Alexandre

  37. Bonjour,
    Voila un mois qu’on se voyait (2fois/sem) début de relation qui se passe tbien, sur la même longueur d’onde mentalement ce qui lui a donné envie d’aller plus loin. Physiquement tout se passe tbien aussi. Pas de souci à ce niveau la. Or, il manque une attirance physique plus importante pr continuer la relation dit il. Du coup il a préféré mettre fin à la relation n’arrivant pas à se projeter et me voyant m’attancher. Je suis sure qu’on passe a côté de qqch. J’ai du mal à accepter cette raison vu tous les bons moments passés.
    Pouvez vous m’aider ?
    Que faire pour le récupérer ? Pensez vous que cela est possible
    Merci.
    Anna

  38. Bonjour,
    Je viens vers vous par ce message car cela faisais casiment 2 ans que j’étais avec ma copine quand elle a décidé de me quitter. Au début on a directement eu le coup de foudre c’était avant l’été et cela partait plus sur une amourette de vacances qui par la suite c’est transformé en véritable relation solide. C’était l’amour fous et on avait confiance en l’autre les yeux fermé. Étant plus jeune que moi, ça vision des choses une fois son permis et ça voiture en ça possession a complètement changé ( sortie etc.. )Et surtout indépendance on fais quelle ne dépendais plus de moi. Dans un même temps la voyant s’éloigner je me renfermé et avait du mal à lui dire toute les choses gentilles et et encouragement que j’avais à son état au préalable. Plus j’avais l’impression qu’elle m’échapper et plus je m’attacher à sans pouvoir réellement réagire. Notre relation commencer à se détériorer. Deux semaines avant qu’elle m’annonce qu’elle me quittais (il y a 4 jours) elle voulait déjà prendre des distances pour réfléchir ne voulant surtout pas la voir s’éloigner je lui avait assuré que toute c’est enguelade qui pouvais avoir n’aurai plus lieu, toute les attentions pour lui montré que je tenais à elle aller revenir. Pendant c’est deux semaines tous été parfait jusqu’au moment où je lui es évoquer un problème majeur dans mon travaille ( mon possible licenciement) j’avais absolument besoin de la voir, elle ne pouvait pas se libérer.. Avec la fatigue et mon énervement tous les efforts des semaines passer se sont envolé et c’est à se moment là qu’elle m’a dis que cela pouvait plus continuer entre nous.. Elle avait besoin de réfléchir. 2 jours plu tard elle m’envoya un msg me disant qu’elle avait réfléchi et que ça décision n’était Pas positive et que l’on devait s’appeler ( le soir même). Rien à faire elle avait pris ça décision et pour elle rien ne pouvais redevenir comme avant ( les papillons ne volaient plus..) pendant 2 jours silences radio jusqu’à que je lui envois un message ( hier) en lui demandant des nouvelles, en lui disant que je n’allais pas bien, en lui disant toute l’organisation que mes parents avait prévu pour le voyage que l’on devait faire dans 1 mois et en lui évoquant la tristesse de mère de plus je lui est demandé comment c’est examens c’était passé et qu’elle me manquait.. Ça fais 1 jour que je l’ai envoyé et toujours pas de réponses… Je ne sais quoi faire… À part peut être attendre et lui demander de se revoir pour “se rendre nos affaires” et la surprendre en allant boire un verre pour discuter. Donc si par la même occasion vous pouviez me donner votre avis ainsi que des conseils j’attends que ça .
    Merci

    • Bonjour Pieric,

      2 jours de silence ce n’est pas un silence radio… Si tu as bien lu mon dossier spécial pour récupérer son ex en entier, tu as pu te rendre compte que ton attitude n’est pas la bonne. Tu dois changer de comportement et prendre des décisions qui ne seront pas simples à mettre en oeuvre mais qui sont pourtant indispensables si tu veux la reconquérir. Tant que tu lui montreras ton mal être, elle ne sera pas réceptive.

  39. Bonjour Monsieur Cormont, article très intéressant je vous remercie mais avez-vous d’autres conseils pour ma situation : Mon ex copine est partie avec un autre gars et je ne sais pas comment faire pour la récupérer. Je la vois tous les jours et c’est très difficile de ne rien faire,je ne sais plus si elle a encore le moindre sentiments envers moi mais par contre moi j’en ai et j’aimerais vraiment la récupérer,comment faire ?

    • Bonjour Morgan,

      Il est bien entendu possible de récupérer une personne que l’on aime mais qui est déjà en couple. Pour cela, il y déjà une analyse à réaliser et des comportements à adopter. Si tu veux la reconquérir, tu dois déjà éviter de te placer sur le terrain des sentiments car ce n’est pas ce qui va déterminer tes capacités à la reconquérir. Comme je l’explique dans ce long article, l’analyse de la compréhension de la rupture et de ses attentes sont primordiales et c’est ce qui devra te guider.

  40. D’accord oui j’ai passé une bonne partie de mon après midi à lire votre article et j’ai bien vu que j’avais pas fait le bon choix. Cependant j’ai l’impression qu’elle m’échappe ( peut être qu’une impression), elle me reprochais d’être trop négatif.
    De plus j’ai bien pris part de ce que tu disais dans ton article et j’ai déjà repris le sport, ce week-end je par au ski avec des amies, ça faisais plus d’un an que je devais y aller avec elle mais on y est pas aller faute de disponibilité. Tu sais très bien que avec les réseau sociaux c’est facile de montrer à une personne son état d’esprit sans même lui parler. Donc j’aurais tous intérêt de m’en servir pour lui montrer que j’ai changé. Je sais exactement quoi faire pour améliorer notre relation mais toujours pas quoi faire pour la récupérer.. Donc d’après vous il faudrai que je lui face parvenir un nouveau visage, le visage d’une personne dynamique, déterminé et plein de vie pour palier au manque de ma moitié ?
    L’idée de la revoir dans 2 semaines est elle bonne?

    • Pieric,

      Là tu m’en demandes beaucoup. Pour aller plus loin dans l’analyse et mettre en place la meilleure stratégie possible j’ai besoin d’en savoir plus sur elle, sur toi et sur votre histoire. Pour cela, il faut donc passer par une séance de coaching car ce n’est pas aussi simple. Nous devons échanger pour effectuer les bons choix.

  41. Super article! Il y a vraiment beaucoup d’information très intéressante! BRAVO 😉

    Depuis un petit moment, ça se passe pas très bien avec ma copine (deux ans de relation à 2h l’un de l’autre, on se voit 1 weekend sur 2 et pendant les vacances, elle a 20 ans et moi 22)..

    Vendredi dernier je lui ait envoyé un mess pour lui dire: Salut, dsl d’être moins dispo en ce moment, mais j’ai besoin de me changer les idées, de sortir, de reprendre certaines activités et de voir mes potes.. aussi ça me tracasse de nous voir comme ça, et de voir qu’on se pose des questions.. alors d’ici là si tu veux aborder quelque chose avec moi et qui te tracasse, n’hésite pas à m’en parler, je suis là! Bonne journée,

    Et elle m’a dit: Coucou! T’inquiète je te reproche rien parce que moi aussi j’ai envie de profiter de mes potes et de ma vie étudiante en ce moment donc je suis pas trop dispo! Mais en même temps ça m’amène à me demander si on a encore besoin l’un de l’autre..

    Je dit: Qu’est ce qui te fait dire qu’on a plus besoin l’un de l’autre? Il y a pas mal de couple qui passe leur temps ensemble H24 et qui se gâche la vie.. alors que nous je trouve ça cool d’avoir les deux aspects.. de pouvoir profiter de sa vie étudiante, de profiter de la vie, tout en étant avec quelqu’un sans se casser la tête et en étant libre..

    Elle dit: C’est vrai, mais je sais pas… je commence à plus avoir tant envie qu’on se voit et je trouve ça bizarre comme situation

    Je dis: Qu’est- ce que tu veux dire par bizarre? Je t’avoue que je suis un peu sonne par ce que tu dis.. du coup, j’ai vraiment besoin de sortir, de profiter à fond de mon weekend! De ton coté, révise bien tes partiels pour réussir ton année! On se reparle en fin de semaine, et d’ici la si tu as quelque chose à me dire, toujours pareil n’hésite pas.. bon weekend

    Elle dit: Oui on a cas faire ça comme ça on réfléchit un peu à tout ça ce weekend! Bon weekend 🙂

    Bref, le weekend est passé… ce matin vers 8h je lui laisse directement un message sur sa messagerie en lui disant “Coucou! J’espère que tu as passé un bon weekend, moi j’ai vu des potes ça m’a vraiment fait du bien.. ce soir j’ai café langue, mais ça peut être cool de s’appeler un peu avant, tiens moi au courant et bonne journée” dit de maniére énergique!

    Bref, elle me rep: Coucou, je suis désolé je voulais t’appeler hier soir mais j’ai deux partiels demain et je suis trop à la ramasse! Du coup ça te vas si on s’appelle demain ou mercredi plutôt? Parce que aujourd’hui c’est encore tendu.. Passe une bonne journée!

    Que penses -tu de cette situation? 🙂

    • Bonjour,

      Ceci nécessite une analyse personnalisée mais a priori je pense que la distance est un véritable problème et qu’il faut recréer une attirance.

  42. Bonsoir Alexandre,
    J’ai eu une relation de 8 mois avec mon ex, il m’a quitté le 31/10/2014 par texto (très sympathique), je lui ai envoyé une lettre manuscrite peut-être un mois après notre rupture sans aucune réponse de sa part.

    La semaine dernière je reçois un texto de sa part, il s’était trompé de destinataire m’a-t-il dit et on a un peu papoter, je suis restée neutre.
    il m’a envoyé un autre message deux jours après me disant “une petite pensée pour te souhaiter une bonne nuit”
    puis le vendredi soir il m’envoie un autre texto pour me demander si j’acceptais son invitation à diner pour le samedi soir.
    J’ai accepté, on s’est vu, on a parlé de tout et de rien, de nos proches et à un moment il m’a embrassé.
    Je vous avoue j’étais complétement perdue.
    on a passé la nuit ensemble.

    mais là j’ai de gros doutes
    qu’est ce qu’il cherche ? comment dois-je réagir ?
    et s’il n’avait ça juste comme ça ?

    je vous remercie pour votre réponse.

  43. Bonjour,
    J’ai adoré l’article. Instructif et chaque point plus important que d’autres.
    J’ai 19ans, j’étais avec un garçon durant 4 ans. On avait beaucoup de complicité jusqu’à ce qu’il decide de se séparer et se mettre avec une autre qui d’ailleurs avec qui il s’est séparé il y a 4mois. Leur relation a duré 6mois. je ne sais pas comment l’aborder. Il est distant. Il dit ne pas être sûr de ses sentiments. Je ne sais pas quel genre d’attente il a! Je veux le récupérer.

    • Bonjour Jasmina,

      Il te suffit de t’inscrire au replay de ma conférence que tu vas recevoir si tu es abonnée à ma newsletter, tu obtiendras toute la stratégie et les étapes pour parvenir à ton objectif.

  44. Bonjour , j’ai 21 ans , je suis resté 5 ans avec la mère de mon fils , elle est partie du jour au lendemain il y a 6 mois pour un autre mec , comment faire pour qu’elle revienne ??

  45. hello voila je suis une jeune femme qui a vécue avec mon copin pendant 1 an et 3 mois une superbe histoire d amour aux début un garcon super gentille avec le temps je me suis fatalement accrocher a lui mais la jalousie a pris le dessus jusqu a le détruire il ma ecrit plusieure fois des lettres concernant le faite que il ne voulais pas etre malheureux car il m aimais comme un fous plus le temps a passer plus j ai voulut le coincer a la garder que pour moi a 6 mois de la fin il etait malheureux mal aux vendre peineux mes tjs des rapport sexuelle tres sensuelle soite un jours recus un de c message me disant je suis about c fini je me suis eondré complete en lui disant que je ne pouvais vivre sans lui pleuré pendant 4 jours et pas manger je suis tjs a l heur actuel tres triste et j ai du mal a lacher l affaire je le harcele bcp je c que sa ne serre a rien mais il ma dit que je pouvais repprendre tout mes affaires et partir et que je ne compte pas pour le recuperé meme dans 6 mois je lui est dit je vais changer radicallement cer je suis en aute a 80 pourcent que faire snif je ne peut pas le savoir seul de sont coté et risquer de le perdre ou de le voir avec une autre je ne l accepterais pas meme si je ses que il s en fou de sa comme il ma dit pas envie d une autre voila donc sa fait 6 jours que faire aider moi serieux j ai du mal merci beaucoup

    • Bonjour,

      Je n’ai pas compris ton récit car il y a plein de fautes et c’est écrit en langage sms. Merci de veiller à écrire des merci lisible si vous souhaitez des réponses.

  46. bonjour Alexandre. merci pour tout ce beau travail que tu fais. j’aimerais m’entretenir avec toi en privé. merci

    • Bonjour,

      Pour cela il faut réserver une séance de coaching privé. C’est en haut à droite dans le menu.

      A très vite.

  47. Bonjour Alexandre,

    Ma petite amis vient de me quitter (Jeudi dernier). Pourtant tout ce passer bien entre nous malgré quelque prise de tête.(Le jour de la rupture elle m’envoyait encore des cœurs en message et qu’elle aller profiter de moi et le soir c’était fini.Et quelque jour avant ça relation au lit n’était pas différente elle ma même dit des chose c’était la premier fois qu’elle le disais) Elle me dit qu’elle le pensais pas et qu’elle avait des envies et rien de plus.
    On avait une bonne relation sur tout les point vue. Je sais que j’ai fait des énorme erreur que je regrette plus que tout, je me suis comportait comme un enfoiré avec. Mais maintenant qu’elle n’est plus la je veux tout faire pour la faire revenir. Malgré ce qu’elle dit sa fessais bien longtemps qu’elle essayer et qu’elle ma laisser assez de chance. Et qu’aujourd’hui elle ressent plus rien , j’ai du être insupportable.
    Je lui ai montrer que je n’était plus le même de la rupture mais rien ne fait. Je ne sais plus quoi faire. De plus on avait acheter une maison et elle vient cherche quelque affaire comment réagir a cela. Je suis intérieurement détruit vu c’est dire mais j’essaye de ne pas trop le montrer.
    Que faire? Face a cette situation.Je suis perdu qu’elle veut pas revenir sur sa décision vu que ces une tête de mule et me laisser une dernière chance.
    Merci

  48. Bonjour,voilà ça fait quatre semaines que celui que j’aime m’a quitté. Il est militaire et il revenait d’opex. Je lui envoyais trop de message et trop d’appel et il a rompu en disant que c’était pas moi mais lui. Ça faisait 8mois qu’on était ensemble et quand je veux savoir s’il m’aime toujours il répond pas,il s’énerve. Il est a deux heures et demi de la où j’habite et c’est difficile pour le voir. De plus,il risque de partir en mission . Et surtout je veux le récupérer.

    • Bonjour Gabrielle,

      Il y a énormément d’éléments dans ton très court commentaire. Il y a à la fois les nombreuses questionnements, de la dépendance affective et une forme de harcèlement. Pour couronner le tout, il est régulièrement en mission et vous vivez à distance.

      Vu le contexte, je te conseille donc d’agir par étape. Tu dois d’abord te focaliser sur toi et ensuite tu pourras penser à le récupérer car en réalité l’un ne va pas sans l’autre. Mais pour le reconquérir tu vas devoir lui montrer un nouveau visage et cesser de lui poser des questions par rapport à ses sentiments car ça va très vite l’énerver…

  49. Bonjour Alexandre,
    C’est la toute première fois que je viens ici. A vrai dire je n’en avais pas eu besoin avant. J’espère que tu lira mon histoire, qui a tes yeux sera peut être comme une centaine d’autre. Merci d’avance pour ton temps.
    Ma situation est un peu particulière. Cela fais presque 1 an et demi que moi et mon copain étions ensemble. Plusieurs fois une amie à moi avait tenté de le charmer et il avait joué un jeu ambigüe avec elle. C’était des messages mais jamais rien de physique. À chaque fois il finissait par refuser ses avances. Et je l’apprenais à chaque fois. J’ai essayé de les restreindre à se voir mais à chaque fois je refaisais confiance et les laissait se revoir en tant qu’ami. Et récemment cela a recommencé. J’ai décidé de lui dire que ça n’était plus possible. Qu’il ne pouvait pas continué comme ça. De plus nous étions souvent en conflit lui et moi, pour tout un tas de raison. Et finalement il a rompu. Je pensais qu’il mûrirait mais voila il a fait un choix lâche. Et il me disais “je t’aime” jusqu’au bout, il tentait de m’embrasser même quand on se disait adieu. Il m’as dis “nous ne sommes pas ensemble pour le moment”. Je ne comprenais pas bien. Jusqu’à ce qu’un ami à lui m’explique. Il veux rester dans ma vie mais veux arrêter de me faire souffrir. Mon ex veut mon amitié, avant de me reconquérir. Pourquoi me reconquérir ? Simplement parce qu’il veut grandir avant, à chaque fois qu’il est avec moi il se sent bien. Mais des qu’il est seul, c’est à dire avec ses amis, il se dit qu’il peut faire ce qu’il veut, qu’il s’en fout. Il veut changer en pensant que je l’attendrai éternellement. Mais si je fais ça, je sais qu’il se contentera de mon amitié. Et mentalement pour moi cette situation me ferait souffrir. Je sais que dès qu’on se retrouvera seul on ne pourra s’empêcher de s’embrasser etc. Et qu’après cela la situation n’aura en rien changer. Je suis dans le déni total, et je me dis qu’il reviendra, qu’il mûrira, mais qu’en attendant que je fasse aussi ma vie. Depuis hier je fais silence radio, ni message, ni appel, rien. Je sais aussi que personne ne me soutiendra si je tente de faire avancer les choses dans le “bon” sens. D’ailleurs il sait qu’il fait une enorme erreur et qu’il regrettera mais il est décidé. Je sais que le temps fera son œuvre, mais j’ai aussi envie de lui montrer qu’il rate quelque chose. Mais c’est plutôt pour moi meme que je fais ça, c’est à dire me prouver que je suis bien mieux qu’une autre et qu’il s’en mordra les doigts. Je sais que c’est lui le bon. Je veux juste qu’il réalise et grandisse, je veux aussi faire quelque chose.
    J’attends ta réponse, merci encore énormément.
    Mlle Ansari.

    • Bonjour,

      Les conflits finissent par détruire n’importe quel couple… Pour qu’il revienne il faut donc lui proposer une nouvelle histoire dans laquelle il ne te reconnaîtra pas car il se sentira bien plus épanoui. C’est ton nouveau toi qui va lui permettre de retrouver du bonheur et c’est lorsqu’il ressentira qu’il reviendra !

      Je ne connais pas vos âges ce qui est une donnée important car j’ai l’impression qu’il veut profiter de sa jeunesse… Pour le reconquérir tu vas devoir montrer du changement c’est impératif et c’est ce nouvel état d’esprit qui va le re séduire.

  50. Bonjour, j’ai tout lu et j’aimerais avoir plus de details et de conseil. J’étais en couple pendant cinq ans avec une femme dont j’étais ampureux, a la suite d’une tromperie de sa part mes sentiment pour elle sont partis et depuis je n’arrivais plus à ressentir d’amour pour une femme jusqu’a ce que l’ont me présente à cette femme. Nous avons eu une relation d’un mois mais j’en suis completement fou. Elle m’as quitté car elle de son coté a un passé identique au mien et ne veut pus tombé amoureuse. Que doit je faire car je pense sans cesse à elle. Son passé son vécu sont similaire au mien, je suis convaicu que c’est La Femme de ma vie. C’est pour sa que je vous écrit, aidez moi. Mes proche me dise de lui laissez le temp mais par rapport à se que vous dite c’est pas vrai en somme. J’espere avoir une reponse merci.Anthony

    • Bonjour Anthony,

      Je pense que ta situation nécessite une étude personnalisée car le fait de tout lire peut aussi te conduire dans la mauvaise direction. Tu dois te contenter de lire ce qui est recommandé dans TA situation. Il y a donc un tri à réaliser et une analyse à effectuer pour mettre en place les bonnes actions. Votre histoire était très récente et j’ai besoin d’étudier chaque détail pour ce type de relation de quelques semaines à peine.

27fc7dc1ec6f19bcb745d8975a95748422222222
[13]
[13]