prendre confianceComment prendre confiance et séduire naturellement une femme sans se parfaire ? Facile à dire mais très complexe à mettre en œuvre ? Vous ne savez pas comment vous mettre en valeur et conquérir le cœur d’une femme ?


Dans cet article nous verrons comment votre état d’esprit pourrait vous permettre de réaliser ce que vous ne pouvez imaginer !

Pour séduire une femme, commencez par être l’homme de votre vie !

« Pour être heureux à deux, commençons par l’être en étant seul »

Il n’y a aucune honte à être célibataire et à s’épanouir dans cette situation, au contraire c’est en étant serein et bien dans votre peau que vous pourrez prendre confiance. Bien au contraire, il est essentiel de pouvoir vous apprécier à votre juste valeur et à construire votre indépendance pour avoir une vie de couple sereine. Trop de personnes tombent dans une dépendance affective car prendre confiance en soi est primordial. Ce manque de confiance, est une des causes premières des ruptures.

Je dis souvent qu’un couple est avant tout composé de deux entités personnelles différentes, qui décident de partager leurs passions, leurs envies et leurs besoins. Il est donc essentiel de pouvoir se construire soi-même avant d’attirer une femme vers soi et de rester à ses yeux un homme unique et attirant.

Se construire soi-même pour prendre confiance !

Construire sa séduction est un très bon moyen d’apprendre à connaître ses envies et à les définir. Sortir des codes imposés et des schémas castrateurs, qui ont tendance à vous brider et à influer sur vos envies. Vous avez besoin de définir vos propres objectifs et suivre vos besoins pour un maximum d’efficacité, mais aussi pour prendre confiance.

Il est important d’avoir vos propres loisirs et de les pratiquer. La plupart des rencontres ne se font pas par hasard. Si vous appréciez les visites dans les musées, pensez à jeter un coup d’œil aux femmes seules, vous verrez elles sont très nombreuses. A l’occasion d’une exposition pourquoi ne pas partager votre passion avec l’une d’elles et même tenter de la séduire ! C’est la meilleure façon de prendre confiance !

Accepter son célibat pour le surpasser !

Chaque être humain ressent le besoin constant de se rassurer et de faire approuver ses décisions. Il ne s’agit pas d’un manque de confiance. Nous sommes vulnérables et nous recherchons continuellement l’approbation de nos proches sur les décisions et les actions que nous menons au quotidien.

Malheureusement, il faut noter que notre société nous formate dans un système de pensées qui nous pousse à être en couple pour réaliser des sorties, pour être socialement entouré et surtout pour ne pas être en marge de la société. Et pourtant votre cercle social vous accordera toujours la même place, que vous soyez en couple ou célibataire tant que vous vivez bien la situation !

Le regard des autres ne change pas mais c’est nos perceptions qui évoluent. Célibataire, on se sent jugé, plus vulnérable, plus conseillé et donc moins indépendant. C’est pourquoi vous perdez confiance peu à peu.

Pour prendre confiance, combattez ces pensées négatives, construisez-vous et vous verrez que l’Amour vous sourira. Vous pourrez ainsi séduire une femme en lui présentant qui vous êtes et en apprenant à vous mettre en valeur également.

A très bientôt.

Votre Coach pour prendre confiance en soi,
Alexandre CORMONT