Comment remonter la pente après un divorceVous venez de vivre une séparation difficile et vous souhaitez absolument sortir la tête de l’eau ? Comment se remettre d’un divorce brutal ? Quelles sont les solutions pour reprendre le contrôle de sa vie et ne pas sombrer après une période aussi éprouvante tant émotionnellement que physiquement ?
Le divorce fait désormais partie de notre quotidien car presque un mariage sur deux va se terminer en séparation. C’est devenu presque une norme mais personne ne parle de ses conséquences dramatiques à la fois pour les enfants, pour l’aspect financier mais également pour vous qui subissez cette séparation sans parvenir à garder le contrôle de vos émotions.

Depuis 2007, j’ai accompagné plus de 12 000 hommes et femmes parmi lesquels de nombreuses personnes venaient de subir un divorce et avaient du mal à avancer dans leur quotidien. C’est une situation qui vous gâche la vie et pour beaucoup cela se transforme même parfois en une sévère dépression qui s’installe insidieusement.

Dans cet article, j’ai choisi de vous livrer une partie des conseils que je peux transmettre aux personnes que j’accompagne lors de mes séances de coaching. Mon objectif est de vous aider à retrouver un moral d’acier malgré ce que vous avez pu vivre et les conséquences au quotidien pour vous aider à vous reconstruire mais également pour croire de nouveau en l’Amour.

Si vous êtes en mesure de suivre chacune de mes indications, je suis persuadé que vous pourrez rapidement retrouver foi en la vie et que vous pourrez reprendre le contrôle au plus vite. Je vous souhaite une bonne lecture, beaucoup de courage et je vous invite à me poser toutes vos questions dans les commentaires afin que je puisse vous aider personnellement.

Les basiques pour savoir comment remonter la pente après un divorce !

Au travers de mon expérience « sur le terrain » car je suis aujourd’hui le seul conseiller à réaliser des coachings mais aussi à écrire des articles quotidiennement, je me suis aperçu que certaines préconisations d’ordre générales pouvaient convenir à mes lecteurs afin de les aider à reprendre le contrôle de leurs émotions et de les guider pour qu’elles se recentrent sur elles.
C’est un objectif puissant que de savoir que vous pouvez absolument retrouver une grande vitalité et cette confiance en soi mais également vous ouvrir à nouveau socialement.

Pour y arriver, je vous recommande de réaliser des séances de sport quotidiennement afin de toujours chercher à se vider ses émotions négatives après un divorce.

Vous ne devez pas hésiter également à travailler sur la gestion de vos émotions avec le yoga ou la méditation sensorielle. Je vous invite en plus à développer votre image en commençant pas changer de look vestimentaire et de coupe de cheveux. C’est le bon moment de revaloriser votre personne et votre personnalité en prenant du plaisir à changer vos attitudes.
Pour une fois ce sera vous la priorité, puisque l’objectif est d’apprendre à être plus heureux(se) malgré le divorce et toutes les attitudes négatives et les reproches que vous avez dû entendre pendant cette période.

Dit de cette façon au cœur d’un article cela peut sembler simple voire même évident. Pourtant, ne négligez JAMAIS ces petites astuces car elles vont vous permettre réellement de retrouver un meilleur état d’esprit et une nouvelle vision de la vie. Vous allez pouvoir à nouveau profiter de chaque instant et lâcher prise.

Trop peu de personnes sont capables de faire les efforts au quotidien et de manière régulière et c’est pourquoi vous avez besoin d’un coach pour vous guider. L’objectif est de tenir sur la durée à travers ces petites actions. Il faut que vous ayez conscience d’une chose, le fait de tenir durant dix jours puis de lâcher du lest, pour finir au bout de 3 semaines à cesser ce processus de reconstruction ne mènera à rien. C’est sur la durée et en fournissant les efforts que vous parviendrez à des résultats. A la manière d’un coach sportif qui vous pousse dans vos retranchements au niveau physique, je vous accompagne afin de vous vous booster au niveau psychologique. Pour en savoir plus sur cet accompagnement unique c’est par là.

Changer après un divorce, c’est impératif !

Maintenant que vous connaissez les bonnes actions à mettre en place dans un premier temps, je tenais à vous parler de l’état d’esprit et de la puissance de vos envies. Plus vous allez chercher à vous en sortir en mettant en place des actions fortes et en travaillant sur vous au quotidien et plus vous pourrez remonter la pente après votre divorce quel que soit votre passé !

C’est donc le bon moment pour prendre un agenda et pour former un emploi du temps précis du changement à élaborer. Fixez-vous des actions à réaliser jour après jour, mettez en place des challenges, adoptez une vision à moyen terme avec des missions régulières pour changer pour de bon et pour avancer.

J’explique souvent que vous pouvez adopter le meilleur état d’esprit possible, il vous faudra toujours de l’action si vous souhaitez pouvoir améliorer votre situation sur la durée et donc réussir à retrouver une forme de sérénité dans votre quotidien. C’est un processus de développement personnel à ne surtout pas négliger.

Si vous pensez pouvoir vous en sortir en lisant simplement cet article, sans prendre le temps de réellement agir en proposant un emploi du temps fort alors vous ne pourrez pas réellement vous remettre de votre divorce et vous serez “condamné(e)” à souffrir pendant encore de nombreuses années.

Alors êtes-vous prêt(e) à agir dès aujourd’hui ? Ne vous laissez plus abattre, il est temps de (re)croquer la vie à pleines dents et vous en êtes capable, cela ne tient qu’à vous et à l’énergie que vous allez mettre dans votre reconstruction. Pour adopter le bon état d’esprit, vous devez absolument lire ceci.

Comment se comporter avec son ex après un divorce ?

Lorsqu’on se demande comment remonter la pente après un divorce, il faut avoir à l’esprit les contacts avec son ex vont s’avérer primordiaux. Et primordiaux rime avec cordiaux !

Que vous souhaitiez récupérer votre ex ou plutôt tourner la page, vous allez devoir suivre le même processus. Comme vous pouvez vous en rendre compte, la stratégie que je vous propose consiste à travailler sur votre reconstruction et à ordonner l’ensemble de vos actions dans un emploi du temps strict à respecter scrupuleusement afin de ne jamais se laisser envahir par une remontée de négativité ou à éviter un pétage de plomb soudain.

Pour récupérer son ex après un divorce ou pour faire de nouvelles rencontres il est primordial d’avoir un état d’esprit positif et de marquer sa volonté de changement. Plus vous allez être souriant(e) et plus vous pourrez attirer les regards sur vous.

Dans un deuxième temps, il faut savoir que c’est très souvent la communication qui permet d’instaurer un nouveau jeu de séduction et une passion amoureuse. Vous ne pourrez plus rester exclu(e) à cause de votre divorce, mais vous allez devoir chercher à vous mettre en avant en parlant très simplement de vos bonnes actions, de votre nouvelle philosophie de vie et de vos projets futurs.

Votre ex doit se dire qu’il/elle découvre une nouvelle personne qui a totalement rompu avec son passé et qui souhaite désormais évoluer afin de changer ses mauvais comportements. Si au contraire vous vous tournez vers de nouvelles rencontres, c’est en tournant la page du passé que vous pourrez réellement vous investir à 200% et retrouver le bonheur en Amour.

Je peux vous garantir que la majeure partie des personnes que je coach reprend rapidement le contrôle, surmonte cette étape douloureuse et va de l’avant pour se relancer dans un histoire sans aller trop vite non plus. Vous avez toutes les cartes entre vos mains, il vous suffit d’agir avec la volonté d’être plus heureux(se) dans votre quotidien et de ne jamais relâcher vos efforts.
Vous pourrez rapidement surmonter le divorce et retrouver une vie apaisante. C’est tout le mal que je vous souhaite !

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Love coach pour remonter la pente après sa séparation et croire à nouveau en l’Amour.