Webinaire à 18h00 pour vaincre la dépendance amoureuse, réservez votre place ici !

Ce soir à 18h00 suivez ma conférence en direct sur internet afin de dire stop à la dépendance affective. L’objectif ? Ni plus ni moins que vaincre cette addiction qui détruit votre relation ou vous empêche de vous relever après une séparation.

Pour participer à la webconférence, il vous suffit d’avoir un smartphone, un ordinateur ou une tablette avec une connexion à internet, et de réserver votre place en cliquant sur le lien ci-dessous rien de plus !

Je réserve ma place ici pour la webconférence comprendre, lutter et vaincre la dépendance affective

Depuis de longues années j’étudie et analyse le phénomène de dépendance amoureuse et j’accompagne des hommes et des femmes à surmonter ce fléau qui brise la confiance en soi, fait basculer dans la jalousie maladive et fragilise donc la relation.

Pour accompagner mes coachés, j’ai élaboré des méthodes efficaces qui ont porté leurs fruits. En fonction de chaque situation il existe des actions à mettre en place et pour cela je préconise des exercices adéquats afin de travailler sur les axes précis vous concernant.

Je vous expliquerai tout cela dans le détail lors de mon intervention de ce soir. Si vous sentez que vous êtes dépendant ou dépendante affectivement, c’est le moment de prendre les choses en main et de vous faire aider. Vous pouvez compter sur moi pour vous aider à passer le cap alors je vous dis à ce soir.

Cliquez ici pour l’inscription à la conférence en direct sur internet

Amicalement,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

guest

11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Binta barry
Binta barry

Bonjour Alex

merci de nous aider

Joëlle
Joëlle

Bonjour
J’arrive trop tard pour la conférence de ce soir. C’est bien dommage elle m’aurait été hautement utile.
Je cherche à me detacher de mon ex-mari et d’oublier ma souffrance. Tout comme l’expérience des 3 rats (d’ailleurs s’il était possible d’avoir un lien sur cette etude, merci), j’ai développé une mort inconsciente. Je suis en anorexie mentale depuis ma séparation, j’ai perdu 45kg en 4 mois. Aujourd’hui, encore je subi son influence toxique. Serait il possible d’avoir connaissance de cette conférence ou de me la faire partager pour ma guérison et retrouver mon bien être et mon apaisement.
Merci d’avance
Bien sincèrement
Joëlle

Andy lizbeth
Andy lizbeth

Bonjour,
Je voudrai etre coacher sur le retour avec son ex, quel comportement adopter?
Et faire comprendre ce que j attend vraiment d une relation, et lui faire comprendre qu il peut me perdre, ou moi même j en aller.

Manon
Manon

Bonjour Monsieur,

J’ai quitté mon copain après un an de relation le mois dernier. J’étais dépendante, je ne pouvais plus rien faire sans lui, sans penser à lui. Sans lui, je ne faisais rien.
Je m’en suis rendue compte en octobre/décembre (après 4/5mois de relation), quand on a chacun repris nos études.
Il faut savoir qu’on a passé tous les deux, un an de panique et de stress avec nos études. Nos formations nous plaisait pas.
Entre l’école et la relation je me suis complètement oubliée. J’ai voulu trop m’investir dans le couple, ce qui a provoqué mes nombreuses attentes, et m’a demande d’attention trop élevée.
Je lui ai parlé de cette dépendance, je voulais qu’il m’aide à me donner plus de liberté, qu’il me donne envie de faire des choses quand il était pas là. Jusqu’à présent je pensais qu’il comprenait pas, mais avec du recul je me rends compte qu’il a essayé, il me disait de profiter même s’il n’était pas là.
Malgré les bons moments, on s’énervait souvent, je me reconnaissais pas, je faisais littéralement des caprices, par exemple quand il avait la flemme de venir me voir (il avait la voiture contrairement à moi, mais parfois je lui faisais la surprise, je venais le voir en transport, je mettais 1h pour venir tandis qu’il mettait à peine 20 min. C’étaient des caprices, c’était pueril. C’est juste que la dependance me faisait penser que sans lui j’étais rien, j’avais plus de liberté).
Et bien sûr, tout ce comportement de demande et d’attente fait que j’étais négative, que je profitais jamais du moment présent, que j’étais toujours tournée vers le passé et le futur, et ça il me le disait mais je ne le voyais pas.

Pour la rentrée prochaine, pour me retrouver, j’ai trouvé une école de danse, j’ai mon appartement (et plus une coloc) et je change mes études, d’ailleurs je vais tenter un double cursus.
Le seul truc que j’ai pas mis en place c’est un suivi avec une psychologue qui m’aiderait à accepter tout mon passé et pouvoir ne voir que le présent et mes projets pour l’avenir.
Je me dis qu’avec le double cursus et la danse ça risque d’être compliqué à caser mais ça reste essentiel.

Pour mon ex, lui aussi change de formation, et il change aussi de ville et il a son appart. C’est l’élément déclencheur de la rupture.
Comme j’ai été dépendante toute cette année, je me suis demandée comment j’allais tenir quand il sera à 2h de route, je me suis dit que ça ne pouvait qu’être pire.

J’ai proposé une pause, il n’en a pas voulu (ça lui a fait peur) et je l’ai quitté.

Depuis on s’est téléphoné, expliqué, il voulait comprendre pourquoi je l’avais quitté et surtout pourquoi je parlais à une de ses amies, si j’avais choisi d’arrêter. (Ayant de mes nouvelles par cette amie il a cru que c’était une pause. Ce qui a provoqué son retour.)
Conclusion de l’appel, il dit qu’il est prêt à se remettre avec moi et je lui ai repondu que j’avais besoin d’un peu de temps. Et il m’à dit « le temps ca permet d’oublier plus vite ». Cette conversation au téléphone s’est terminée sur ce qu’on avait fait ces derniers jours.
Au bout de 3jours j’allais l’appeler pour prendre de ses nouvelles mais faute de prendre le temps, il m’envoie un message virulent, en me disant que si je voulais l’oublier il fallait que je le fasse sans parler à ses amis. Ici il y a malentendu. Car je ne parle plus à son amie depuis qu’on a eu notre conversation (lui et moi).
Je lui ai dit que je ne l’oubliais pas que j’ai été occupé ces derniers jours mais que j’avais prévu de l’appeler justement ce soir.
Je lui demande ce qu’il avait compris et il me répond « que le temps allait tout effacer ». Je lui demande qu’on s’appelle, il me dit « je me le sens pas aujourd’hui ».
Je lui demande « quand ? »
Il me répond « je sais pas ».
Je lui ai simplement répondu « d’accord ».
Aujourd’hui cela fait 3jours de silence radio.

Je ne sais pas quoi penser.
Est-ce qu’il a changé d’avis ?
Est-ce que je lui ai fait peur ?
Est-ce qu’il joue avec moi ?

J’attends depuis 3 jours. Les habitudes de la dependance comme « avoir son portable toujours sur soi », « vérifier si j’ai un message sans cesse jour et nuit » reviennent.
J’ai pas envie de retomber dans cette dépendance mais j’ai pas envie non plus de le laisser partir.

Après de ce qui est pour son épanouissement, il va donc changer d’école et de ville, (comme je l’ai dit précisément), rencontrer de nouveaux gens et c’est ces nouvelles choses qui me donnent envie de retenter.
Car avoir son appart etc.. ca va le responsabiliser et le rendre plus autonome aussi, c’est ce qui lui manquait un peu pour gagner en maturité.
Apres il verra par lui même que c’est important de faire une activité, un sport qu’on aime en dehors des cours, pour s’epanouir !

En attendant vos conseils,
M.D

celine
celine

bonjour alex
je vous suis sur Facebook et me décide enfin a vous demander de l aide
J ai rencontré Sébastien il y a 8 mois , ami de mes amis , c’est un homme de 46 ans qui a toujours vaincu seul, mais qui a eu une relation avec une femme de 12 ans de plus sans jamais vivre ensemble il est sans enfants , , il est très occupé ,chasse, pèche , bois , foot en plus de son travail … il n aime pas sortir mise a part des repas chez des amis .j’ai vite compris qu’il était très indépendant et cela me convenais car je le suit aussi , nous avons commencé une relation en douceur en nous voyant deux jours par semaine ,souvent chez lui puis petit a petit , il venait a la maison de plus en plus car il était en demande , très a l aise chez moi et avec mes enfants et tout se passait très bien hormis les relations sexuel qui me taquine un peu car il ne me touche pas … il n’est pas tactile du tout , il ne prend aucunes initiatives .Quand il veut un bisou, il me fait signe de la tète , s il veut que je lui caresse les cheveux , il me pousse de la tète en grognant et s il veut faire l’amour , il me tire sur lui et se laisse faire , il a du mal a poser ses mains sur moi ….je me suis faite a l’idée que si je voulais , il fallait que j aille le chercher et ce coté sauvage m’attire beaucoup ! il est gentil envers moi mais prend très peu de nouvelles .nous sommes très complices et on s amuse beaucoup car il est très gamin et me trouve très rigolote .mais il ne parle pas beaucoup et tout le temps étonné par ma façon d être .je parle comme je pense, je ne cache rien c’est ma nature j ai besoin de dire les choses ..
il a commencé a beaucoup plus parlé , m’a acheter mes yaourt préférés , des pantoufles pour chez lui , des gels douches mais sans jamais le dire , il fallait que je devine que c’était pour moi !!! je trouvait ça rigolo , toujours entrain de s’excuser de ses habitudes de célibataire et il a fait de gros efforts quand je venais

Puis un jour il ma avoué que le week end dernier il était pas chez des amis mais chez la fille de son ex qui lavait invité a un anniversaire donc j ai demandé gentillement si il l’a revoyait et il m’a dit que oui il l’a voyait régulièrement car elle avait beaucoup compter pour lui et qu elle restera une bonne amie et que sa famille était resté des amis donc il avait du mal a couper avec ce passé

4 mois plus tard (période de noël ) j ai ressenti qu il s’éloignait de moi . il a fini par me confié que les présentations avec les familles étaient pour lui un engagement et qu il ne se sentait pas prêt encore .je l ai rassuré en lui disant que je n avait pas envisagé les présentations , que c’était un peu tôt même si je l aimais beaucoup . j ai par la suite développé un cancer du colon avec un traitement radiotherapie de 6 mois .mon physique na pas changé mais beaucoup de fatigue et d inquiétude …
La relation a donc continué ainsi mais il a trouvé une excuses pour ne pas aller a une soirée prévue et même refusé des repas chez nos amis commun , nous se faisons plus de sorties ensemble déjà très rares , des rapport sexuels de plus en plus rares

il y a un mois il ma dit tenir beaucoup a moi mais ne pas savoir ou il en était , qu il avait besoin de réfléchir ,qu il m aimait beaucoup mais ne voulait surtout pas me donner de faux espoirs car il ne se savait pas capable d etre un couple ,que quand il me vois pas je lui manque mais quand je suis trop là il, il a envie d etre seul ??? il a donc décidé de faire une pause , j ai pleuré devant lui , je lui dit que je pourrais pas sans lui car il était aussi mon ami et mon confident .J ai preferé partir mais il ma retenu et m’a fait l amour comme jamais avec des carresses et tous ce que j avais rêver depuis 7 mois
Des le lendemain ,il ma envoyé des textos matins midi et soir tous les jours , prenait des nouvelles , voulait me voir ,s inquietait quoi !
Au debut je ne voulais plus lui parler car je souffrais beaucoup , je passait mon temps a pleurer , rester enfermé chez moi , plus de sorties , plus de sport ,je ne repondais même plus a mes amis , plus envie de rien finalement ! La douleur du cancer est devenu insupportable au point que j ai perdu 8 kilos en deux semaines , je fais que penser et essayer de comprendre ,lui continu a vouloir me parler ( messages ) tout les jours , il dis je suis toujours là , ce n’est qu une pause , je tiens a toi ,nous nous sommes vus et revus comme des amis en faite , il ma fait promettre de sortir et refaire tout ce que je faisait , il vient dormir a la maison ,moi chez lui mais plus aucunes relations sexuels, il trouve toute les excuses pour passer me voir , un paquet de clope oublié dans sa voiture , une lettre a lui rédiger , ect… il a insisté pour m emmener a un banquet vers ses amis en prétextant que c’était son ami qui m avait invité alors que je l avais vu qu une fois , j ai mis mes peurs de coté et je me suis fait belle et j y suis allé .dans la voiture il ma dit que ça faisait très plaisir que je vienne mais que surtout il ne fallait pas que je pense que tout était réglé entre nous oupsss !! il a passé la soirée a faire des compliments sur moi a tout le monde ,me toucher a m embrasser et même a danser ??? très fier que je sois avec lui , il n avait jamais présenté de femme a ses amis, nous sommes passés pour un coupe heureux et amoureux . j ai dormi chez lui et reparti a midi car il avait un repas de famille a midi .je me suis forcé a ne rien imaginer et rien attendre mais il ma envoyé des messages tout au long de la journée pour me raconter son repas de famille et ricanner comme il aime .nous avons repris nos visites comme avant , je reprend de la force doucement mais je souffre beaucoup de cette situation et je me demande si cette pause est pour aller voir ailleurs ou bien ?
le week end dernier je suis aller passer la soirée chez lui a sa demande ( en amis ) une soirée très sympa , nous avons rigolé et parler jusqu’ a 3 heures du matis mais jamais de nous .j étais très détendue et en me couchant je me suis dis que tant pis pour le sexe car ça me faisait tellement de bien de le voir
au réveil , il avait été chercher des croissant et des fruits pour que je déjeune ( il n y a jamais rien dans ses placards lol ) et préparé une belle table
en déjeunant il a engagé la conversation sur notre histoire( j étais ravie ) il ma dit qu’il m aimait plus que beaucoup et qu il ne pourrait pas se passer de moi mais qu il avait besoin d un petit peu de temps encore alors je lui ai dit que le faite de ne plus avoir de sexe depuis un mois me faisait mal au cœur , il a été surpris de savoir que javais patienté un mois sans aller voir ailleurs et mas dit  » mais tu m aimes vraiment alors ?  » il m a fait l amour et après il ma avouer qu il aimerait me voir plus souvent mais qu il supportait pas que je le caresse tout le temps , qu il aime pas ça et que ça le dérange , au moins c’est dit !!
depuis plus de nouvelles a part bonne nuit ou bonne journée par texto auxquels je n ai pas répondu
S il vous plait aidez moi ,que dois je faire ?? j ai regardé toute vos vidéos mais je voudrais des conseils personnalisés a ma situation , je suis très amoureuse et ne veux pas le perdre mais je ne veux pas faire n importe quoi ???
j ai repris le sport en début de semaine mais j ai du mal encore a voir mes amis et a sortir mais je lui dit que tout va bien Mais j’ ai bien compris qu il fallait que je redevienne la femme joyeuse , rigolote et dynamique et je vais le faire
je ne comprend pas son comportement !!!

Johd
Johd

Bonjour,

Pour ceux qui ne pouvaient y assister, y-a-t-il un moyen d’en avoir l’accès ?

merci !

Phil
Phil

Bonjour,
Combien de temps dure le webinar?
Merci

Sylvie
Sylvie

Ou retrouve t on le replay?

Retour haut de page