Je rêve de mon ex, que cela signifie-t-il et comment faire pour arrêter ?

Je rêve de mon exJe rêve de mon ex car il/elle est toujours dans mes pensées ! Si vous vous dites cela et que vous aimeriez arrêter d’être dépendant(e) de lui / elle vous devez impérativement continuer votre lecture.

Découvrez comment sortir votre ex de votre esprit et retrouver un moral d’acier.

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que vous n’êtes pas seul(e) ! La majorité des personnes que je suis amené à conseiller restent très attachées à leur ex au point d’en rêver, d’être triste avant de s’endormir le soir ou encore d’en parler continuellement avec leurs proches.

Il existe pourtant des actions précises pour éviter de rêver de son ex et pour libérer votre esprit des émotions négatives. Découvrez-les vite dans cet article !

« Je rêve de mon ex ». Prenez une décision radicale le soir avant de vous endormir !

Il faut savoir que vous pouvez contrôler une grande partie de votre esprit et de vos rêves également. Si vous pensez trop à votre ex le soir avant de vous endormir, vous augmentez vos chances de rêver de votre ex.

Enormément de personnes m’avouent « Je rêve de mon ex quasi quotidiennement et il est encore plus douloureux de faire le deuil de la rupture ». Pourtant il existe des solutions pour éviter cette situation désagréable.

La décision à prendre dès maintenant est de ne plus vous endormir avec votre ex dans vos pensées ! Je vous invite à imaginer plutôt le voyage idéal que vous aimeriez faire, à repenser à des souvenirs de jeunesse (Collège, Lycée), ou encore à visualiser une soirée que vous souhaiteriez organiser avec vos ami(e)s.

Il est nécessaire que vous soyez capable de combattre vos pensées du soir afin de mettre en place une vision plus positive qui vous permettra de retrouver peu à peu un moral d’acier.

« Je rêve encore de mon ex ». Evitez de dramatiser la situation et concentrez-vous sur votre journée !

Comme je vous l’ai précisé en introduction, rêver de son ex n’est pas anodin. En revanche, au réveil vous avez deux options.

La première est de ruminer votre rêve en faisant ressortir toutes les émotions négatives et en vous répétant que vous n’avez pas été à la hauteur de votre relation.

La deuxième consiste à se lever du bon pied et à tout de suite se concentrer sur les missions de votre journée afin de mettre vos rêves de côtés.
Plus vous allez accorder d’importance à vos rêves, plus votre ex sera dans votre esprit. Il est temps de vous convaincre qu’une bonne reconquête amoureuse demande de tourner la page et de retrouver de l’énergie positive !

Je compte sur vous pour appliquer la deuxième option en prenant bien soin de vous constituer une journée remplie et qui vous permettra de ne plus penser à votre ex.

« Je rêve de mon ex ». Comprendre la rupture afin de l’accepter !

Si après avoir appliqué ces recommandations vous continuer de rêver de votre ex, alors il est nécessaire de refaire un point sur la rupture et de noter les questions qui vous semblent sans réponses. « Je rêve de mon ex. Ok, mais pour quelle raison ? », c’est la question à laquelle vous devrez répondre.

Je comprends votre douleur et je sais à quel point il est complexe de tourner la page d’une relation quand on estime être capable de rattraper ses erreurs ou de permettre à son ex d’être heureux / heureuse dans la relation.

Il s’agit très souvent des questions sans réponses qui vous empêchent de vous épanouir et qui placent votre ex dans toutes vos pensées. Sans comprendre les raisons de son départ ou de son silence vous ne surpasserez pas vos rêves.

Je vous invite de suite à me contacter au 06 01 59 14 39 si vous souhaitez parler de vos incertitudes afin d’avancer plus rapidement et sereinement et de vous dire enfin « je rêve de mon ex de temps en temps mais ça ne me fais plus rien ! ».
Votre coach en rupture amoureuse,
Alexandre CORMONT

9 Commentaires
  1. Elias 44 années
  2. Alexandre CORMONT 44 années
    • Elias 44 années
      • Alexandre CORMONT 44 années
  3. Sylvie 44 années
  4. Claudia26000 45 années
    • Alexandre CORMONT 45 années
  5. manu 45 années
    • Alexandre CORMONT 45 années

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *