Comment se comporter avec un hommeQue ce soit lors d’une phase de séduction ou pour avoir une vie de couple épanouie, il est primordial de savoir comment se comporter avec un homme. Certes, il n’est pas toujours simple de comprendre les hommes et leurs façons de fonctionner car la psychologie masculine est parfois déroutante. Il existe pourtant quelques secrets afin de savoir ce qui se passe dans leur tête. Mais surtout afin de savoir quel comportement adopter pour qu’il s’attache et ne jure que par vous.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il existe des questions à se poser impérativement, quelle que soit la situation dans laquelle vous trouvez et notamment : comment agir avec un homme ? Quels sont les clés à connaitre pour se mettre à la place d’un homme ? Comment devenir une séductrice et/ou une partenaire idéale ? Habituellement c’est la gent masculine qui s’interroge ainsi et qui prend des initiatives mais aujourd’hui, cela doit changer !

En appliquant ces quelques règles, vous serez en mesure de mieux contrôler vos envies tout en vous adaptant aux attentes de l’homme qui vous fait rêver. Toutefois, avant de vous expliquer la marche à suivre, j’aimerais revenir sur les raisons pour lesquelles savoir de quelle façon se comporter avec un homme va bouleverser positivement votre vie amoureuse.

Pourquoi est-il essentiel de se demander comment se comporter avec un homme ?

Quand on se demande comment se comporter avec un homme ou comment être avec un homme c’est que l’on ressent le besoin de mieux contrôler la situation. Pour vous, il est hors de question de rester dans l’attente. Vous voulez prendre les choses en mains et agir de la bonne façon !

En effet, en vous posant les bonnes questions vous allez ainsi éviter les erreurs. Parfois une parole, un geste ou une attitude peuvent être mal interprétés et cela peut casser vos chances de séduction ou poser des problèmes dans votre couple. En vous demandant quels comportements avoir avec un homme, vous évitez ainsi les erreurs.

Mais mieux encore, ce genre d’interrogation va vous permettre de mieux connaitre votre cible ou votre partenaire et donc d’anticiper les besoins des hommes ! Il n’y a rien de plus fort pour rendre un homme accro.

Cela va également vous permettre de perfectionner votre approche de la séduction et vous rassurer lorsque vous souhaitez prendre des initiatives. Mieux vous comprendrez un homme et meilleures seront vos chances de vous rendre indispensable à ses yeux et donc de trouver le bonheur, votre bonheur !

Par conséquent lorsqu’un homme hésite, certaines attitudes peuvent le pousser à s’engager avec vous ou à se laisser séduire. N’oubliez jamais que l’une des clés pour charmer un homme est de lui montrer qu’on se correspond. Si vous souhaitez en savoir plus afin de comprendre ce qui se passe dans la tête des hommes, je vous renvoie vers mon programme : la méthode pour décoder les hommes !

Les 5 raisons pour lesquelles il est important de savoir ce qu’attend un homme ?

Bien se comporter avec un homme et agir de la bonne manière est à la fois important pour lui, mais aussi pour vous. Cela pour différentes raisons.

Au regard des nombreuses femmes qui font appel à mes services j’ai pu lister 5 explications à cette envie de vouloir bien faire et de renvoyer la bonne image. Cela que ce soit dans la relation amoureuse ou bien dans la séduction.

1/ Je veux savoir comment me comporter pour me rassurer !

Le fait de savoir comment se comporter avec les hommes, ou avec un homme en particulier est un moyen évident de le faire tomber amoureux. Par conséquent cela va aussi vous permettre de le pousser à s’engager davantage dans la relation.

Mais ce n’est pas tout, se comporter ainsi est également une façon de se rassurer soi-même et de vaincre les doutes qui vont survenir progressivement.

L’une des grandes problématiques de la séduction ou même de la vie amoureuse de manière générale est la confiance en soi. Maitriser les techniques et les différents comportements adéquats, permet justement d’éviter les mauvaises surprises. Vous allez ainsi mieux contrôler vos émotions sans vous montrer trop en demande.

2/ Mon comportement me permettra d’avoir un retour positif de sa part

Quand une femme recherche la façon idéale de combler un homme, il y a évidemment de la passion, l’envie de partager quelque chose de fort, et de la sincérité. Ceci est aussi le cas lorsqu’un homme cherche à rendre une femme heureuse.

Mais il y a également une vision un peu plus égoïste, ce qui ne veut toutefois pas dire que c’est négatif.

Lorsque l’on se comporte ainsi, on veut également recevoir de l’amour en retour. Le fait de vouloir comprendre les hommes est un moyen de décupler leurs sentiments en agissant comme ils le souhaitent. Vous serez ainsi en mesure de le combler mais aussi d’être comblée en retour.

Pour résumer cette idée, vous allez donner pour recevoir.

3/ Savoir comment faire avec un homme permet d’obtenir ce que l’on veut !

Vous ne voulez surement pas être la seule à faire des efforts ? Votre souhait d’avoir une relation équilibrée ? Sauf que si vous foncez tête baissée, sans prendre le temps d’analyser le contexte, tout peut ne pas se passer comme vous l’imaginez.

Vous risquez effectivement d’être la seule à vous investir et tôt ou tard vous allez en souffrir. C’est justement ce que l’on veut éviter en se demandant quelle attitude avoir avec un homme, pour accéder au bonheur car c’est ce qui vous permettra de trouver un bon équilibre amoureux.

Savoir comment un homme s’attache ou comment un homme pense c’est aussi s’assurer qu’il sera en mesure de vous combler. Et donc objectif final, de vous rendre heureuse.

4/ Ça permet aussi de le faire s’engager dans une relation

Se demander comment se comporter avec un homme engendre automatiquement une question sous-jacente : comment le pousser à s’engager ?  Je réponds dans le détail à cette question dans ma formation attirer un homme et le pousser à l’engagement. Mais pour vous éclairer succinctement ici, sachez que pour qu’il se donne encore plus dans la relation, il faut lui prouver que vous êtes sur la même longueur d’onde.

La plupart des hommes ont tendance à ne pas s’exprimer et encore moins à dire ce qu’ils ressentent. Dans ces conditions, il est donc difficile donc de se situer. Savoir analyser et déchiffrer les signes de sa part va vous aider à y voir plus clair sans forcément avoir à poser des dizaines de questions.

5/ Demandez-vous comment se comporter avec un homme pour avoir un coup d’avance !

En plus de l’engagement, l’une des craintes qui revient souvent est la peur de le perdre. Cela quelle que soit la durée de votre histoire. Et que ce soit au profit d’une autre femme ou pas,

En entrant dans la tête d’un homme, vous saurez quelle attitude avoir en fonction des différents événements. Savoir quel comportement adopter c’est quasiment avoir la garantie que cet homme sera toujours présent à vos côtés. Tout simplement parce que vous aurez systématiquement le geste juste ou les paroles qu’il faut pour l’apaiser, lui faire plaisir et cerise sur le gâteau, le rendre amoureux !

Est-ce que l’on doit se comporter de la même façon avec un homme qu’on veut séduire qu’avec un homme qui partage déjà notre vie ?

Cette question mérite d’être posée car après tout votre objectif final est le même : partager la vie d’un homme et être heureuse avec lui. Néanmoins, le contexte particulier de ces deux situations fait que vous allez devoir avoir des attitudes bien distinctes.

Lorsque l’on veut mettre son grappin sur un homme, il faut utiliser des techniques de séduction. En revanche, lorsque l’on se demande comment bien se comporter avec son copain, il s’agit davantage de technique pour savoir comment garder un homme.

Cette nuance est très importante car elle va engendrer des comportements très différents. Cela va notamment permettre d’éviter les faux départs dans les relations naissantes ou alors de ne surtout pas se montrer trop acquise lorsque l’on est déjà en couple.

Pour mieux vous aiguiller, je vous présente ci-dessous les différents comportements à avoir selon les cas. Si vous souhaitez obtenir une aide personnalisée afin d’avoir la meilleure attitude possible, consultez les formules de coaching ici.

Comment se comporter avec un homme qu’on veut séduire

Souvent, lors d’une phase de  séduction, ce sont les émotions qui vous guident et qui vous empêchent de mettre en place les actions les plus pertinentes. Certes les intentions sont là mais il vous manque un petit quelque chose.

Quoi ? Je vous l’explique plus bas en 3 points.

1/ Ne vous comportez pas avec lui comme avec vos précédentes conquêtes !

Il sera essentiel d’appliquer les méthodes les plus appropriées en tenant compte de sa personnalité.

Cela signifie que vous allez devoir vous questionner afin de savoir comment se comporter avec cet homme en particulier. Et donc prendre conscience qu’il n’a pas les mêmes attentes, les mêmes rêves ni le même passé qu’un autre homme que vous avez pu séduire par le passé.

En un mot, vous allez devoir vous adapter à lui et agir mais aussi réagir en fonction de lui, et exclusivement de lui.

2/ Pensez bons moments avant séduction

Laissez la magie s’opérer progressivement ! Le but n’est donc pas de forcer les choses mais plutôt de passer des bons moments ensemble dans un premier temps.

On ne se concentre pas sur l’avenir et les sentiments mais plutôt sur la qualité des moments passé à deux. Pas besoin de messages tous les jours, ou de lancer systématiquement les conversations. Laissez-le prendre des initiatives. Un homme distant, qui ne fait pas d’efforts ou qui est fuyant n’est pas un homme qui est fait pour vous.

En effet si ça commence ainsi et qu’il vous voit vous attacher alors que lui ne fait rien, vous risquez de devoir batailler longtemps pour le faire changer. Et les chances de succès sont loin d’être garanties ! Je ne dis pas de baisser les bras à la première difficulté. Mais s’il se désintéresse de vous et qu’il ne montre pas de signes d’attachement, alors au bout d’un moment il est préférable de le laisser de côté.

Et parfois avec un bon fuis moi je te suis, il reviendra !

C’est assez paradoxal mais c’est en ne voulant pas le séduire à tout prix, voire même en étant détachée que vous allez créer du désir chez lui, et pas uniquement sexuel.

D’ailleurs, en parlant du sexe il faut bien avoir conscience qu’il doit mériter ces moments intimes et vous ne devez pas vous donner facilement à lui, notamment si vous espérez une relation sérieuse. Si ce n’est pas le cas, faites ce qui vous plait !

3/ Comment se comporter avec les garçons : Alternez le côté accessible-inaccessible !

Comme je l’expliquais plus haut, il y a évidemment une différence entre la manière de séduire un homme avec lequel vous n’êtes pas encore en couple et améliorer une relation amoureuse qui existe déjà. Quand on est en couple le côté inaccessible n’a pas lieu d’être. En revanche lors de la phase de séduction il est crucial !

Ainsi, quand on veut séduire, et que l’on se demande comment se faire aimer par un homme, il faut éviter les erreurs, et la plus grosse est celle qui consiste à trop présent ou à être trop en demande.

Le fait d’être inaccessible, de ne pas montrer ses intentions, voire de ne pas se projeter est essentiel. Même si vous êtes complètement folle de lui vous allez devoir masquer vos envies. Il faut comprendre et accepter que lui a probablement besoin de temps avant de s’engager.

Comment une femme doit se comporter avec un homme quand elle est en couple

On dit souvent que la séduction ne s’arrête jamais. Pourtant lorsqu’on est en couple, même si elle doit perdurer, elle doit obligatoirement être différente.

Alors, comment se comporter avec son homme ? Cette question peut sembler surprenante, mais finalement elle n’est pas aussi loufoque. En effet, en début de relation il est impératif de se la poser pour éviter les malentendus. Mais même après des années de vie à deux elle reste d’actualité.

Pour entretenir l’attirance avec le temps, voici les comportements à adopter.

1/ Votre homme évolue, montre-lui que vous aussi !

S’il y a une chose à avoir en tête c’est que l’homme que vous avez rencontré n’est plus le même que celui qui partage votre vie. Oui, il ne faut pas oublier que votre conjoint évolue et qu’il a des aspirations différentes.

Il est donc essentiel de lui que montrer que peur importe le temps qui passe, vous regardez dans la même direction. Par conséquent vous allez devoir vous adapter et modifier vos attitudes en fonction des circonstances.

2/ Ne laissez pas vos peurs prendre le dessus

Attention à ne pas se mettre une pression folle en voulant se rendre indispensable pour un homme. C’est souvent l’erreur commise pas certaines femmes qui veulent trop en faire ou qui souhaitent la relation parfaite. Laissez les contes de fée de côté !

Il est évident que dans une relation de couple vous allez avoir des petits moments de flottement, des désaccords ou des disputes. Par exemple, vous allez vous intéresser plus à vos enfants qu’à lui, vous allez revenir chez vous énervée à cause du bureau. Ou alors vous aurez tout simplement envie d’avoir du temps pour vous. Acceptez cela et n’ayez pas peur de tout perdre au risque d’être tétanisée.

Ayez à l’esprit qu’une relation amoureuse est faite de haut et de bas… Mais qu’avec une bonne communication il est possible de l’améliorer.

3/ Dialoguer est essentiel

Pour bien vous comporter avec votre mari ou votre copain, vous allez devoir apprendre à communiquer efficacement. Cela signifie que vous allez devoir échanger régulièrement et pas seulement lorsque ça va mal !

N’oubliez pas également d’utiliser la communication afin d’exprimer ce qui ne va pas mais également de lui faire des compliments, d’avoir des attentions envers lui pour qu’il agisse de même avec vous.

Vous allez également devoir dialoguer dans un langage que votre moitié comprendra. Pour cela, je vous conseille la lecture du livre de Gary Chapman les 5 langages de l’amour, qui vous guidera sur la façon idéale de se faire comprendre par l’homme qu’on aime.

4/ Ne faites pas tout le travail !

Il ne faut pas uniquement se baser en fonction de ses envies à lui. Mettez également vos envies en avant et ne vous négligez pas !

Ainsi, plutôt que de se demander comment se comporter avec un homme et donc de le faire passer  en priorité vous devez aussi vous dire comment manquer à un homme et comment le pousser à faire des efforts pour vous.

Il est important de penser également à vous et d’avoir une vie personnelle remplie non seulement pour ne pas l’étouffer mais aussi pour l’attirer et lui donner envie de partager ces moments avec vous.

 

Amicalement

Le coach pour savoir comment se comporter avec les mecs !

Alexandre Cormont