oublier la ruptureQuand la personne que l’on aime nous annonce qu’elle souhaite mettre un terme à la relation, notre univers s’écroule et il peut y avoir des traces qui dureront des années. Mais à court terme, cela peut également avoir un impact car on peut ne plus avoir l’énergie de mettre en place des méthodes pour récupérer son ex. Forcément, on se pose énormément de questions et tout est remis en cause. Mais dans les cas les plus optimistes, vous êtes parvenu(e) à reconquérir celui ou celle qui vous fait vibrer et là de multiples questions vont également se poser

Vous souhaitez oublier la rupture car votre reconquête touche à sa fin et vous avez récupéré votre ex partenaire ? Vous espérez un changement radical pour ne plus subir de rupture et vivre votre couple sereinement ? Quelles sont tout simplement les étapes de la reconstruction pour votre relation ?

La volonté ne suffit malheureusement pas dans votre situation, il va falloir mettre en place des actions fortes pour y parvenir et retrouver le bonheur que vous aviez il y a encore quelques semaines. Mais c’est en recréant une nouvelle atmosphère, en apportant de la nouveauté que l’on va être en mesure de passer à autre chose et de ne plus rester focalisé(e) sur la rupture.

Vous avez surmonté une épreuve délicate comme la rupture. Je vous félicite pour votre courage, votre force de caractère et votre patience.Mais le « combat » ne fait que commencer en réalité car désormais vous devez garder votre ex à vos côtés Mais le « combat » ne fait que commencer. Vous allez devoir prouver à votre ex que vos efforts sont possibles dans le temps et que vous êtes capable de changer sur le long terme. Je vais d’ailleurs vous accompagner de A à Z dans votre reconquête amoureuse comme je le fais au quotidien. Pour voir l’avenir du bon côté, je vous invite à suivre ces 4 recommandations.

Reconquête amoureuse : Il faut apprendre à tourner la page !

La complexité d’une relation s’intensifie en période post reconquête amoureuse car vous vous sentez constamment sur le fil rouge. Vous avez l’impression que pour un « oui » ou pour un « non » vous allez revivre un nouveau calvaire.En effet, il y a souvent cette peur d’aggraver la situation et de devoir vivre une séparation à nouveau. La tension est importante après une rupture et notamment parce que la rancœur et la tristesse sont présentes. Je vous rassure de nombreux hommes et de nombreuses femmes sont dans cette situation et ont du mal à avancer.

Pourtant, il ne faut pas hésiter à montrer à votre partenaire que vous pouvez être la personne idéale, du début de la relation et que vous avez tiré un trait sur les complications récentes.

Vous avez déjà eu peur de le/la perdre et vous avez vu les conséquences ? Pour ne pas les revivre, il va vous falloir faire l’impasse sur le passé tout en tirant des leçons pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Stop aux émotions négatives : Il faut retrouver la joie de vivre !

Nous pensons souvent savoir comment notre partenaire va réagir, mais ces idées reçues sont généralement fausses. Faites comprendre grâce au dialogue que vous cherchez des solutions car vous ressentez tout simplement un désir de changement.

Il est important de prendre du recul et de ne pas forcément se baser sur ce que vous pensez, sur ce que vous imaginez car c’est aussi un moyen de faire des erreurs en n’appliquant pas le comportement adapté à la situation. Un conseil, n’anticipez pas trop.

Pour oublier la rupture et que votre couple reparte, il est nécessaire que vous puissiez vous libérer l’esprit et retrouver le sourire. Il est important alors de ne pas essayer de revivre la même relation que par le passé, de ne pas brusquer votre partenaire mais également de pratiquer plus d’activités. Il faut montrer une cassure grâce à une nouvelle vision du couple, plus souple et moins contraignante.

Si vous restez chez vous à ne rien faire et à attendre que le temps passe, vous n’allez pas avancer ensemble et surtout vous n’allez pas donner envie à celui ou celle que vous aimez de s’investir de nouveau dans le couple. Il est important d’apporter de la nouveauté. Quand je parle d’activités je fais référence à la pratique d’un sport ensemble, à des sorties entre amis, à la réalisation d’un projet professionnels ou personnels. Vous devez vous ouvrir à l’autre afin de lui faire comprendre que votre nouvelle vie n’aura plus rien à voir avec la précédente.

Couple et reconquête : On innove un maximum pour oublier la rupture

Il ne faut pas hésiter à combattre la routine et revivre un nouveau début plein de sensations, de sorties, d’activités… pour oublier une séparation.  C’est justement en combattant l’ennui que l’on multiplie grandement ses chances d’avoir ce couple parfait que l’on souhaite. Mais pour cela il faut prendre des initiatives et ne plus être inactif(ve).

La bonne attitude consisterait à profiter un maximum de l’instant présent tout en agissant au quotidien pour retrouver une attirance physique et réveiller votre libido. Ce sont des actions à mettre en place à deux. Vous pouvez commencer de votre côté mais ensuite, vous allez devoir les partager de manière à recréer une complicité et revivre dans un couple solide car c’est le but d’une reconquête amoureuse

Aujourd’hui, vous méritez tous les deux d’oublier la rupture et de profiter pour se faire un maximum plaisir en innovant dans chacune de vos sorties. Le temps est un atout et je suis sûr que vous trouverez les bonnes idées.

Il ne faut pas avoir peur de prendre des initiatives que ce soit pour soi ou bien pour son couple, c’est de cette manière que l’on réussit à changer une situation qui semblait impossible au départ ou alors mal engagée. N’oubliez pas de retrouver le sourire car la rupture est derrière vous, alors ne gâchez pas cette nouvelle possibilité qui vous est offerte.

Mots d’ordre : Partage, tolérance et communication

Il n’y a pas de mystère, la communication est une des principales bases à instaurer dans votre vie de couple afin d’oublier la rupture. Cela vous permettra de voir un nouveau départ et non pas la continuité d’une relation marquée par de la souffrance et de l’incompréhension, deux termes qui reviennent régulièrement quand on parle de rupture.

Mais la communication ne se résume pas uniquement à la prise de parole. L’écoute est également essentielle si l’on veut répondre aux besoins de son partenaire. Il s’agit d’être attentif mais également de poser les bonnes questions afin de ne pas interpréter mais de comprendre les attentes réelles de votre conjoint.

Pour plus de conseils afin d’oublier votre rupture à deux, rendez-vous dans la section vie de couple où vous découvrirez comment vous pouvez combattre les problématiques du quotidien.

Si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez également lire mon livre 35 règles pour sauver son couple qui vous donnera les principaux axes pour repartir de l’avant.

A très bientôt.
Votre Love Coach, Alexandre.