apprendre a se maquillerValiyii qui est la maquilleuse des célébrités est de retour pour vous transmettre ses conseils. Dans cet article, elle dévoile ses 10 conseils les plus précieux aux femmes qui souhaitent apprendre à se maquiller.

Comment se maquiller ou plutôt comment bien se maquiller ? La majorité des femmes sont des autodidacte du make up. Ce qui ne signifie pas que vous ne savez pas vous maquiller, mais que vos habitudes ne sont pas forcément les bonnes. Alors, une chose est sûre, vous pouvez faire encore mieux en suivant quelques règles simples.

Ce que je souhaite vous transmettre ici, c’est la bonne technique pour mettre encore mieux votre visage en valeur. Et cela quel que soit votre objectif : avoir confiance, séduire un homme ou juste rayonner au quotidien ! Et pour celle qui veulent aller plus loin, je vous offre gratuitement mon livre à découvrir ici.

Conseil n°1 pour savoir se maquiller : Prendre soin de sa peau au quotidien !

La base pour apprendre à se maquiller et réussir son maquillage, c’est de travailler sur une belle peau. Vous avez ainsi beaucoup de plus de chances d’obtenir un résultat parfait. Une meilleure tenue et un rendu naturel. Le fond de teint est fait pour sublimer un visage et camoufler quelques imperfections, pas pour “cacher la misère”.

Alors, comment prendre soin de sa peau au quotidien ? Vous n’avez pas besoin de mille et une crèmes, juste de la nourrir sans l’agresser. Ainsi, apprendre à bien se maquiller passe par quelques conseils de base. Des conseils qui permettent aussi de se transformer en femme fatale !

Pour commencer, cela passe inévitablement par l’alimentation. Ce que vous mangez se voit à l’extérieur, et pas uniquement au niveau des poignées d’amour.maquillage apprendre Pour une peau rayonnante et pleine de santé, le mieux est de manger de tout, en quantité raisonnable (en évitant les produits ultra-transformés bourrés de sucres, graisses et additifs). Une des clés est de bien s’hydrater toute la journée.

N’oubliez pas non plus de dormir suffisamment, de faire de l’exercice physique, d’évacuer le stress et de vous protéger du soleil. Tous les jours, pensez à bien hydrater votre visage, quel que soit votre type de peau. Le soir, pensez à vous démaquiller pour enlever les impuretés. Faites un masque hydratant une ou deux fois par semaine.

Vous pouvez aussi pratiquer l’auto-massage pour limiter les cernes et poches, favoriser la circulation sanguine, la circulation lymphatique et prévenir le vieillissement cutané et les rides.

Conseil n°2 pour apprendre à se maquiller : Il faut bien préparer sa peau

Le conseil maquillage n°1, c’est pour tous les jours. Le n°2, c’est juste avant de vous faire belle. Quand on se demande comment se maquiller le visage à la perfection, ça début par quelques préparatifs.

Cette préparation est essentielle car elle vous permet de fixer le make up. Mais ce n’est pas tout car la préparation permet aussi de faciliter l’application et d’éviter les marques disgracieuses. C’est donc la base pour apprendre à se maquiller facilement.

Dans un premier temps, on démaquille avec une lotion tonique ou eau micellaire de préférence. Ensuite, on applique une base hydratante pour une peau sèche et une matifiante pour une peau grasse. Et si vous avez la peau mixte ?

On utilise les deux : la matifiante pour la zone T et l’hydratante pour le reste du visage. La base matifiante sert aussi à éliminer les zones de brillance.

Conseil n°3 : Comment se maquiller en choisissant les bons produits ?

Pour savoir se maquiller et devenir plus féminine, il est indispensable de choisir les bons produits cosmétiques.

Et oui, ça paraît évident comme ça, mais si vous n’avez pas les bons outils pour travailler, comment voulez-vous obtenir un joli rendu final ?

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup les marques Younique et Nuskin en soin et outils anti-âge, mais chacune est libre de choisir ce qu’elle veut. Vous n’êtes pas non plus obligée d’acheter les marques les plus chères, mais par contre le bas de gamme est vraiment à proscrire.

De même, mieux vaut ne pas faire l’impasse sur les pinceaux et autres accessoires. Oui, c’est un certain budget, mais c’est essentiel pour apprendre à se maquiller comme une pro. Il faut les bons outils et accessoires.

Par ailleurs, il est indispensable de personnaliser son make up en fonction de la forme de votre visage, votre carnation, la couleur de vos yeux, etc. Le fond de teint de votre meilleure amie ne vous conviendra probablement pas, et vice versa.

D’ailleurs, savez-vous comment être sûre de choisir son maquillage ? Il suffit de le tester sur le bas de la joue, sur le maxillaire inférieur.

Conseil n°4 : Adapter son maquillage en fonction du moment

Apprendre à se maquiller en fonction du moment. Voilà un des conseils maquillage logique à première vue, mais qui se doit d’être répété encore et encore.

Vous avez certainement vos habitudes en matière de make up et utilisez souvent les mêmes produits. Pourtant, votre routine beauté doit comporter quelques apprendre à se maquillerpetits ajustements en fonction du moment.

Par exemple, vous ne pouvez pas vous maquiller de la même façon l’hiver et l’été. Vous ne pouvez pas non plus arriver au bureau avec un smoky eyes. De même, il y a forcément des matins où vous avez le teint blafard, des petits boutons et points noirs. Rien de grave, mais vous devez vous adapter.

Quand on veut apprendre à se maquiller étape par étape, on ne pense pas forcément à cet aspect. Mais changez votre façon de vous maquiller en fonction du moment de la journée et vous verrez que vous passerez un cap. En effet, on ne se maquille pas pour attirer un homme comme on se maquille pour une soirée d’entreprise !

Conseil n°5 : Bien conserver ses produits de beauté

Autre conseil maquillage bien trop souvent oublié à mon goût : le mode de conservation des produits cosmétiques. Combien de femmes y font réellement attention ?

En tant qu’experte beauté, il est de mon devoir de vous informer sur ce sujet. Car non seulement, la qualité de vos produits se dégrade, mais en plus, vous ouvrez grand la porte aux microbes et bactéries.

Voici ce que vous devez faire avant même de vous dire je veux apprendre à me maquiller :

  • laver vos pinceaux régulièrement et bien les sécher ;
  • vérifier la date de péremption des produits ;
  • refermer immédiatement les bouchons après utilisation ;
  • conserver certains produits au réfrigérateur quand il fait chaud (crèmes, sérums, rouges à lèvres et vernis à ongles) ;
  • ranger les poudres dans une boîte, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Vous ne faites pas tout ça ? Pas de panique, les habitudes se changent !

Conseil n°6 : Apprendre à se maquiller c’est faire attention à l’éclairage !

Une des erreurs bêtes, mais pourtant courantes, c’est de se maquiller sous un mauvais éclairage. Qu’est-ce que j’entends par “mauvais éclairage” ? Une lumière artificielle, insuffisante, mal placée, trop blanche ou trop jaune. C’est le meilleur moyen de cumuler les faux-pas make up et de vous faire peur (et les autres par la même occasion) au moment de sortir dans la rue.

Je suis d’accord que tout le monde n’a pas la chance d’avoir une belle et grande fenêtre qui illumine entièrement sa salle de bain. Que faire alors ? Miser sur une lumière naturelle se rapprochant le plus possible de la lumière du jour. Niveau orientation, l’idéal est d’avoir des spots tout autour du miroir, et non pas uniquement au-dessus par exemple. Cela évite les zones d’ombres.

Le miroir grossissant est également une bonne option pour réaliser un maquillage précis.

Conseil n° 7 : Comment se maquiller étape par étape ?

Comme lorsque l’on doit choisir ses vêtements, il y a des étapes pour apprendre à se maquiller comme une pro. Alors passons maintenant au conseil maquillage pour apprendre les techniques de pro. Après avoir préparé correctement votre peau, voici les différentes étapes à respecter :

  1. Le teint

Comment se maquiller étape par étape le visage ?

Vous devez d’abord commencer par appliquer votre fond de teint liquide ou plus couvrant selon votre peau. Ensuite, mettez si il y a encore besoin de l’anti-cernes ou correcteur sous les yeux. Pour modeler le visage et redonner du volume, la technique du Contouring est l’idéal.

Personnellement, je préfère le French Contouring qui est ma création c’est une technique où on l’applique avec parcimonie et beaucoup plus de  légèreté. Enfin, la poudre sur certaines zones du visage vient finir le travail du teint et le fixer en gommant les brillances indésirables..

  1. Les sourcils

Bien dessinés, ils donnent du caractère au visage et déterminent l’harmonie générale. Pourquoi travailler les sourcils avant les yeux ? Car en fonction de leur forme, de leurs lignes directrices et de leur point de cassure, vous n’allez pas appliquer le fard à paupières de la même façon. L’idée, c’est de le redessiner le plus naturellement possible pour ne pas transformer votre visage. C’est un vrai travail précis, je vous conseille de faire appel à un pro pour la première fois.

  1. Les yeux

Là aussi, il y a un ordre à respecter si vous voulez un maquillage bien fait. Voici la marche à suivre quand on veut apprendre à se maquiller les yeux.

  1. Le fard à paupières : à choisir selon la couleur et la forme de vos yeux. Comme mentionné dans le conseil n° 4, le smoky eyes ou effet charbonneux est à réserver pour les soirées ou rendez-vous galants. Le nude est plus approprié la journée.
  2. Le mascara : vous ne devez pas faire l’impasse dessus, même pour un maquillage ultra-léger. Ca intensifie le regard.
  3. Les faux-cils (en option) : si votre objectif est de faire succomber Jules, alors à vous les faux-cils. Vous ne devez pas avoir peur de les poser, il suffit juste d’être précis dans ses gestes. Bonne nouvelle : on en trouve maintenant un peu partout ! Sinon il y a les extensions de cils.
  4. Les lèvres

Le maquillage une vraie arme de séduction mais le maquillage de la bouche encore plus ! Parfois rouge éclatant pour révéler la sensualité qui est en vous, parfois rosé ou nude pour jouer la discrétion…, vous pouvez vraiment vous amuser. Mais attention, il ne faut pas faire n’importe quoi non plus. À adapter en fonction de votre carnation, de la forme de vos lèvres et de votre maquillage des yeux.

Conseil n° 8 : Appliquer la juste dose c’est l’art de se maquiller !

Que ce soit pour le teint, les yeux ou la bouche, la règle d’or pour bien se maquiller, c’est d’y aller avec légèreté. Partez toujours du principe qu’un maquillage réussi ne se voit pas.

Il n’y a rien de pire que l’effet “pot de peinture” ! Et clairement ça ce n’est pas apprendre à bien se maquiller !

Non seulement le résultat est horrible, mais en plus, ça veut dire : “cette fille, elle n’a pas du tout confiance en elle et elle essaie de se cacher derrière son make up !”. Et ensuite, bonjour les remarques du style : “ouhla, elle ne doit pas être belle à voir au réveil, celle-là !”.

Vous n’avez pas envie que l’on vous voit comme ça, n’est-ce pas ? Alors par pitié, ne forcez pas sur la dose ! Less is Best, c’est ma devise préférée. Je pense sincèrement que les femmes sont belles au naturel et que le maquillage est là uniquement pour les mettre en valeur.

Conseil n° 9 : Apprendre à se maquiller c’est aussi savoir se démaquiller !

L’étape cruciale à faire TOUS LES JOURS : le démaquillage. Je l’ai évoqué vaguement au début de l’article, ce conseil make up ne doit surtout pas être zappé, même si vous n’êtes pas maquillée !

Du matin jusqu’au soir, votre peau transpire, elle absorbe la poussière, la pollution et les bactéries. Si vous ne faites rien, les pores se bouchent avec une accumulation de germes qui finissent par former de vilains boutons. Sans parler de votre teint blafard ! Donc, même si vous avez la plus grande flemme du monde, ne vous découragez pas !

Optez pour une eau micellaire ou un lait non agressif et allez-y avec délicatesse, sans frotter.

Conseil n° 10 : Se faire accompagner par un professionnel de la beauté

Et le dernier conseil pour apprendre à bien se maquiller que je peux vous donner, c’est de faire appel à un professionnel de la beauté. Nous avons de la chance, nous vivons dans une époque où les formations en tout genre se multiplient et peuvent être suivies facilement sur internet. Si vous voulez apprendre à bien vous maquiller, c’est le moment !

Et ça tombe bien, puisque je peux vous former aux techniques de pro dans le Boudoir de Valiyii à Paris, ou bien en ligne. J’adore enseigner les bons gestes et savoir que j’accompagne les femmes à se sentir belle et heureuse au quotidien.

Vous hésitez à vous lancer ? Je vous offre en cadeau cet Guide offert Les 7 secrets pour regagner confiance en soi grâce au maquillage. Vous m’en direz des nouvelles !

À bientôt !

Votre experte pour savoir comment apprendre à bien se maquiller !