Surmonter un chagrin d’amour : Un expert vous guide de A à Z

Comment surmonter un hagrin d'amour Vous venez de vivre une rupture sentimentale douloureuse et vous cherchez à vous reconstruire ? Comment se remettre d’un chagrin d’amour et sortir la tête de l’eau après une séparation ? Depuis 2007 j’ai accompagné plusieurs milliers de personnes, des hommes et des femmes de tous les profils, qui partageaient une même problématique : la volonté de sortir d’un chagrin d’amour, de reprendre confiance en eux/elles, de vaincre leur dépendance affective et d’aller de l’avant en retrouvant de la sérénité.

Que vous ayez l’envie de récupérer votre ex ou de tourner la page, vous devrez passer par une phase de travail sur votre personne pour apprendre à mieux contrôler vos émotions, comprendre comment ne plus reproduire les mêmes erreurs et enfin analyser les relations humaines pour obtenir une vie personnelle et sentimentale plus épanouissante.

J’ai rédigé ce dossier spécial pour vous transmettre toute mon expertise « de terrain » qui contient des conseils que je peux donner à une personne que j’accompagne en coaching pour l’aider à surmonter une douleur d’amour.

J’ai également rassemblé l’ensemble de mes conseils les plus puissants au sein de ma formation audio « Comment se reconstruire après une rupture amoureuse ? » qui a jusqu’à présent aidé des milliers de personnes à relever la tête après une rupture amoureuse afin d’aller de l’avant et de ne plus souffrir.

Mais j’aimerais vous prévenir, il ne suffit pas de lire cet article pour réussir à retrouver le sourire. En toute franchise, vous allez devoir passer à l’action !

Alors bien sûr au départ ça ne sera pas de tout repos, mais tout ce que je vais vous délivrer ici (et dans ma formation) va vous permettre de trouver l’impulsion nécessaire pour savoir comment vaincre votre tristesse actuelle, comment vous reconstruire et surtout comment reprendre goût à la vie.

Qu’est-ce que le chagrin d’amour ? Quels sont les symptômes ?

chagrin d'amour

Un chagrin d’amour, c’est bien plus qu’une simple tristesse ou un mal-être passager.

C’est l’expérience douloureuse qui suit la perte d’une relation amoureuse significative. Que la séparation ait été soudaine ou le résultat d’une longue période de difficultés, le résultat est souvent le même : un sentiment d’abandon, de perte, et parfois même, de trahison.

Ce chagrin peut prendre différentes formes.

Pour certains, il s’exprime par une tristesse profonde, des pleurs, une sensation de vide.

Pour d’autres, il peut se manifester par de la colère, de la frustration ou un désir ardent de comprendre ce qui n’a pas fonctionné.

Mais au fond, ces réactions sont toutes des manifestations de notre besoin fondamental d’amour, de connexion et d’appartenance.

La particularité du chagrin d’amour vient de la relation intime que vous aviez avec votre ex.

Cette relation n’est pas seulement un ensemble de routines et de souvenirs, mais aussi un miroir dans lequel vous voyez reflétés vos espoirs, vos rêves, et parfois, les aspects de vous-même que vous n’aviez découverts qu’à travers les yeux de l’autre.

La perte de cette relation est donc aussi une perte d’une partie de vous-même.

Ces symptômes émotionnels peuvent donc être accompagnés de manifestations physiques comme des troubles du sommeil, une perte ou une augmentation de l’appétit ou une grande fatigue.

Un chagrin d’amour, c’est donc une épreuve qui teste notre résilience et notre capacité à nous reconstruire.

Mais c’est aussi, une opportunité de croissance personnelle. En affrontant la douleur, en l’accueillant et en travaillant à la comprendre, vous pouvez en sortir plus fort(e), plus conscient(e) de vos besoins et de vos limites, et finalement, plus ouvert(e) à l’amour sous toutes ses formes.

Pourquoi est-il difficile de surmonter un chagrin d’amour ?

Après une rupture s’installe une période de doute ou tout vous semble noir et durant laquelle vous n’aurez plus gout à rien.

Si l’on ressent un chagrin d’amour c’est justement parce que l’on se trouve dans une situation que l’on ne maîtrise pas et que l’incertitude règne.

Énormément de questions se posent comme notamment :comment guérir d'un chagrin d'amour

  • Est-ce que je vais retrouver quelqu’un après ce deuil amoureux ?
  • Est-ce que j’ai des chances de reconquérir mon ex ?
  • Que va t-il se passer dans ma vie ?
  • Est-ce que c’est de ma faute et suis-je vraiment aussi insupportable ?
  • Est-il normal de rêver de son ex aussi souvent ?
  • Combien de temps je vais souffrir ?

En effet si certains individus ne sont pas affectés par la séparation, vous concernant cela est différent et ce contexte négatif vous gâche la vie.

L’être humain n’est pas fait pour perdre quelque chose (ou quelqu’un) qu’il jugeait lui appartenir (votre relation ou même votre ex pour personnifié cette perte) mais ce sont également les doutes qui entourent votre présent qui sont à l’origine de ce mal être. 

Enfin, il existe un dernier facteur qui vous conduit à vous sentir déprimé(e), il s’agit de l’amour que vous portez à votre ex.

Vous avez des sentiments et la rupture ne peut pas tout effacer du jour au lendemain. Même après une séparation l’amour est bien souvent encore plus fort car l’on se rend compte de ce que l’on perd.

La douleur physique d’un chagrin d’amour expliquée par la science !

Si vous vous demandez pourquoi le chagrin d’amour semble si insupportable, sachez que la science a des réponses.

Il s’avère que notre cerveau et notre corps réagissent à une rupture de manière très similaire à une blessure physique. Étonnant, n’est-ce pas ?

Des études en neurosciences ont révélé que lorsque nous traversons une séparation, des zones spécifiques de notre cerveau s’activent, celles qui sont liées à la sensation de douleur physique.

Ainsi, lorsque vous sentez que votre cœur « fait mal », ce n’est pas juste une métaphore.

Votre cerveau interprète la rupture comme une véritable douleur.

Mais pourquoi notre corps réagit-il de cette manière ? Cela remonte à nos instincts les plus primaires.

Dans le passé, rester en groupe était essentiel à la survie.

Être rejeté ou séparé du groupe pouvait signifier la mort.

Ainsi, notre cerveau a développé des mécanismes pour ressentir intensément la séparation, nous poussant à éviter à tout prix cette situation.

Un mécanisme cérébral particulier

douleur physique d'un chagrin d'amour

Tomber amoureux active les parties du cerveau associées au plaisir et à la récompense, libérant des substances chimiques comme la dopamine, qui nous font nous sentir bien.

Lorsque la relation prend fin, le flux de ces substances chimiques diminue brusquement, nous plongeant dans un état de manque similaire à celui ressenti lors du sevrage de substances addictives.

C’est pourquoi se remettre d’une rupture peut parfois ressembler à un combat contre une dépendance.

La théorie de l’attachement nous offre également un éclairage précieux.

Elle suggère que les liens que nous formons avec nos partenaires sont ancrés dans notre besoin biologique de sécurité et de protection.

Une rupture rompt ce lien d’attachement, déclenchant une avalanche d’émotions comme l’anxiété, la tristesse ou même la dépression, car notre système psychologique et émotionnel cherche à rétablir la sécurité et le confort perdus.

Reconnaître cette douleur comme une expérience universelle et profondément humaine est le premier pas vers la guérison, vers ce moment où vous commencerez à retrouver le sourire et la joie de vivre, un jour à la fois.

Combien de temps dure un chagrin d’amour ? C’est vous qui décidez !

La durée d’un chagrin d’amour dépend forcément de l’intensité des sentiments que vous aviez, de la manière dont vous envisagiez votre avenir affectif mais aussi du degré de votre dépendance affective, en sachant que ce terme n’a rien de péjoratif.

A mon sens, dans chaque relation sentimentale, il existe une forme de dépendance affective.

Mais ce n’est pas tout, votre chagrin d’amour va tout autant dépendre des efforts que vous allez effectuer pour le combattre.

Pour surmonter son chagrin d’Amour vous devez absolument « investir sur vous-même ».

Pour développer votre quotidien, reprendre confiance en vos qualités et prendre conscience que plus jamais vous ne serez amené(e) à revivre pareille situation.

Cela en supprimant vos erreurs et en apportant toujours du positif aux personnes que vous rencontrez.

Regarder vers l’avenir en prenant en compte vos rêves, vos ambitions, vos envies et en devenant tout simplement acteur ou actrice de votre quotidien.

Non, vous n’êtes pas maudit(e) tout le monde a déjà eu un chagrin d’amour !

Très souvent, il y a des crises ou des actions qui peuvent être un signe que le couple est en danger comme un(e) partenaire infidèle et forcément cela annonce sa fuite.

Mais vous ne le voyez pas parce que vous êtes tellement obnubilé(e) par la vie de couple telle que vous la souhaitez que vous n’avez pas pris en compte les attentes de l’autre.

Pour autant, cela ne veut pas dire que vous êtes maudit(e) ! Vous allez désormais devoir changer d’attitude.comment surmonter un chagrin

Vous n’êtes donc pas un cas isolé.

Le chagrin d’amour nous l’avons tous vécu au moins une fois parce que tout le monde fait des erreurs.

L’important étant de ne pas les reproduire par la suite. Vos parents, vos amis, votre oncle, votre cousine, vos collègues et même des stars mondialement connues et richissimes ont déjà traversé des séparations douloureuses.

L’idée est donc de profiter de l’expérience de toutes ces personnes qui pourront vous aiguiller.

Il faut en revanche parvenir à ne retenir que le meilleur et il est donc nécessaire dans ce cas de se poser les bonnes questions concernant leur façon de faire, et notamment de savoir si cela peut vous correspondre ou pas.

C’est ainsi que vous allez apprendre de vos erreurs et vous remobiliser pour guérir d’un chagrin d’amour.

Comment surmonter un chagrin d’amour : Les 9 règles d’or d’un expert depuis 2007 ! 

Beaucoup de personnes se contentent de vous dire « 1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s ! » ou encore « Mais ne t’inquiète pas, avec le temps tu l’oublieras ! ».

Malheureusement le temps passe mais vous n’arrivez toujours pas à tourner la page de votre histoire… Vous aimeriez retrouver une personne avec autant de qualités ou renouer avec votre ex, mais tout cela vous semble impossible (parce que vous ne connaissez pas encore ma méthode !).

La première erreur que la majorité des hommes et des femmes que je coach réalisent, c’est de vouloir survivre à un chagrin d’amour en allant trop vite. Et pourtant, c’est le meilleur moyen de retomber de haut et de ne pas réussir à franchir les étapes essentielles post rupture.

Pour vaincre un chagrin d’amour qui vous mine le moral, vous devez accepter de passer par une phase de reconstruction lors de laquelle l’objectif sera de vous concentrer exclusivement sur VOUS.

C’est du temps à prendre pour votre bien-être, pour votre futur, pour relever la tête et avancer.  Au départ, ne partez jamais avec un objectif qui ne soit pas totalement centré sur vous…

C’est en ce sens que le coaching personnalisé est important car je vous aide à respecter vos engagements et à vous focaliser sur votre épanouissement personnel.

Il existe pour cela 9 règles à respecter pour soigner un chagrin d’amour post rupture :

  1. Commencez à agir dès aujourd’hui !
  2. Délocalisez vos pensées, surtout le soir et le matin !
  3. Commencez à être intransigeant(e) avec vos erreurs !
  4. Définissez et concentrez-vous sur vos rêves personnels
  5. Faites de nouvelles rencontres
  6. Apprenez à lutter contre la dépendance affective pour sortir d’une peine d’amour
  7. N’ayez plus peur du futur en le visualisant
  8. Pratiquez les phrases d’auto motivation contre le chagrin d’amour
  9. Cultivez l’optimisme pour rebondir !

Sans ces étapes, vous pourrez donner le meilleur de vous-même mais vous ne saurez pas exactement où vous allez ni comment vous allez vous y prendre, de quoi être frustré(e) très rapidement… et lâcher totalement vos efforts.

Ce serait vraiment regrettable car il faut une détermination de fer pour se sortir d’un chagrin d’amour.

Et vous savez quoi ? J’ai une EXCELLENTE nouvelle pour vous !

Il faut bien se rendre compte qu’un problème connu est à moitié résolu y compris lorsque ce dernier est le chagrin d’amour… Vous avez donc fait une partie du chemin aujourd’hui !

1. Commencez à agir dès aujourd’hui !

Une des questions qui m’est le plus régulièrement posée en coaching est la suivante : « Comment ne pas craquer parce que je souffre trop ? ».

Comme pour tout le monde, votre cerveau peut être « reprogrammé » et il mérite pour cela une attention particulière.

C’est pourquoi vous devez absolument lui envoyer des signaux positifs. N’attendez pas de vous sentir mal avant de réagir !

Dès aujourd’hui, prenez l’engagement d’occuper votre esprit un maximum !

Oui vous avez le droit au bonheur, mais c’est en allant le chercher et non pas en procrastinant que vous vous donnerez les moyens d’y arriver et que vous lutterez contre la dépression amoureuse.

Dès à présent, organisez votre emploi du temps avec des sorties entre ami(e)s, du sport, de la lecture pour apprendre les relations humaines, des sorties nocturnes, des concerts, des restaurants ou avec des sorties uniques en compagnie de vos enfants…

Faites preuve d’imagination et dès que vous avez une bonne idée venez la partager dans les commentaires. C’est tous ensemble que nous vous aiderons à lutter contre le chagrin d’amour !

Alors pour éviter de craquer, c’est en amont que vous devez agir…

2. Délocalisez vos pensées, surtout le soir et le matin !

Délocalisez vos pensées, surtout le soir et le matin

Il existe deux périodes pendant lesquelles vous êtes sur une mauvaise dynamique car très souvent vous êtes seul(e) et cela vous conduit sans arrêt à ressasser le passé

Prenez les devants et donnez moins d’importance à vos émotions et vos ressentis.

Par exemple, si le matin vous avez la boule au ventre car vous ressentez le manque, vous devrez vous réveiller avec des gestes qui ne vous feront pas sortir de votre petite routine.

Les habitudes sont rassurantes et elles ont parfois du bon. Ensuite, enchainez tout de même avec des actions qui vous permettront de vous sentir mieux :

  • Commencez par faire quelques minutes d’exercices.
  • Prenez une minute pour regarder la vidéo d’un humoriste que vous appréciez.
  • Rejoignez votre cuisine et forcez-vous à faire un jus d’orange pressé et à ne pas partir le ventre vide.

J’anticipe déjà ce que vous pensez ! Vous vous dîtes « Mouais pourquoi pas … ».

Et je vais donc vous dire ce qui va faire toute la différence pour se remettre d’un chagrin d’amour, c’est que dans la pratique vous allez automatiquement délocaliser vos pensées.

Au lieu de vous dire « Mais je souffre beaucoup trop de cette situation et j’en peux plus », vous allez naturellement lancer votre journée, établir une routine positive, prendre soin de vous, ne plus vous laisser abattre par votre chagrin amoureux !

Pour récapituler : Il vous faut un emploi du temps aussi précis que possible, une volonté de fer et des actions routinières pour combattre les moments de doute les plus intenses et occuper votre esprit.

D’ailleurs, si vous ressentez de l’anxiété à un autre moment de la journée et que jusqu’à présent vous ne faisiez rien de particulier, alors c’est le moment d’agir !

3. Commencez à être intransigeant(e) avec vos erreurs !

être intransigeant(e) avec vos erreurs

« Dans ce monde, il n’y a pas de place pour les regrets ! ». C’était une personne qui comptait beaucoup pour moi qui me répétait cette phrase dans ma jeunesse.

Après une erreur, nous avons souvent tendance à nous lamenter, à nous poser un milliard de questions alors qu’il est nécessaire de rebondir en tournant la page et de s’offrir une nouvelle vision d’un futur où plus jamais nous aurons à reproduire cette erreur.

Je vous recommande de stopper vos excuses, vos remords, vos regrets et tout ce qui vous fait replonger à chaque fois dans votre mal-être.

Acceptez de vous pardonner tout ce que vous avez pu réaliser pour vous offrir une nouvelle voie, celle du « bonheur », du bien-être et l’indépendance émotionnelle.

Cette voie n’est pas facile mais il est nécessaire que vous fassiez preuve d’une GRANDE force morale et de caractère ! Après la lecture de cet article, vous ne pourrez plus ni vous plaindre, ni vous auto flageoler, ni même ressasser ou reparler du passé.

Vous devez vous en faire (et m’en faire) la promesse…

C’est à cet instant que l’intransigeance se met en place, pour vous interdire de faillir, parce que VOUS l’aurez décidé.

Si vous souhaitez récupérer votre ex et que vous êtes constamment en train de vous reprocher une attitude que vous avez pu avoir alors passez à l’action pour vous excuser une bonne fois pour toute.

Généralement cela se fait à travers une lettre manuscrite (Cliquez ici pour découvrir mon guide complet sur la lettre après un chagrin sentimental) mais par la suite, mettez un terme à toutes formes de pensées négatives.

4. Définissez et concentrez vous sur vos rêves personnels

Définissez et concentrez vous sur vos rêves personnels

La majeure partie des personnes que j’accompagne en coaching prennent du temps avant de le crier haut et fort mais je sais que nous avons tous au plus profond de nous des envies bien précises.

Attention, je vous demande vraiment de cibler des objectifs personnels et non de me dire « Je veux un homme/une femme pour construire une famille ».

Je vous parle là de vos actions pour « faire changer le monde, votre monde ».

Alors oui je vais un peu loin dans mes hypothèses mais je préfère que vous puissiez voir les choses en grand plutôt que d’avoir peur de faire ressortir vos envies profondes.

Revenons à notre exercice pour savoir comment guérir un chagrin d’amour.

En ciblant vos envies personnelles, mais également des choses que vous souhaitez vraiment accomplir, alors vous aurez de nouveau une vision d’un futur positif indépendamment de votre passé et de votre peine.

Si vous n’avez envie de rien sur le moment, que vous ne savez pas quoi faire pour votre futur, que vous êtes dans un « moment de doute complet » alors je vous invite réellement à faire l’effort de fermer les yeux.

Revoyez-vous quand vous n’étiez encore qu’un(e) enfant et retrouvez vos réels RÊVES, vos envies les plus folles, ce qui vous animait et vous transmettait de la joie de vivre.

Si vous avez vraiment du mal à vous en sortir seul(e) et que vous avez besoin d’un guide précis et complet, je vous oriente dans ce cas vers ma formation composée d’un guide et d’un programme audio qui s’intitule : Le plan complet pour se reconstruire après une rupture !

Comment obtenir des résultats plus vite ?combattre une peine sentimentale

Le fait de fermer les yeux est important pour ce type d’exercice car vous devez quitter vos repères actuels (souvent négatifs) pour enfin mettre vos émotions positives en avant et faire en sorte qu’elles ressortent du mieux possible.

Je me répète mais ces outils sont essentiellement centrés sur vous pour vous donner l’impulsion de vaincre votre chagrin d’amour en totale indépendance vis à vis de votre passé sentimental.

Vous ne devez pas chercher autre chose qu’à retrouver un moral positif ainsi qu’à vous reconstruire en fonction de vos envies personnelles avant de penser à trouver l’amour à nouveau, y compris votre ex si c’est votre envie première.

5. Faites de nouvelles rencontres

De mon expérience j’ai constaté qu’il est extrêmement difficile de pouvoir sortir d’un chagrin d’amour sans passer par des actions, aussi minimes soient-elles.

La socialisation est un excellent moyen de se vider la tête, de découvrir de nouvelles émotions (positives) et de se vider la tête.

Vous ne serez plus jamais dans la pensée négative mais au contraire dans la découverte. C’est au travers de ces sorties, de ces expériences que vous pourrez puiser ce que j’appelle « le second souffle« .

Il s’agit de croire en votre capacité à vous reconstruire, de maitriser votre quotidien, de ne pas rester abattu(e) par la situation et de vivre votre quotidien à fond.

Encore une fois, je ne prétends pas que vous n’aurez aucune pensée pour votre ex, mais ce sont des efforts à fournir pour sortir de ce mal être sentimental qui vous détruit à petit feu.

Ne voyez pas ces nouvelles sorties ou ces activités comme de nouvelles contraintes supplémentaires mais plutôt comme un excellent moyen de se surpasser et d’aller de l’avant malgré toute la peine et la détresse affective que l’on ressent au fond de soi.

Il y a tout de même une excellente nouvelle à tout ce que je viens de vous expliquer, c’est que ce processus fonctionne vraiment et vous aide à retrouver l’amour ou à récupérer votre ex.

Alors, ne négligez pas vos efforts sur la durée et donnez envie aux hommes ou aux femmes de venir vous aborder simplement pour discuter de tout et de rien !

Cela aura un impact tel que ça vous permettra de réduire le délai lors duquel le chagrin d’amour vous diminuera.

6. Apprenez à lutter contre la dépendance affective pour sortir d’une peine d’amour

Apprenez à lutter contre la dépendance affective pour sortir d'une peine d'amour

La dépendance amoureuse est un véritable fléau et si vous vous trouvez dans un tel état émotionnel, c’est probablement que vous êtes frappé(e) par ce phénomène.

Autant vous le dire de suite, vous allez devoir lutter et le plus tôt sera le mieux.

Parce que si vous vous sentez mal, c’est que vous êtes en train de vous laisser absorber et de tomber dans ce piège.

C’est donc le moment de reprendre un contrôle total sur vos émotions même si cela peut prendre du temps car on ne se remet pas d’une peine amoureuse du jour au lendemain…

Vous devez donc accepter qu’il y ait une progressivité et à partir du moment ou vous montez les marches vers le bien être une à une, c’est que vous êtes dans la bonne direction.

Si vous souhaitez vaincre une trop grande dépendance affective grâce à une formation accélérée, j’ai réalisé pour vous un séminaire tiré d’une de mes conférences « Comment vaincre sa dépendance affective et prendre le contrôle de sa vie sentimentale ? ».

Je vous invite à commander ICI le programme complet Anti Dépendance.

7. N’ayez plus peur du futur en le visualisant

comment lutter contre le chagrin d'amour

J’ai parfaitement conscience que lorsque l’on se trouve en pleine dépression amoureuse, il est délicat de se projeter ne serait-ce qu’au lendemain.

Pourtant, c’est désormais le meilleur moment pour sortir de votre tristesse affective car vous allez pouvoir vous mettre à rêver.

Oui c’est permis ! Vous allez devoir mettre de côté votre déception amoureuse pour vous confronter à vos envies pour le futur.

La plus grande douleur lors du chagrin d’amour consiste à penser qu’on ne sera jamais heureux.se dans sa vie sentimentale et que le célibat est notre seul avenir.

Je suis sûr que vous ne comprenez pas les réactions des hommes / des femmes avec qui vous avez partagé votre vie, vous doutez ainsi de l’Amour et de votre capacité à vivre une relation heureuse.

L’exercice que je vous invite à réaliser dans un premier temps est de reprendre confiance en ayant une vision de votre futur.

Ainsi, prenez le temps de répondre à ces questions :

  • Quel type de relation souhaitez-vous vivre prochainement ?
  • Quelles sont les erreurs que vous ne reproduirez plus jamais ?
  • Quel serait le partenaire idéal ? Quels seraient ses défauts ?

En prenant soin d’envisager un futur, vous partez du principe que vous allez vaincre votre chagrin d’Amour et vous avez déjà fait la moitié du chemin !

8. Pratiquez les phrases d’auto motivation contre le chagrin d’amour

Le chagrin d’Amour s’apparente à un tourbillon de pensées négatives qui vous empêchent de vous en sortir.

Quand un semblant de sourire fait son apparition sur votre visage, c’est pour de suite laisser place à une amertume de votre dernier échec amoureux.

Prenez immédiatement le taureau par les cornes et organisez-vous des actions afin de ne plus subir ces sautes d’humeur.

Les phrases d’auto motivation anti chagrin d’amour constituent un élément puissant de la pensée positive afin de retrouver une meilleure image de soi et de ne plus laisser de place aux émotions négatives.

Imaginez-vous le potentiel que vous pourriez retrouver si vous maîtrisez chacune de vos pensées !

L’exercice consiste à définir une phrase d’auto motivation par jour, que vous devrez répéter au minimum 5 fois.

Croyez-moi, vous retrouverez votre confiance en l’espace de quelques semaines à peine si vous faites les choses convenablement.

9. Cultivez l’optimisme pour rebondir !

Cultivez l’optimisme pour rebondir

L’optimisme est le dernier ingrédient pour réussir à atteindre tous vos objectifs et oublier un chagrin d’amour.

Je vous demande de prendre le temps qu’il faut, cela peut être plusieurs heures, plusieurs jours ou semaines afin d’évaluer toute l’expérience que vous avez acquise grâce à votre passé.

Le chagrin d’amour n’est pas uniquement négatif car il permet aussi de se rendre compte de l’avancée que vous avez entrepris dans votre vie.

Quelles ont été les bonnes actions ? Quels exercices physique ont porté leur fruits après la rupture ? Quelles sont les belles expériences que vous avez vécues ? Les souvenirs impérissables ?

Grâce à ce dernier exercice, vous allez prendre conscience que vous avez énormément gagné en maturité ainsi qu’en expérience de vie.

Je vous invite à le réaliser avec le plus grand soin et vous pourrez progressivement dire adieu à votre chagrin d’Amour !

Pour surmonter un chagrin d’amour vous devez impérativement avoir une activité qui vous plait, ce qui vous aidera à évacuer toutes les idées noires et à sortir la séparation de votre esprit.

Pour cela, passer du temps en famille est primordial afin de retrouver une forme de sérénité et de la confiance, ainsi que des sourires et un vrai soutien.

Un week-end loin de votre domicile entre amis est aussi une très bonne idée.

Pratiquer une activité physique permet tout d’abord d’entretenir son corps et si vous tentez une reconquête c’est un point qui est loin d’être négligeable, de plus vous allez également pouvoir vous défouler et libérer la frustration causée par la séparation.

J’agis mais je souffre toujours de ce chagrin amoureux !

Je sais à quel point le chagrin suite à une désillusion amoureuse vous fait souffrir et surtout la difficulté que vous avez à respecter le moindre plan d’action.

Le véritable problème provient du fait que vous allez réaliser des efforts durant quelques heures ou quelques jours tout au plus puis vous allez lâcher subitement, sous le poids des émotions, du manque sentimental et des envies de tendresse.

Pourtant, lorsque l’on se demande comment sortir d’un chagrin d’amour, il faut bien avoir conscience que les aspects psychologie et détermination vont être cruciaux comme le démontre les différentes citations sur le chagrin d’amour.

Si vous souhaitez explorer ces chemins de guérison avec une approche plus personnalisée et approfondie, je vous invite à réserver une séance de coaching privée.

Ensemble, nous pourrons élaborer des conseils sur-mesure, adaptés précisément à votre histoire et à vos besoins spécifiques, et nous pourrons trouver les éléments bloquant à votre reconstruction (qui peuvent parfois être plus inconscient qu’on ne le pense..).

Sinon, pour vaincre une peine de coeur, vous pouvez faire tout le contraire et ne pas chercher à oublier votre ex mais plutôt penser à le/la récupérer via des actions de reconquête amoureuse.

Et pour cela, vous êtes bien tombé(e) puisque je suis l’expert français dans ce domaine depuis plus de 17 ans !

Pour en savoir plus sur ma philosophie et si votre ex vous manque énormément et qu’il s’agit de la personne que vous voulez à vos côtés, alors je vous oriente vers mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex.

Amicalement,

Bon courage à tous pour surmonter votre chagrin d’amour

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

97 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments