Un homme méfiant peut-il tomber amoureuxQue l’on soit déjà en couple ou bien dans une période de séduction on peut se poser de nombreuses questions quant au comportement de l’homme qui nous intéresse. Si certaines femmes ont la chance de côtoyer un partenaire qui s’exprime facilement, qui avouent ses sentiments, et qui est confiant en l’avenir, d’autres doivent faire face à des hommes un peu plus méfiants. Ces derniers ne sont pas malintentionnés, simplement ils n’ont pas la même vision de l’amour ou leur comportement est dicté par des paramètres qui dictent son attitude actuelle. Lorsqu’une certaine méfiance s’installe chez une personne, cela n’a rien de rassurant pour l’avenir.

Alors énormément de femmes se posent la même question que vous : Un homme méfiant peut-il tomber amoureux ? Il est vrai que l’on peut connaitre certains blocages avec des hommes et on a tendance soit à baisser les bras ou bien à trop en faire et mettre de la pression à son partenaire ou à sa cible.

Pourtant, et fort heureusement, il est possible malgré le contexte difficile de mettre en place une séduction adaptée pour le faire craquer, de manière à se montrer attirante et à le décoincer un peu ! Vous allez ainsi être en mesure de lever les barrières qu’il a instaurées car ce sera la clé de votre succès. Il n’est pas toujours simple de comprendre la gent masculine et de se mettre à la place d’un homme parce que vous pensez différemment. Mais en suivant quelques recommandations efficaces, vous allez pouvoir pénétrer ses pensées et le faire craquer une bonne fois pour toute.

Pourquoi un homme peut se méfier de l’amour ?

L’une des premières choses qui vous vient à l’esprit lorsque vous êtes confrontée à un homme qui se montre méfiant, ou que vous avez du mal à comprendre, est bel et bien cette peur d’aimer et de tomber amoureux.

Il faut bien comprendre que l’amour est un sentiment qui peut être merveilleux mais peut aussi engendrer de la peine, de la souffrance et des tensions. Lorsque l’on se trouve dans une relation épanouissante, c’est ce que l’on peut ressentir de plu fort au monde. Que ce soit l’amour pour ses parents, ses enfants, sa moitié il n’y a pas de chose plus intense. Néanmoins, on peut aussi voir du négatif et de la douleur lorsque les choses ne tournent pas comme on le souhaiterait. Si votre homme se comporte de manière distante c’est qu’il est déjà passé par ces stades ou il a ressenti des émotions très fortes mais qu’il y a également eu du négatif dans sa vie sentimentale et il s’agit donc d’une manière de se protéger.

L’amour fait peur car nous n’avons aucun contrôle et il peut nous faire souffrir, quand on perd quelqu’un que l’on aime, quand on se sépare ou même que l’on se dispute, cela laisse des traces et on aurait bien souvent préféré ne pas aimer afin de s’éviter de souffrir.

C’est l’une des causes qui poussent les hommes à se mettre des barrières quand ils rencontrent quelqu’un et même lorsqu’ils sont en couple. Il suffit parfois qu’une de ses ex l’ait trompé ou bien l’ait manipulé et il peut rapidement changer de comportement et voir l’amour de façon négative. Son passé sentimental aura donc une influence sur votre relation car cela influera sur sa confiance en votre histoire.

Il peut aussi avoir un air distant tout simplement parce qu’il n’est pas encore totalement impliqué dans la relation. Certains hommes hésitent par exemple après avoir rompu car ils ne veulent pas aller trop vite. Il n’est pas simple de passer directement d’une relation à une autre et ils ont donc besoin de prendre leur temps. On peut assimiler cela à une peur de l’engagement mais en réalité c’est un peu plus profond.

Enfin, les regards extérieurs ou plutôt les conseils d’amis célibataires (ou pas) peuvent aussi l’influencer et le pousser ou plutôt le freiner à se mettre en couple. En effet, beaucoup d’hommes ont cette tendance à vouloir rester seul et surtout à convaincre leurs amis de faire de même.

Mais au final est-ce que cela empêche vraiment un homme de tomber amoureux ? Pour le savoir, je vous convie à ma prochaine conférence sur internet accessible depuis un smartphone, un ordi ou une tablette et qui se tiendra dimanche prochain à 18h00. Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous !

conference alex

Alors un homme méfiant peut-il tomber amoureux ?

La question que vous vous posez toutes quand vous êtes dans cette situation c’est de savoir si ses sentiments vont pouvoir évoluer. Il est logique, quand le comportement d’un homme est assez incompréhensible de se demander si un homme méfiant peut-il tomber amoureux. La réponse est oui mais pour ce faire il va falloir accepter 2 éléments très importants.

Le premier est la patience. On ne doit pas s’attendre à ce qu’il fasse une grande déclaration d’amour quelques semaines ou même quelques mois après s’être mis en couple avec vous.

L’autre élément est de ne pas lui mettre de pression. Je sais que certaines femmes, ont parfois posé un ultimatum, se sont montrées trop exigeantes avec leur compagnon qui ne montraient pas forcément les signes qu’elles attendaient. La solution choisie pour y remédier est justement de créer un électrochoc de le faire réagir en le mettant face à ses responsabilités de manière à ce qu’il ouvre son cœur. Je comprends parfaitement ce comportement liée à la frustration et à l’envie d’être en couple mais il faut accepter de contrôler ses émotions et de ne pas trop en demander à un homme qui s’ouvre peu pour le moment.

Un homme méfiant peut tomber amoureux mais pour cela il faut appliquer des méthodes spécifiques pour le séduire et avoir une approche unique de manière à ce qu’il puisse ouvrir son cœur et s’engager un peu plus chaque jour. Pour cela, je vous conseille d’utiliser la méthode que je présente dans ce programme séduire un homme et le faire s’engager.

Et si votre homme est déjà amoureux mais ne le montre pas !

Vous devez être légèrement surprise par ce que vous venez de lire car pour la plupart d’entre vous vous considérez qu’il ne tient pas à vous, qu’il n’est pas forcément impliqué dans la relation et qu’il vous néglige.

Pourtant bien souvent, il s’agit d’un manque de compréhension de son comportement. Si je fais cette réflexion c’est parce que certaines femmes qui me demandent des conseils et qui me détaillent leurs histoires n’ont en réalité pas plus de soucis que ça avec leur homme. En réalité, vous n’êtes tout simplement pas sur la même longueur d’onde et c’est ce qui provoque une incompréhension. Ce que vous prenez pour de la méfiance est en réalité de la pudeur ou la peur de dévoiler ses sentiments ou son ressenti.

La seule chose qui ne convient pas dans cette relation c’est le fait qu’il ne se comporte pas comme vous le souhaitez et que par conséquent vous considérez qu’il n’est pas amoureux. Il ne faut pourtant pas partir de ce principe et penser qu’un homme qui n’est pas forcément toujours attentionné ou bien qui n’envoie pas des messages à longueur de journées ne ressent rien. Certains hommes ne parviennent pas à exprimer leur amour comme je l’explique dans cet article : je n’arrive pas à lui dire je t’aime !

Il est important d’analyser ses actes. S’il vous présente à ses parents, à ses enfants, à ses proches, si vous avez des projets à deux, s’il ne vous cache rien, alors vous ne devez pas voir le mal partout mais aussi lui laisser le temps de se libérer totalement car il n’est pas simple d’aller contre sa nature quand on est en couple. Vous verrez qu’avec le temps et la mise en place d’actions précises, son attitude évoluera dans le bon sens.

 

Amicalement

Le coach quand on se demande si un homme méfiant peut aimer

Alexandre CORMONT