mon ex me manque trop

Les conséquences d’une rupture amoureuse sont souvent sous estimées. Lorsque l’on a passé du temps avec une personne et que du jour au lendemain les contacts sont coupés, il existe un risque de sombrer dans la déprime ou alors de vouloir coute que coute maintenir le contact. Cette dernière hypothèse conduit bien souvent à un harcèlement que l’autre n’apprécie pas vraiment et une décision radicale est alors prise : il/elle bloque votre numéro de téléphone, vous supprime de ses réseaux sociaux et vous demande de l’oublier. Sa seule motivation n’est pas de vous faire souffrir mais d’avoir la paix !

Lorsque j’accompagne des personnes afin de les remettre dans le droit chemin (les émotions prennent souvent le dessus dans ces circonstances) et que leur reconquête soit couronnée de succès, on me pose fréquemment la question suivante : «  Alexandre mon ex me manque et je veux absolument reprendre contact, est-ce une bonne idée et comment faire ? ».

La vérité est qu’à ce moment précis où vous vous posez la question, la réponse est évidente mais j’ai conscience qu’elle peut aussi être blessante à entendre. Alors, au lieu de vous concentrer sur l’instant présent, je préfère que vous songiez plutôt à juste un peu plus tard et que vous vous projetiez. En effet, même si à l’instant T les contacts sont rompus, il faut toujours anticiper l’action d’après car vos rapports peuvent parfaitement s’améliorer et très vite en plus. Pour cela, il va falloir que vous effectuiez des efforts et que vous contrôliez vos réactions. Paradoxalement il faudra que votre ex pense que vous avez tourné à la page, mais ce sera en réalité pour mieux revenir.

J’ai déjà expliqué cette notion lors de mes précédentes interventions en direct en vidéo, j’appelle cette notion le radar de la reconquête et si vous souhaitez connaitre les raisons exactes du comportement de votre ex ainsi que la bonne attitude à avoir, je vous invite dans un premier temps à lire attentivement  cet article et à accéder à mes explications plus complètes lors de la rediffusion de ma dernière intervention en cliquant sur l’image ci-dessous sur laquelle je porte une chemise bleue. Après ça, vous ne vous demandez plus pourquoi mon ex me manque tellement !

Mon ex me manque trop, c’est normal ?

Quoi de plus légitime que de ressentir le manque d’une personne avec qui l’on a passé des moments fantastiques ?

Alors oui, il est parfaitement normal de se dire elle me manque trop ou il me manque trop. En revanche, là où cela peut devenir problématique c’est lorsque la présence de cette personne qui compte tant à vos yeux devient une véritable obsession. Vous vous levez le matin et vos premières pensées vont vers votre ex. Tout au long de la journée vous vous répétez que vous ne pouvez pas vivre sans lui ou sans elle, et le soir en allant vous coucher est probablement le pire moment de la journée car votre ex se met à hanter vos pensées et vous savez que vous allez peut être même le/la retrouver dans vos rêves. En plus, non seulement vous êtes obsédez par son image mais vous en faites également  le sujet de toutes vos discussions. D’ailleurs certains de vos proches commencent à s’éloigner car ils en ont un peu assez.

En effet, non seulement c’est douloureux pour vous car votre esprit est sans cesse tourner vers lui/elle et que du coup vous souffrez. Mais ça l’est aussi pour les personnes qui vous entourent car vous changez totalement de comportement. C’est un peu comme si tout tournait désormais autour de votre ex. Alors, vous demandez des conseils à vos amis en leur disant mon ex me manque, à votre cousine en lui demandant si elle pense que vous lui manquez autant qu’il ou elle vous manque ou à votre grand-mère pour savoir ce qu’elle en pense, ce qui n’est bien entendu pas la chose à faire.

La première semaine tout va bien car ils vous écoutent et vous soutiennent mais au fil du temps ils commencent à se lasser de votre attitude et vous risquez d’entendre ce genre de phrase « tu n’en a pas ras le bol de parler de ton ex ? ». Avec votre famille, c’est la même chose même si vos proches se montrent plus conciliants parce qu’ils voient que vous souffrez. Vos collègues ou vos camarades de classe, je n’en parle même pas… Au fur et à mesure tout le monde s’écarte de vous car votre seul sujet de conversation tourne autour d’une seule et unique personne.

Le risque est donc de s’enfermer dans un monde fait uniquement de votre ancien(ne) partenaire et de ne plus avoir qu’un seul mot à la bouche : son prénom et de plus avoir qu’une image en tête : son visage.

Article recommandé :  Je n’arrive pas à oublier mon ex, que dois-je faire ?

En réalité, et même si je mesure parfaitement la difficulté que cette étape représente, c’est tout le contraire qu’il faut mettre en place.

Vous devez absolument reprendre gout à la vie et montrez à tout votre entourage que même si l’absence de son ex est douloureuse, vous ne vous laissez pas abattre. Certes, c’est une réaction qui demande de fournir des efforts et vous allez devoir prendre sur vous, mais c’est indispensable si vous souhaitez à un moment donner mettre en place la meilleure stratégie de reconquête possible, y compris si vous n’avez plus aucun contact à l’heure actuelle parce que votre ex vous a supprimé de partout.

Il me manque – Elle me manque, s’agit-il d’amour ou de dépendance affective ?

Pour beaucoup, la différence entre amour et dépendance affective est mince, mais en réalité il s’agit de deux notions tout à fait distinctes. Dans la pensée collective, l’amour est forcément une addiction et on considère que l’on a besoin de l’autre pour s’épanouir et être heureux ou heureuse. La réalité est à l’opposée. Si l’on souhaite être heureux et vivre pleinement dans son couple, il faut avoir « sa propre vie » de son côté et il faut absolument éviter de vivre pouril me manque tellement l’autre. C’est impératif !

Au lieu de les renforcer, la dépendance affective lorsqu’elle touche un des partenaires détruit les liens petit à petit car elle conduit vers la jalousie, vers la possessivité et d’autres comportements peu épanouissants. Lorsque l’on se retrouve célibataire après une rupture, c’est encore pire car elle entraine dans une spirale négative puisque ce n’est plus la raison qui nous guide mais les émotions négatives qui prennent le dessus. On se répète sans cesse mon ex me manque trop alors je vais me comporter comme ceci ou comme cela. Mais au final on s’aperçoit que les choses dégénèrent. C’est pour éviter ces pièges qu’il est indispensable de lutter le plus vite possible contre toutes les formes de dépendance amoureuse.

Il faut savoir que les hommes et les femmes sont touchés de manière différente par ce phénomène et à ce titre je souhaitais vous en dire un peu plus. Je ne suis pas spécialement favorable à la différenciation des critères car quand une personne nous fait défaut, c’est qu’on l’aime profondément. Pourtant l’attitude est bien différente et les conseils distincts pour les femmes et pour les hommes car la manière d’appréhender la séparation n’est pas tout à fait identique.

 Mon ex-mari me manque 

Lorsqu’on se dit mon ex je souffre de la rupture et mon ex mari me manque, c’est qu’une absence profonde s’est installée et que cela devient insupportable. Pour autant, cela ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’une dépendance affective. Quand on aime et que l’on est quittée, on ne peut pas se réjouir. A ce titre, la souffrance entre homme et femme est donc plus ou moins similaire.

Pourtant, il existe également des différences qui sont liées d’une part à la manière de concevoir le couple et d’autre part à la façon de percevoir la séduction.

En effet, les femmes ont plutôt tendance à attendre que l’homme effectue le premier pas en matière de séduction et il y a donc une certaine retenue après une rupture dans la façon d’agir. J’ai pu constater qu’il y a davantage d’hésitation chez la gent féminine et surtout une profonde peur de mal faire. Ce qui provoque la dépendance et donc le manque affectif est principalement l’idéalisation de l’ex partenaire.

Pour contrecarrer cela, il faut lutter contre ce phénomène en se plaçant de nouveau d’égal à égal, mais sans pour autant brusquer les choses. Il ne faut rien précipiter, surtout si depuis des mois vous aviez tendance à vous effacer par peur qu’il ne vous quitte ou bien même par crainte de ne pas pouvoir le reconquérir.

 Mon ex-femme me manque 

Le fait de se dire mon ex copine me manque ou mon ex femme me manque est loin d’être anodin. La raison est simple, les hommes sont tous très fiers et ça fait donc toujours un peu mal que de s’avouer que l’on est toujours attaché à son ex.

J’ai pourtant pu constater que pour ces messieurs, la dépendance affective est souvent plus extrême et qu’elle pousse à mal se comporter car les sentiments prennent le dessus. En réalité, cela est surtout à une appréhension qu’elle retrouve rapidement mieux ailleurs. Bien sûr les femmes ont aussi cette crainte mais chez les hommes c’est vraiment exacerbé. On se dit qu’elle se fait draguer au travail, en soirée et même à chaque coin de rue, on prête des aventures à son ex,  on craint qu’elle s’inscrive sur des sites de rencontres et cela conduit donc à vouloir agir vite, sans réfléchir aux conséquences de ses actes.

Le manque fait extrêmement mal mais l’impatience de revoir son ex également car elle conduit à se mettre en demande excessive et donc à perdre en crédit. La seule solution à ce phénomène consiste à prendre sur soi et à tout faire pour que cette absence n’affecte pas son quotidien. L’objectif est de relever la tête peu à peu afin de mettre en place ce que j’appelle une dépendance inversée. Et c’est parfaitement réalisable y compris lorsque l’on est dans une période contacts coupés avec son ex. Par contre il faut avoir conscience que la moindre faille ou une toute petite erreur peut tout remettre en question.

Article recommandé :  Comment ne plus souffrir à cause de son ex ?

Donc OUI, si votre ex a bloqué votre numéro, qu’il/elle vous a supprimé de ses réseaux sociaux ou que vos mails restent sans réponse, tout n’est pas perdu mais vous devez respecter les bases de la reconquête amoureuse.

 

Mon ex a bloqué mon numéro, pourquoi ?

Se dire mon ex me manque trop alors qu’il n’y a plus aucun contact est parfaitement logique, surtout si vous étiez ensemble depuis un bout de temps. Il n’y a rien de plus douloureux que de se dire que malgré tous les sentiments qu’il y a pu avoir entre vous, désormais il/elle ne souhaite plus avoir affaire avec vous. Pire encore, ce dernier ou cette dernière a bloqué votre numéro de téléphone et vous n’avez donc aucun moyen pour renouer le contact car il/elle a fait de même sur les réseaux sociaux et sur tous les moyens de communication possibles… Dans ces conditions, il est certain que votre reconquête ne sera pas facilitée, mais elle n’est pas impossible pour autant.

Il faut avant toute chose tâcher de comprendre les raisons pour lesquelles votre ex a souhaité couper l’ensemble des liens que vous aviez et en général cela s’explique principalement de quatre façons :

– Votre ex partage sa vie avec une nouvelle personne
– Vous avez exagéré sur les contacts après la rupture
– Votre histoire s’est mal terminée
– Votre ex effectue un silence radio

En fonction des réactions de votre ex, il existe des actions à mettre en place pour renouer le contact que j’explique et que je détaille dans mon livre « 70 conseils pour récupérer sa femme » ou « 70 conseils pour récupérer son homme ».

En fonction des réactions de votre ex, et de votre stratégie, vous saurez très vite si vous êtes sur la bonne voie ou pas. L’objectif consiste à renouer le dialogue et que ce dernier soit constructif. Alors un conseil, oubliez vraiment la reconquête de manière temporaire ou faites-lui croire que c’est le cas !

Vous vous demandez pourquoi ?

La raison est simple à comprendre. Si votre ex s’aperçoit que vous mettez en place tout un stratagème pour le/la reconquérir, alors vous risquez de ne pas obtenir les effets escomptés car il/elle sera sur la défensive. Pour éviter d’en arriver à ce stade, vous devez essentiellement vous comporter comme si vous n’espérez rien par la suite et que vous souhaitez simplement prendre des nouvelles. Un simple sms suffit ou un bref échange à quelques occasions et il ne faut surtout pas se montrer en demande au risque de briser la dynamique future.Cadre AlexandreC v9

Se montrer en demande la pire des erreurs quand on ressent le manque de son ex

 

Si vous avez déjà parcouru mon site, vous savez à quel point le fait de lutter contre la dépendance affective est important. Si ce n’est pas encore le cas, alors je vous invite à visionner le plus tôt possible ma dernière web conférence en cliquant simplement sur le l’image ci-dessus.

Plus vous allez vous montrez en dépendance vis-à-vis de votre ex et moins serez attirant(e) à ses yeux. Lorsque l’on se rend compte qu’une personne nous est acquise, on a automatiquement une réaction humaine qui consiste à se sentir sur de soi. Si votre ex a cette sensation, alors il/elle se sentira supérieur et ne vous portera que peu de considération. C’est une des règles les plus élémentaires de la séduction et je suis certain qu’au fond de vous, vous en savez conscience.

Par contre, si vous lui montrez que vous parvenez à sortir la tête de l’eau après la séparation, que vous avez du caractère, alors il/elle vous accordera automatiquement plus d’attention.

Attention toutefois, montrer sa force de caractère ne signifie pas que vous allez devoir créer des disputes  ou entrer en conflit ! Au contraire, vous devez absolument éviter les querelles dorénavant au risque d’anéantir toutes vos chances de le ou la récupérer. Vous devez au contraire vous montrer sous votre meilleur jour et cela lui prouvera que votre histoire a encore de beaux jours devant elle. Dans cette situation, c’est-à-dire lorsqu’on se dit mon ex me manque toujours, les mots n’ont pas de poids, ce sont les actions qui comptent et la façon de les mettre en application.

La clé du succès de la reconquête consiste donc à repenser le moins possible à son ex et pour cela, il existe des règles précises afin de relever la tête.

Article recommandé :  Comment écrire un poème pour mon ex qui le/la touchera ?

Comment ne plus penser à son ex ? Réponse ici ! 

Tout d’abord j’aimerais évoquer un cas un peu spécifique. Si vous avez pris la décision de rompre et que vous vous dites je l’ai quitté mais il me manque ou elle me manque, alors les actions à mettre en œuvre seront spécifique tant pour tourner la page que pour reconquérir son ex. Si vous traversez cette situation, l’idéal est de songer à un coaching personnalisé que vous pouvez réserver ici.

Si vous souhaiter faire en sorte de combattre le manque sentimental et que vous subissez la séparation alors voici la marche à suivre.

Mon ex me manque toujours, c’est grave coach ?

Tout d’abord, je tenais à vous redire que même si vous avez mal, il s’agit d’une réaction normale. La rupture marque un échec et des bouleversements dans votre quotidien et donc une forme d’inquiétude voire même d’anxiété accentuée par l’absence de cette personne qui vous est chère. Donc même si votre ex vous manque, il ne faut pas perdre espoir et tout voir en noir. Vous vivez des moments difficiles et je ne connais pas une personne qui ne se pose pas des questions après une séparation.

En revanche, vous ne devez pas vous laisser abattre. Que vous souhaitiez reconquérir votre ex ou bien passer à autre chose, le plus important est d’être dans une dynamique pour rebondir. Votre état d’esprit sera donc primordial afin d’affronter ces moments de doutes le plus sereinement possible. Pour y parvenir, inutile de vous préciser qu’il faut absolument prendre de la hauteur pour ne plus avoir son ex constamment dans ses pensées.

Je ne veux plus avoir mon ex dans mes pensées, que faire ?

Vous voulez faire sortir votre ex de vos pensées ? Alors il est indispensable de respecter un certain schéma et de chercher à avancer continuellement. Chaque étape de franchie sera une petite victoire et vous devrez y aller progressivement. Il est essentiel de bien structurer le processus pour éviter de revenir en arrière.

La première étape pour cela est de changer d’état émotionnel et d’avoir une vie pleine qui vous satisfera. Si vous aviez des rêves ou des projets alors réalisez-les. L’objectif est de prendre conscience que malgré la souffrance la vie continue et qu’il faut garder la tête haute. Votre ex représentait beaucoup c’est certain, mais il/elle n’était pas tout et il vous reste donc énormément de choses à découvrir.

Pour oublier son ex il est également primordial de délocaliser ses pensées. Ce que j’entends par là, c’est qu’il est nécessaire que vous changiez d’état d’esprit et que vous abordiez la vie avec une nouvelle conception. Pour être plus précis, au lieu d’aller vous coucher en regardant les photos de votre couple brisé, ce qui accentuera le manque de votre ex, vous devez au contraire regarder des vidéos drôles sur YouTube, sortir autant que possible et profiter de votre cercle social actuel ou même le développer.

Il est nécessaire de passer de la pensée négative à la pensée positive ! Cela peut sembler simple mais vous verrez très vite que ça change la vie…

Objectif mon ex ne me manque plus en 15 jours ! 

Si vous souhaitez aller plus loin encore, je vous propose un programme sur 15 jours pour se reconstruire après la rupture et ne plus penser à son ex, ou en tout cas pour mieux vivre la séparation. Il s’agit de l’une des formations les plus plébiscitées sur le site pour la simple et bonne raison que c’est elle qui permet de poser les bonnes fondations d’une reconstruction et/ou d’une reconquête amoureuse.

En effet, tant que vous ne serez pas sur la bonne voie, vous aurez du mal à sortir la tête de l’eau. L’objectif de cette formation est donc de vous apprendre à vous sentir mieux en étant seul(e) et donc à prendre conscience que vous pouvez vivre dans votre ex. L’obsession amoureuse n’apporte rien de bon et au contraire, c’est même néfaste lorsque l’on souhaite reséduire une personne, et c’est encore plus vrai lorsqu’on l’a fréquenté et qu’elle a décidé de partir.

Vous pourrez ainsi analyser ce qui ne fonctionnait pas, vous aurez également une meilleure compréhension de ses attentes, et bien entendu vous combattrez cette petite voie intérieur qui vous répète inlassablement « ton ex te manque » ou plutôt « mon ex me manque énormément ».

Pour accéder à ce programme unique et se reconstruire après la séparation il vous suffit de cliquer ici : Je ne veux plus que mon ex me manque et je décide d’agir MAINTENANT !

 

Amicalement

Coach pour oublier son ex ou le/la récupérer !

Alexandre CORMONT