le meilleur de soi-mêmeVous êtes à la recherche de la personne idéale pour construire une relation sérieuse ? Vous aimeriez vous exercer à l’art de la séduction et êtes à l’affut de toutes les bonnes techniques pour plaire et charmer ? Comment faire ressortir le meilleur de votre personnalité pour séduire en quelques secondes ?

L’art de la séduction est un domaine qui me passionne depuis 2007. Je ne parle pas de drague ou de chasse, mais bien de la séduction au sens large qui consiste à faire bonne impression auprès de tous les hommes/femmes qui vous entourent.

En utilisant tous les leviers comme l’image générale, le langage du corps, l’élocution, l’énergie… Vous pouvez transformer votre manière d’être et de faire. Dans cet article je vous présente mes astuces pour faire ressortir le meilleur de vous-même mais également pour parvenir à séduire rapidement et surtout à assumer vos envies.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une relation amoureuse qui lui correspond et qu’il/elle mérite ? J’imagine que c’est votre cas alors ne rêvez plus, vivez la vie de vos rêves !

Connaissez-vous vos forces pour attirer l’amour ?

Avant de vous lancer dans le grand combat de la séduction, je vous recommande de faire un état de vos forces et de vos faiblesses. En coaching, je me rends compte que peu de personnes savent réellement comment se mettre en avant, et encore moins quelles sont leurs principales qualités.

Et pourtant, il est indispensable de savoir faire ressortir le meilleur de soi-même, déjà ne serait-ce que pour attirer le regard et plaire mais également pour ne pas se sentir inférieur à une personne, sous peine de la mettre sur un piédestal et de ne pas pouvoir construire une relation sur des bases stables.

Ce qu’on appelle communément la « Dépendance Affective » survient dès la séduction pour vous placer en demande et c’est ce que je vous invite bien évidemment à ne plus jamais reproduire.

Je vous recommande de vous poser les bonnes questions sur vos principales forces pour conquérir le cœur d’un homme ou d’une femme et de vous imposer des missions pour les accentuer afin qu’on ne voit plus qu’elles !

Article recommandé :  Vaincre ses problèmes pour séduire et surmonter sa timidité

Pas la peine de paniquer non plus devant vos défauts. Tout peut se rattraper aujourd’hui et c’est votre devoir d’accepter de ne pas être parfait(e) ! De tout façon, sachez que la perfection n’existe pas et que les personnes qui courent après finissent par perdre leur temps.

En étant naturel(le) vous augmentez vos chances de séduire et de vous imposer comme la personne idéale aux yeux de celui/celle que vous voulez charmer.

La séduction c’est attirer l’autre dans son monde

Depuis un petit moment maintenant, je m’interroge sur la séduction et le processus de la rencontre amoureuse. C’est grâce à cette expérience que je souhaite mettre en avant le moyen ultime pour vous permettre de séduire efficacement et faire tomber amoureux la personne que vous courtisez.

En matière de séduction, vous aviez tendance à vous demander « comment faire pour répondre aux besoins de l’autre ? ». La réponse est pourtant évidente : en lui montrant que vous êtes une personne unique et que vous pourrez vivre une relation stable sur la durée.

Votre rôle à partir d’aujourd’hui est d’apprendre à dévoiler votre monde, ce qui vous anime au quotidien c’est-à-dire vos passions ou vos gouts, ce qui vous rend heureux(se), ce qui vous fait vibrer…

Vous devez entrevoir la séduction comme un moyen de partager vos idées ou vos affinités et votre manière de concevoir la vie. Je dis souvent que les couples s’engagent rapidement vers une relation monotone alors que l’union de deux personnes doit se concrétiser sur les projets de vie et les philosophies de chacun.

Plus vous allez faire découvrir de nouvelles expériences à la personne que vous courtisez et plus vous obtiendrez en retour une implication de sa part. De quoi faire naitre du plaisir et du bien-être tout au long de votre processus de séduction.

Si vous jugez que votre monde n’est pas assez attirant et que vous devriez plutôt vous contenter de vous immiscer dans celui de la personne que vous courtisez alors je vous dirai qu’il est essentiel d’investir sur vous pour obtenir la vie de vos rêves avant de penser à vous mettre “en couple” ! On ne devient attirant que lorsque l’on est capable de montrer à quel point on est une personne formidable et que nos gouts sont uniques. Un peu de confiance est donc indispensable pour charmer et trouver l’amour

Article recommandé :  5 Bonnes raisons de découvrir le Reiki par une coach professionnelle

Les erreurs que vous commettez dans votre séduction !

Depuis plusieurs années, je m’attache à faire une analyse continue des différentes erreurs que ce soit des hommes ou des femmes en matière de séduction. Je me rends compte que presque tout le monde en réalise au moins 3 régulièrement qui sont à l’origine des ruptures au bout de quelques semaines ou quelques mois.

Vous retrouvez-vous dans une de ces erreurs ? Si c’est le cas, un coaching personnalisé vous remettra sur les bons rails très rapidement.

1/ Mettre une personne sur un piédestal sans donner le meilleur de soi-même

Première erreur que je constate fréquemment et qui découle de votre manque de confiance personnelle, vous avez tendance à mettre une personne qui vous attire sur un piédestal et à vous dévaloriser inconsciemment.

Vous ressentez une certaine infériorité car vous ne voyez que les qualités de votre futur(e) partenaire, et vous avez l’impression de ne pas mériter ce bonheur. Et pourtant, c’est avec une grande connaissance de vos forces que vous pourrez construire une belle relation avec de la patience et un investissement commun.

2/ Vouloir construire une relation sans phase de séduction

Deuxième erreur, signe de votre impatience et de votre envie de vivre une relation idéale et rapidement, vous êtes à la recherche d’une vie de couple immédiate. Vous en oubliez le principe même de la séduction qui consiste non pas à draguer ou coucher avec un homme/une femme mais plutôt d’apprendre à connaître cette personne pour poser les bases d’une vie de couple stable et sereine.

Avant de vous projeter et de demander plus à partenaire, vous devriez au moins être capable de répondre à ces trois questions :
– Quelle est la couleur préférée de votre partenaire ?
– Quel est son plat favori ?
– Quelles sont ses 3 chansons préférées ?

L’objectif étant simplement de bien connaître votre futur partenaire avant de pouvoir envisager la construction d’une véritable histoire d’amour.

Article recommandé :  Mister Silence Radio c’est moi !

3/ Être attentiste et ne pas s’impliquer dans la relation

Dernière erreur qui se situe à l’opposé des deux premières, vous oubliez de vous impliquer dans la relation et vous avez un comportement attentiste.

Si j’ai un seul conseil à vous transmettre depuis mon expérience auprès de plus de 10 000 personnes dans le coaching en Amour, c’est tout simplement de chercher à obtenir ce que vous souhaitez. Pour cela, vous allez devoir vous investir et prendre le temps de bien réfléchir à votre situation personnelle. Mais comme le dit si bien le dicton et c’est d’ailleurs encore plus vrai en amour « On a rien sans rien ».

Si vous n’êtes pas capable de donner de votre temps pour améliorer votre quotidien et surtout votre relation, pour proposer des sorties, pour organiser des surprises, pour communiquer sur le quotidien… Alors vous ne pourrez pas construire une relation sérieuse ni faire ressortir le meilleur de votre personnalité.

Je vous invite désormais à être actif/active dans votre séduction pour prendre le contrôle de votre vie sentimentale.
C’est le moment de répondre à une question précise : « comment faites-vous pour mettre en valeur votre personne et votre personnalité ? ».

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour faire partager votre expérience.

Vous pouvez également partager toutes ces bonnes astuces sur les réseaux sociaux en cliquant sur « J’aime ».

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Coach en séduction pour trouver l’Amour et faire ressortir le meilleur de soi-même !