La presse en parle

Récupérer son Ex : les secrets de la reconquête

Ce que je vais vous dire va probablement vous surprendre mais vous devez vous servir de votre séparation pour relancer votre histoire avec votre ex. Ce n’est pas parce que vous avez rompu que tout est fini pour autant !

récupérer une exSi vous parcourez mon site c’est que vous êtes convaincu(e) que vous n’avez pas tout donné pour votre relation. Vous êtes prêt ou prête à tout faire pour récupérer votre âme sœur car vous avez encore de merveilleux moments à vivre ensemble.

J’ai conseillé des milliers de personnes, des hommes comme des femmes, de tous âges et aux quatre coins du monde afin qu’ils retrouvent leur grand amour, cela à l’occasion de consultations téléphoniques, de coachings en face à face et même de conférences. Mais j’ai aussi rédigé plus de 1300 articles à ce jour que vous pouvez retrouver sur mon site et réalisé près de 750 vidéos, il y aura donc forcément une ressource qui s’adaptera à votre histoire.

Alors quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, il y a obligatoirement une ou plusieurs actions à mettre en place. C’est ce que je vous transmets dans ce dossier spécial en vous expliquant les clés de la reconquête amoureuse.

Comment récupérer son ex ?

  1. Analysez les causes de la rupture et tirez-en des conclusions ;
  2. Acceptez la séparation pour mieux vous relancer ;
  3. Utilisez les techniques adaptées à votre situation ;
  4. Re-séduisez votre ex en douceur pour faire renaître la flamme ;
  5. Et relancez-vous dans une toute nouvelle histoire.

Voici un résumé très concis de ce qui vous attend mais rassurez-vous, le reste de l’article va vous expliquer plus en détail tout le processus et les cas de figures les plus fréquents.

Oui, récupérer son ex fait partie d’une démarche de développement personnel tout simplement parce que pour envisager de retrouver une personne qui a décidé de partir vous allez devoir changer certaines choses, parfois de simples détails, et vous allez donc forcément devenir une meilleure personne. Non pas qu’aujourd’hui vous devez tout jeter, mais vous pouvez faire encore mieux, faire encore plus. Lorsque l’on souhaite reconquérir l’amour de sa vie c’est un minimum !

Lorsque je regarde les sites qui donnent des « soit disant conseils pour récupérer un ex», je me dis que vous avez plutôt intérêt à être prudent et à ne surtout pas vous lancez tête baissée en suivant l’avis de personnes qui n’y connaissent rien en relations humaines et encore moins en techniques de reconquête. Oui, j’affirme que reconquérir son ex rapidement est possible mais si vous comptez le/la retrouver en quelques jours… Alors préparez vos mouchoirs parce que vous risquez de vivre une déception supplémentaire ! Si vous pensez qu’il/elle va revenir grâce à des cadeaux vous vous leurrez également ! Si vous vous étiez décidé à suivre le « merveilleux avis» qui consiste à dire « parlez-en avec vos proches » changez vite de stratégie car en plus de perdre votre précédent(e) partenaire, vous allez aussi perdre vos amis qui ne supporteront plus vos monologues…

expert pour reconquérir son ex
Conférence reconquête par Alexandre Cormont en juillet 2016 à l’Espace Batignolles (Paris)

Pour récupérer son ex et se relancer dans une histoire sérieuse, plus sereine et véritablement apaisée, il faut mettre en place des actions concrètes. Il va de soi, et c’est le point qui me semble fondamental, comme pour toutes les questions liées aux rapports humains, il est nécessaire de faire le tri entre les informations qui peuvent vous aider à avancer, celles qui ne vous seront pas utiles et les autres qui au contraire peuvent vous faire reculer. Il est donc indispensable de bien tenir compte de sa situation sentimentale et par conséquent de personnaliser chaque technique. C’est notamment pour cette raison que le coaching avec un professionnel (un vrai, c’est à dire qui organise des événements telles que des conférences en live et pas un prétendu spécialiste !)  peut avoir son importance car il permet d’organiser un véritable plan d’action et de voir plus loin que la simple prochaine action. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ailleurs laisser un commentaire en bas de cet article et je répondrai à vos questions et vous aiderai personnellement. En plus, lorsque je réponds aux commentaires j’adresse systématiquement un petit bonus par message privé donc laissez une adresse mail correcte, ce serait dommage de ne pas en profiter.

J’imagine que si vous continuez à lire ce texte c’est que vous êtes ultra motivé et par conséquent je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps.

Voici la marche à suivre pour regagner le cœur de son ex.

Ce qu’il faut faire juste après la séparation

Lorsque l’on se dit « je veux récupérer mon ex », cela signifie que l’on est prêt à faire des sacrifices mais surtout à faire son autocritique. Il est souvent mal perçu de tenter une reconquête amoureuse et c’est la raison pour laquelle vous allez dans un premier temps devoir faire face aux interrogations de vos amis et de votre famille.

« Mais pourquoi veux-tu retenter ta chance avec ton ex alors que vous n’étiez pas heureux », « si il/elle t’as laissé(e) c’est que rien ne pourra fonctionner de nouveau » ou encore « pourquoi t’obstines-tu à te remettre avec une personne qui t’as fait souffrir » et le meilleur pour la fin « si ton ex t’aime il/elle reviendra ».

Vous voilà averti(e), si vous envisagez de retrouver celui ou celle qui vous a quitté(e) vous allez être confronté(e) à ce type de réflexions. Personne ou presque ne comprendra votre démarche ! Tout simplement parce que vos proches ont oublié comment cela se passe lors d’un chagrin d’amour.

Vos explications ne pourront pas les convaincre mais c’est tout à fait logique. Non seulement l’amour ne s’explique pas, mais en plus vous êtes encore sous le choc de la séparation. Vos idées sont donc désorganisées alors pour les expliquer à des personnes qui de toute façon n’y croient pas… Inutile de perdre votre temps, vous avez mieux à faire !

Au fond de vous, vous savez que c’est la bonne personne, la femme ou l’homme qu’il vous faut. Mais vous ne savez pas l’expliquer. A mon sens, il existe de multiples raisons pour lesquelles on peut souhaiter un jour ou l’autre rattraper ses erreurs et se relancer dans une nouvelle histoire avec son ex et j’ai décidé d’en parler brièvement ici car cela me semble important.

Faire le point

Vous voilà décidé(e) c’est votre ex qu’il vous faut et personne d’autre ! Alors désormais vous devez tout faire pour qu’il ou elle revienne vers vous. Le fait de rester les bras croisés en attendant un hypothétique retour ne fera pas avancer le schmilblick.Récupérer son ex après une séparation

En matière de reconquête amoureuse, il ne faut surtout pas perdre de temps mais il ne faut pas pour autant confondre vitesse et précipitation. Chaque action doit être bien réfléchie et correctement organisée, c’est la clé pour récupérer son mari ou sa femme.

Je rebondis sur ce que je vous expliquais un peu plus haut lorsque j’évoquais ce que peuvent penser vos proches. La fameuse phrase « si ton ex t’aime il/elle reviendra » n’a absolument aucun sens. Ce dernier ou cette dernière ne va pas se réveiller un matin et vous envoyer un texto pour vous dire « chéri(e) et si on recommençait tout à zéro ». Pour recevoir ce type de message il faut agir, tout simplement parce que si votre ex vous aimait, il/elle ne vous quitterait pas.

Alors oui, il y a les fameux mots comme « je t’aime toujours mais » ou « ce n’est pas toi c’est moi » ou encore « tu mérites mieux ». J’imagine que vous le savez déjà mais tout cela consiste uniquement à arrondir les angles ou à mettre les formes. Lors de la séparation, votre ex ne vous révèlera presque jamais les véritables raisons qui ont motivé sa décision. Cela dans un seul but : vous préserver car vous souffrez déjà suffisamment alors si en plus il/elle sortait une liste avec l’ensemble de vos défauts, je vous laisse imaginer la suite…

Vous ne devez donc pas simplement écouter ce qui a été expliqué au moment
de l’annonce de la rupture, allez encore plus loin…

Pourquoi comprendre la séparation est indispensable

Les causes de la rupture sont essentielles car ce sont elles qui vont donner le ton de votre reconquête d’un(e) ex partenaire. C’est en les listant mais aussi en les analysant que vous allez être en mesure de mieux interpréter les volontés de celui ou celle qui a décidé de prendre la fuite. Cette étape est fondamentale car vous devez être capable de parfaitement tirer les conclusions qui s’imposent. Pour cela, vous pouvez vous poser plusieurs questions du type :

  • Pourquoi mon ex ne semblait plus heureux ou heureuse à mes côtés ?
  • Est-ce que nos disputes étaient trop fréquentes ?
  • Quels reproches nous faisions nous ?
  • La routine était-elle aussi omniprésente que cela ?

Bien sûr, il existe tout un tas d’autres questions qui vous permettront d’en savoir davantage sur les raisons de la séparation, mais il me serait trop long de tout lister ici et c’est la raison pour laquelle j’ai réalisé une formation audio sur la manière idéale de comprendre la séparation, tiré d’une de mes conférences afin de vous apporter un soutien encore plus important. Pour le retrouver il vous suffit de cliquer ici.

Il s’agit de la première étape de la reconquête et il est donc fondamental d’avoir les idées claires sur les raisons qui ont conduit votre ex à prendre cette décision lourde de conséquence. C’est ce qui à la fois va déterminer la suite de vos actions mais ce n’est pas tout.

Une étape cruciale pour repartir de l’avant

Repartir de l'avantLe fait de bien comprendre la rupture va aussi vous permettre de vous remettre en question et ne plus négliger tout ce qui s’est passé.

Je m’explique.

Avec le temps, il arrive souvent que l’on oublie ce qui s’est produit, ou que l’on ne prête plus attention à certains détails, certains actes voire même certaines paroles. A force de les entendre c’est un peu comme si ça vous est égal. Mais pour votre ex, il en va totalement différemment !

Il est possible qu’il/elle ne prenne même plus la peine d’évoquer ce qui ne va pas car à force de le répéter et qu’il n’y ait aucun changement de votre part, il/elle s’essoufflait. Ce type de comportement est symptomatique et conduit bien souvent à un épuisement moral. Ça, plus quelques autres petites choses supplémentaires peuvent être à l’origine des tensions et à terme provoquer une cassure dans le couple.

Il est donc désormais temps de vous intéresser réellement à cette personne qui partageait votre vie, à ses envies et à ses besoins.

Cela vous permettra non seulement de savoir ce qu’il/elle attendait vraiment de vous, et donc peut être ce qu’il/elle attend toujours de vous, mais aussi d’éviter de commettre les erreurs les plus fréquentes lorsque l’on souhaite reconquérir son ex.

ex qui revient

Se sentir mieux après la rupture

Afin de bien commencer une reconquête, il est impératif de se reconstruire. Pour ce faire, je vous livre la méthode afin de montrer la meilleure image possible à son ex.

Comment surmonter une séparation amoureuse

Mettre en place des actions pour reconquérir son ex est parfaitement logique lorsque l’on souhaite se relancer dans une histoire sérieuse, et cela est même impératif comme je l’ai expliqué. Néanmoins, il ne s’agit pas de la seule façon de procéder. En effet, votre état d’esprit va être déterminant dans tout ce que vous allez entreprendre. L’objectif que vous devez vous fixer n’est pas de repartir dans le même type de relation. Vous devez conserver le meilleur et modifier le pire.

A ce moment, être en dépendance affective risque de compromettre votre reconquête car votre ex a besoin de voir une personne sereine en face de lui/elle. Vous devez montrer votre meilleur côté, paraitre fort et surtout montrer que vous êtes capable de vous reconstruire. Pour cela, vous devez lutter contre vos sentiments négatifs et les surpasser.

Ne plus subir la séparation

En parallèle de vos actions, vous ne devez plus considérer la séparation comme étant le drame de votre vie. Oui, vous pouvez être triste car vous venez de vivre un moment douloureux, mais le choc post rupture ne doit surtout pas vous affaiblir. Gardez en tête que vous êtes parfaitement capable de vous relancer et qu’avant vous d’autres personnes sont parvenue à reconquérir un amour perdu.

Il ne faut pas penser que vous venez de perdre votre âme sœur tout simplement car ce n’est pas le cas. On perd une personne lorsqu’elle décède. Faire le deuil de son amour après un décès ou après une séparation n’a strictement rien à voir.

Vous souhaitez connaitre la différence ?

Dans un cas vous ne pouvez plus rien faire dans l’autre vous avez la faculté d’agir et de changer la donne. Alors ne subissez plus la rupture et prenez en main votre reconquête en appliquant les principes concrets que j’explique dans ce dossier spécial et en mettant en place les actions efficaces pour raviver les sentiments de son ex.

Ne plus rêver de son ex

Rêver de son exJe sais que beaucoup de mes lecteurs continuent de rêver de leur ex et cela leur pose problème car ils ont du mal à surpasser la séparation. Le fait de rêver de son ex chaque nuit accentue le mal-être car au réveil on se rend compte que l’on est seul(e).

Le subconscient est puissant et il travaille sans que l’on s’en aperçoive, dans ces conditions, il est tout de même possible de faire changer la donne. Si cela vous arrive c’est que votre ancienne moitié comptait énormément à vos yeux et vous devez cesser de penser à elle/lui y compris la journée. A force de le/la voir dans votre sommeil, cela risque de vous rendre de plus en plus mal et il ne faut surtout pas passer par cette étape.

Pour combler ce manque affectif, il est nécessaire de mettre en place plusieurs actions comme par exemple :

  • Lire avant de dormir
  • Avoir une activité physique le soir pour se dépenser
  • Jouer aux jeux vidéo ou jouer à des jeux sur téléphone portables du fait des images lente ou stagnante que votre esprit continuera à analyser une fois endormi(e).

En évitant de penser à son ex, on met de côté le syndrome lié à la dépendance affective.

Oublier son ex

Paradoxalement, le fait de vouloir oublier son ex peut vous permettre de mieux le/la reconquérir. La technique du silence radio peut raviver ses sentiments et si vous n’agissez plus du tout pour le/la recontacter ou prendre de ses nouvelles cela peut fonctionner encore plus efficacement.

Attention, oublier son ex ne consiste pas à tout faire comme s’il/elle n’existait plus mais plutôt à faire en sorte que vous ne l’ayez pas de façon systématique dans vos pensées. Si votre journée se résume ainsi :

  • Je me réveille et regarde mon téléphone pour voir si j’ai reçu un message ou un appel de mon ex
  • Je vais prendre ma douche en pensant à lui/elle
  • En mangeant je me souviens qu’au petit déjeuner il prenait un café
  • Dans ma voiture la chanson qui passe à la radio était une des favorites de mon ex

La journée à peine commencée vous faites déjà de multiples références à votre ex et de cela risque de vous faire souffrir encore plus. Vous devez vous reconstruire sans lui/elle car cela peut de façon surprenante vous aider à reconquérir son amour. En effet, pour attirer son ex il faut parfois utiliser des stratégies de séduction et le fait de mettre en oeuvre un push and pull a souvent des bienfaits insoupçonnés !

Comment récupérer son homme ?

Se reconstruire après la séparation

Il est primordial de se reconstruire après une rupture, ne serait-ce que par orgueil ou pour donner l’image d’un battant ou d’une battante. Comme je le répète souvent en coaching reconquête, avant d’être heureux à deux, il faut penser à l’être en étant seul. Vous devez pratiquer des activités qui vont vous faire plaisir et qui vous permettront non seulement de vous sentir mieux mais aussi de prendre confiance en vos capacités. Repoussez systématiquement vos limites.

Prendre confiance pour récupérer son ex : un impératif !

Pour récupérer son ex, un élément est fondamental. Malheureusement, cette rupture amoureuse l’a ébranlé(e) et vous l’avez probablement perdu au fil du temps. Il s’agit pourtant d’un principe qui doit régir votre vie et qui n’est pas seulement lié à la séparation, à la vie de couple ou à l’amour. C’est bien plus puissant.

Cet élément si important est la confiance en soi !

Grâce à ce trait de caractère, vous pourrez accomplir de grandes choses. Si au contraire vous en manquez, vous risquez de vous laisser marcher sur les pieds en permanence et y compris par votre ex. Ce serait la pire des situations. Vous ne devez en aucun cas accepter que l’on vous rabaisse. Cette confiance va vous permettre de vous relever plus vite et de déterminer les bonnes actions pour le/la faire réagir.

Si la séparation a brisé vos certitudes, alors vous devez dès à présent mettre en place des actions pour les retrouver. Le meilleur moyen pour y parvenir est de reprendre des activités sportives afin de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. Là aussi les résultats ne seront pas immédiats mais vous constaterez qu’avec le temps votre évolution sera significative.

Le coaching vous permettra également de vous sentir mieux et je vais donc y revenir juste après vous avoir expliqué les raisons pour lesquelles il faut sortir de sa zone de confort pour se reconstruire après une rupture.

Sortez de votre zone de confort

La vie de couple avec votre ex a créé un phénomène qu’il faut absolument vaincre et cela le plus tôt possible. Il s’agit de la routine et des habitudes. Vous vous êtes empêtrés dans certaines actions répétitives et cela n’a rien de bon.

Sortir de sa zone de confortPeu importe votre âge et votre activité, vous devez en sortir le plus tôt possible. Rares sont les personnes qui apprécient le fait d’avoir des journées organisées de la même façon sans nouveauté et surtout sans folie. C’est triste et c’est même parfois repoussant. Si votre ex a décidé de partir parce que votre quotidien était trop routinier, vous devez vous reprendre et tout changer !

Il est important pour un homme ou une femme de sortir de sa zone de confort et de tenter de nouvelles expériences. Pour cela, vous pouvez par exemple :

  • Aller manger dans un restaurant que vous n’avez jamais fréquenté
  • Sortir dans des pubs ou des boites à la mode
  • Passer le permis moto
  • Partir en voyage dans un pays que vous rêviez de visiter

Ce type d’action peut vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau car cela vous fera réellement plaisir.

Je sais ce que vous allez me rétorquer :

« Alexandre, franchement je n’ai envie de rien mis à part de retrouver mon ex le plus tôt possible ! »

Parfait, j’ai bien compris !

Mais pensez-vous vraiment qu’une personne en peignoir qui passe son temps derrière son téléphone à attendre un hypothétique sms de son ex fasse envie ? (Oui j’aime bien caricaturer moi aussi !). Pas vraiment n’est-ce pas ?

Alors ressaisissez-vous et donnez envie à votre ex de revenir naturellement vers vous afin d’évoquer vos vacances, l’achat de la moto de vos rêves ou je ne sais quel autre sujet…

L’expérience coaching qui changera tout !

Enfin, pour conclure sur cette partie de la reconstruction pour reconquérir son ex et savoir comment récupérer son homme ou reconquérir son ex femme, je me dois d’évoquer la prestation qui changera totalement votre manière de faire et qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté.

Le coaching pour récupérer son ex peut vous aider à gagner un temps précieux et il s’agit d’un paramètre à ne pas négliger dans votre situation. Vous allez profiter de conseils qui sont intégralement personnalisés et recommandés en fonction de différents critères comme le caractère de votre ex, ses attentes et ses objectifs de vie. Pour savoir comment se déroule une séance ou pour procéder à une réservation il vous suffit de cliquer ici : je veux en savoir plus sur le coaching pour récupérer mon ex.

Mais au-delà de ça, vous allez pouvoir comprendre et maitriser toutes les subtilités de la reconquête amoureuse grâce aux conseils d’un expert des relations sentimentales. Bénéficiez d’un tel coup de pouce changera complètement la donne et vous donnerez un nouvel élan à vos actions. Prenez les choses vraiment en main et laissez-vous la possibilité de réussir ce que vous entreprenez. Vous ne le regretterez pas car il en va de votre destin amoureux et désormais il faut agir !

Ce qu’il faut absolument savoir avant d’agir

Vous venez de rompre mais pourtant vous n’avez qu’une seule idée en tête retrouver votre ex. Votre décision vous appartient et en la prenant vous vous mettez dans de bonnes dispositions psychologiques. Mais vous vous en doutez cela n’est pas suffisant pour faire réagir cette personne qui partageait votre vie et vous devez par conséquent vous poser les bonnes questions.

Récupérer son exJustement, pour savoir comment agir à partir de maintenant, vous devez mieux analyser votre histoire. Dans la reconquête amoureuse, il existe deux types de relations qui conduisent à des actions parfois totalement différentes. Vous devez donc impérativement vous situer afin de faire le meilleur choix possible et mettre en place les gestes forts !

Les deux types de relations qui existent sont tout simplement les relations longues et les relations courtes que j’appelle aussi le coup de foudre passionnel ou CFP. Chacune possèdent ses spécificités et il est préférable de ne surtout pas utiliser les méthodes de l’une si vous vous situez dans l’autre catégorie. J’ai expliqué cela dans la version améliorée de mon ouvrage « 70 conseils pour récupérer sa femme » ou « 70 conseils pour récupérer son homme » avec un bonus d’une dizaine de pages qui traite spécifiquement de ce sujet. Je vous conseille donc la lecture de cet e-book car vous y trouverez toutes les informations indispensables afin de bien commencer votre reconquête, mais aussi de déterminer un plan ultra efficace et cerise sur le gâteau de la conclure de la meilleure manière possible !

Quel type de reconquête dois-je mener ?

J’imagine que vous vous posez une question à présent et c’est tout à fait légitime.

« Alexandre comment savoir si je suis dans une relation longue ou dans une relation du type coup de foudre passionnel ? »

Je vous remercie de me poser cette question ou plutôt de vous poser cette question car si c’est le cas, cela prouve que vous avez déjà franchi une étape en comprenant la subtilité de ma philosophie et de ce que je tente de vous expliquer.

Cependant, il n’est pas simple d’apporter une réponse parfaitement précise et qui s’adapterait à chaque situation. La raison est simple, chaque histoire possède ses spécificités. En règle générale, une relation courte a duré aux alentours de 12 mois maximum, mais le fait que vous ayez habité ensemble peut modifier un peu la donne, tout comme si vous avez entretenu une relation à distance.

Un CFP est donc une histoire qui a duré moins de 12 mois.

Reconquérir son ex après une relation longue

Si vous vous trouvez dans une histoire longue, vous devez la plupart du temps suivre les principes de la reconquête classique. Ceux-là même que je développe un peu plus loin dans ce dossier mais que vous connaissez probablement si vous avez suivi mes autres articles.

Lors d’une relation qui a duré un certain temps, les habitudes ont bien souvent pris le dessus et c’est ce que vous devez impérativement combattre. En quelques mots, il faut entrer dans la tête de son ex pour le/la faire réagir.

Le CFP : coup de foudre passionnel et le faux départ

Cette notion est née de mon analyse des différentes situations auxquelles j’ai été confronté. Je recherche en permanence les meilleurs outils afin de m’assurer que mes méthodes soient de plus en plus efficaces. C’est ainsi que j’ai compris que lorsque la relation est courte, il y a moins de chances pour que les sentiments se soient véritablement installés, surtout si vous étiez dans un faux départ, c’est à dire un dérivé du CFP. Les faux départs sont les histoires qui ont duré moins de 2 mois et dans lesquelles il y a pourtant eu un attachement très fort.

Il est donc nécessaire de mettre en place des mécanismes différents afin de récréer de l’attirance entre son ex et soi.

Dans une relation de type coup de foudre passionnel, il ne faut donc pas utiliser les mécanismes classiques de la reconquête mais tout autre chose. Ce phénomène touche près d’une histoire de cœur sur deux et afin de vous apporter un soutien sans faille j’ai créé ce programme audio qui vous aiguillera pas à pas. Surtout ne passez pas à côté car il s’agit d’une véritable mine d’or d’informations.

Je sais que l’on vous a rabâché sur les autres sites en rapport avec la question « comment récupérer son ex » qu’il est indispensable de prendre ses distances et de couper les ponts pendant une période plutôt longue. Surtout, si vous êtes dans un CFP, ne faites pas de silence radio car cela peut ruiner les espoirs de revoir son ex un jour revenir.

A présent, je vous propose de découvrir les techniques qui permettent de faire revenir une ex ou un ex car j’imagine que c’est ce que vous attendiez avec impatience. D’ailleurs, si vous avez lu cet article jusqu’ici, dites-moi les commentaires si vous êtes dans un CFP ou dans une histoire longue car cela me permettra de tenir des statistiques précises. Pour le moment c’est du 50-50.

Pourquoi vouloir reconquérir son ex

Récupérer son copain après une séparationVous ne devez d’explications à personne mais il est toujours bon de savoir pour quelles raisons on souhaite mettre en place une action. Mis à part le fait que vous ayez des sentiments (sinon vous ne seriez pas ici !) il existe 3 paramètres à prendre en considération.

Je ne veux pas avoir de regrets

Dans la vie sentimentale et de manière plus générale dans la vie tout court, il n’existe rien de pire que les regrets. « Si j’avais su je… ». Il est toujours possible de faire autrement, même après la rupture mais encore faut-il s’y prendre correctement comme je l’explique un peu après.

Pour en revenir aux regrets, il faut veiller à les éviter car un jour ou l’autre, ils risquent de refaire surface. Peut-être pas demain mais dans 6 mois, dans 3 ans ou dans 20 ans. Pour être épanoui(e), vous devez absolument éviter de repenser avec nostalgie à votre ex ou à l’histoire que vous avez vécue, surtout si vous considérez que vous êtes responsable du choix de votre ex de mettre un terme à la relation ou pire encore que vous avez pris la décision de partir.

Mon ex était la bonne personne et je m’en rends compte que maintenant

« On se rend compte de l’importance d’une personne lorsqu’on la perd ».

Cette phrase est on ne peut plus vraie et résume à la perfection le message que je veux vous transmettre. Mais attention, cela peut aussi jouer en votre faveur. En effet, si votre ex a décidé de vous quitter, il est probable qu’il/elle se rende compte de son erreur après coup.

Si vous vous rendez compte que cette personne qui partageait votre vie est celle qu’il vous faut, alors vous devez tout faire pour tenter de la faire revenir. Tout le monde peut faire des erreurs de jugement ou commettre des boulettes, mais encore faut-il pouvoir les réparer.

Il est toutefois nécessaire de se poser les bonnes questions et de ne pas se lancer dans une reconquête d’un ex ou d’une ex simplement par dépendance affective. Au contraire, si vous vous trouvez dans cette situation il n’y a rien de pire pour tout gâcher. Etre obnubilé par son ex n’est pas la solution pour déterminer le plan d’action adéquat car vous n’êtes pas émotionnellement assez stable pour faire les meilleurs choix. Il ne faut pas pour autant oublier votre ex mais simplement prendre du recul sur la situation.

Retrouver l’amour… auprès de son ex

Vouloir se relancer avec une ex ou un ex est une sage décision !

Non, il ne s’agit pas d’une plaisanterie. Qu’est-ce qui me permet d’affirmer cela ?

Il faut environ un an pour construire une histoire sérieuse et faire en sorte de bien connaitre son partenaire mais aussi qu’il soit sur la même longueur d’onde que vous en ce qui concerne l’engagement. Pas forcément simple…

En ce qui concerne votre ex, vous avez déjà passé du temps ensemble et par conséquent il y aura toute une phase que vous pourrez éviter. En plus, il s’agit justement de la période la plus délicate car c’est celle de l’instabilité qui dure environ 2 à 9 mois. Cette durée est relativement compliquée psychologiquement car elle est instable. Avec votre ex vous avez déjà connu cela et vous aurez donc déjà un peu d’avance.

En plus, vous vous connaissez à la perfection ou presque pour les relations plus courtes, mais vous avez déjà pu mettre en avant vos points communs, vos goûts similaires et les valeurs que vous partagez.

La phase de séduction est loin d’être simple y compris pour les personnes qui savent s’y prendre en matière de séduction car rien ne dit que la relation suivante repartira sous de meilleurs auspices.

Vouloir reconquérir son homme ou récupérer sa femme n’a donc rien d’une solution de facilité comme certains peuvent le penser. C’est juste un choix du coeur.

Récupérer son ex : Passer à l’action

Une fois les bases de sa reconquête posées, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de mettre en places des actions concrètes pour récupérer son ex. Pour cela il existe bien entendu des pièges dans lesquels il ne faut surtout pas tomber, des questions à se poser sur la situation et des actions à privilégier.

Afin de vous guider de façon plus précise, je vous suggère de consulter la vidéo que vous retrouverez à la fin de l’article.

Les erreurs à éviter pendant la reconquête d’un ex

Si vous avez déjà parcouru les autres articles du site, vous êtes probablement déjà tombé sur un article qui présentait les erreurs classiques à éviter lorsque l’on envisage de se relancer dans une nouvelle histoire avec un ex ou une ex.

Ces erreurs sont aussi appelées les « interdits de la reconquête » et je vous conseille de lire attentivement les articles que j’ai déjà consacré à ce thème en complément à celui-ci. Plus vous en saurez sur les interdits et moins vous commettrez d’erreur. Ainsi, less chances de retrouver son amour perdu augmenteront considérablement.

Avant toute chose, je tenais à vous dire qu’il existe moins d’interdits que de raisons liées à la rupture. Heureusement me direz-vous ! J’ai décidé d’en retenir 4 dans cette présentation car il s’agit de plus fréquents. Évitez-les et vous vous ouvrirez de nouvelles perspectives avec cette personne que vous chérissez tant. Si jamais vous avez déjà accompli un de ces interdits, ne soyez pas défaitiste pour autant, rien n’est perdu mais par contre, vous n’aurez plus (ou moins) le droit à l’erreur désormais. Pour savoir comment se sortir de cette mauvaise passe, je vous recommande de suivre un coaching téléphonique et nous trouverons ensemble les solutions pour que votre ex oubli définitivement votre comportement.

Supplier son ex la mauvaise idée par excellence !

Supplier son exLe premier interdit de la reconquête intervient parfois au moment même de l’annonce de la rupture. C’est plus fort que vous car vous ne parvenez pas à vous contrôler. L’annonce a fait l’effet d’une bombe comme un coup de poignard en plein cœur.

Ainsi, votre première réaction a été de supplier votre ex. Il n’y a rien de dramatique en soi, si tout a cessé très vite. On peut comprendre votre détresse mais aussi votre colère car c’est l’incompréhension qui règne.

Alors vous demandez une autre chance, vous voulez prouver que vous méritez une nouvelle possibilité de lui prouver que vous êtes fait l’un pour l’autre. Mais, vous vous heurtez au refus car vous avez bien souvent eu cette autre chance, parfois même sans vous en rendre compte. Dans l’esprit de votre ex c’est impossible, sa décision est prise et il/elle est convaincu(e) que vous ne changerez jamais.

Cessez de supplier et agissez encore mieux… Prouvez-lui qu’il/elle se trompe sur toute la ligne. Vous mettre en demande ne changera rien et au contraire cela risque de vous porter préjudice.

Pleurer devant son ex

Pleurer lorsque l’on vit un choc émotionnel lié à la rupture est parfaitement logique et j’imagine que personne ne vous en voudra. En revanche, ce qu’il faut impérativement éviter est le phénomène de dépression nerveuse et de se transformer en véritable fontaine.

Vous avez mieux à faire, écoutez attentivement votre ex car ce qu’il/elle va vous révéler peut être important sur la suite à donner à vos actions.

Après l’annonce de la séparation, il ne faudra surtout plus montrer vos émotions. Par contre, rien ne vous empêche de crier, de laisser parler vos émotions et de pleurer lorsque vous êtes seul(e). C’est parfois un bon moyen d’évacuer sa peine et de trouver la rage d’avancer. Faites le bon choix et prenez le bon chemin, celui que je vous présente juste un peu plus bas…

Harceler un ex ou harceler une ex, le pire de tout !

Je suis souvent confronté à ce phénomène lors de mes coachings car les personnes qui m’appellent à l’aide ont commis des interdits. En règle générale, cela se déroule ainsi :

  • Le jour de la séparation la colère est palpable mais il ne se passe rien
  • Le lendemain de la rupture vous ruminez votre rage et vous souhaitez tout le malheur du monde à votre ex
  • Le deuxième jour la colère laisse place à la tristesse
  • Le troisième le manque est trop fort, vous recontactez votre ex

Voici un déroulement classique post séparation.

Sauf que lorsque vous décidez de recontacter vous ne faites pas les choses à moitié ! J’ai conseillé un homme qui envoyait plus de 80 messages par jour à son ex. A présent qu’ils se sont réconciliés lui et son ex grâce à mes instructions, il en plaisante, mais sur le moment il a failli tout gâcher. Il faut savoir que le harcèlement d’un ex ou d’une ex peut contribuer a ce qu’il y ait une coupure totale de la communication et c’est ce qui peut vous arriver de pire (sauf lorsque c’est à votre initiative comme je l’expliquerai plus loin).

D’ailleurs tout le monde est touché par ce symptôme puisque même François Hollande envoyait des messages à sa belle Valérie pour la reconquérir, comme cette dernière l’a évoqué dans son dernier livre. Au total, plus de 25 sms par jour. Monsieur le Président changez votre façon de faire et vous aussi chers lecteurs et lectrices anonymes par la même occasion !

Insultes et menaces à son ex

J’ai longuement hésité à évoquer cet interdit pour récupérer son ex car à mon sens il coule de source ! Mais jour après jour, je constate que des personnes agissent sous le coup de la colère et ne parviennent pas à maitriser leurs nerfs.

Si vous souhaitez que votre ancien partenaire coupe définitivement les ponts avec vous, vous ne pouvez pas vous y prendre de meilleure manière !

Soyez raisonnable, gardez votre sang froid et transformez votre rancœur en un puissant moyen pour vous sublimer et montrer que vous êtes celui ou celle qu’il lui faut.

Toutes les techniques pour récupérer son ex

Récupérer son exComme je viens de le spécifier, il existe des techniques dites classiques et d’autres plus spécifiques que j’ai mise en place au fur et à mesure et au gré de mes nombreux coaching. Je suis un conseiller sentimental de terrain et j’accompagne au quotidien du lundi au dimanche des hommes et des femmes qui souhaitent récupérer leur ex. Ne soyez pas surpris si vous trouvez de nombreux liens vers mes produits et ma boutique mais il s’agit de méthodes tellement importantes que je me dois de vous inviter à aller plus loin que la lecture d’un article. Il faut entrer dans les moindres détails car dans ce que vous vivez actuellement la plus petite subtilité à son importance. Bien entendu rien ne vous oblige à acheter mon livre ou un séminaire mais le simple fait de cliquer vous donnera aussi des informations car vous tomberez sur une page détaillée qui explique les points clés de chaque technique pour raviver la flamme avec son ex.

Les techniques classiques de la reconquête

Parmi les techniques classiques pour conquérir son ex, je vous propose d’en découvrir 3 qui me semblent indispensables, pour en savoir plus sur les autres je vous invite à naviguer sur mon site et à découvrir mes autres articles.

Objectif raviver les sentiments de son ex

L’objectif de ces techniques indispensables est de raviver les sentiments de son ex. Vous allez pour cela devoir employer des méthodes parfois radicales qui, je ne vous le cache pas risque de vous faire souffrir à certain moment.

Mais rassurez-vous, lorsqu’elles sont employées correctement et dans le bon ordre, elles permettent d’obtenir des résultats fantastiques puisque vous serez en mesure de récréer des émotions au plus profond de votre ex et vous toucherez directement son cœur. Pour cela vous devrez employer une technique que j’ai rendue célèbre : le Silence Radio, mais aussi la lettre manuscrite et la maitrise du rdv avec son ex.

Le silence radio

Ah le fameux silence radio ! Tout le monde en parle mais aucun de mes lecteurs ni même d’autres coachs ne le maitrise vraiment ! Il faut bien reconnaitre que c’est extrêmement subtil et qu’il faut parfois user de stratagème pour le mettre en place.

Commencer un bon silence radio n’a rien de simple et si j’ai contribué à développer cette technique pour en faire un véritable commandement pour reconquérir son ex, c’est parce que je parviens à la maitriser à la perfection. Certains de mes coachés m’ont même surnommé avec un peu d’humour « mister silence radio » !!!

Cette technique consiste dans les grandes lignes à couper le contact avec son ex pendant une durée soit déterminée à l’avance soit en fonction des événements. Cela avec deux objectifs principaux.

Tout d’abord prendre du recul pour mieux se reconstruire après la séparation mais surtout dans le but de créer le manque chez son ex. Ce n’est pas parce que votre moitié a décidé de rompre qu’il/elle ne ressent absolument plus rien. Si votre ex tentait de fuir ses sentiments, ils reviendront au galop et ce sera presque gagné pour vous ! Vous n’aurez plus qu’à enfoncer le clou. Pour en savoir plus sur ce procédé pour retrouver un ex, rendez-vous sur la page de la formation sur le Silence Radio.

La lettre manuscrite pour son ex

Justement, si vous souhaitez ravivez la flamme dans l’esprit de votre précédent partenaire ou précédente partenaire, envoyer une lettre à son ex est le procédé ultime. J’ai déjà écrit des dizaines d’articles sur cette question car la lettre peut tout changer dans le bon sens même lorsque vous êtes au fond du gouffre. Je vous conseille donc de consulter cet article pour savoir comment écrire une lettre parfaite à son ex.

Si ce n’est pas suffisant, je vous propose de découvrir mon séminaire audio sur la lettre à son ex qui contient en bonus 3 modèles de lettre à envoyer tel quel ou à reprendre en fonction de vos envies, ainsi qu’un guide de 10 pages pour être certain(e) de ne pas se tromper.

Le rendez-vous avec son ex, une étape clé à ne pas rater

Rendez-vous de reconquêteLe silence radio et la lettre pour son ex doivent permettre de déboucher sur un rendez en face à face. Chaque élément à son importance et il faut progresser étape par étape. Cela demande parfois plusieurs semaines mais il est primordial de bien respecter chacune des préconisations. Vouloir se précipiter peut tout remettre en cause.

Avoir un rendez-vous avec son ex ne s’obtient pas du jour au lendemain et avant d’en arriver là vous allez devoir montrer patte blanche. Surtout pas d’inquiétudes, vous pouvez parfaitement gérer et l’objectif de ce moment précis consiste avant tout à montrer vos efforts et à insister sur le changement que vous mettez en place.

Il ne faut surtout pas revenir sur le passé car celui-ci à une connotation négative. Insistez plutôt sur le futur sans trop vous projeter non plus. Il faut être neutre et jouer de votre séduction naturelle. J’ai conscience que cette étape est assez complexe car vos émotions risquent de prendre le dessus et c’est pour vous aider à la préparer de la meilleure façon que j’ai mis à votre disposition un programme audio d’une heure avec un guide complet.

Mis à part les méthodes classiques il existe aussi d’autres méthodes plus spécifiques qu’il est nécessaire d’utiliser dans certains cas. Il est indispensable de les manier avec précaution car elles fonctionnent uniquement dans quelques situations bien précises.

Les méthodes spécifiques

Les méthodes plus spécifiques ne sont pas pour autant moins efficaces que les autres. Simplement, ces recommandations ne sont pas adaptées à toutes les situations et il est nécessaire de les utiliser dans des cas biens spécifiques. Il s’agit en particulier de la re séduction, de la technique inédite de la dépendance inversée ou de la façon de récupérer son ex quand il/elle est déjà dans une autre relation juste après la séparation.

La Re séduction de son ex

Séduire son exLa re-séduction est la technique que je préconise juste après une rupture survenue dans un CFP. Au lieu d’appliquer un silence radio inutile et de toute façon inefficace, il est préférable de maintenir le contact plutôt que de couper les derniers liens.

La raison est simple, si vous coupez les ponts, vous ne reverrez plus jamais votre ex. Il est impossible d’oublier une relation de 2, 3 ou 5 ans. Mais une histoire de 4 mois, il est possible de passer outre rapidement. Ne coupez jamais le contact et au contraire, maintenez une séduction forte entre vous.

Dans les autres cas que le CFP, il est tout aussi important d’instaurer des règles pour montrer son changement visant à séduire à nouveau son ex. Vous avez un très net avantage alors utilisez le ! En effet, vous avez une parfaite connaissance des goûts de votre ex, servez-vous en. Faites marcher votre mémoire afin de savoir ce qu’elle/il appréciait chez vous et ce qu’il/elle souhaitait que vous modifiez. Si c’était votre coupe de cheveux prenez vite rendez-vous chez le coiffeur. Si votre ex détestait votre style, un relooking s’impose. Mettez de nouveau vos atouts en avant et camouflez vos défauts, un peu comme lors des premiers rendez-vous !

Dépendance inversée

La technique de la dépendance inversée est une de mes favorites et ce n’est pas uniquement parce que j’en suis à l’origine ! En réalité, elle permet de voir à quel point l’élément psychologique est fondamental que ce soit dans la reconquête amoureuse mais de façon plus large dans la vie sentimentale.

Son principe est assez simple à expliquer ou à comprendre mais il est bien plus délicat à mettre en pratique. La dépendance inversée c’est le fait, grâce à des leviers émotionnels, de faire basculer la dépendance affective. Pour résumer, votre ex décide de vous quitter, vous vous remettez en couple et c’est lui ou elle qui sera littéralement accro et qui tentera de se faire pardonner de vous avoir laissé.

C’est le fin du fin de la reconquête !

Reconquérir son ex dans les bras d’une autre personne

Il existe également des techniques qui permettent de récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre.

Lorsque votre ex a un ou une next, vous avez tendance à vous inquiéter et à paniquer. Cela vous conduit forcément à mal faire et vous regrettez ainsi vos actions. En agissant ainsi, vous poussez votre ex dans les bras de cette personne qui lui semble tellement merveilleuse en comparaison à vous qui faites malheureusement n’importe quoi !

Mais tout cela est révolu à présent car il existe une méthode pour agir totalement différemment. Pour la connaitre c’est par ici.

Pour résumer, vous devez vous focaliser uniquement sur vous et sur vos actions et ne pas prêter attention à ce next. La raison est la suivante, si vous pensez d’avance que tout est joué alors que ce n’est absolument pas le cas, vous risquez de faire n’importe quoi.

D’une part car votre ex sort tout juste d’une rupture et qu’il n’est jamais simple de tirer un trait sur une histoire même si celle-ci n’a duré que quelques mois. En effet, vous avez pris des habitudes et il va donc falloir y mettre un terme en s’engageant avec quelqu’un d’autre et donc tout reconstruire.

Mais surtout, il n’est pas dit que la nouvelle relation de votre ex se déroule à merveille ! Vous vous imaginez que votre ancien(ne) partenaire est comblé(e) et cela vous fait paniquez. Mais il n’y a aucune raison d’en faire une montagne. Parfois, il arrive que la personne qui a pourtant pris la décision de partir revienne suite à une autre histoire qui n’avait aucune saveur. C’est la raison pour laquelle j’évoquais le fait qu’une séparation peut parfaitement devenir une simple étape au cours d’une longue vie amoureuse.

On pense souvent à tort que l’herbe est plus verte ailleurs mais c’est faux ! Cela permet simplement de masquer ses défauts et de se dire que l’on plait toujours. Mais si la personne quittée adopte la bonne méthode et se comporte de façon adéquate, la reconquête n’est jamais bien loin !

Vous devez toutefois savoir que toutes ces actions ne seront pas vraiment efficaces si vous n’allez pas encore plus loin… Pour récupérer votre ex et surtout si vous décidez d’agir seul(e), vous allez devoir vous sublimer et cela passe par la manière dont vous allez gérer la séparation et parvenir à surmonter la rupture !

Adoptez la méthode pour se remettre avec son ex !

J’ai bien conscience que vous débutez dans cette phase de reconquête amoureuse et le souhaite de reconquérir sa femme, de reconquérir son mari, de récupérer son ex copine ou de récupérer son ex copain selon le cas dans lequel vous vous trouvez n’est absolument pas évident. Mais sincèrement, pensiez vous vraiment au moment ou vous avez appris la nouvelle qu’il n’y avait ne serait-ce que la moindre chance faire revenir son ex ?

Désormais, vous savez qu’il y a de nombreuses actions à mettre en oeuvre et surtout vous pouvez compter sur mon soutien. Vous n’êtes plus seul(e) et je ferai tout mon possible pour que vous adoptiez le meilleur plan d’action possible.

Pour se remettre avec son ex au plus vite et surmonter la rupture je vous laisse découvrir ma méthode juste en dessous en cliquant sur la bannière qui vous mènera vers mon livre en accès immédiat. Si vous n’avez qu’un seul ouvrage à lire pour que votre ex revienne, c’est bien celui-ci

70 conseils de Pro pour récupérer son ex

 

Si vous souhaitez suivre mon actualité, n’hésitez pas à m’ajouter sur Facebook en tapant Alexandre Cormont coach et auteur. Les autres articles sont également à votre disposition. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 1300 thèmes abordés. Si jamais vous souhaitez encore plus d’informations, n’hésitez pas à aller consulter ma boutique dans laquelle vous trouverez mes livres et mes programmes ou formations en plus du coaching personnalisé. Mais si vous avez lu cet article jusqu’à la fin c’est que vous avez une motivation inébranlable et je ne pouvais pas vous laisser repartir ainsi. Je tenais à vous apporter encore plus de contenu, de conseils et d’astuces et j’ai donc choisi de vous offrir une vidéo bonus que vous découvrirez juste en dessous.

 

Amicalement
Votre coach pour récupérer son amour
Alexandre Cormont

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 220 commentaires
  1. Bonjour,

    j’étais avec un garçon depuis presque 9 mois. C’était une relation à distance car on habitait à 5h de route l’un de l’autre. Cela fait 2 mois que nous nous sommes pas vu et je n’ai pas arrêté de lui demander quand est ce qu’on pouvait se voir et il me répondait “j’en sais rien”. Il est entrain de préparer ses tests pour entrer dans l’armée et me disait qu’il était occupé à réviser. Du coup vendredi soir j’en ai eu marre, je me suis emportée en lui disant qu’il pouvait faire une croix sur moi. Or, tout de suite après je me suis excusée mais il a pris la décision au pied de la lettre. Depuis samedi je lui écrit, il me répond sèchement. Hier je lui ai dis que je voulais descendre le voir jeudi, il m’a dit non. Je lui ai donc demandé quand est-ce qu’il aimerait qu’on se voit, il m’a dit “j’en sais rien, mais pas jeudi déjà.” Quand je lui demande s’il veut bien me redonner une chance il me dit qu’il n’en sait rien et qu’il en est nul part.
    J’aimerai avoir votre avis.
    Merci d’avance.

  2. Bonjour,

    Il est certain que le fait de supplier son ex ne le ramènera pas. J’explique dans l’article que ma méthode complète c’est à dire avec les conseils de A à Z est expliquée dans mon livre 70 conseils pour récupérer son ex. Je te conseille donc de le commander et tu le recevras directement dans ta boite mail.

    Courage

  3. Bonjour!
    Tout d’abord, merci pour tous ces conseils, je ne comprends absolument rien aux hommes (aux femmes non plus en fait ahah). J’ai découvert votre site suite aux réactions incompréhensibles de mon ex. Je cherchais à décoder 🙂
    C’est une relation courte de 10 mois, tout se passait très bien, bien qu’on ait essuyé beaucoup de galères (8 déménagements) et c’était sa première “réelle” relation. Il m’a fait vivre un enfer pendant deux semaines entières (manque de respect apparent, distance, méchanceté). Au bout de cette première semaine d’enfer il a voulu me quitter et une heure et demie après ne le voulait plus (?). Au bout de la seconde semaine, je suis partie et n’ai plus donné de nouvelles pendant 1 semaine. Semaine après laquelle il est venu ramper en me disant qu’il m’aimait, voulait se battre pour nous et ce genre d’idioties. Ce qui m’a radoucie pendant 3 jours, après lesquels je me suis à nouveau durcie en voyant que plus je m’adoucissais plus il devenait bizarre. Maintenant il est passé de un sms par jour avec des je t’aime à tout va, à plus rien, dois-je y comprendre quelque chose? Sachant qu’au cours de ces trois jours j’ai cédé à l’embrasser et le dernier jour je lui ai dis qu’il me manquait (l’erreur? xD). Il m’a sorti qu’il a fait un burn-out à cause de ses horaires immenses (ce qui ne lui était jamais arrivé). Que j’avais été parfaite, on a les mêmes passions, et il n’y avait pas de problèmes à ce moment là (du moins que je n’ai vu, et au sein du couple). Je ne comprends pas si il a changé d’avis comme une girouette, ou si il me fait le coup de la distance en fuis moi je te suis et suis moi je te fuis, du coup je ne sais pas comment réagir. Je n’ai pas de master en relations humaines, je n’en aurais même pas le brevet ahah! Sachant que cela fera 3 semaines à la fin de cette semaine.
    En tout cas merci, au plaisir de vous lire encore, je trouve vos articles extrêmement intéressants et réfléchis. Désolée si le cas vous paraît idiot, simple et ordinaire :/ (chez moi c’est moins ordinaire heureusement xD).

  4. Bonjour Alexandre

    Ma copine a rompu après 10 mois de relation suite à problème qu’on a decelé mais qui a duré trop longtemps malheureusement car je pense on a pas appliqué les bonne solutions. En effet après 6 mois il y a eu une cassure au niveau du sexe et du désir. Suite à 2 rapports sexuels à la suite que j’ai loupé, elle a perdu du désir. Parallèlement j’ai perdu confiance et en virilité. Mais surtout je pense le coeur du problème, c’est qu’on se voyait beaucoup trop. Etudiants l’un et l’autre, on habite à deux minutes de chez l’autre. Et on se voyait tous les soirs, dormant tout le temps ensemble. Entrant en période de stage, j’avais aussi beaucoup moins de soirée qu’elle, j’étais très accessible ( trop?) et même quand elle allait en soirée, j’allais chez elle à minuit pour dormir et l’attendre.

    On a toujours eu une excellente communication, on a parlait de ce problème. Mais peut être trop aussi, ca l’obnubilait beaucoup étant une fille lunatique elle se focalise beaucoup sur le négatif par moment. On a refait un peu l’amour les deux derniers mois mais j’étais pas aussi confiant qu’avant et on se voyait toujours autant.

    Une semaine avant la séparation, on en a vraiment parlé sérieusement car ça commençait à faire long cette période de 4 mois sans désir. On a décidé de moins se voir et de sa lâcher un peu pour recréer le manque ce qui je pense était le solution à mettre en place tout de suite.
    Mais une semaine après elle a craqué. Arrivée à ses partiels, elle ne supportait plus cette situation et a voulu rompre. Elle m’a avoué qu’en faite depuis deux semaines elle m’aimait plus juste parce qu’elle n’avait aucune raison de pas m’aimer et c’était pas du vrai amour. Je sais pas si elle se cherche des excuses pour rompre,fuir ses sentiments, ou c’est son coté lunatique, les partiels ou la dépendance affective. Mais sincèrement j’ai la conviction qu’elle m’aimait, on arrivait toujours à rigoler et passer du très bon temps ensemble. 48h avant de vouloir de rompre, elle se disait encore heureuse et c’était sincère. J’ai du mal à comprendre..

    Comme je l’ai dit, il faut savoir que ma copine est assez lunatique comme fille et qu’elle a un gros besoin d’affection, alors est ce que l’amour s’est transformé en dépendance affective à force de trop se voir et cela a tué son désir ? Sans compter la perte de confiance et virilité.. Peut êtres arriverez-vous à m’éclairer?

    Elle a beaucoup eu de copain mais ca n’a jamais duré longtemps, car souvent son coté lunatique et son caractère pas facile ont fait en sorte que… Comme elle m’a dit je suis le seul qui arrivait à composer avec ses défauts, que j’étais le premier avec qui elle envisageait un avenir et voulait se caser. Pour la première fois, elle présentait son copain à toute sa famille. Peu avant de rompre, elle considérait que j’étais l’homme de sa vie et qu’elle trouverait jamais mieux que moi car elle avait jamais été aussi heureuse, et que probablement si elle casse, elle aurait très vite des regrets car elle me considère comme un mec en or. Comme on a dit au moment de la rupture, on a aucune raison de casser à part le problème de désir/sexe. Mais bon elle ne le supportait plus, ca l’a faisait souffrir.

    Du coup elle voulait qu’on soit sex friend et même qu’on dorme ensemble encore ce que je pense est au fait qu’elle manque d’affection mais aussi qu’elle a des sentiments (j’espere et je pense au vue de ce qu’elle me disait il y a encore peu de temps) pour moi .. J ‘ai refusé et je lui ai dit aurevoir et bonne continuation pour la suite, c’est une fille bien, et que j’irai plus vers elle, que je coupe tout contact, bloqué sur facebook, etc.

    Voilà pour moi on avait tout pour être heureux mais notre manque d’expérience face à ce type de problème nous a couté chère, j’aimerai vraiment qu’elle revienne, alors pensez vous que un SR pour elle serait adapté pour une relation qui a duré moins d’un an? Ou alors que je garde un peu contact?

    Désolé si c’est un peu long, et merci d’avance..

    • Si vous avez une reponse ou une solution n’hésiter pas a l’envoyé s’il vous plaît jai le même problème je me tue et merci d’avance.

  5. Bonjour Alexandre,

    depuis plusieurs semaine mon conjoint avec qui je suis en couple depuis 12 ans et nous avons une fille de 2 ans et demi, ma annoncé qu’il n’avais plus de sentiment amoureux envers moi mais qu’il ressentais de l’amitié.

    il m’a reprocher que pendant ces 12 ans il avais eu l’impression de s’occuper d’une enfant et non d’une jeune femme de 29 ans, et cas force de me répété les choses il a fini par saturer et c’est ce qui la mené a n’avoir plus que de l’amitié pour moi, “la routine, le faite que je ne prend aucune initiave, que je suis trop dépendante de lui. il ma également dit qu’il était en parti responsable car il a tout géré sans me laisser faire les choses dés le début.Il ma dit qu’on était responsable tous les deux dans cet histoire. il m’a dit qu’il préférai partir en déplacement ou dans ça voiture toute la journée car il se sentait mieux loin de moi et qu’il voulais être tous seul.

    En plus nous somme entrain de faire construire une maison qui sera terminé dans 6 mois. je souhaiterai le récupéré et faire revenir ces sentiments car je sais que c’est l’homme de ma vie.

    j’ai lu ton article et j’ai également fait les interdits dons tu as parler, le supplier et pleurer tous les soirs. Le plus dur c’est que nous vivons toujours sous le même toit car je travail de très bonne heure le matin et que c’est lui qui s’occupe de notre fille pour l’emmené chez la nourrice.

    j’ai commencé les changements m’occuper des mes papiers et dernièrement d’une boulette que j’ai faite et que j’ai réglé toute seule. je me suis promis de ne plus pleurer et d’être forte, et même de changer de travail pour avoir des horaires plus variées, car actuellement je commence le boulot a 5h et ce qui fait que je dois me coucher tôt et que je travail aussi le samedi.

    j’aurai voulu savoir comment procédé pour faire revenir ces sentiments et le manque même en étant sous le même toit.

    Je part souvent le week end dormir chez ma soeur pour lui laisser du temps a lui, est ce une bonne chose?

    j’aimerai qu’il revienne vers moi dans les 6 mois pour que nous puissions repartir sur une nouvelle histoire en emménageant dans notre maison.

    je voudrais lui manquer, je voudrais lui montrer que je peux faire les choses qu’il ma repprocher, même si j’ai déjà commencer.

    Merci d’avance, et désolé pour ce long message.

  6. Bonjour, je m’appelle Jérôme. Je viens de vivre une rupture peu conventionnelle, cela faisait 12 ans que ns étions ensemble et avons eu 2 magnifiques filles ensemble. J’ai lu votre article et il m’a vraiment intéressé car j’ai dans l’optique de retrouver son amour. Il y a un détail car votre technique du silence radio ne peut pas s’appliquer dans mon histoire car pour des raisons financières nous ne pouvons pas aller habiter chacun de son côté donc nous devons en quelque sorte faire de la coloration. Avez vous une façon de faire en ce qui concerne la reconquête de la femme de ma vie. Je pense que ce qui nous a conduit à cette rupture est la routine et mon manque de démonstration au niveau affectif.
    Au plaisir de vous lire et merci

  7. Bonjour Alexandre,
    Je tenais à vous écrire ce message pour vous remercier. Mon ex me quittait la semaine dernière, j’étais effondrée. Après une relation d’un an compliquée, il a pris la décision d’arrêter car il ne pouvait envisager l’avenir avec qqun avec qui il passait son temps à sengueuler. Je lui ai proposé que l’on se voit afin de parler (il est dans le sud-ouest, moi en Bretagne). Il a accepté. La veille de notre rdv je suis tombée sur votre site. Et là, ce fut la révélation. J’y ai passé plus d’une heure à vous lire. Je comptais le supplier, le faire changer d’avis sur nous. Tout ce qu’il fallait éviter. Je suis arrivée au rdv radieuse, posée. Dans la “positive attitude”. Et ça a marché. Nous avons pu discuter du passé certes, mais aussi de nos erreurs, pourquoi cela s’est passé ainsi. Et surtout, de l’avenir. Prendre conscience de ses erreurs et de ses envies. Nous avons donc décider de faire un “break” afin que chacun puisse se redécouvrir en tant que personne avant de pouvoir envisager de refonder un couple. Si chacun est perdu, un couple n’est pas envisageable. L’arrêt donc d’une relation pour en envisager une neuve. Je ne sais pas ce que tu penses du break. Maintenant, ma plus grande peur est qu’il se pose trop de questions, est-ce que je l’aime vraiment? Est-ce de l’amour ou de l’affection? La distance aide à effacer les souvenirs. Et désormais, je n’ai plus de plan d’action! Que pouvez vous me conseiller?
    Amicalement,
    Meg

  8. Bonjour,

    Je suis séparée de mon ex depuis 3 mois et je n’ai toujours pas réussi à le reconquérir… Je suis resté en contacte quand même avec lui un bon moment, on parlais de sujet banale mais je revenais toujours sur le même sujet : la séparation pour essayer de lui faire comprendre qu’il faisait une erreur, ce qui l’exaspérais. Entre temps, il a rencontré depuis peu une femme, ils se voient juste mais j’ai bien peur qu’ils se mettent ensemble même si je sais qu’il a encore un peu de sentiment pour moi…

    Si je fais le silence radio, je risque peut être de le perdre définitivement en pensant qu’il y a une femme qui veut aussi l’avoir ?
    Je suis dépassée…
    Un grand d’avance pour votre conseil

    • Bonjour Lucie,

      Sans en savoir plus je vais avoir du mal à te conseiller, mais une chose est certaine, s’il y a de la concurrence, alors chaque méthode doit être bien pensée.

  9. Bonjour Alexandre,
    je viens de voir votre dossier sur le reconquête et il m’as vraiment intéressé. Je voudrai vous demander conseil pour récupérer mon ex.

    Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble et elle à rompu il y a 2 semaines… Nous avons eu d’énormes moments difficiles avec une tromperie de chaque côtés mais nous étions toujours ensemble… Il y a 2 semaines, elle m’as quitté car elle m’as avoué que cela faisait 2-3 mois qu’elle avait cesser de se battre pour notre relation car elle ne croyais plus en nous… Elle m’as reprocher des choses que j’ai comprises et sur lesquelles je suis près à changer… nous avons une fille de 2 ans… Je veux la reconquérir car c’est l’amour de ma vie… Depuis que nous sommes séparés, nous avons trouver une complicité que nous n’avions pas avant…. seulement elle habite chez un homme depuis la rupture et ils sont ensemble…. je pers espoir de ne jamais la récupérer, je vis mal la séparation, je lui ai dis tout ce qu’il ne fallait pas faire… Je sais juste qu’apres avoir lu votre dossier, je veux la reconquérir car c’est la femme de ma vie et que j’ai compris ce qu’il n’y allais pas.

    Au plaisir de vous lire et merci
    Cordialement

  10. Bonjour Alexandre,

    Je sollicite tes lumières sur mon cas atypique, en effet, j’ai surpris ma femme avoir une liaison adultère depuis moins d’un an. Cette liaison est du principalement selon ses dires, à son mal être dû aux faits que je l’ai négligé, il est vrai que j’ai été très pris par mon travail, diplôme en parallèle et des problèmes financier (1 seul salaire) en sachant que l’on hébergeait son frère également. Nous avons eu de multiples déménagements la meme année, et auparavant des problèmes à la naissance du petit qui a conduit ma femme à se retaper des années d études et un burn out.

    Il est vrai, après avoir fait une introspection sur moi meme, que j’ai bien merdé, que je lui parlais mal, pas de loisirs et les vacances étaient rare…j’étais trop péperes aussi et niveau aide à la maison j’étais à l’ouest…

    Donc j’ai merdé mea culpa, mais depuis plusieurs mois, je me suis réveillé et j’ai changé, revu mes priorités de vie (en plaçant ma famille en premier). Elle a vu les changements et le reconnaît mais veux voir sur la durée.

    Cependant, ma femme continue à voir cette personne qu’elle juge nécessaire à son équilibre, elle indique qu’elle ne me quittera pas, que cette personne ne quittera pas sa famille aussi, tout 2 de confessions opposées et écart d’âge de plus de 18 ans…

    Elle me demande de la laisser pour le moment, qu’elle a besoin de cet équilibre non conventionnel pour se reconstruire et reprendre confiance en elle, elle me certifie qu’elle va revenir vers moi pleinement,

    Cette situation est arrivée car elle avait besoin d’un homme, et pas d une personne blessé, qui l écoute et la comprenne ce que je n’étais pas capable de faire….
    Elle m indique de ne pas l étouffer de ne pas être en mode panique ou trop affectueux et démonstratif et qu’elle préfere justement que je la laisse venir vers moi, que je sois distant…. Le but étant que ses sentiments revienne et le désir…

    Je me suis donc décidé à sortir le soir, et etre distant, j’ai perdu 14 kg, à fait du sport.

    il est vrai que je sens une amélioration de jour en jour, elle devient certaine fois câline, attentionnée etc… Mais il y a toujours l’autre…

    J’ai suivi quelques uns de tes conseils, mais comment Faire revenir pleinement ma femme ? La patience ? La jalousie ( j’aime pas trop jouer avec le feu)

    Merci d’avance de tes lumières car ma tête bouillonne et mon cœur s’emballe…

    Cordialement.

    • Bonjour Sebastian,

      La situation est complexe et un coaching s’impose car même s’il y a du mieux la situation reste délicate du fait de la présence de cet autre homme et de son ombre au dessus de votre couple.

  11. Bonsoir,
    Ma petite-amie vient de m’annoncer son désir de rompre car elle n’a plus confiance et à peur de moi… Que dois-je faire ? Je suis déboussolé… Je ne veux pas la perdre, d’autant que nous nous aimons d’un amour fou…

    Merci

  12. Bonjour Alexandre ! Alors voila j’ai quitté mon ex jeudi, car en ce moment elle disait qu’elle pensait moins m’aimer qu’avant, du coup en la quittant je pensais la faire réagir, qu’elle allait comprendre qu’elle m’aimait vraiment, ça a fonctionnait le jour de la rupture, elle a pleurer toute la journée… Mais finalement je lui ai dit dans la soirée que je regrettais et que je voulais qu’on se laisse une seconde chance (nouveau départ). Elle a refusé et a dit que pour elle une fois que je l’avais quitté impossible de revenir en arrière. Puis elle m’a annoncé que ces sentiments partaient et qu’elle ne se voit pas revenir avec moi. Je lui ai demandé pourquoi ses sentiments partaient et elle m’a répondu qu’en général quand on la fait souffrir comme moi je l’ai fait souffrir en la quittant, bah ses sentiments partaient…
    Elle m’a dit qu’elle pensait que j’allait le prendre mal (ça décision de ne pas revenir avec moi) je lui ai répondu que c’était son choix. Elle me dit ensuite qu’elle n’est pas certaine de sa décision, qu’elle change d’avis tout le temps dans sa tête, un coup c’est clair dans sa tête et un coup non. Que puis-je faire dans cette situation svp ?

    PS : notre relation est un CFP (1 mois et 2 semaines)

  13. Bonjour
    Votre article est très bien et de bon conseil je veux tout faire pour récupérer mon ex femme pour cela j aimerai savoir ce que vous me proposez

    • Bonjour,

      Je propose une séance de coaching. Pour un premier échange je préconise une formule d’une heure afin de bien cibler les détails et d’organiser au mieux les actions.

  14. Bonjour,

    Je n’ai pas bien compris la stratégie initiale… Tu souhaites le reconquérir en le rendant jaloux ou en faisait comme si tu te fichais de lui ? C’est bien ça ?

  15. Bonjour .

    Je vie à Tahiti ,je me présente M… M……
    Je ne suis pas marier ma femme à 26 ans & moi 45 ans nous avons une fille de 5 ans.
    Depuis 6 mois ma femme après un coup de foudre avec un autre homme, quelle à quitter depuis car il vie en France et avait déjà femme et enfants .
    Nous a laisser , on ce voie toujours pour nôtre fille, il nous arrive même de refaire l’amour. Suit à cela elle à décider de s impliqué dans un groupe de Danse Tahitienne et nous à dit quelle aller revenir avec nous pour l anniversaire de nôtre fille en Août .
    Entre temps elle ne me cache rien et me dit avoir eu plusieurs rencontre amoureuse donc une qui me dit que cette homme peut lui prendre son cœur & remettrai tous en question.Car un jour ou elle avait dormis avec moi et nôtre fille.
    J’ai regarder dans son téléphone et donc appeler cette personne pour lui dire de ne plus la voir,depuis elle me dit ne plus m’aimer et quelle ne reviendras pas, elle me dit quelle ne l’aime ,pas mais à d’autres amies communs elle dit le contraire .
    Donc je ferais tous pour retrouver l’amour de ma femme car elle m’avait dit fait des efforts je reviendrais , aprés tous ce qui vient de ce passer je ne sais plus .
    Merci de me venir en aide .

    Belle journée.
    Mathias

    • Bonjour Mathias,

      Il y a sur mon site des centaines d’articles sur la façon de récupérer sa femme après une rupture et de faire renaître les sentiments. Pour obtenir des conseils plus personnalisés, je t’oriente vers le coaching individuel.

  16. Bonjour Alexandre,
    Votre article est vraiment bien .
    Pour ma part j’aurai besoin de votre avis .
    Mon ex et moi avons vécu une relation de 2 ans où nous étions vraiment amoureux , peut être trop, avec des façons différentes de le montrer. Lui avait un besoin permanent d’être rassurer à ce niveau la , moi beaucoup moins car je savais qu’il m’aimais . On a eu des crises à cause de cela qu’on a toujours su surmonter et car on arrivais pas à concevoir la vie l’un sans l’autre . En mars il a senti un nouvel éloignement de ma part et comme toujours s’est replié dans sa coquille pour que je vienne lui montrer mon amour , peut être épuisé à ce moment là , je n’ai pas su lui montrer de suite ce qui a enclenché une prise de distance entre nous ( chacun chez soi) meus toujours en contact sms et avec des mots d’amour . Mais pour ma part ayant toujours fais preuve de patience , j’attendais qu’il sorte de lui même de ce repli et lui ai envoyé plusieurs fois des sms de réconfort et d’amour , rien y z fait , il est resté 1 mois sans réussir à venir me voir . Jusqu’ au jour où j’ai craque et lui ai dit que ca suffisait et qu’il devait changer son mode de fonctionnement car dans une vie de famille qu’on projet dis ca ne pourrai pas fonctionner. J’ai alors décider de lui lancer un ultimatum, c’est à dire de me prouver qu’il allais faire l’effort de sauver notre couple ou alors on y mettais fin. Sans réponse au bout de 2 h de sa part j’ai Pete un plomb et décider de couper tout contact avec lui, je l’ai bloqué dès réseau sociaux et à la minute où il s’en ai aperçu à décider de me répondre . Je l’ai ignorer et le lendemain il m’a dit que c’était fini et qu’il me souhaitais d’être heureuse car avec lui je ne l’étais sûrement pas. Bref. J’ai regretté mon geste , me suis excusé et lui si explique ma lassitude avec son mode de fonctionnement, d’où cet extrême geste de le raye de ma vie donc des réseaux . Il ne m’a plus jamais répondu . Et m’a lui ensuite raye de son Facebook . 2 mois et silence radio il m’a débloqué de son Facebook . Voyant cela et comme Je l’aime toujours , que c’est dur , et que j’ai l’impression que je n’y arriverai pas sans lui. J’ai décidé de lui écrire une lettre où je me livre avec le recul. Je lui ai donc envoyé un msg pour qu’on essaie de dialoguer et que je puisse lui donner cette fameuse lettre ( afin que je me reconstruise aussi ) et ne pas rester sur une rupture par texto , il m’a répondu qu’il garderai que de bon souvenir de notre relation , mais que le temps a passé et lui a permis de se remettre en question et donc qu’il a décidé d’avancer dans sa vie. Il me souhaite d’être heureuse . Ce msg a été comme un coup de massue pour moi, je m’attendais après 2 mois de coupure totale qu’il accepte au moins qu’on se parle une dernière fois à cœur reposé et sans colère . 2 ans ça mérite une dialogue .! Et puis on s’aimait tellement ça ne peux pas se finir par texto … Apres son msg il m’a aussitôt rebloqué sur Facebook . Je lui ai renvoyé un msg pour lui dire que c’est dommage qu’il n’accepte pas qu’on se voie pour parler , et que le but n’étais pas de le contrer dans son avancement… Sans réponse . Aujourd’hui je ne sais plus quel comportement adopter… Je ne peux pas imaginer qu’il ai fais un trait sur notre histoire… Je sais qu’il m’aimais vraiment c’est indéniable, il m’a dit de nombreuses fois qu’il ne pourrais pas vivre sans moi . Dois je le laisser dans son idée alors que je veux espèrer qu’il reviendra un jour ou dois mettre en place une nouvelle approche dans quelque temps ? Conseillé sur l’attitude à adopter Alexandre . Merci pour votre aide.. C’est tellement dur …

    • Bonjour Prisca,

      Je comprends ton questionnement mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son homme et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situation. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.

      Courage, Alexandre Cormont

  17. Bonjour,
    Une rencontre récente, une approche très forte, une envie d’une relation serieuse. Un rendez vous, malheur l’envoi d’un SMS, une amie répond désagreablement à ma place par jalousie. La blessure n’accepte pas malgré les explications, ne souhaite plus continuer cette relation. Impossible de le convaincre d’essayer à ce connaître d’avantage il n’y crois plus et pourtant ces appels son fréquents.
    Comment le reconquerir, en sachant qu’il est psychologue.
    Cordialement

    • Bonjour,

      Son métier n’a rien à voir la dedans même s’il maitrise les mécanismes de la psychologie ! Par contre pour vous aider avec plus de précision il me faut davantage d’informations surtout par rapport à ce sms. Vous entretenez encore de nombreux contacts semble t-il et cela est déjà un signe positif. A mon avis il faut cesser de se mettre en demande dans un premier temps. Ensuite il faudra agir en fonction de son comportement.

  18. Mon ex m’a quitté, il dis sentir m’aimer de moins en moins, je cherche une manière de le refaire tomber amoureux comme au debut.Est-ce possible?

  19. Bonjour Alexandre,

    Je ne sais plus trop quoi faire, mon premier amour a duré 3 années et s’est terminé il y a maintenant 2 ans et pourtant j’y pense encore et toujours malheureusement. Il s’est remis très rapidement avec une autre (moins d’un mois) et il est toujours avec donc je pense qu’il a trouvé “sa perle rare”. Même en me le répétant, j’arrive pas à penser que ce n’est pas lui l’homme de ma vie. Pourtant je suis en couple depuis février 2015 avec un autre homme qui est génial et je n’ai pas parlé ou revu mon ex depuis plus d’un an et demi.

    On s’était séparé car il m’as dit qu’il pensait qu’il m’aimait plus, surtout vu le caractère que j’avais à l’époque. Il y a pas à dire je lui en ai fait baver. Pourtant maintenant je vais mieux, tous mes défauts de caractères sont disparus ce qui me fait penser que cela pourrait de nouveau marcher. Mais par peur je n’ose pas tout abandonner…

    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci

  20. J’ai besoin de conseil ,j’ai lu ton article et j’ai eu une relation avec un ami très proche qui m’a beaucoup soutenu dans les moments difficiles, c’est quelqu’un a qui je me suis beaucoup attaché ,il était aussi amoureux de moi mais vu que j’étais enceinte et encore avec le père et lui avec sa petite amie on se retenait.mais à un certain moments on ne pouvait plus se retenir et vu que sa copine a quitté le pays ça favorisait. On est donc sorti ensemble ,pendant la relation c’était pationnelle on se disait tout le qu’on s aimait mais nos relations respectives nous posait problème. Au début il était triste parce qu’il se demandait qui je choisirai mais à un certain moment il a changé sa vision des choses et à mis notre relation au 2nd plan et quand je lui ai proposé de rompre avec l’autre qui avec qui je présice avoir perdu le contact il m’a répondu que j’oubliais sa copine et qu’il ne pouvait pas me donné la place que je voulais, il a donc voulu rompre pour ne plus me faire souffrir ,j’ai refusé sous prétexte que je l aimais et pouvais m’y faire ,mais la relation est devenu bizarre après sans compté que sa copine était triste à cause de certaines disputés et sa l affectait ,il a donc décidé de rompre à nouveau parce que ça me faisait souffrir

  21. Bonsoir.
    Cet article m’apporte beaucoup de réconfort. Je viens de subir une rupture apres un CFP de près d’un an. J’ai décidé de reconquérir mon ex amoureux, mais sans qu’il soit l’unique priorité de ma vie (ce qu’il me reprochait). J’utilise la séduction et le sexe comme outils afin qu’il se souvienne des sentiments qu’il avait (qu’il a !) pour moi. J’apprends difficilement la patience et le genre de conseils donnés ici font vraiment du bien. Merci encore.

  22. Bonjour à tous je m’appelle Karim et voici mon histoire :

    Ça fais presque 8 mois que je suis en couple avec ma copine, nous vivons une relation à distance tout se passer bien, jusqu’à jour qu’elle m’annonce de plus savoir où elle en ai , elle ne sais pas s’il elle m’aime pour de vrai ou qu’elle n’est pas confiance en moi.
    A vrai dire le faite d’entendre ça m’as mis une grosse gifle elle m’as dis laisse moi le temps de réfléchir parce que en ce moment j’ai pas de réponse à te donner tout de suite. la ça fais presque 15 jours que j’ai pas de ses nouvelles .franchement je suis perdus je sais pas comment réagir est ce qu’elle a fais juste pour fuir ou réellement nous donner une autre chance pour aller de l’avant .

  23. Bonjour,
    J’aimerais que vous m’aidiez j’étais avec mon ex depuis 9 mois je suis donc en CFP et je suis une adolescente il m’a quitter car il avait des sentiments amicaux pour moi depuis 1 semaine j’aimerais le reconquérir aidez moi s’il vous plaît

  24. Bonjour,

    je suis désemparé ma femme veut que l’on se sépare, elle dit qu’elle m’aime plus et que c’est irréversible. Nous allons donc séparé. Avec la séparation moins de moyen.
    Pouvez vous m’aider dans la démarche de la reconquérir. Car je l’aime encore.
    Merci de compréhension
    Amicalement
    Jean Louis

  25. Bonjour Alexandre. Ma situation est quelque peu délicate: cela faisait trois mois environ que j’étais avec mon ex, avec une période de séduction qui a duré trois mois aussi auparavant. A l’entendre lui (mais tous ses amis rencontrés également) j’étais alors la personne avec qui il espérait réellement faire sa vie, il ne parlait que de moi. Les deux premiers mois de relation ont été excellents puis il m’a fait part de ses doutes. On n’était finalement pas si compatibles (alors que tout se passait réellement très bien). Il m’a dit aussi ne jamais avoir réussi à tomber amoureux, même dans de longues relations précédentes. Selon ses amis, dès que la relation devient trop engageante, il s’arrange pour l’arrêter. J’ai beaucoup lu, beaucoup analysé et suis finalement tombée sur la philophobie. En lui en parlant, il se reconnait lui-même dans la description. Ajd, nous sommes séparés depuis quelques jours après avoir fait une pause qui n’a rien apporté. C’est la première fois qu’il ne se sent pas libéré à la fin d’une histoire d’amour, il ne parvient pas à faire un choix, trop de pression. Le jour où il m’a dit qu’il arrêtait pour retrouver un peu de sérénité dans ses doutes, je lui ai dit que moi aussi je m’en allais parce qu’il était en train de saboter la relation et de vider de sa substance tout ce qu’on avait vécu. Il m’a dit qu’il devait travailler sur lui mais le fera-t-il maintenant qu’on n’est plus ensemble? Me reste à savoir comment réagir dans cette situation.. Contact ou pas contact?

  26. Bonjour Alexandre,

    Ensemble depuis presque 3 ans l’année dernière, il a rompu en Juillet dernier sans vraiment de raison précise, je pense que c’était un ras-le-bol général. Depuis nous sommes toujours restés en contact (souvent à mon initiative) et vus en Janvier dernier mais sans parler de nous et de notre avenir. Il est parti travaillé en Suisse et j’ai tout de même de ses nouvelles, je lui ai dit que je voulais le voir. Il m’a alors proposé de venir passer un week-end chez moi en France.

    Chose faite le week-end dernier, nous avons passé une nuit ensemble pleine de tendresse. En lui posant la question, il m’a dit qu’il avait encore des sentiments pour moi mais qu’il était convaincu qu’il n’y avait pas d’issue possible pour nous… Je lui ai envoyé un SMS samedi dernier après son départ pour lui dire que nous pouvions en trouver une ensemble mais je n’ai pas eu de réponse depuis. Pour lui, c’est figé et il ne croit pas que nous pouvons évoluer. J’ai beau lui montrer que si, je suis désemparée devant ce gâchis de 2 personnes s’aimant encore.
    Pourriez-vous me donner votre avis ? Et peut-être par la suite prendre un coaching avec vous ? 🙂

    Merci beaucoup Alexandre de votre avis. Je vous souhaite une bonne soirée

  27. Bonjour j ai perdu mon ex copine et voudrais la reconquérir ,je manque de confiance en moi et peur d allé de l avant elle dit que je m assume pas et voudrais me sortir de la et lui montre que je peut le faire aidé moi stp

    • Bonjour Patrice,

      Il y a différents aspects sur lesquels tu vas devoir travailler et plus particulièrement la confiance. Pour cela, et parce que je dois connaitre ton histoire dans les moindres détails, je te suggère de réserver une séance de coaching car tu comprendras bien que je ne peux pas t’aider sur l’espace des commentaires de façon précise, et surtout, tes explications ne font que 3 lignes.

      Je donne une conférence ce samedi sur les étapes de la reconquête amoureuse et sur la manière de se comporter avec son ex pour se remettre ensemble. Tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/rencontrez-moi-conference/

      Je compte sur ta présence,

      A très vite, Alexandre

  28. Bonjour Alexandre,

    Mon copain vient tout juste de me quitter… Nous devions nous installer ensemble a la fin de la semaine. A mon sens,aucun doute. Je l’aime. Mais je sais aussi que mon caractère fort l’a épuisé moralement jusqu’à hier où il a pris la décision d’arreter. Si je me permets de vous écrire ici,c’est qu’il m’a quittée certes,mais tout en me laissant penser qu’il peut revenir sur sa décision. Et qu’il a besoin de temps et d’être seul.Du coup je ne sais pas réellement comment faire pour être sûre (vous me direz qu’on est jamais sur de rien en reconquête et je suis de votre avis,mais j’ai ce besoin d’en être sûre) qu’il revienne vers moi et qu’il donne une chance a notre amour. L’idée de la lettre est excellente,mais l’écrire des maintenant est-ce trop tôt ? Et pour finir j’ajouterais que j’ai commis deux des interdis (pleurs et supplication)mais que tout le temps il continuait a me prendre sincèrement dans ses bras,et qu’en partant il m’a dis qu’il ne cesserait de penser a moi … Aidez moi s’il vous plait. Que dois-je faire ?

  29. Bonjour Alexandre,
    Voila, ça faisait1 ans et 4 mois le 1 Aout que j’allais être avec ma copine sauf que deux semaine auparavant nous nous sommes disputer pour une bêtise dont ma jalousie a pris le dessus.. J’ai besoins de votre aide car je veux pas que ca s’arrête malgré quel est rancunière.. je vous explique ce qui sait passer elle préparer ces affaires pour partir a Avignon elle avais pris son maillot de bain et ces la que Jai commencer a hausser la voix car son maillot de bain était trop féminin du coup on pouvais voir pas en dessous je lui est donc dis “Quel allais bien s’en prendre la bas a Avignon” Suivant cela elle ma traiter de pute mes nerf on monter et cela a fait que je l’ai gifler sur le coup de la colère.. maintenant elle me dis que ces terminer, quel avait mal mes quel laisser de coter ces émotions envers moi pour passera autre choses. je sais vraiment plus quoi faire je viens a peine de lire votre articles.. a votre avis ai-je un moyen de la récupérer malgré que je lai gifler ?

    • Bon

  30. Bonjour Alexandre ,
    J’explique ma situation j’étais avec ma copine depuis 1 an et demi , les dernier moi on se disputait beaucoup sur la jalousie on était tous les deux très jaloux donc la plus part du temps les dispute partaient de la , et est venu le jour ou sa a était la goutte d’eau qui fait débordé le vase je me suis très énervé et lui ai mal parlé ce que j’aurai pas du faire , sa a du lui faire un choc et elle a voulu prendre du recule ,j’ai donc fais des efforts énorme je me suis excusé on lui faisant une lettre en la lisant devant elle , je lui ai même acheté une peluche, mais malgré sa elle continuait a se refuser j’avais l’impression qu’il y avait une barrière qui l’empêcher d’avancer vers moi , mais pendant cette période elle continuée a me faire des câlins et même des bisous mais pas devant tous le monde … (fierté ??..)
    Cette situation ma mis vraiment mal , elle est partie 3 semaines en vacances de ce fait nous nous voyons pas , nous parlons par sms , mais par sms on peut voire une sorte de haine en vers moi …
    je ne l’ai pas harcelé sachant d’avance que c’est repoussant ni même supplier.
    Donc voila est-ce rattrapable , j’ai raison de pensais a un éventuelle retour de ces sentiment , d’espérer me remettre avec elle ou pas du tous je dois arrêter ?

  31. Bonjour je suis Nathalie et souhaite récupéré mon ex en faite je lui parle plus mais il dit à mes amis que je le déteste et l’évite
    la vérité ce que je l’aime et je suis jalouse de le voir avec une autres que moi. Il aime actuellement une autre que moi mais dit à mes amies que je le déteste et l’évite puisque je lui parle pas dites moi quoi faire slvpl je l’aime même si j lui parle plus.

  32. Bonjour Alexandre
    Voila il y’a 4 ans je suis sortit avec une fille que j’ai aimé mais une autre fille est venu me voir, et je l’ai quitté pour allé avec cette fille, depuis j’ai regretté car j’ai remarqué que je l’aimais encore mon ex, je l’ai fait souffrir et je regrette beaucoup, pendant 4 ans on ne c’est pas parlé, mais une fois que je l’ai perdu de vue, je cherchait partout pour retrouvé son numéro de téléphone, et je cherchait beaucoup sur Facebook en espérant trouvé son profil, mais je ne le trouvais pas, c’est en cherchant il y a deux jour que je l’ai retrouvé, je l’ai ajouté et on c’est parlé, je me suis expliqué, et je lui est dit que je serai prêt a n’importe quoi pour elle, depuis on se parle en peu, mais c’est les conversations sont très froide, j’aimerais pouvoir me remettre avec, auriez vous des conseille a me donné, sachant que pendant ces 4 ans j’ai fait un énorme changement sur moi, et que j’ai réalisé la grosse erreur que j’ai faite.

  33. Bonjour,

    Voilà au mois de novembre j’ai rencontré un homme avec lequel j’ai vécu une histoire jusqu’au mois d’avril. Tout allait bien entre nous, il m’a proposé de se rapprocher de lui pour l’été mais j’ai eu peur de me retrouver dans un endroit que je ne connaissais pas avec lui, si jamais il venait à me quitter. J’ai décidé d’arrêter notre relation puis les choses ont fait que nous nous somme remis ensemble. Depuis il m’a quitté mais je sais par des amis en commun qu’il est “fou de moi”.
    Je pense vraiment qu’il est fait pour moi et je veux le récupérer. Nous avions tellement de choses en commun, des projets pour l’avenir que j’ai du mal à accepter cette rupture si douloureuse. Seulement nous nous sommes faits beaucoup de reproches par rapport à notre passé respectif ce qui fait qu’aujourd’hui nous n’avons plus aucuns liens.

    Pensez-vous que j’ai une chance de récupérer cet homme?
    Merci.

  34. Bonjour,

    Je vous explique mon histoire. Je suis homosexuelle et était en couple depuis 4 ans. Sur la fin de notre relation, plus rien n’allait. La routine s’était installée depuis un bon moment. Nous n’appricions plus forcément être ensemble et de nombreuses disputes éclataient. Ma copine me reprochait beaucoup de chose. Nous vivions ensemble depuis 3 ans chez ma maman. Ma copine ayant trouvé un travail, une voiture etc avait envie d indépendance. Elle s’est donc mis dans un appartement en espérant que je la suive. Ce que je n’ai pas fais. La peur était présente. Je n’avais pas de travail, pas de revenu.. Je l’a voyais avancer et moi rester sur place. Fin mai, suite à de nombreux soucis comme celui-ci, elle me quitte. Cela fais 3 mois que nous sommes sépare Après 2 semaines, elle parlait Avec une autre fille. Elles se sont mises en couple très rapidement et cela a été trop vite pour moi. Je n’en revenais pas de cet oubli si soudain. A l’heure d’aujourd’hui, moi ex et moi continuons à nous voir. Elle me dit qu’elle m’aime toujours, que je lui manque. Elle a donc quitte la personne avec qui elle était. Mais se rend compte au final, qu’elle tenait quand même à elle, qu’elle lui manque.. Elle me dit être perdue dans ses sentiments. Ne pas savoir quoi faire. Elle ne sait plus maintenant si elle m’aime encore, mais veut réessayer malgré tout, en prenant le risque que ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas quoi faire… je l’aime. Je ne veux qu’elle. Mais savoir quelle pense aime une autre me fait mal et me freine dans ma lancée. J’ai peur de souffrir et qu’elle se rende compte qu’elle ne m’aime plus. Je ne sais pas quoi faire.

  35. Je ne vais pas étaler ma vie sur ton site, mais te lire ma fait un grand bien.
    Merci pour tes conseils et continue comme ça.

    • Bonjour Benji

      Un grand merci pour ton message.

      Je te souhaite de retrouver celle qui te fait vibrer.

  36. Bonjours Alexandre, je m’appel jessyka.
    Moi, et mon conjoint sa fesais 10 ans qu’on etais ensemble, il m’a quitté parce qu’on s’avais chicaner sur un sujet et 2 jours plus tard il me demandais d’être avec lui, je lui ai dis que sa me prenais du temps pour y réfléchir… Sa fesais 1semaine qui me harcelais en me demandant si j’avais pris ma decision, et à la fin j’étais vraiment sur le nerfs je lui ai dis que non je ne voulais plus rien savoir, 3 jours plus tard j’ai regretter ma dècision et je voulais lui reparler pour qu’on sois à nouveau ensemble, il ne voulais pas me voir pour le moment il me disais juste la semaine prochaine, mais le hic c’est que j’ai 2 enfants avec lui et que les enfants voulais voir le pere et allais glisser, notre relation c’est terminer le 4 janvier 2016. Lorsque j’ai vu qu’il ne voulais pas je me suis présenter à son domicile puisque nos petits voulais le voir et comme il ne répondais pas je me suis dites que j’allais chsnger les idee dè nos enfants en les emmenant chez leur tantes pour qu’ils puissent jouer avec leur cousines. J’arrive là-bas et je vois mon ex dans les bras d’une autres femmes, la j’étais à mon plus bas… Je lui es demander si c’était possible qu’on parle il m’a dit que oui, alors on c’est vu le soir meme et il m’a dit qu’il allais y reflechir, bon le 23 janvier on reviens un couple et le 30 janvier on etais plus un le 15fevrier on en revenais un et le 16 février c’était terminer, au mois de mars il m’a dit qu’il prendrais le temps d’y réfléchir si il voulais vraiment etre svec moi et rendu en mi juillet il a su que j’avais une frequentation mais rien de serieux et il m’a dit que sa fesais bien longtemps qu’il avais pris sa dècision que c’était terminer… Mais il m’a aussi dis qu’il aurais donc du voir que je l’aimais et je tenais à lui… Il le dis encore aujourd’hui qu’il m’aime mais pad pour qu’on revienne un couple et que jamais on vas revenir un couple, il me dis qu’il aime celle avec qui il l’es celle donc je l’ai vu en janvier svec. Je sais pu quoi faire je l’aime

    • Bonjour Jessyka,

      Tu es dans une reconquête classique et je te recommande donc de suivre les conseils et les étapes que je donne dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex.

  37. Bonjour je m appel Mélissa et aujourd’hui j ai grand besoin de votre aide cela faisait 1an et 2 mois que nous vivions ensemble au debut c était magique mais voilà j ai énormément de mal à faire confiance et lui ne supporte pas d être contrarié. Nous avons eu de très nombreuses disputes durant lesquels il était très dur psychologiquement en allant chercher mes faiblesses pour me faire mal à travers les mots ce qui avait pour effet de très bien fonctionné et de ne pas lui accorder d avantage de confiance, durant C es nombreuses disputes les 4 règles ont largement été enfreint. Et voilà il es parti suite à une énième dispute, je fais silence radio pour l instant mais c es très compliqué je ne mange plus je ne fais que boire et tout me démande un effort prendre une douche m habiller, moi qui suis plutôt coquette cela ne me ressemble pas, je voudrais vraiment qu’ il revienne et je ne sais absolument pas comment faire et si même cela es possible.

    • Bonjour Mélissa,

      Tu dois au plus vite sortir de cette dépression amoureux. Il faut mettre en place des actions pendant ton SR sinon ça ne sert strictement à rien…

  38. Bonjour,

    Je suis perdu et j’aimerais beaucoup avoir un conseil car je suis fatiguée et je ne sais pas quoi faire; voilà nous nous sommes connus à la vingtaine c’était des 2 cotés notre premier grand amour, la première personne avec qui on a vécu mais lui étant un homme très séduisant, aimant les femmes ma jalousie a tout cassé, nous nous sommes séparés et étions amants de temps en temps pendant de longues années puis il y a eu beaucoup de souffrances de mon côté et chacun a fait sa vie, nous nous sommes ensuite retrouvé par hasard nous étions seuls tous les 2;
    nous avons la quarantaine famille recomposée et depuis 6 ans nous avons eu beaucoup de soucis. Au début de notre relation il m’a trompé et menti; en plus depuis le début et jusqu’au mois dernier nous avons eu beaucoup de problèmes financiers à cause de ses dépenses perso ; j’ai tout pardonné ( plus ou moins car la confiance était perdu ) j’ai assumé beaucoup de choses et en plus de ça je devais faire face à ma dépression. Il a beaucoup changé par amour il est devenu l’homme idéal a beaucoup supporté a son tour ( ma dépression, ma jalousie, ma possessivité ); il y a eu des crises énormes répétitives dû à ma dépression, mais aussi de l’amour très fort des 2 côté , il disait m’aimer comme il n’a jamais aimé aucune femmes mais aujourd’hui il ne ressens plus les mêmes sentiments il pense qu’il serait mieux qu’il s’en aille , je le retiens depuis plusieurs années mais comme j’ai été toujours possessive et jalouse, les crises n’ont jamais cessé, il ne croit plus que ça va marcher entre nous, que je vais changer car si ça a tenu jusque là c’est parce qu’il a tout fait pour que ça marche, il a tout supporté et maintenant il est fatigué, il n’y crois plus même si depuis quelques semaines, je fais des efforts, je ne suis plus dépressive et je fais des efforts sur ma jalousie.
    Maintenant que tous nos soucis sont régler, il ne m’aime plus comme avant, je n’arrive pas a déterminer à quel point et quelques fois je me dis qu’il reste pour notre enfant et pour ne pas me faire souffrir. Il dit qu’il essaie de retrouver ses sentiments, son envie mais n’y arrive pas malgré mais rescents efforts ( sorties en famille, en couple, gaieté, sexe, affection, attention ).
    Il pense qu’il serait mieux qu’il s’en aille même si dans les 2 cas il souffrira , mais il se dit que soit il retrouvera ses sentiments car je vais lui manquer, soit je ne vais pas lui manquer et ça sera la fin; il dit que si je l’aime je dois le laisser partir mais qu’il reste pour encore une fois faire ce que moi je veux comme d’habitude car comme il dit on a toujours fait ce que moi je voulais pas ce que lui voulait !
    Je tiens à préciser que j’ai une attitude de dépendance affective vis a vis de lui je ne supporte pas l ‘idée qu’il s’en aille je fais des crises de larmes énormes à cette idée, à l’idée que je ne serai plus avec lui, que je serai seule, avec encore un échec familiale… Ma vie c’est ma famille, la vie sans lui pour moi c’est insupportable, que faire? laisser tomber en me disant qu’il ne m’aimes plus comme avant ( même si il adore couché avec moi ) et que mes efforts ( même si il les apprécie ne serviront a rien ) ou continuer mes efforts en me disant qu’il a besoin de temps pour retrouver ses sentiments que j’ai pris du temps a gâché ?

    • Bonjour Fanny,

      Ce n’est pas à moi de prendre la décision à ta place… Le plus important est de ne jamais avoir de regret.

  39. Bonsoir. J’ai lu votre article avec attention et vous remercie de donner autant d’énergie pour aider les personnes qui, comme moi, se retrouvent dans cette douloureuse situation et souhaitent plus que tout en sortir quelque chose de positif. En plus, je m’aperçois que vous prenez le temps de répondre aux commentaires, honnêtement bravo.
    Voici donc ma situation.
    J’ai 24 ans et je sors d’une relation de 6 ans avec mon copain qui selon moi se déroulait à merveille malgré quelques disputes vraiment passagères. On s’entendait sur tous les points, idées, conception de la vie, rire, complicité, on avait absolument tout pour vivre heureux ensemble. Il m’a quittée il y a 4 mois pour cause de baisse de sentiments. Il se posait la questions depuis quelques semaines et un élément déclencheur a accéléré le processus, il a embrassé une autre. Pour lui, la tromperie est inacceptable, alors il m’a quittée. Deux semaines plus tard, il est revenu et on s’est remis ensemble, mais ça n’a pas tenu car il terminait des études très pointues et avait l’esprit totalement obnubilé par ça. Il dit même qu’il pense avoir fait un burn out. Malgré tout il a maintenu le lien, m’envoyait régulièrement des messages jusqu’au jour où il a terminé ses études en juin. Il a réussi et a décroché un poste très glorifiant à Londres, qu’il ne pouvait pas refuser. Il a donc décidé de mettre un terme définitif à notre relation et est parti il y a 3 semaines. Avant de partir, il a insisté pour qu’on garde le contact. Mais quelques jours après son arrivée là-bas, j’ai coupé les ponts. Aujourd’hui, trois semaines plus tard, alors que je n’espérais plus rien. Il m’a envoyé un monologue m’expliquant que je lui manquais, qu’il n’y avait pas une journée où il ne pensait pas à moi mais qu’il savait que c’était impossible. Et il m’a donnée la vraie raison de notre rupture : depuis le début, il est convaincu que la vie impliquée par son job est incompatible avec moi. Il m’explique qu’il a dû faire un choix entre son boulot, c’est à dire sa passion, son rêve de gamin… et moi. Il s’est démené depuis l’âge de 12 ans pour arriver là où il est (dans un des plus grands studios de cinéma) et il ne pouvait pas sacrifier son rêve. Donc il m’a sacrifiée. C’est vrai que lorsqu’on évoquait notre avenir, je n’avais pas envie de vivre à l’étranger, dans une grande ville. Je répétais sans cesse que je voulais avoir un enfant en France, vivre à la campagne, mais que je le suivrai quand même si c’était pour une durée limitée. Ça l’a persuadé dans l’idée qu’il fallait faire un choix. Car en France, il ne pourrait pas se réaliser professionnellement. Aujourd’hui, j’ai pris conscience que mes envies étaient totalement dérisoires à côté du fait qu’on soit séparé. Et j’ai aussi réalisé que son ambition professionnelle était vraiment importante pour lui. Et surtout, qu’il est l’homme avec qui je veux construire ma vie. Je suis prête à le rejoindre à Londres, vivre avec lui dans un 20m² s’il le faut, car tout ce qui compte pour moi c’est d’être avec lui. Embrasser une autre n’est pas impardonnable à mes yeux car je peux comprendre qu’on puisse douter de son couple et être tenté. Ça m’est aussi arrivée par le passé. Notre histoire mérite que je lui pardonne ses erreurs et qu’on se donne une chance. Le problème ? Il ne se le pardonne pas à lui même, il est convaincu qu’il m’a trop fait souffrir pour me mériter à nouveau et que de toute façon ses sentiments avaient diminué. Mais je lui manque. Et le “nous” lui manquera toujours (ce sont ses mots). Pour lui c’est une fatalité, il a trop merdé, ne compte pas revenir en France et pense que je serai un frein pour sa vie professionnelle. Il est donc convaincu que notre histoire est finie et impossible. Pas moi. Je pense qu’elle vaut la peine que je me batte pour la faire renaitre. Mais je ne sais pas comment m’y prendre… Et je ne sais pas s’il en aura la volonté aussi. Aujourd’hui je ne lui donne plus de nouvelles, après l’avoir insulté pour la fille en question (uniquement parce que j’étais en colère sur le moment). Mais il me manque terriblement. J’aimerais le laisser encore quelques temps sans nouvelles et prendre un avion dans 2 semaines, pour l’attendre un soir devant chez lui à Londres. Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée, ni comment m’y prendre pour le convaincre une fois sur place. Merci d’avance pour votre aide si vous arrivez à prendre le temps de me répondre. Je vous en serai vraiment très reconnaissante, bonne soirée à vous.

  40. Bonjour Alexandre, ma femme m’a quitter depuis 1mois et demi, on etait en couple depuis 15ans et nous avons un enfant de 3 ans qu’on a réussi à avoir par fif cela a durer 6ans de combat pour que sa marche . Dans notre couple il y a eu des hauts et bas comme tout le monde.les derniers temp beaucoup de crise ou je lui ai mal parler et qui l’on rabaisser , car les mots dépasser ma pensée. Pour elle sa fait un moment de je la regarder plus avec amour, elle c’est senti délaisser. Je n’est pas su voir son malaise ! La routine aussi s’était installé, je n’est pas chercher à la sortir et passés du temp avec elle et notre fils . Cela faisait des mois qu’elle se posée des questions sur nous , et la goutte a fait déborder le vase comme elle m’a dit avec notre dernière dispute à cause de mon mauvais caractère, et m’a annoncé que c’était fini! Cela m’a fait un électrochoc, j’ai compris mes erreurs et commencer à changer, elle le vois et me dit que c’est trop tard!!!! Et me dit aussi qu’elle est triste car elle aurait aimé que je change avant ! Je l’aime vraiment, c’est réellement la femme de vie! Je veux la reconquérir. Mais j’ai commis des interdits, pleurer, être en demande, la harceler avec des tas de sms. Elle n’arrive plus à y croire elle me dit, que j’ai changé et me reconnais pas.que elle m’aime plus mais à toujour des sentiments ! Alors je comprends pas car 4 jours avant qu’elle m’annonce que c’est fini, elle me disait qu’elle m’aime on avait fait l’amour ! Je lui ai demandé de m’expliquer, sa réponse c’est qu’elle se voilé la face sur son amour pour moi, et qu’elle n’avait pas ressenti plus de choses que sa quand quand on a fait l’amour . Pourtant je sais qu’elle vie mal la situation , et en même temp me dit qu’elle est plus heureuse maintenant ! Hier nous avons passer l’après-midi ensemble avec notre fils à la piscine une après-midi agréable, mais ma dit qu’elle c’est senti mal alaise. Je vois bien qu’elle me regarde et qu’elle ecoute ce que je lui dit. Elle me dit je t’ecoute et entend ce que tu me dit .mais jai l’impression qu’elle veut pas changer d’avis même si elle le voudrait, je c’est pas quoi faire Alexandre ? Pourtant je sais que tout peu être différent entre nous et que je peu la rendre heureuse. On a encore beaucoup de choses à vivre ensemble et de belles choses . Que dois-je mettre en place pour la faire réagir dans le bon sense et qu’elle change d’avis sur nous et sa décision ?

  41. Bonjour Alexandre.
    Tout d abord merci pour l ensemble de vos articles ils me permettent de me poser davantage de question.
    J etais en couple depuis 10 ans dont 5ans de vie commune. Ces derniers mois il n y avait plus beaucoup de communication (j etais pas mal stressée par l annonce de la maladie de mon père et l hospitalisation de ma mère) à côté de ça je sortais souvent sans lui et le laisser seul à la maison. Ce que je regrette aujourd’hui. Nous venions de déménager lorsqu’il (et sa mere) m’à littéralement mise dehors, il y a de ça plus d un mois. La semaine dernière avant qu il parte en vacance nous nous somme vu tout les soirs à sa demande alors que jusque là je n avais aucune nouvelle. Il est actuellement partie en vacances. Dois je faire quelque chose à son retour de vacance ? Comment lui montrer que je veux réellement recommencer une histoire nouvelle et “oublier” le passé ?

    • Bonjour,

      Après une telle attitude il faut déjà t’assurer qu’il ne recommencera pas car te mettre dehors relève un certain manque de classe. Pour recommencer une histoire il faut comprendre ses attentes ni plus ni moins, et y répondre !

  42. Bonjour ..voici mon histoire j’ai 33 ans sa fesait 16 ans que moi et mon copain était ensemble avec 3 enfant quand je l’ai connu il était un ado en peine d amour ..sa fait 2 mois qu’il m’a quitter ..il m’a tromper avec son ex l amour de sa vie qu’il dit…en fait sait la femme parfaite physiquement a sait yeux..j’ai po supposer et jetait en choc et la première journée je les mis à la porte ..pendant 3 semaine sa été l enfer ..il revenais et répartais..en faite il a commencer une relation avec son ex ..et puis il es parti..à moitié. .il vit la mais sait po chez eux ..ici il es toujours chez eu ..mais vit pu ici ..il pay son loyer ici ..et pay sa bouffe la bas et il vien à toute les jours des fois il passe sait journée ici on n’est très complice.et je suis sa maîtresse et sa jamais ete aussi bon les premier 3 semaine j’ai toute faite se qu’il fallait po faire ..le supplier pleurer crier le menacer ..j’ai essayer de briser son couple à 2 reprise en allant parler avec cette fille avec des preuve comme quoi il l’a trompais avec moi ..elle m’a po cru ..et là jessait la technique de la séduction je me met le plus belle possible j’ai perdu beaucoup de poid et plein autre chose que je sait qu’il aime ..il m’a avouer en pleurant de pas être capable de faire son deuil de moi ..mais veut vivre son amour avec l autre ..il parle même de se marié.je suis désespéré..il vit ds un mensonge avec elle moi mes enfant malgré le mal qui m’a faite je suis désespéré et veut le ravoir ..merci .

  43. Bonjour,

    Ça fait 6 ans que j’étais avec mon copain on a tous les 2 26 ans et un jour il m’a annoncé que c’était fini car il n’avait plus de sentiments et que la routine s’était installé. J’ai pleuré devant lui puis j’ai opéré un silence radio pendant un mois. J’ai repris contact avec lui la semaine dernière à la salle de sport pour lui dire bonjour et lui demandais en même temps s’il avait mis Pokémon sur son téléphone. Il m’a dit oui on s’est fais la bise et je suis parti. On va dans la même salle de sport à la même heure. J’ai laissé passé 3 jours et je lui ai envoyé un message : coucou est ce que ça te dirai qu’on se ballade à la citadelle lundi aprèm ou qu’on aille à la mer ? Mais hier il ne m’a pas répondu et la maintenant non plus. Du coup qu’est ce que je devrais faire ? Y a t’il encore de l’espoir ?
    Merci
    Lorene.

    • Bonjour Lorene,

      Tu as voulu précipiter les choses. Tu dois prendre ton temps désormais… Il faut laisser une reprise de contact à la salle de sport pendant encore 3 à 4 semaines environ.

  44. Slt Mr Alexandre, J’ai 30 ans, je viens de passe 7 ans et 5 mois avec une femme de 32 ans, elle a decide de rompre la relation recemment cela fait 1 mois a peine et je veux a tout prix la recuperer la reconquerir. J’ai ete infidele envers elle, en plus le fait qu’on a passe tout ce temps ensemble et qu’il n’y a eu de grands progres et qu’elle a cesse de m’aimer par ma faute. Alors j’aimerais avoir tes conseils pour affronter cette situation SVP. Merci deja

  45. Bonjour Alexandre,
    Voilà mon copain et moi nous sommes plus ensemble depuis maintenant 4 jours car dans notre dernier dispute qu’on a eux j’ai reparlé mon ex par colère et j’ai employer des mot comme fils de pute sur le coup de la colère, le lendemain j’ai essayer de le voir pour m’excuser rien c’est passer comme je l’ai espérer il a dit c’était trop tard il en avait marre d entendre mon ex en permanence je me suis donc mise en colère j’ai déchiré son t shirt je l’ai griffer partout j’étais trop énervé contre lui car il refusé de m’écouter car je souffrais trop ensuite j’ai ouvert sa voiture j’ai mis de l’eau partout dans sa voiture et sa voiture c’est toute sa vie il m’a dit donc je l’ai eu au tel le lendemain il m’a dit c’est définitivement fini que c’était mort et que sa mère veut plus qui me voit et qui devait obéir mais il m’a dit qu’il était toujours en colère je n’arrive pas à savoir si c’est la colère qui parle ou si il le pense vraiment aidé moi je suis vraiment perdu je l’aime terriblement il est moi en homme on n’est grave pareil j’ai enfin trouver ma moitié

  46. Bonjour Alexandre,
    Je ne suis plus avec mon copain depuis un bon bout de temps au début tout aller bien je le vivais même très bien. Jusqu’à il n’y a même pas 1 semaine j’ai revu quelques photos de nous et je n’arrête pas de penser a lui parfois je vais jusqu’à rêver de lui et je me suis rendue compte que j’avais encore des sentiments pour lui ce qui me donne envie de reprendre contact avec lui un peu plus tous les jours mais je ne sais vraiment pas comment m’y prendre surtout que c’est en partie ma faute si on c’est séparer.
    Merci d’avance pour ta réponse. Et si ce n’est pas trop demander j’apprécirais vraiment si tu me repond par mail hcelia@hotmail.fr
    J’espère beaucoup de ta réponse.

    • Bonjour Célia,

      Je ne réponds apr mail qu’aux personnes qui réservent un coaching…

  47. Bonjour Alexandre , je ne suis plus avec ma copine depuis 1j , on étais en couple à distance, on est resté ensemble 10mois environ. Elle prenais de plus en plus de distance avec moi. Ducoup je me demande ce que je dois faire. Peux tu me dire ce que je dois faire? Merci d’avance

    • Bonjour Issa,

      Il faut comprendre pourquoi elle s’est éloignée, c’est si uniquement lié à votre relation à distance ou s’il d’autres raisons. Après tu devras déterminer les actions de reconquête les plus efficaces en fonction du contexte.

  48. Bonsoir, voilà j’ai fais une bêtises…
    Mon ex et moi on s’aime toujours mais on est malheureux… On veut pas que ça sois là dernière fois qu’on se voit … J’ai jusqu’à mardi pour trouver cette solution car on veut vraiment pas arrêter de se voir …
    D’ici mardi si j’ai pas de solution je devrais tourner la page … et ça je ne peux pas car on s’aime vraiment …
    J’ai besoin d’aide…

    • Bonjour,

      Pourquoi cette dead line ?

      Je te conseille de suivre un coaching car j’ai besoin de tout savoir pour bien analyser la situation.

  49. Bonsoir M.CORMONT moi j rencontré un homme marié io ya 1 an 3 mois déjà nous sommes sortis ensemble mais après il est reparti puis est revenu et c’était bien jska ckil me présente sa femme qui je n’ai c pas exactement ckil lui a dis sur moi. La fem à voulu kn soit amie j refusé nous avons jouer à tt pendant 5 mois et après on c disputé elle m’a laissé j la paix maintenant. Seulement avec lui le mari depuis ma dispute avex sa fem cpa trop sa. Ns avons continué après mais pas com avant et franchement je l’ai aimé jc kil n’est pas bien parce que Klksoit ck la fem lui dira il devaitpas nous mettre en contact. Je suis africaine plus précisément nigérienne et chez nous il ya la Polygamie. Il a déjà 2 femmes le monsieur malgré kil dit avoir une seule kil a divorcé mais c fo je pense. C’était pour cela k j’avais accepté. Actuellement tt ck j souhaite c l’oublier Mmsil change et revient je ne veux plus jv jst des conseils pr l’oublier svp

    • Bonjour,

      Je ne réponds pas aux messages en style sms. Je n’ai pas le temps de tout déchiffrer…

  50. Bonjour Alex,
    Pour faire court , je suis séparée depuis 8 mois nous avons vécu ensemble 3 ans 1/2 , nous n’avons plus aucun contact, j’ai essayé la lettre manuscrite avant de partir , mais aucun résultat , je voudrais lui envoyer un message et lui dire que j’ai besoin de lui parler pour pouvoir avancer,bien entendu c’est une ruse pour le revoir et lui montré que j’ai changé j’ai peur de mal mis prendre peux tu me conseiller .
    J’ai beaucoup appris en regardant tes vidéos et séminaires mais hélas trop tard pour éviter la rupture merci pour tout tes conseils.
    Bien à toi. Marie

e7acea23281ebc9a302b246386856b12nnnnnnnnnnnnnnnnnnn