Reprendre avec son ex La rupture amoureuse ne signifie pas que les sentiments disparaissent du jour au lendemain, que ce soit pour vous ou même pour votre ex. Au contraire c’est parfois le coup de boost dont l’un des deux avait besoin pour prendre conscience de ses sentiments et de son souhait de continuer la relation en améliorant cette dernière. Néanmoins, la volonté ou les sentiments ne suffisent pas dans ce genre de situation. Ce qu’il vous fait dans ce genre de cas, c’est une méthode réellement adaptée pour que les choses changent dans la durée et que vous soyez réellement en mesure de démontrer que vous pouvez toujours vous épanouir ensemble.

Après un break ou bien une rupture, il est important de ne pas commettre d’erreurs lorsque l’on veut revenir vers la personne que l’on aime. Mais même si jusqu’à présent vous avez pu faire quelques «bêtises », rien n’est terminé pour autant car il est possible d’aller de nouveau de l’avant. Comme je l’explique dans mon séminaire audio « récupérer son ex après des interdits » tout ou presque est rattrapable ! A condition de savoir mettre un terme à ses erreurs.

Une séparation n’arrive jamais par hasard et certaines personnes se posent de très nombreuses questions suite à cette épreuve. Que vous ayez été celui ou celle qui a décidé de rompre ou bien la personne qui subit la séparation, il existe forcément des solutions qui vont vous aider à aller de l’avant et à retrouver le bonheur sentimental. Reprendre avec son ex n’est absolument pas impossible et surtout ce n’est pas une mauvaise idée contrairement à ce que certaines personnes de votre entourage ou bien sur les forums tentent de vous dire. Ce qui compte avant tout est votre décision et en l’assumant vous vous ouvrez les portes d’une reconquête réussie car plus aboutie.

Pourquoi vouloir reprendre avec son ex ?

Certains veulent abandonner une reconquête amoureuse simplement parce qu’ils/elles pensent n’avoir aucune chance et agissent donc à contre cœur. Il est vrai que lorsque l’homme ou la femme que l’on a aimé(e) pendant des mois ou des années décident de rompre c’est tout notre univers qui s’écroule. Il est donc normal que vous ayez des doutes et que vous ne soyez pas dans les meilleures dispositions pour prendre une décision claire. Vous vous dites que s’il/elle a choisi cette voie c’est que vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre… Pourtant ce n’est pas forcément le cas, bien au contraire.

De nos jours, la rupture est devenue monnaie courante et parfois elle survient sur un malentendu, je le constate au quotidien. Tout va très vite et la moindre petite dispute ou mésentente et souvent synonyme de séparation. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devez forcément faire comme tout le monde et tirer un trait sur votre histoire d’amour.

Vouloir récupérer son ex n’est pas une honte ! Être amoureux(se) et ne pas vouloir faire une autre rencontre ou tout simplement chercher à éviter les regrets sont des raisons qui peuvent pousser à mettre en place une reconquête amoureuse. En revanche, il est important d’être guidé(e) par l’amour et non pas par la dépendance affective ou bien la fierté qui pourrait découler de cette décision douloureuse.

Vous avez peut-être des enfants, des projets, des expériences à faire avec lui/elle et il donc normal de ne pas tourner la page si facilement et de vouloir repartir de zéro pour que la situation s’arrange. Une séparation marque la fin d’une histoire mais une autre peut débuter sur de nouvelles bases, le tout étant de savoir de quelle façon renouer avec son ex.

Comment faire pour reprendre avec un ex

Comme je l’expliquais plus haut, reprendre avec son ex ne se fait pas par magie et votre volonté, bien qu’essentielle, ne suffira pas pour construire de nouveau une histoire solide. Attention, il faut vouloir reconquérir son ex pour y parvenir, la confiance en soi et en son capacité à évoluer est nécessaire, mais il faut cependant l’accompagner de techniques puissantes que nous allons déterminer lors d’un coaching personnalisée.

Depuis que j’accompagnes des personnes dans leur vie amoureuse, c’est-à-dire depuis 2007, bien évidemment il y a eu certaines histoires ayant des similitudes mais elles n’étaient pas identiques, et je suis convaincu que JAMAIS je serais amené à venir en aide à un homme ou une femme ayant vécu exactement la même chose que vous. Si je vous dis cela c’est parce que la stratégie que nous allons adopter va devoir être personnalisée en fonction de ce que vous avez vécu tout simplement parce qu’on ne calque pas les actions après une séparation sur une histoire différente. Votre histoire était unique alors votre reconquête va devoir l’être également !

Il y a bien évidemment des éléments que l’on retrouve dans la grande majorité des histoires, et par conséquent des actions identiques à mettre en place, mais c’est surtout au début de la reconquête. Notamment le fait de devoir comprendre les raisons de la rupture, mais également le fait de se reconstruire et ne plus se mettre constamment en demande affective. Bien entendu, il ne faut pas uniquement baser sa reconquête d’un ex uniquement sur ces aspects car des actions plus spécifiques entrent en compte. De la prise de contact au rdv, c’est une évolution constante à laquelle vous allez devoir vous adapter. Rassurez-vous, si vous ne savez pas comment faire, si vous avez besoin de conseils, une séance personnalisée de coaching sera la solution la plus efficace et vous pouvez obtenir un rendez-vous sous 24 heures à 72 heures maximum simplement en réservant ici.

Après une rupture concentrez-vous sur vous !

Oubliez les avis de vos amis ou de la famille après la séparation. En effet, il faut savoir que c’est l’une des principales causes des « abandons » de reconquête, vos proches, mais aussi les forums pour récupérer son ex, vous conseillent de tirer un trait après tout un de perdu dix de retrouvés… C’est probablement l’expression la moins censée dans ce genre de situation !

C’est à vous et à vous seul(e) de prendre vos décisions. Il est important de ne pas avoir des regrets, au risque de ne jamais parvenir à faire le deuil de votre relation, car en vous il y aura toujours l’espoir de reconstruire une relation stable avec cette personne. Et je m’adresse même à celles et ceux que l’on pousse à mettre en place une reconquête amoureuse. Si vous voulez que vos actions soient efficaces elles doivent être sincères et surtout pas précipitées. Alors si vous ne voulez absolument pas vous remettre en couple avec un ex, surtout n’écoutez pas les conseils de votre entourage qui pourrait, c’est rare mais ça peut arriver, vous pousser à tenter de le/la reconquérir à tout prix. N’allez jamais contre vos envies…

Il n’y a donc aucun mal à faire le point de son côté afin de ne pas être influencé(e) pour mettre en place le plan d’action le plus adéquat possible. Même si vous avez tendance à vous concentrer sur votre ex, la priorité c’est vous ! La meilleure décision c’est celle qui va vous rendre plus heureux(se) dans votre vie quotidienne et pas celle qui va faire plaisir aux autres !

 

Amicalement

Votre coach pour se remettre avec son ex

Alexandre CORMONT