coach en séductionL’idée de cet article m’est venue après mûre réflexion hier soir. Je ne comprenais pas pourquoi à chaque fois que je présentais mon activité de coach en séduction, on me demandait tout le temps si j’étais capable de séduire toutes les femmes qui m’entourent un peu comme dans le film « Hitch, expert en séduction »?

A cette question, je réponds toujours dans un premier temps que ce n’est pas mon but. Je préfère être bien accompagné plutôt que de séduire toutes les femmes sans m’épanouir. A ne pas oublier, qu’un film ne représente pas toujours la réalité du quotidien.

Dans un second temps, je m’efforce d’expliquer que le rôle du coach en séduction n’est pas d’être capable de séduire toutes les femmes – on appelle cette personne un coureur de jupon, un extra-terrestre, un séducteur… – mais bien de profiter de son expertise pour être capable de faire ressortir le meilleur de chacun et d’aider des personnes à s’épanouir.

Les objectifs se rapprochent mais les qualités sont différentes.

Maitriser la séduction est important mais ne conduit pas forcément au bonheur !

La séduction est une discipline très attrayante pour laquelle je me passionne depuis plus de 10 ans maintenant. Les rapports hommes/femmes permettent de faire évoluer notre situation au quotidien et nos relations tant personnelles que professionnelles.

Toutefois, mon expérience m’a permis de comprendre qu’enseigner la séduction avec des méthodes ou techniques strictes ne permet pas au coaché d’évoluer vers l’objectif final qui est de comprendre comment il/elle peut se mettre en valeur et peut envisager une relation de couple saine.

Ma première interrogation ne s’est pas portée sur la séduction d’une femme (ou d’un homme) en particulier mais sur la notion de bien-être.

« Quelle rencontre et quelle relation apporte le plus de bonheur ? »

C’est à travers cette réponse que j’ai pu mettre sur pied ma philosophie de coaching, encore unique dans le coaching séduction.
On oublie trop souvent de penser en termes de positif pour s’intéresser seulement à la séduction et aux rencontres. Mais combien de séducteurs ou de séductrices se retrouvent seuls, déboussolés, et mal à l’intérieur ? Beaucoup.

Un coach en séduction pour apprendre à se connaitre !

Il est plus complexe d’atteindre le bonheur à deux que de maitriser la séduction. Pour autant, il faut être capable de prendre confiance en soi, de vaincre certains doutes, de valoriser sa personnalité et par la même occasion de suivre un développement personnel.

Le coaching séduction est une discipline large qui vous permettra comme vous pouvez le lire, de travailler sur vous-même et de suivre vos envies.

L’objectif final est de vous aider à comprendre vos envies et vous délester de l’influence diverse de la société.
Vous éviterez ainsi de tomber dans la séduction à outrance et de ressentir le besoin de séduire (presque) toutes les personnes, sans pour autant arriver à vous stabiliser.

Ce n’est jamais l’objectif des personnes que je coach ; ni le mien d’ailleurs.

Maitriser l’art de la séduction peut conduire inévitablement à une vie sentimentale heureuse, mais ne correspond pas à la multiplication des conquêtes, un axe qui sur le long terme est plus négatif que positif.

Amicalement,
Votre coach en séduction, Alexandre CORMONT