Comment se remettre d'un échec amoureuxMa vie sentimentale est un échec ! Cette phrase je l’entends presque quotidiennement lors des séances de coaching que je réalise. Je réalise alors un plan d’action en plusieurs étapes afin d’aider le/la coaché(e) à aller de l’avant et à surmonter son échec amoureux. 

Pour éviter de tomber dans une profonde tristesse amoureuse, la phase de compréhension est essentielle et vous devez vous poser certaines questions afin de faire mûrir votre réflexion. Par exemple pourquoi vos dernières relations sentimentales se sont soldées par des déconvenues ? Quels comportements ont posé problèmes ? Comment les corriger ou encore de quelle façon adopter une meilleurecommunication.

Même après plusieurs échecs amoureux on peut se relever mais il est indispensable de ne pas se laisser souffrir inutilement. Il ets même possible d’utiliser un échec en amour afin d’obtenir une réponse sur les divers comportements à avoir afin de trouver LA BONNE PERSONNE et de débuter une relation saine. Mais avant cela, il faut analyser à la perfection le contexte et je vous guide pour cela grâce aux 5 étapes ci dessous !

Qu’est-ce qu’un échec amoureux ?

Chaque personne a une définition qui lui est propre de l’échec amoureux en fonction de sa situation amoureuse, mais il existe tout de même 4 situations qui reviennent régulièrement. Si vous ne vous reconnaissez pas dedans, n’hésitez pas un laisser un commentaire en bas de l’article afin de faire part de votre histoire, ce qui permettra de compléter ces 4 types d’échecs amoureux

Pour certains, il s’agit d’avoir rencontré ou d’être en couple avec quelqu’un qui ne nous apporte pas ou plus le bonheur que l’on mérite et qui ne nous correspond pas. On s’éloigne et les projets de vie diffèrent donc.

Pour d’autres, les échecs amoureux sont synonymes de ruptures. Après une séparation on peut tout remettre en question et se dire que les mois ou les années que l’on a passé aux côtés d’une personne sont synonymes de déboires amoureux car les regrets prennent le dessus sur les bons moments vécus.

Un échec amoureux peut aussi se vivre lorsque l’on aime une personne qui ne nous aime pas. L’amour unilatéral est

Enfin, même quand on est célibataire on peut subir un échec amoureux. Dans ce type de cas, c’est tout simplement le fait de ne pas trouver l’amour ou plutôt de ne pas trouver la bonne personne. La frustration grandit petit à petit et peut même débouché sur une forme de dépression amoureuse.

Pourquoi une déconvenue amoureuse est douloureuse ?

échec amoureux

C’est bien connu, l’amour fait mal car personne ne peut se préparer psychologiquement à vivre un échec ou une désillusion amoureuse. C’est dans les gênes de l’être humain que de transmettre et de donner de l’amour et lorsque les choses ne se déroulent pas comme on l’entend, il y a automatiquement une frustration voire même une souffrance qui découle de la situation.

Un revers amoureux ne fait jamais plaisir car c’est synonyme d’échec et forcément personne n’apprécie échouer ! Chacun cherche à être heureux ou heureuse avant tout et souhaite donc vivre pleinement sa vie amoureuse. D’autant plus que ce que l’on voit à la télé nous donne envie d’accéder à ce bonheur de la famille parfaite et de l’amour idéal.

Lorsque l’on sort de ces critères du couple parfait ou de la famille modèle, on peut donc se sentir différent et culpabiliser parce que l’on n’a pas ce que l’on voudrait ou ce que la société veut nous imposer. Il s’agit donc à nos yeux d’un échec sentimental et l’on peut donc se sentir inférieur(e) aux autres, à ceux qui réussissent en amour.

Lorsque l’on a le coeur brisé c’est encore différent car l’on voit alors la personne que l’on aime s’éloigner et on a donc conscience que l’on perd son amour, son âme soeur.

Que faire immédiatement après une blessure amoureuse ?

Pour se relancer après une peine de coeur, il est indispensable que vous vous ouvriez aux autres. Ne restez surtout pas seul(e) dans votre coin à vous lamenter sur votre sort en vous disant je suis malheureuse en amour ou je suis maudit en amour. En effet, cela ne vous mènera nul part !

Je vous invite à combattre votre échec amoureux en prenant le temps de sortir avec vos proches, d’effectuer des activités qui vous plaisent et de ne plus penser à l’échec. L’objectif est de retrouver un peu de sérénité, des moments de partage et de décontraction et surtout de rire. Ainsi, vous serez en mesure de délocaliser vos pensées et de vous concentrer sur autre chose que sur votre mal être.

Si vous avez du mal à vous relancer je peux vous accompagner en tant que coach en développement personnel afin de fixer un plan d’action sur le court et moyen terme. Ce petit coup de pouce est souvent nécessaire pour gagner un temps précieux. C’est ce qui permet de savoir comment sortir d’une dépression rapidement ou d’une déprime passagère.

L’action n°1 pour rebondir après un échec en amour !

Je ne cesserai de répéter que la vie sentimentale n’a rien de facile, et que c’est dans ce domaine que nous nous remettons le moins en question. C’est notamment pour cette raison que l’on en arrive  à vivre un échec en amour.

Alors forcément il faut du temps pour surmonter une déception ou un surmonter un chagrin

Nous aimons nous plaindre, nous aimons recevoir des autres, nous aimons avoir une personne qui nous tire vers le haut. Mais tout ce bonheur se mérite et ce n’est pas grand-chose que de vous demander de prendre quelques minutes pour réfléchir sur votre définition de l’amour et de la comparer avec les personnes que vous côtoyez (en commençant par votre entourage afin de terminer par celles/ceux qui vous intéressent).

Cet échec en Amour vous permet de rebondir en prenant confiance en vos qualités et en vous posant les bonnes questions concernant les raisons de votre échec.

Comment surmonter un échec en amour ?

Un échec amoureux est un moment délicat à vivre et donne une vision négative de l’amour voire parfois même de la vie en général. Fort heureusement, il existe différents moyens de retrouver un peu de sérénité et de faire le deuil de son amour. Pour cela, il va falloir comprendre pourquoi vous subissez les échecs amoureux actuels et y remédier en vous relançant dans une séduction active.

Prenez votre temps pour analyser votre échec amoureux !

Vous avez besoin d’analyser vos échecs amoureux pour mieux les combattre.

Le travail de réflexion vous permettra de réaliser un cheminement personnel afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs et d’éviter d’autres échecs amoureux. En effet, il est nécessaire de mettre des mots sur ses interrogations afin de ne pas vivre d’autres désillusions ou de subir un chantage affectif.

L’être humain ne supporte pas l’incertitude et vous devez tout faire pour maîtriser un maximum votre comportement, votre caractère mais aussi les actions futures. Le passé est une grande source d’enseignement et croyez-moi, vous profiterez de vos échecs pour toujours rebondir !

Mais pour cela il faut savoir rester objectif ou objective et ne pas se contenter de se dire je n’ai pas de chance en amour. Plus votre analyse et les conclusions que vous en tirerez seront perspicaces et plus vous aurez de chances de rebondir rapidement.

Pour comprendre et apprendre de son échec amoureux il faut étudier 3 aspects : son propre comportement, le comportement de l’autre si l’on était en couple ou de la personne que l’on souhaitait séduire, et le contexte général. A partir de là, vous saurez sur quels aspects vous pouvez travailler et vous améliorer.

Après un échec en amour il faut vite se relancer !

La peur n’engendre que des mauvaises actions et votre rôle sera d’exploiter votre personnalité pour vivre une rencontre agréable tout en limitant les risques de déconvenues. L’objectif est donc de vite se relancer après une déception amoureuse mais sans pour autant brûler les étapes.

Pour surmonter la peur de l’échec sentimental il est indispensable de vaincre sa peur en amour. Par conséquent, vous ne devez surtout pas faire une fixation sur le risque d’échec. Vous devez adopter la pensée positive et mettre en place des techniques de séduction comme je les présente dans mes vidéos. Je vous invite ainsi à  aller faire un tour sur Youtube afin de visionner un maximum de vidéos et par la même occasion regardez aussi celles de votre humoriste préféré car ça vous donnera un véritable coup de boost.

Pour en revenir à la séduction, sachez que si vous partez sur de mauvaises bases, votre interlocuteur ou interlocutrice le ressentira. Il est donc nécessaire que vous abordiez la séduction positivement et sans la pression du résultat. Après un échec amoureux il faut vivre la séduction sans stress, juste avec l’idée de reprendre confiance. Il n’y a aucune place pour un moral en berne, sous peine de ne pas être attirant aux yeux de votre inconnu(e).

Si vous souhaitez (ré)apprendre les bases de la séduction, je vous oriente vers mon livre le Code de l’Amour qui vous guidera étape par étape. Si votre objectif est au préalable d’oublier une personne que vous aimez encore, je vous recommande cette formation en accès immédiat : comment oublier son ex définitivement !

A partir de maintenant il n’y aura plus aucun échec amoureux, il n’y aura que des enseignements à tirer !

Votre coach en amour,
Alexandre CORMONT