
La relation amoureuse est-elle un rapport de force ?
Quand vous entendez parler du proverbe “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” pour qualifier une relation amoureuse, vous devez inévitablement l’associer à une notion de rapport de force avec un dominant et un dominé ; et vous n’avez pas tort ! Lorsque vous entamez une phase de séduction, il existe très souvent un rapport de force qui va se mettre en place et inévitablement il y aura une personne en demande et une autre qui tirera les ficelles de la relation. Dans ces conditions, il vous est difficile de vous épanouir et très souvent, c’est vous qui subissez les états d’âmes de la personne que vous aimeriez (re)conquérir. C’est un signe de manque de confiance en soi mais également de dépendance affective car le risque est le suivant : vous êtes prêt(e) à faire passer une personne avant vous…“L’être humain est attiré par tout ce qu’il ne possède pas encore !”
Je n’aime pas parler de “rapport de force dans le couple” mais il est nécessaire de constater que certaines relations n’y échappent pas et que vous ne devrez pas vous positionner sur un axe trop sentimental, qui vous fait défaut en ce moment car il vous empêche justement de vous rapprocher de la personne que vous courtisez. Au contraire, il est nécessaire désormais de revoir vos principes pour ne plus donner trop d’attention à la personne que vous aimeriez conquérir afin de vous concentrer sur le besoin d’être un défi et de ne pas hésiter à prouver votre valeur notamment en adoptant vous même une prise de distance.Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis : que signifie ce dicton ?!
Avant d’aller plus loin dans la définition je tenais à ce que vous regardiez cette vidéo à travers laquelle je développe ma philosophie autour de ce concept qui peut s’appliquer à la fois pour les personnes toujours en phase de séduction, tout comme pour celles et ceux qui sont déjà en couple. Dans certaines relations amoureuses, vous avez l’impression qu’il est nécessaire d’appliquer le dicton “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” pour prendre le contrôle et éviter de trop souffrir. Vous vous posez alors la question de savoir “Pourquoi un être humain (homme ou femme) peut-il agir de cette manière là ?”. Il n’est pas rationnel, positif ou cohérent d’appliquer ce principe de fuis moi je te suis lorsque vous êtes épanoui(e) alors comment comprendre le comportement de votre partenaire ou de l’homme (la femme) que vous aimeriez séduire ? Et bien j’ai la réponse ! Au cours de mon expérience, j’ai eu la chance d’accompagner des personnes qui, soit appliquaient ce principe, soit en subissaient les conséquences. Et étant donné que j’ai été des deux côtés, je me suis aperçu qu’il y avait une explication à ce que j’appelle “un comportement irrationnel en Amour”.
Existe t-il une différence entre les hommes et les femmes ?
Encore une fois selon mon expérience de coaching et ce que j’ai pu appréhender “sur le terrain”, je me suis aperçu que les hommes pratiquaient en majorité ce dicton de “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” et qu’ils avaient d’ailleurs tendance à l’arrêter le jour où il trouvait une femme plus à leur goût semble t-il. Vous vous dîtes “Quelle attitude de lâche !” et vous n’avez pas tort… Mais les femmes aussi pratiquent désormais ce genre de comportement et je tiens à vous aider à trouver les solutions pour éviter de souffrir.Comment réagir quand un homme vous fuit et est indécis ?
Mesdames, je vais vous conseiller au mieux grâce à des actions qui ne vous font pas toujours plaisir mais qui sont pourtant nécessaires si vous souhaitez trouver un équilibre dans votre relation et vous épanouir au quotidien. Lorsque vous rencontrez un homme qui a tendance à vous fuir ou un homme indécis sur un possible engagement dans une relation sérieuse, que ce dernier ne vous accorde pas l’attention que vous désirez ; mais qui se rapproche énormément de vous lorsque vous êtes sur le point de tourner la page, qui n’hésite pas à vous faire sentir que vous êtes importante à ses yeux lorsqu’il est dos au mur que ce soit en utilisant les mots ou dans une attitude de rapprochement… Alors vous devez savoir qu’il est nécessaire d’adapter votre comportement !Règle numéro 1 : une femme trop amoureuse n’est pas intéressante pour un homme !
Imaginez vous dans la rue, vous vous baladez tranquillement en faisant du shopping ou en allant acheter votre baguette de pain au retour du travail et là un homme vous aborde en vous disant qu’il vous aime, que vous êtes la femme de sa vie et qu’il voit un avenir commun avec vous. Qu’allez-vous en penser ? Que c’est un fou ? Qu’il est trop gentil pour vous… trop acquis ? Alors retenez bien qu’il en est de même pour les hommes ! Lorsque vous avez un comportement où vous êtes en demande, où vous prouvez à l’homme que vous l’aimez plus que tout au monde et que vous vous rapprochez dangereusement de la dépendance affective, alors vous ne pourrez jamais le faire s̵#8217;engager. Il continuera d’appliquer le principe du “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” tout simplement parce qu’il sait qu’il a le pouvoir… N’oubliez pas la notion de rapport de force ! Alors STOP, ne montrez jamais à un homme (j’ai bien dit JAMAIS) que vous l’aimez plus que lui ne vous aime. A partir de cet instant vous devez apprendre à contrôler vos émotions et vos pulsions. C’est ainsi que vous resterez un challenge aux yeux des hommes qui vous côtoieront et qu’ils feront tout pour vous séduire jour après jour. De quoi éviter le petit jeu malsain du fuis moi je te suis… Je sais que ce n’est pas la situation idéale souhaitée mais c’est l’unique moyen de vous aider à ne pas souffrir et à obtenir une séduction positive sur la durée avant de pouvoir vous déclarer en couple.
Règle numéro 2 : Travaillez toujours sur votre confiance personnelle !
Pour qu’un homme retrouve l’envie de vous séduire et qu’il soit aux petits soins avec vous, je vous recommande de toujours travailler et développer votre confiance en soi. Plus vous allez vous convaincre que vous êtes une femme formidable et plus cet homme aura envie de vous conquérir. Si vous paniquez en vous répétant “Cet homme est parfait pour moi, je ne serai jamais à la hauteur” alors vous allez naturellement créer un sentiment de dévalorisation qui sera complexe à gérer et que vous ne pourrez pas rattraper par la suite. Si un homme pratique le “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis”, le meilleur moyen de le contrer est de retrouver un rôle de de femme fatale. Je vous invite à pratiquer un maximum de sport pour prendre soin de votre physique mais également pour vous vider de toutes vos pensées négatives comme celles de ne pas être à la hauteur de votre compagnon, les différentes peurs de le perdre, les dévalorisations perpétuelles et surtout lutter contre la jalousie qui vous envahit… Agir pour son physique est à mon sens important mais je vous invite à aller encore plus loin car rien n’est plus attirant pour un homme qu’une femme ambitieuse et indépendante. C’est donc le bon moment de vous accrocher à vos rêves ou du moins à vos objectifs et de tout faire pour les réaliser. En déconnectant votre attention de l’homme que vous souhaitez conquérir ou reconquérir alors je vous garanti que l’effet inverse va s’appliquer et que lui n’aura d’yeux que pour vous ! En réalité, vous allez vous même appliquer le dicton en commençant par fuir votre homme et le laisser venir vers vous, définitivement cette fois-ci, sans plus jamais chercher à le rassurer sur vos sentiments et en lui prouvant que vous restez une femme fatale !Quel comportement adopter quand une femme est distante et vous fuit ?
Situation inverse, désormais c’est vous messieurs qui faites face à une “joueuse”, cette femme qui n’hésite pas à revenir vous dire qu’elle pense à vous au moment où vous êtes prêt à vous engager avec une autre femme ou à tourner la page définitivement. A partit de cet instant vous replongez et vous ne savez plus comment agir pour éviter de la faire fuir de son côté, parce que vous savez que vous êtes capable de lui donner ce qu’elle attend d’un homme ! Vous êtes le bon, c’est certain et vous allez lui prouver… Oui, mais voilà, tout ne se passe pas toujours comme cela. Certaines femmes attendent de vous que vous soyez plus “macho” dans vos prises de décisions et que vous arriviez à leur intégrer des limites.Que cherche une femme qui joue à ce point ?
Hier j’ai coaché Nicolas et il m’a donné son accord pour que j’évoque brièvement sa situation avec vous chers lecteurs et lectrices. Il s’agit d’un homme qui présente toutes les qualités pour lesquelles une femme souhaiterait s’engager. Il a 35 ans, une bonne situation professionnelle, il est franchement sympathique, cultivé et n’hésite pas à se remettre en question. Oui mais Nicolas fait face à une jeune femme qui ne souhaite pas s’engager et qui lui répète constamment “Je repense à nos souvenirs communs, ça fait bizarre” au moment précis où elle ressent qu’il est prêt à tourner la page.
Et si elle ne joue pas, comment la conquérir pour de bon ?
Un comportement typiquement féminin mais positif cette fois-ci, certaines femmes n’attendent qu’une chose : que vous “soyez plus entreprenant et dominant”! Attention, je n’utilise pas ce mot au sens péjoratif avec de la violence physique par exemple. Quand je rencontre ces femmes en coaching, elles viennent me voir parce qu’elles se plaignent que leur homme ne soit pas assez “directif” et “entreprenant”. Dans la conscience collective, vous devez messieurs encore avoir une place d’homme fort et de meneur dans le couple. C’est à vous d’éviter de considérer votre femme comme une princesse pour prendre plus de décisions et correspondre à ses attentes. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds car contrairement à ce que vous pouvez penser la majorité des femmes n’apprécient pas ce type de comportement. Il ne faut donc pas céder à tous leurs caprices !
Comment bien agir pour conquérir le cœur d’une femme ?
Si vous suivez ma philosophie de coaching depuis un certain temps, vous devez savoir que je vous recommande de toujours mettre en avant votre personnalité et de vous convaincre que c’est votre naturel qui fera tomber une femme amoureuse. C’est le moment d’adopter un comportement positif et de suivre toutes vos envies. Plus vous allez proposer des “premières fois” et plus vous aurez de chances de pouvoir conquérir le c≈ìur de la femme qui vous attire. En revanche, vous devrez en parallèle éviter de vous lancer dans de grandes déclarations d’Amour ou de lui montrer à quel point vous l’appréciez car ce comportement a tendance à les faire fuir en début de relation ! Tout doit s’installer au fur et mesure.Comment être heureux en Amour avec la personne de SON choix ?
J’ai bien conscience que vivre une situation qui ressemble à un ” suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ” avec un homme ou une femme qui vous attire est extrêmement déstabilisant… Pour vous aider, je vous invite à oublier la vision de couple pour vous concentrer exclusivement sur les notions de séduction et de confiance en soi. Prenez votre temps avant de penser à un possible engagement. Si je devais résumer le bon comportement, je vous dirai de ne jamais mettre un homme ou une femme sur un piédestal ! C’est le meilleur moyen pour éviter les situations embarrassantes.