Comment se réconcilier après une dispute ?


Comment se réconcilier après une disputeLes relations entre partenaires sont émaillées de moments d’intense bonheur mais aussi de peines et de moments moins plaisants.Qui en couple n’a jamais connu des moments de tensions ? Des disputes ? Une envie de tout plaquer et de redevenir célibataire ? Il est normal quand on partage la vie de quelqu’un d’autre de faire face à ces différentes situations et même si j’explique dans cet article que les disputes peuvent avoir du bon pour le couple, ce n’est pas toujours le cas, et il faut bien entendu savoir désamorcer le conflit au plus vite.

On ne doit donc pas laisser des mésententes mettre en danger sa relation car l’essence même d’une histoire d’amour est de profiter de son couple du mieux possible. Les crises dans le couple font partie de ces périodes pénibles qui peuvent nuire à la relation.

Il est donc préférable de vite se réconcilier après une dispute afin d’aller de l’avant. Pour cela, il existe plusieurs méthodes. Et j’ai décidé de vous présenter les 3 plus connue et qui peuvent également être considérées comme les meilleures, même si elles ne s’adaptent à toutes les situation. Si votre histoire est spécifique, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article afin que je vous aiguille plus précisément ou réservez directement ici une séance de coaching personnalisé.

3 moyens efficaces de se réconcilier après une rupture !

Découvrez les 3 différentes astuces pouvant être utilisées pour de nouveau bien s’entendre avec son/sa partenaire suite à une grosse dispute.

Ecrire pour se réconcilier après une rupture

Il est parfois délicat de se livrer directement et beaucoup utilisent une manière plus subtile que la communication orale. Cette technique vieille comme le monde consiste tout simplement à Lettre Manuscrite pour exprimer ses sentiments et son ressenti sur la situation.

Il n’est pas forcément utile de revenir sur les raisons de la dispute. Il est préférable d’expliquer ce que l’autre provoque chez vous, les raisons de votre attachement et ce que vous appréciez chez lui (ou chez elle).

La lettre de réconciliation amoureuse ne doit pas systématiquement être longue mais elle doit refléter votre état d’esprit. Vous pouvez également rédiger un message de réconciliation voire un sms de réconciliation. 

Il est aussi important de ne pas uniquement se contenter de parler de ses sentiments de dire des choses comme «  tu l’amour de ma vie », votre partenaire le sait et ce n’est pas forcément ce qu’il veut entendre notamment quand vous êtes en tort.

Il est aussi important d’apporter des solutions, des explications de manière à pouvoir anticiper les prochains problèmes et faire en sorte que ces derniers ne prennent pas une importance trop grande.

La réconciliation sous la couette !

Pour réconcilier un couple, l’un des deux partenaires peut également utiliser son charme ou plutôt son sex appeal !

Ce type de réconciliation est fréquent et permet d’évacuer toute la tension accumulée pendant la dispute. En général, celui qui a des torts ira vers l’autre mais il n’existe pas vraiment de règle.

Cela permet aussi de montrer son attachement et de rappeler la force des sentiments et des liens qui unissent le couple.
Il ne faut toutefois pas baser les relations sentimentales et toutes les réconciliations uniquement sur cette méthode, surtout si les disputes sont fréquentes. En effet, au bout d’un moment l’un des deux se lassera.

Quand la dispute n’est pas trop grave et que vous avez toujours des échanges tous les deux que vous continuez peut-être de passer du temps ensemble vous pouvez naturellement vous rapprochez de lui/elle et sortir le grand jeu mais quand la dispute est profonde et très importante vous ne pouvez pas envoyer un message «  Allez viens on couche ensemble » vous risquez de mettre de l’huile sur le feu en faisant cela.

Il faut que la situation si prête si on veut véritablement avoir une chance que ça marche et pour cela il ne faut pas forcer les choses.

Se réconcilier de façon distrayante

Trouver les mots de réconciliation n’est pas chose facile. Il faut parfois faire preuve d’imagination et utiliser des méthodes originales pour mettre fin au conflit.

Vous pouvez par exemple faire sourire votre moitié si la dispute n’avait pas tant d’importance, en vous imitant tous les deux en train de vous disputer. Cela afin de lui montrer que l’altercation était inutile.

Vous pouvez aussi faire une petite chanson que vous chantez en de façon comique, toujours dans le but de faire sourire.
Il est aussi possible d’écrire un poème d’amour ou un poème de réconciliation amoureuse que vous lirez à la manière d’un ménestrel !

Il ne doit rien y avoir de méchant ou d’ironique. Vous devez détendre l’atmosphère et ne pas en rajouter. Cette pour cette raison que le rire est primordial, ça permet souvent de tout oublier et de faire redescendre la pression.

Le mot d’ordre dans cette situation est de détendre l’atmosphère de le/la refaire rire de manière à oublier les mauvais moments et parfois il faut savoir ne pas se prendre au sérieux et rigoler des disputes, se moquer de son comportement de manière à mieux revenir et laisser les ennuis de côté. Il est important d’avoir cet état d’esprit détendu si on veut transmettre de la positivité.

Voilà pourquoi une petite astuce originale peut grandement vous aider à vous en sortir si vous souhaitez aller de l’avant et réussir justement à vous en sortir. Il est important de briser la glace pour rapidement rétablir un dialogue et de la confiance.

Ne laissez pas le temps sauver votre histoire, agissez !

Quand on traverse des problémes dans son couple, quand on a du mal à réellement savoir et comprendre ce qu’il faut faire on a souvent tendance à utiliser une technique, le temps. On prend de la distance et on attend que l’harmonie revienne au sein de notre relation. On ne pense pas mal en agissant de cette manière mais je me dois de vous dire que vous n’utilisez pas les bonnes actions de cette manière.

Il est important de ne pas attendre et de partir chacun de son côté le temps que les choses se dissipent notamment quand les disputes sont nombreuses. Si vous vous fâchez tout le temps sur le même sujet, prenons un exemple simple, les tensions avec la belle-famille par exemple. La distance ne va rien arranger, vous allez simplement déplacer le problème pour le retrouver quelques semaines, quelques jours après.

Il est important de communiquer pour se réconcilier en couple. Je dirais même qu’il faut communiquer avant même les disputes si on veut avoir une réelle chance de vivre dans une histoire solide mais c’est malheureusement ce que font trop peu d’hommes et de femmes.

Pour se sortir de cette mauvaise phase, vous ne pouvez donc pas simplement attendre vous mettre en «  silence radio » Bien évidemment il y a des chances que votre partenaire revienne mais pour combien de temps ? Posez-vous cette question. Le but n’est pas seulement de le/la voir revenir mais de plus devoir faire face à ces problématiques et pour cela il va falloir agir. Pour vous accompagner j’ai justement créé un ebook qui a déjà aidé des milliers de personnes «  35 règles pour sauver son couple » dans lequel je délivre les meilleurs astuces pour ne plus laisser s’envenimer les problèmes conjugaux.

 

Si vous voulez d’autres idées pour savoir comment se réconcilier après une dispute, n’hésitez pas à m’écrire ci dessous !

Votre coach et conseiller sentimental, Alexandre CORMONT