Comment arrive-t-on à la ruptureL’un des cauchemars, si ce n’est le pire, des personnes vivant en couple tient en un seul mot et il s’agit évidemment de « séparation ». Si certaines peuvent être plus ou moins prévisibles car les tensions entre les partenaires atteignaient un point de non-retour, de nombreuses ruptures sont inattendues et peuvent plonger les protagonistes dans une très profonde tristesse.

Mais au-delà de l’absence de votre partenaire, c’est aussi l’incompréhension qui vous empêche de relever la tête et de retrouver le bonheur. En effet, ne pas savoir pourquoi du jour au lendemain on se retrouve célibataire peut provoquer une véritable remise en question, une perte de confiance en soi voire même dans les cas les plus extrêmes une déprime. La raison est simple à comprendre, vous aviez des habitudes, une histoire en commun mais malheureusement cela s’est écroulé sans que vous ne sachiez pourquoi. Comme je le répète souvent, la phase de compréhension est essentielle et il s’agit donc du premier travail à affectuer. Alors une question va naturellement  hanter votre esprit : Comment arrive-t-on à la rupture ?

Avant de pouvoir relancer la flamme et être en mesure de reformer votre couple, vous avez besoin de savoir comment et pourquoi vous en êtes arrivés là. En réalité, cela est essentiel non seulement si vous souhaitez reformer un couple avec votre ex mais c’est aussi nécessaire si vous souhaitez tirer un trait sur votre précédente relation et vivre une nouvelle histoire.

Pour éviter une séparation, si vous êtes de nouveau en couple, il est préférable de savoir comment cette dernière peut se produire, ainsi vous serez en mesure de mieux comprendre les actions que vous devrez mettre en place. Comment arrive-t-on à la rupture ? Je vous donne les clés pour le savoir immédiatement.

Comment arrive-t-on à la rupture ? Les 2 principales raisons

Il existe une multitude de raisons qui peuvent conduire à un divorce ou à une séparation. Pourtant, j’ai décidé d’en mettre 2 en exergue dans cet article car il s’agit tout simplement des deux plus fréquentes.

Erreur n°1 Considérer son partenaire comme acquis

Lorsque l’on vit en couple et notamment depuis plusieurs années on a tendance à penser que les sentiments de son/sa partenaire ne vont pas disparaitre du jour au lendemain voire même rester toujours les mêmes qu’au début de la relation. Vous pensez donc que l’on peut continuer à agir comme bon nous semble sans avoir à se soucier de l’amour de celui ou celle qui partage notre vie.

C’est l’erreur qui est la plus souvent commise dans la vie amoureuse. Vous ne devez jamais, et cela que ce soit après un an de relation ou 15 ans de mariage considérer l’amour de votre compagne/compagnon comme un acquis. Au contraire, vous devez toujours vous battre pour raviver la flamme et entretenir votre couple. La routine et l’ennui au quotidien sont les des pires choses que votre couple puisse connaitre.
En amour encore plus que dans les autres disciplines, rien n’est jamais acquis !

Erreur n°2 la différence de personnalité dans le couple

On dit souvent que les opposés s’attirent. Mais pour une vie de couple saine et qui perdure dans le temps une question doit être posée sans détour et mieux vaut vous la poser le plus tôt possible avant de vous embarquer dans une histoire que vous saurez sans espoir.

Cette question pourrait être la suivante : « est-ce raisonnable de vivre avec quelqu’un qui est votre extrême opposé » ?

Un jour ou l’autre vos différences vont être difficiles à surmonter notamment si vous ne faites pas de concessions et que les mots « sacrifices dans le couples » n’appartiennent pas à votre vocabulaire.

Vous allez devoir faire face à des décisions importantes, d’un point de vue financier, au niveau familial ou même professionnel. En effet, des problématiques sérieuses vont devoir être débattues dans le couple et si vous ne pensez pas du tout comme votre partenaire comment trouver un terrain d’entente et faire en sorte que le couple fonctionne ? C’est pour cela que de très nombreuses histoires se terminent, vous n’arrivez pas à faire un pas l’un vers l’autre.

Chaque être humain est différent, vous n’allez jamais trouver quelqu’un qui vous sera identique, nous avons tous et toutes notre passé, nos attentes, cependant vous pouvez trouver quelqu’un qui vous correspond ou qui sera prêt à faire les efforts nécessaires pour arrondir les angles.

Comment se remettre d’une rupture ?

Les hommes et les femmes ne sont pas faits pour perdre quelque chose, notamment dans leurs vies amoureuses, il est donc normal que vous ayez l’envie de retrouver votre partenaire et de revivre de nouveau en couple. Mais ce n’est pas aussi simple que cela, du moins, si vous vous y prenez mal il y a de fortes chances pour que vous échouiez et que vous soyez encore plus déçu(e) que vous l’êtes actuellement. C’est pour cela que je vous accompagne depuis 2007, pour mettre fin à ces erreurs et mettre en place les bonnes actions et changer votre manière de communiquer.

Oui, s’il existe un problème récurrent et commun aux personnes qui traversent une reconquête amoureuse c’est bel et bien dans l’art de la communication. Vous avez besoin de changer vos habitudes et votre manière de communiquer avec celui ou celle que vous souhaitez récupérer.
Il faut en terminer avec les lamentations, les plaintes, les pleurs, vous devez vous montrer plus fort(e) et ne pas vous laisser abattre par la rupture amoureuse, voilà pourquoi la première des choses à faire est de retrouver confiance en soi afin d’avoir un moral d’acier pour entamer sereinement les futures actions que vous allez être amené à mettre en place.

Il faut ensuite aller chercher les mots qui vont le/la percuter. Néanmoins, ce qui fonctionne chez certains ne fonctionnera surement pas chez les autres. Votre histoire d’amour est différente de celle de votre voisin, de votre cousine ou de vos amis et c’est pour cela que le coaching parvient à être si efficace. En effet, les méthodes de reconquêtes sont totalement personnalisées et vous pouvez donc mieux savoir quoi faire.
C’est donc en captant l’attention de votre ex qu’il est possible dese relever après une séparation. A cet instant la question que vous devez vous poser n’est plus «comment arrive-t-on à la rupture ?» mais plutôt « quelles sont les actions que je dois mettre en place pour surmonter la séparation et aller de l’avant ? ». En effet, même si c’est la base, vous ne devez pas rester focalisé sur les erreurs que vous avez pu faire dans le passé, c’est vers l’avant que vous devez regarder surtout si vous décidez de tirer un trait sur votre ex.

J’ai orienté cet article vers les personnes qui souhaitent reconquérir leur ex mais comme je l’ai expliqué précédemment ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour se reconstruire après une rupture beaucoup de personnes choisissent de faire une nouvelle rencontre mais n’arrivent pas à oublier leur ex. C’est votre cas ? Sachez que vous pouvez contrôler vos émotions en effectuant un travail sur vous. Tant que vous n’allez pas trouver quelqu’un qui vous fera vibrer oublier votre ancien/ancienne partenaire ne sera pas aisé mais ce n’est pas impossible pour autant.
Si vous souhaitez obtenir des conseils en matière de séduction, un petit tour par ma boutique peut vous permettre de découvrir des méthodes efficaces pour trouver l’amour et séduire la personne dont vous rêvez.

Amicalement,

Votre coach pour savoir comment en arrive-t-on à la rupture

Alexandre CORMONT