La presse en parle

« Le Love Coaching est une discipline du développement personnel pour vous aider à maitriser chacun de vos faits et gestes, pour transmettre un message positif et pour faire preuve d'empathie. »

Alexandre Cormont propose d'accompagner principalement des femmes mais aussi des hommes dans leur « bien-être amoureux »

Alexandre Cormont propose d'accompagner principalement des femmes mais aussi des hommes dans leur « bien-être amoureux », qu'il s'agisse de confiance en soi, de séduction, de vie à deux ou de reconquête amoureuse. Pour ce faire, ce « professionnel des relations amoureuses » a développé des méthodes de Love Coaching avec un concept davantage philosophique et proche du développement personnel que de techniques à proprement parler ou de méthodes miracles. Son but est d'aider à mettre en évidence les problématiques de chacun, ses besoins et de trouver les solutions apropriées afin de consolider toutes les chances de réussite sentimentale !

Qu'est-ce qu'un « Love coach » ?

 

Loin de se présenter tel un professeur possédant la science de l'Amour avec un grand A, Alexandre Cormont est un « Conseiller sentimental » animé par la volonté de soutenir les hommes et les femmes dans les épreuves de leur vie : rupture, manque de confiance en soi, infidélité, reconquête etc. Il est le soutien, et même le guide qui permet de faire le point sur soi-même et sa situation personnelle. Durant cet accompagnement, personnalisé et confidentiel, Alexandre Cormont s'adapte aux situations dites d'urgence et à l'état émotionnel et psychologique de chacun. Sa mission est de valoriser le potentiel humain que nous possédons tout en faisant une sorte d'état des lieux psychique, émotionnel et sentimental afin de mieux cerner les besoins et le plan d'action à mener ensemble.

 

La passion du métier et de l’humain

 

Après un Master en sciences humaines, c'est en 2007 qu'Alexandre Cormont se consacre au métier de Love Coach. La spécificité de ce Love Coaching exclusif repose sur le lien étroit entre l'amour et l'épanouissement personnel. Fort de sa « première vie » de sportif de haut niveau dans le basketball, Alexandre Cormont participe à l'âge 19 ans au championnat du monde de sa catégorie. Malheureusement il se blesse et tous ses espoirs de devenir basketteur professionnel s'écroulent. C'est grâce à cette expérience qu'il a acquis les valeurs fondamentales du dépassement de soi, de la discipline, de la rigueur, de l'esprit d'équipe, de la préparation physique et mentale avant chaque grand événement et de la capacité à reconstruire une vie avec de nouveaux objectifs. Et effet, cet « échec » sportif et professionnel se présente rapidement tel un point de départ dans sa carrière : ses ambitions sportives étant remises en question, Alexandre Cormont apprend à rebondir et met son sens relationnel et son goût pour les sciences humaines au service des autres. Il passe une formation de coach puis une formation de PNL (Programmation Neuro Linguistique) pour devenir Love Coach.

« Nous avons besoin d'un apprentissage précis de la vie amoureuse, de l'expression de sentiments et de l'analyse de l'impact de notre image et de notre communication sur les autres. »

Pas seulement un « expert anonyme » mais un confident en la matière.

La disponibilité, la générosité et l'empathie caractérisent Alexandre Cormont. La plupart des demandes viennent essentiellement de femmes en difficulté face aux hommes ou qui ont vécu des expériences traumatisantes par le passé entre autres. Or, on pourrait se poser la question : pourquoi s'adresser à un homme lorsqu'une femme est déjà en conflit avec les hommes ? L'atout majeur d'Alexandre Cormont est de faire ressentir des énergies positives, grâce à son timbre de voix très rassurant et apaisant, son élocution très claire et franche, son approche respectueuse et toute en finesse sans jamais porter de jugement. Aussi, son image d'homme virile et protecteur, loin des stéréotypes en tout genre, il représente à la fois le gendre idéal, l'époux attentif, le père accompli, l'ami, le frère. Le facteur « inconnu » peut sans aucun doute aider certaines personnes à demander un avis extérieur plutot qu'à leur entourage proche (famille, amis) qui n'est pas forcément disposé à soutenir et à avoir un « suivi » des nombreux doutes qu'elles peuvent ressentir dans des périodes de trouble. En effet, il peut arriver que ces proches puissent manquer d'objectivité dans la mesure où émotionnellement ou sentimentalement ils sont impliqués. Et c'est en cela qu'Alexandre Cormont joue un rôle primordial : il écoute, conseille, établit un plan d'action adapté et aide à la réussite de l'étape personnelle à franchir.

Le + de la méthode d'Alexandre Cormont

Généreux, professionnel et passionné, en offrant une vidéo et un article par jour, Alexandre Cormont met à disposition son expertise et les premières solutions aux personnes qui lui accordent leur confiance pour surmonter leurs épreuves ou pour gagner en confiance. Ses quatre grands axes de coaching sont :

  • La confiance en soi parce que pour être heureux(se) à deux, il faut déjà l’être soi-même.
  • La séduction pour éviter de vous diriger vers des choix par défaut. Vous méritez le GRAND AMOUR !
  • La vie de couple pour vous aider à garder le sourire tout au long de votre histoire
  • La reconquête pour ceux qui souhaitent récupérer leur ex et repartir sur de nouvelles bases !
Alexandre Cormont

Apprendre ou réapprendre à aimer

Pour être aimé(e), il est nécessaire avant tout d'aimer et de s'aimer soi-même ! Facile à dire… Si tant est que nous en ayons tous conscience. A travers ses très nombreuses séances de coaching, Alexandre Cormont a pu constater des évolutions positives et des réussites rapides et efficaces grâce à ses conseils et son écoute. Le Love Coaching va donc très souvent chercher les causes de ce manque d'amour dans l'enfance ou des relations qui auraient pu être nuisibles voire toxiques au bienêtre. Cela ne signifie en aucun cas que ce passé manquait forcément d'amour mais tout simplement d'actes, de paroles et de gestes d'amour. Bien sûr, l'analyse psychologique est un support pour aider à la compréhension des problématiques mais le Love Coaching s'attache surtout à réaliser un suivi précis et un plan d'action inédit et des solutions immédiates et personnalisées. Pour que tout le monde puisse — selon ses besoins, ses disponibilités et sa préférence en terme de communication — accéder aux méthodes de Love Coaching d'Alexandre Cormont, plusieurs types de coaching ont été mis en place : par téléphone, en face à face ou par email. Aussi, toutes ces méthodes qui ont fait leurs preuves sont complétées d'E-book, de séminaires audio, de vidéos sur YouTube, d'articles très complets sur les différents thèmes qui n'ont pu être abordés ici.

« Ceux qui disent que l’Amour ne s’apprend pas ont tort de sous-estimer le plus extraordinaire des apprentissages de l’Homme. »