12 Signes que mon ex a tourné la page

Signes que mon ex a tourné la page

La rupture amoureuse est un moment délicat quand les sentiments sont toujours présents. La relation a pu durer des années ou quelques mois seulement mais la passion reste présente et vous avez du mal à avancer car il y a toujours un espoir dans votre esprit. 

Se demander quels sont les signes que mon ex a tourné la page c’est un moyen de savoir si vous avez encore une chance ou alors accepter cette séparation pour pouvoir passer à autre chose ne plus souffrir et faire le deuil de la relation

Chaque situation est différente mais il y a des signes plus révélateurs que d’autres que vous devez connaitre afin d’avoir une meilleure vision de votre relation amoureuse et de la rupture. 

YouTube player

Comment savoir si votre ex est passé à autre chose ? Les 4 premiers signes à connaitre !

Il est essentiel de comprendre la rupture, votre ex et savoir où vous vous situez que ce soit pour une reconquête amoureuse ou bien tourner la page de votre côté. Si sa façon de se comporter a radicalement changé alors il va falloir s’adapter afin de ne pas faire d’erreurs.  

1/ Il/Elle est distant depuis la rupture.

Vous le ressentez dans les messages, ou au quotidien si vous vivez encore l’un avec l’autre. Votre ex semble énervé(e), il/elle ne s’intéresse plus à vos actions, à vos paroles. Quand votre ex devient froid(e) distant(e)

2/   Si après la rupture amoureuse, l’ex se sépare de vos affaires :

C’est un des signes qu’il ou elle passe à autre chose. En effet, pour ne pas donner l’impression de toujours être à deux il/elle peut utiliser cette méthode assez forte qui marque une vraie séparation !

3/ Il/Elle se comporte comme un ami.

Pour certains c’est bien pire que des insultes, que des fausses promesses. Pour d’autres c’est un moyen d’avoir une transition plus simple et ne pas souffrir d’une rupture qui se transforme en une guerre entre exs !

4/ Il/Elle ne veut plus me voir.

Que ce soit pour une soirée entre amis communs, pour déposer les enfants lors du week-end de garde ou bien pour aller boire un café, l’ex refuse d’échanger et même de vous voir. Plus lui/elle, il est évident qu’il ne faut plus passer de moments ensemble même les plus simples. 

Quels sont les signes que mon ex ne reviendra pas ? 3 signes qui font mal !

Pour faire face à une rupture douloureuse et savoir si son ex va revenir ou pas, il y a des situations qui sont plus délicates à accepter que les autres et certains signes qui ne trompent pas. Bien que difficile à lire, il est nécessaire de ne pas être dans le déni. En effet, de cette manière on peut mieux se situer et augmenter ses chances de reconquérir si c’est cela que l’on souhaite. 

5/ Suite à une séparation, il/elle ne veut plus communiquer du tout.

Si peu importe le sujet, la communication est coupée, c’est forcément mauvais signe. On peut considérer que l’ex a tourné la page si cette situation perdure pendant plusieurs semaines voire même plusieurs mois. 

Attention, ce n’est pas un silence radio ! J’entends souvent les hommes et les femmes que j’accompagne en coaching utiliser ce terme pour décrire le comportement de leur ex après la rupture. Le SR est une méthode de reconquête amoureuse bien précise

6/ Les réseaux sociaux.

Ce sont un bon moyen de savoir si votre ex est passé à autre chose ou pas. S’il/elle supprime tous des réseaux sociaux, les photos, les souvenirs et il/elle peut même vous bloquer. Non seulement pour se prouver que c’est terminé mais surtout prouver aux autres que c’est la fin. C’est la preuve sociale !

7/ Il/Elle a quelqu’un.

Pour beaucoup, c’est la preuve nécessaire pour considérer que l’ex passe a autre chose. Votre ex se construit une nouvelle vie depuis plusieurs semaines, plusieurs mois avec quelqu’un d’autre, forcément cela montre que votre relation est davantage dans le passé dans son passé.

Il peut certes y avoir une ambiguité dans la nouvelle relation et plutôt s’agir d’une relation tampon mais quand cette dernière perdure dans le temps et semble sérieuse alors il faut la considérer comme un signe que votre ex oublie la relation. 

5 signes d’une rupture définitive !

Bien que difficile à accepter il y a des signes que vous devez connaitre et que peu de personnes vous donnent. Toutefois, malgré ces signes, il y a tout de même des astuces à mettre en place dont je vous parlerai en fin d’article et qui vont radicalement augmenter vos chances de reconquête amoureuse. 

8/ La rupture date de quelques mois.

Il y a de fortes chances que l’ex passe à autre chose et ne se projette pas dans une nouvelle relation avec vous. En effet, le temps est un facteur important quand on veut oublier quelqu’un et plusieurs mois de distance crée forcément un détachement qui peut être difficile à rattraper. 

9/ Il ou elle n’utilise plus le nous.

La distance, la rupture n’est pas que physique ou sociale, elle peut être également émotionnelle. Le fait de ne plus vous inclure dans les projets, de mettre une véritable distinction entre vous et lui/elle montre bien qu’inconsciemment (et même parfois consciemment) il/elle est beaucoup moins attaché(e).

10/ Mon ex est sur des sites de rencontres.

L’envie de passer à autre chose, de se lancer dans une nouvelle relation est l’une des preuves qui montrent que votre ex passe à autre chose et ne se concentre plus du tout sur votre relation et donc sur vous. 

11/ Il/Elle ne vous mentionne plus.

Après une rupture amoureuse, il est commun de demander des nouvelles de son ex à ses amis, sa famille c’est un moyen déguiser d’en savoir un peu plus sur ses actions. C’est également un moyen de savoir si votre ex fait la même chose. Quand il ou elle ne parle plus de nous à son entourage c’est pour se protéger mais aussi parce qu’il peut vouloir oublier la relation. 

12/ Il/Elle me dit d’arrêter d’avoir de l’espoir.

C’est peut-être le signe le plus dur mais le plus clair. Nul besoin d’interprétation, étant donné que cela vient de lui/elle. Votre ex exprime clairement son ressenti, son besoin de distance et son besoin de construire quelque chose de nouveau.

Comment inverser la tendance avec son ex ?

Avec tous ceci on pourrait se dire « À quoi bon récupérer son ex ? » « Mon ex m’a rapidement oublié » sauf que les sentiments sont présents et surtout on veut éviter d’avoir des regrets. De se réveiller dans 6 mois ou dans plusieurs années en se disant « Et si j’avais envoyé ce message ? Et si j’avais tenté cette méthode à tel moment ? » ! 

Une rupture ça doit être une nouvelle vie mais cette dernière peut se faire avec son ex à conditions d’appliquer les bonnes actions au bon moment. 

La reconquête amoureuse est avant tout une question de timing. Le but n’est pas d’envoyer la lettre à son ex à tout moment ou d’enchainer des silences radio, de proposer à son ex de se voir sans réfléchir à ce que l’on va dire. 

Il y a d’abord une phase de compréhension de la rupture, de travail sur soi qui ne concerne en réalité pas votre ex mais qui va avoir des conséquences sur sa vision du couple.

Plus on crée du changement, plus on se fait désirer et plus on augmente ses chances de rétablir un dialogue, un bon contact. En réalité, faire revenir son ex même quand il a tourné la page se fait avec le temps mais surtout avec du changement. 

inverser la tendance avec son ex

Je vous conseille cet autre article sur le sujet « Mon ex a tourné la page : comment faire ? » et afin d’avoir une méthode spécifique et adaptée à votre situation n’hésitez pas à passer par le coaching personnalisée pour savoir quoi dire et quoi faire au bon moment !

  • Analyser la rupture et ne rien tenter avant
  • Travailler sur soi pour créer du changement et
  • Revenir vers son ex avec une méthode adaptée pour d’abord créer de la complicité
  • Rentrer dans une phase de séduction pour se rapprocher de lui/elle
  • Ne pas se mettre en demande en évoquant ses intentions

Votre conseiller personnel,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Retour haut de page