récupérer son ex grâce au physique et à la séductionOn peut trouver cela ingrat d’être quitté(e) suite à un changement physique et se dire que l’on reste le/la même au fond.

Or, il faut bien comprendre ce qui peut se passer dans l’esprit de votre ex partenaire afin de réagir au plus vite !

Découvrez les conseils de Ruth, experte pour récupérer son ex et auteur.

Rupture amoureuse à cause du physique…

Il y a diverses sortes de ruptures et notamment celles dues au manque de désir pour l’ex partenaire… Eh oui, votre ex peut vous avoir quitté(e) pour des raisons physiques même si cela peut paraître inadmissible !

Votre ex peut vous reprocher de vous négliger et de ne plus être la personne qu’il/elle avait connue au départ.

Il y a deux changements physiques qui sont les plus constatés et qui peuvent avoir fait fuir votre ex. D’une part, il se peut que vous ne fassiez plus assez d’efforts vestimentaires et donc sur votre apparence pour le/la séduire à l’heure actuelle. D’autre part, la prise conséquente de poids peut susciter chez l’autre un certain rejet. Dans ces deux cas récupérer son ex est largement à votre portée !

Récupérer son ex malgré les reproches !

Votre ex n’est pas forcément quelqu’un qui s’arrête totalement sur le physique, mais au départ, il/elle vous a choisi(e) car votre charme opérait sur lui/elle. Puis vous avez changé et vous l’avez déstabilisé(e).

Le changement physique a trois effets à bien saisir. Pour commencer, vous êtes moins sûr(e) de vous et de vos capacités à plaire, ceci fait donc que vous affichez autre chose qu’avant votre changement, et votre ex le ressent et il/elle peut le vivre mal.

Ensuite, le changement physique donne l’impression à votre ex d’avoir été « roulé(e) », il/elle s’était mis(e) en couple avec une autre personne, pas celle-ci !

Pour finir, votre ex peut tout simplement vous aimer tel(le) que vous êtes mais ne pas supporter l’idée que vous ne fassiez aucun effort pour lui donner envie d’aller vers vous ! Le changement physique peut ne pas être un problème en soi s’il ne génère aucune nouvelle « contrainte » pour l’autre… Dans cette hypothèse, récupérer son ex sera plus délicat.

Récupérer son ex en s’améliorant physiquement : c’est possible !

Il y a des changements plus simples à réaliser que d’autres. Il n’est pas difficile, en général, d’améliorer sa coiffure et de s’habiller de façon plus coquette. Toutefois s’il s’agit de perte de poids, vous ne pourrez pas redevenir svelte en cinq minutes et il faudra donc commencer à perdre au moins quelques kilos avant de revoir votre ex et de lui prouver ainsi que vous avez compris le message…

La perte de poids ne doit pas se faire n’importe comment, il en va de votre santé et aussi des effets qu’elle aura dans le futur : à quoi bon perdre rapidement dix kilos si vous en reprenez vingt l’année suivante ? Quant aux marques dues à l’âge, il semble compliqué de les effacer et si votre ex bloque dessus, que pouvez-vous y faire ?

Lorsqu’il s’agit de reconquête par le désir, il faut tenter de raviver la flamme et donc de s’améliorer physiquement, les cartes sont dans vos mains et vous avez une chance de récupérer votre ex bien que rien ne soit jamais certain dans ce domaine ; toutefois, s’accepter tel que l’on est, peut parfois suffire à faire renaître l’amour, donc avant d’opérer un changement trop radical, et ce, rien que pour l’autre alors que vous ne le souhaitez pas vous-même, pesez le pour et le contre !

Ruth BENITAH intervenante sur alexandrecormont.com et Auteur du livre : « Le Régime M.G.M. (Matières Grasses Modérées) paru aux éditions Edilivre.