Je souffre de ma rupture amoureuse : comment en sortir ?

Je souffre de ma rupture Vous souffrez de votre rupture amoureuse et vous ne savez pas comment vous sentir mieux ? Quelles sont les solutions pour ne plus avoir de regrets sur votre histoire et pour maitriser vos émotions ? Comment se remettre d’une séparation et par la même occasion redonner envie à son ex de revenir ou alors pour tirer un trait définitif sur son histoire ?

Une rupture amoureuse est toujours un événement douloureux même lorsque l’on s’y attendait plus ou moins, vous avez l’impression que le monde vient de s’écrouler sous vos pieds et vous ne savez pas comment vous en sortir. Dans cet article, je vais vous parler d’une expérience que j’ai vécue en coaching avec Alain. Ce dernier a tout de suite été franc avec moi et a employé ces termes « Je souffre de ma rupture mais en lisant vos articles ça va déjà mieux, je sais qu’avec vous j’ai bien plus de chance de reconquérir celle que j’aime ».

Il m’a contacté quelques jours après sa séparation car il souhaitait retrouver sa femme mais également se remettre de ses émotions afin de ne plus souffrir. Ensemble, nous avons réalisé un travail positif que je souhaite absolument vous expliquer ici.
Vous devez savoir que pour surmonter une rupture amoureuse il est nécessaire de se remettre en cause et de ne pas hésiter à sortir de sa zone de confort. Cela afin de réaliser des actions que vous n’avez pas l’habitude ou même l’envie de faire.

Faites vous immédiatement la promesse de ne plus souffrir à la suite de cette rupture et de garder un contrôle total sur la situation. Je ne vous cache pas qu’il y a une notion d’autodiscipline et même de surpassement de soi lorsque l’on parle de reconstruction après une séparation douloureuse mais elles vous permettront de ne plus subir et de redevenir fort dans votre quotidien.

Je souffre de ma rupture, comment chasser le négatif ?

Avec Alain, nous avons décidé de réaliser ce qu’on appelle un silence radio, qui est une des techniques phares pour certaines reconquêtes, afin de se concentrer exclusivement sur lui dans un premier temps. Cela notamment car dans sa situation le succès de la reconquête dépendait à 90% de son évolution personnelle et de sa capacité à prouver qu’il était capable de modifier son mode de vie pour enfin accorder moins d’attention à son travail mais plus à sa famille, à ses amis ainsi qu’à ses passions.

Si vous aussi vous avez délaissé votre ex femme ou mari au profit de votre travail, vous ne devrez pas hésiter à appliquer cette action de prise de distance (aussi appelé SR) pour prendre le temps de vous reconstruire, de vous concentrer uniquement sur la gestion de vos émotions et enfin pour maitriser vos actions.

Alain a ainsi pu stopper tous les interdits qu’il réalisait constamment comme le harcèlement de son ex-femme, les pleurs en continu quand il la voyait et les nombreuses crises de colère qu’il avait dans son quotidien. Il a réussi à tenir bon pendant la prise de distance entre ses peurs de la voir s’éloignait un peu plus et son envie d’agir afin de se concentrer exclusivement sur une seule mission : retrouver de l’énergie positive à communiquer à l’ensemble de ses proches, y compris son ex.

Pour cela, je lui ai notamment demandé de prendre du temps pour évacuer sa frustration. Rien de très complexe mais c’est important, de réaliser des actions afin de se défouler et de se libérer d’un poids. Par exemple des marches en forêt ainsi que des randonnées lors desquelles vous pourrez crier jusqu’à ne plus avoir de voix avec pour envie de faire sortir ses émotions négatives, sa tristesse, sa colère et son amertume. Lorsqu’on se dit « je souffre de ma rupture », il faut être capable de délocaliser ses émotions et de passer du négatif au positif.

Prenez quelques secondes pour faire sortir ces émotions qui vous font mal et vous verrez que votre reconstruction vous permettra de vous sentir plus à l’aise devant votre ex. Dans cette première étape nous chercher à vous enlever le sentiment de culpabilité alors n’hésitez pas à reproduire cet exercice de nombreuses fois et si possible dans un cadre en lien avec la nature.

Etape 2 : La recherche d’énergie positive pour sa confiance en soi !

Que vous cherchiez à récupérer votre ex ou simplement à vous reconstruire, la notion d’énergie positive est extrêmement importante car c’est le meilleur moyen de pouvoir vous faire entendre de la part de votre ex ou tout simplement des personnes qui vous entourent.

J’avais donc donné plusieurs exercices à Alain afin qu’il garde un sourire constant et qu’il n’hésite pas à se montrer plus sociable dans son quotidien que ce soit avec ses collègues de bureau (en amenant les croissants un matin), avec la caissière ou la boulangère du coin et en pratiquant une activité en société (cours de salsa) afin de reprendre confiance et de ne pas rester cloitré chez lui en se focalisant sur les souvenirs douloureux.

Pour vous reconstruire après une séparation, il n’y a pas de secret, il est nécessaire de sortir de votre zone de confort et ne pas hésiter à réaliser des actions que vous avez toujours voulu faire sans passer à l’action. Vous devez également ne pas les réaliser avec l’envie d’obtenir une nouvelle chance, mais toujours de vous baser sur la nécessité de renforcer votre confiance personnelle.

Il est donc primordial d’allier le bon objectif à l’action afin de ne pas se retrouver avec des pensées négatives présentes à chaque seconde dans votre esprit.

Etape 3 : Recycler la souffrance en une force de caractère !

Si vous suivez mon site internet, vous savez que je vous pousse à faire un maximum de sport et même à repousser vos limites pour purger vos émotions néfastes et les remplacer par une nouvelle vision plus agréable de votre futur.
Le sport est un excellent moyen de se surpasser et de retrouver une confiance en soi plus forte, mais surtout de croire en ses qualités. Plus vous allez sortir de votre zone de confort et meilleures seront vos chances de ne plus souffrir de la séparation.

Je vais même aller plus loin, il est possible de transformer cette souffrance en une grande force de caractère. C’est le moment pour cela de vous fixer des objectifs et de chercher à les surpasser.
Chaque petite action est un challenge à remplir pour VOUS et non pas pour réussir votre reconquête. Si vous souhaitez avoir le bon état d’esprit, il faut vous concentrer uniquement sur votre personne et non sur l’envie de retrouver votre amour perdu.

En suivant ces recommandations vous pourrez comme Alain reprendre le contrôle totale de vos émotions et ne plus souffrir de la séparation. Si vous souhaitez par la suite vous lancez dans une reconquête, libre à vous de suivre ma méthode complète en cliquant ici, sinon vous pourrez très bien vous relancer dans la séduction afin de faire de nouvelles rencontres avec une meilleure estime de soi et la compréhension de vos erreurs du passé pour ne plus les répéter.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à mettre un « like » afin de partager cet article sur vos réseaux sociaux.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour votre vie sentimentale.

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach expert de la reconstruction après une rupture.

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments