saison de l’amourTout comme moi, je suppose que vous l’avez remarqué, il est là ! Qui ? Mais le printemps bien sûr ! Il est même arrivé avec un peu d’avance sur la France puisque depuis début mars le soleil pointe le bout de son nez après un hiver plus que maussade… Et qu’est-ce que c’est bon de pouvoir profiter de cette douceur du climat, même si la qualité de l’air s’en ressent.

On constate que la nature reprend ses droits, les oiseaux chantent, les arbres reprennent des couleurs et les journées s’allongent. Mais surtout, on retrouve des sourires sur les visages des personnes que l’on croise dans la rue, et cela même dans paris ! Les tenues se font plus légères aussi que ce soit pour les femmes mais aussi pour les hommes. C’est le grand retour des jupes pour les demoiselles et des hauts moulants pour mettre en avant la musculature saillante de ces messieurs. On peut donc clairement affirmer que le printemps est bel et bien la saison de l’amour.

Comment profiter du printemps pour séduire ?

La saison de l’amour va vous permettre de séduire bien plus simplement qu’en hiver, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, vous pouvez en finir avec la longue gabardine, le trench ou la doudoune qui vous donne l’impression de faire 20 kilo de plus. Vous allez être à l’aise grâce à votre tenue vestimentaire et inévitablement vous allez vous sentir mieux dans votre peau et par corrélation dans votre séduction. Le printemps est la saison de l’amour parce que vous allez pouvoir commencer à vous habiller comme vous l’entendez. Certes, ce n’est pas encore l’été, mais après les températures négatives du mois de février, c’est un peu comme si le thermomètre qui n’affiche pourtant qu’une quinzaine de degré en affichait dix de plus.

On peut aussi dire que la fin du mois de mars et les semaines qui vont suivre font partie de la saison de l’amour car tout le monde est de meilleure humeur et forcément cela facilite les contacts avec les inconnus ou plutôt les personnes susceptibles de nous plaire.

Que ce soit au travail, dans la rue, dans les magasins ou à la fac, si vous avez pour habitude de tester votre potentiel de séduction, vous constaterez que votre taux de réussite sera bien plus important. Même si vous êtes timide et que vous n’arrivez pas à aborder facilement, vous verrez que simplement en souriant vous recevrez en retour des sourires voire même parfois des signes d’intérêt.

Quelles techniques utiliser pour séduire durant la saison de l’amour ?

Bien entendu, il va de soi qu’il n’existe pas de techniques miracles en séduction qui fonctionneraient mieux au printemps qu’en été ou en automne. Mais, il est utile de rappeler que la sortie de l’hiver provoque un excès d’enthousiasme et que la plupart des personnes sont de bien meilleure humeur qu’un mois auparavant. Cela vous donne donc la possibilité de de tester de nouvelles techniques.

Vous pouvez aussi véritablement savoir si celui ou celle qui est en face de vous va vous plaire au niveau physique car vous allez pouvoir en voir un peu plus qu’en hiver. Le printemps est la saison de l’amour mais attention tout de même à ne pas trop complimenter sur le physique. Vous pouvez faire une très brève allusion mais sans plus.

Pour séduire lors de la saison de l’amour, vous devez vous aussi montrer que vous êtes de bonne humeur, que vous avez le sourire et que vous respirez le bonheur. En matière de séduction, c’est très important car c’est la première chose que votre cible va remarquer. Si vous allez vers une personne en faisant une tête d’enterrement, vous ne vous montrerez pas assez attirant(e). Ceci n’est pas spécialement propre à une saison en particulier mais lorsque tout le monde est joyeux, évitez de faite tâche surtout si vous souhaitez trouver l’amour !

Pour vous messieurs, une petite astuce, qui dit printemps et saison de l’amour, dit aussi fleurs qui éclosent. Une petite attention ne fait jamais de mal alors si vous souhaitez séduire, pensez à offrir une petite fleur à votre cible. Inutile de vous ruiner dans un bouquet rond du plus bel effet. Parfois, le simple fait de cueillir une fleur dans un parc au moment du rendez-vous peut vous permettre de toucher en plein cœur celle que vous souhaitez séduire.

La saison de l’amour vous offre des opportunités après plusieurs semaines de célibat. Ne soyez donc pas trop brutal(e) dans votre séduction et reprenez les fondamentaux petit à petit. Le printemps est la période idéale pour réapprendre à séduire juste avant l’été. Si vous aimez sortir entre amis dans des pubs ou en boite de nuit, vous verrez que vous aurez plus de facilité à aller vers le sexe opposé.

Bien amicalement,

Votre Love Coach sur la saison de l’amour pour trouver l’âme soeur,

Alexandre CORMONT