Reconquête amoureuse : que faire après la lettre ?

Bonjour Alexandre,

Alors voilà, je me dirigeais vers la salle pr lui porter ma lettre qd il est arrivé en voiture. Je m’attendais à un signe de tête MAIS IL A ARRETE SA VOITURE A MA HAUTEUR ET IL EST DESCENDU POUR ME FAIRE LA BISE en disant  » tu te balades? »
Je lui ai dit que non, que j’allais le rejoindre. Il est remonté en voiture pr aller se garer.
Ds la salle, il était souriant, sympa. Je m’étais attendu à plus de froideur mais il était comme s’il n’y avait jamais eu de brouille.
Il a pris ma lettre avec le sourire (je n’ai rien annoncé sur le contenu). On a un peu parlé des problèmes au boulot sur un ton léger puis je me suis forcée à partir. Il m’a dit « à bientôt ».

Et le soir, à ma grande surprise, il est repassé au travail. Il est resté avec la dame qu’il connait bien et qu’il était venu voir mardi dernier, qq collègues et moi à bavarder.
Comme un fait exprès, j’ai un nouveau collègue plutôt pas mal physiquement, qui n’arrêtait pas de me parler. De travail, certes, mais un peu en aparté. Avant j’aurais été ravie d’une telle opportunité de titiller sa jalousie, mais là j’espère que mon ex n’a pas pris ça pour une provocation et que ça n’aura pas d’incidence?
Il est parti après qq minutes , moi je suis restée un petit moment avec mes collègues et qd je suis partie, il était plus loin en train de parler avec une collègue avec qui il s’entend bien. Je n’ai pas osé me joindre à eux, comme je l’aurais fait avant. Je leur ai souhaité une bonne soirée et je suis partie.

POUR LA SUITE, le connaissant, je pense que si ma lettre l’a touché, il pourrait venir me parler sur Facebook ou alors encore passer mardi prochain après le travail. MAIS JE NE SUIS PAS SURE QU’IL ABORDE LE SUJET DE LA LETTRE DE LUI MÊME! IL N’EST PAS A L’AISE POUR PARLER DE RELATIONNEL!
Je crois plutôt qu’il me parlerait comme si de rien n’était!
ALORS QU’EST CE QUE JE SERAIS CENSEE FAIRE?
-rechercher sa présence ou pas????
-le relancer sur le contenu de la lettre ou pas???? et si c’est sur Facebook?
-quels sont les « DO » et « DON’T »???? (je préfère prévoir que de faire encore des erreurs car prise de court)

Merci Alexandre, bonne journée

    Alexandre CORMONT
    Postée il y a 1 an

    Bonjour sucieq,

    Comme tu le sais, il est complexe de faire des généralités sur la reconquête. En revanche, ce qui est certain c’est que tu n’es pas obligé de le relancer dès maintenant sur le contenu de la lettre. Il ressentira sûrement un peu trop de pression.

    Alors dans la reconquête amoureuse, tu dois surtout chercher à être positive maintenant. Il faut montrer ton changement et prouver que tu peux être différente.

    - Pas de reproche
    - Pas de pleurs (gestion des émotions)
    - Des sourires
    - De l’humour
    - Dédramatiser la situation

    Voilà les quelques conseils que je peux t’adresser pour le moment mais surtout d’être naturelle pour le re-séduire en douceur.

    Courage !
    Alexandre

      susieq
      Postée il y a 1 an

      Bonsoir Alexandre,

      N’ayant pas eu de réponse à ma lettre, je suis retournée le voir ce midi en disant que je venais le voir car je n’aimais pas le malaise qu’il y avait entre nous, un peu comme des étrangers, ne pas pouvoir se parler normalement, et je lui ai demandé ce que lui en pensait. Il était surpris: vu qu’on s’était parlé la semaine précédente, pr lui il n’y avait plus de malaise. Je lui

        susieq
        Postée il y a 1 an

        Je lui ai demandé s’il m’avait lue, il a répondu oui et s’est étonné: « Tu attendais une réponse? »
        Je lui ai dit dit: « oui et non, j’aimerais juste avoir ton avis. Pas maintenant parce qu’on bosse, mais à l’occasion, si tu veux bien aller prendre un verre, j’aimerais approfondir le sujet de ma lettre.
        Il m’a dit qu’il était ok pr m’écouter mais pas pr, lui, en parler, qu’il ne veut pas se prendre la tête. Je lui ai répondu que ça faisait des mois que je lui demandais des explications, mais qu’en fait c’était à moi de lui en donner!
        Puis on a parlé de tout de rien, avec jeux de mots et taquineries.
        Mais 25mn c’est court pour rétablir une complicité, surtout au travail.

        Le soir il est repassé au travail, dans la pièce à côté de la mienne, et je faisais qq petites apparitions sous plusieurs prétextes plutôt valables. Qq échanges agréables supplémentaires, mais avec témoins (qui s’étaient déjà mêlés de notre histoire) donc il était moins loquace.

        Donc questions:
        - est ce que je peux continuer mes petites visites du mardi midi pr renouer une complicité, ou est ce encore montrer trop de dépendance?
        - QUAND puis je lui proposer d’aller boire un verre pour parler -ou peu, voire pas, après tout – de la lettre? (sachant que lui ne le fera pas par égard pr sa « nouvelle », et par peur de devoir s’exprimer sur du relationnel)

        Merci Alexandre

          Alexandre CORMONT
          Postée il y a 1 an

          Bonsoir Susieq,

          Désolé pour ma réponse tardive, elle s’est logée dans « Brouillon ».
          Je pense qu’il est important que tu prennes de la distance car aujourd’hui l’image que tu renvois est un retour en arrière dans une relation où il n’était pas épanouit.
          Si tu es convaincu de pouvoir le rendre heureux alors il faut que tu le laisses respirer et que tu lui prouves !

          Le but n’est pas de parler de la lettre mais de dédramatiser la situation pour lui montrer que tu peux changer et ne plus commettre les erreurs. Il faut avancer et ne pas se concentrer uniquement sur le passé.

          Bon courage !
          Amicalement,
          Alexandre.

            susieq
            Postée il y a 1 an

            Mais comment concilier distance et création de complicité?

              Alexandre CORMONT
              Postée il y a 1 an

              Susieq,

              Il est possible de concilier prise de distance et RDV complice.
              Il faut que tu sois patiente, c’est important et surtout que tu ne donnes aucuns objectifs à tes rendez-vous…

              L’important c’est de profiter avec lui.

              Bonne journée.
              Alexandre

            Répondre à cette Question :

            Vous devez être connecté pour répondre. Enregistrez vous, en 5 secondes :)

            Autres Questions

© 2012 Tout droit réservé - Alexandre Cormont